Aller au contenu

A l'aide ! aidez moi s'il vous plait


Zodiak94

Messages recommandés

Nouveau, 22ans Posté(e)
Zodiak94 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 22ans‚
Posté(e)

bonjour à tous 

voilà j'ai 17 ans,je suis en Terminale, et je me suis posé la question qui fait peur :"Qu'est ce que je veux faire plus tard ?"

Sa fait un an que je cherche et que je suis parti en quête d'une vocation , d'une voie. Parce que notre système est comme ça et que sa sert à rien que je me rebelle. Enfin bref , je m'égare . Ayant une moyenne générale (du premier trimestre ) qui oscille entre 11 et 12 , avec des parents qui me foutent une pression monstre , la famille , les potes , le bac , les profs ,les concours , les révisions des concours, les histoires de cœur , les contrôles que je bosse comme un fou et auxquels j'ai des notes de merde  bref vous l'aurez compris J'EN AI RAS LE C*** de tout ce merdier !

Aussi je fais appel à l'aide de la communauté de ce forum pour essayer que je m’extirpe de cette situation toute pourrie ou tu comprends "Faut savoir quoi faire c'est important" ou encore les "t'as vu j'ai 32615/20 de moyenne j'ai même pas bossé" 

je me sens perdu , je sais plus quoi faire , s'il vous plait aidez moi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animateur, Le gras c'est la vie, 33ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 18 031 messages
33ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Tente une voie et si ça ne convient pas ou ne te plait pas, changes ;) Moi à 28 ans, j'ai déjà fait 8 métiers et je me dis que j'ai encore le temps de changer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 34ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
34ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

as tu ete faire un genre de bilan d'orientation en CIO?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 37 642 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Avant de se poser la question de ce qu'on veut faire, on peut se poser la question de savoir qui on est. Oh pas dans les détails parce que ça peut prendre une vie mais dans les grandes lignes... si est plutôt casanier, plutôt aventurier, si tu as besoin d'être rassuré, pris en charge, si tu ne supporte pas l'autorité, si tes idées sont toujours meilleures que celles des autres... autant de traits de ta personnalité que tu peux explorer pour déjà virer les voix qui ne t'intéressent pas ou dans lesquelles tu ne t'imagines pas. Si tu as un conflit avec l'autorité tu peux déjà oublier l'armée... Si tes idées sont toujours les meilleurs peut être que le monde de l'entreprise peut te parler... 

 

Tu peux aussi prendre une feuille et noter les choses que tu aimes faire et les choses que tu sais faire pour avoir une vision de toi avec un peu de recul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 53ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 223 messages
53ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

met toi au calme, prend un crayon et une feuille puis écrit tout ce qui te passe par la tête en terme de vocation pendant minimum 20 à 30 min jusqu'à ce qu'une émotion forte te vienne puis médite sur cette information, il y à de forte chance que ta vocation soit lié à cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 77ans Posté(e)
puceau Membre 6 429 messages
77ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Une jeune secrétaire se plaint au chef:

_Chef, chef, faites quelque chose, dans le bureau, les garçons ne parlent que de poils, des poils par ci, des poils par là, des poils partout, à longueur de journée. J'EN AI PLEIN LE CUL!:smile2:

:yahoo::mur::police:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 22ans Posté(e)
Zodiak94 Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 22ans‚
Posté(e)

merci pour vos réponses et vos conseils j'en prends note :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×