Aller au contenu

Annecy : Pour mener sa double vie entre sa femme et sa maîtresse, il se fait passer pour un espion


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 83ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 448 messages
83ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

L'homme, agé de 44 ans, a réussi à se marier à sa maîtresse sans être divorcé en produisant de faux documents.

960x614_carte-situant-annecy-haute-savoi

Avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière. Cette expression populaire résume assez bien l’histoire de ce quadragénaire d’Annecy (Haute-Savoie), renvoyé devant la justice pour des faits de « bigamie, usage de faux documents administratifs, escroqueries, faux et usage de faux en écriture publique et privée ».

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Moralité : il y a de grosses naïves...:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Colybris
Invités, Posté(e)
Invité Colybris
Invité Colybris Invités 0 message
Posté(e)

"Ces aveux et ces explications risquent de ne pas suffire à apaiser ses femmes et ses enfants, meurtris par les mensonges de cet homme et son incapacité à choisir."

A ce stade, ça relève plus de la manipulation pathologique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Tiens cela me fait penser à cet autre plein d'imagination, Giovanni Appolo, "grand" chef de renommée internationale installé au Québec;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Et_que_ça_saute

"L'émission fait s'affronter des passionnés de cuisine, afin de remporter un prix d'une valeur de 100 000 $ canadiens1. Les cuisiniers amateurs doivent user de leur savoir-faire dans différents défis culinaires pour impressionner les deux grands chefs professionnels que sont Giovanni Apollo, chef de renommée internationale et propriétaire de nombreux restaurants, et Martin Juneau, chef propriétaire du restaurant Pastaga qui a été nommé l'un des meilleurs chefs au pays1."

 

Haha, sauf que le grand chef italien ne s'appelle pas Giovanni mais Jean-Claude, il ne vient pas d'Italie, mais de France. En fait le gars qui a des émissions télé ici, est reçu sur tous les plateaux, a des restaurants etc... a menti sur toute la ligne quant à son parcours. Donc, il s'appelle Jean-Claude, n'a jamais comme il l'a toujours prétendu été un élève de Bocuse, 

etc etc...http://www.lapresse.ca/actualites/enquetes/201711/15/01-5143737-giovanni-apollo-un-parcours-jalonne-de-mensonges.php

 

Citation

SUR SON PASSAGE À L'ÉLYSÉE

L'affirmation de Giovanni

Giovanni Apollo a dit et répété qu'il avait cuisiné pour « François Mitterrand à l'Élysée », comme l'indique son profil LinkedIn. En 2005, Le Devoir soulignait que le chef avait « présidé aux fourneaux du palais de l'Élysée ». En 2001, La Presse rapportait qu'en tant que chef de partie poissonnier, Giovanni Apollo y avait dirigé une brigade de six personnes. « L'Élysée, on s'en fait tout un monde », disait-il, ajoutant avec modestie que ce n'était pas plus exigeant qu'un autre grand restaurant.

La réalité de Jean-Claude

Jean-Claude Apollo n'a pas été chef, ni même cuisinier, au palais de l'Élysée. Il affirme aujourd'hui avoir été mal compris. « Je n'ai pas été à Paris au palais de l'Élysée. J'étais [au restaurant] l'Élysée, à Lyon », affirme-t-il. Et François Mitterrand ? « J'ai cuisiné pour Mitterrand une fois, au Sofitel » de Lyon, soutient-il. M. Apollo y a été embauché en tant que troisième commis de cuisine en 1988.

SUR SA FORMATION CHEZ TROISGROS

L'affirmation de Giovanni

Sur LinkedIn, Giovanni Apollo dit avoir été formé par les frères Troisgros, grands maîtres de la gastronomie française. En entrevue avec La Presse, il précise avoir été stagiaire à la Maison Troisgros pendant « deux mois et demi ». Dans une déclaration sous serment transmise par la suite, le cuisinier évoque plutôt un stage de « quelques jours » en 2000. Une dédicace est accrochée au mur de son restaurant, la Grange d'Apollo, à Richelieu. « Pour M. Apollo, la cuisine de rêve. Michel Troisgros 2000 », peut-on y lire.

La réalité de Jean-Claude

Contacté en France, le chef Michel Troisgros a dit n'avoir jamais entendu parler de celui qui se décrit comme un « chef de renommée internationale » sur son site web, Apollorecettes.com. En fait, la renommée de Jean-Claude Apollo n'a jamais dépassé les frontières du Québec. Cela dit, la signature accrochée sur le mur de la Grange d'Apollo est bien celle de Michel Troisgros, confirme sa belle-fille, Fanny Pralus. « C'est une phrase qu'il met généralement sur les dédicaces adressées aux clients. »

SUR SON PRÉNOM

L'affirmation de Giovanni

M. Apollo affirme que « Giovanni » est son prénom de naissance. « Je m'appelle Giovanni. Quand j'ai émigré en France [...], l'Immigration française exigeait de changer les prénoms s'il y avait une traduction existante », dit-il. C'est ainsi que Giovanni est devenu Jean-Claude.

La réalité de Jean-Claude

L'Immigration française n'a jamais obligé les étrangers à franciser leurs prénoms. Cependant, le formulaire de demande d'acquisition de la nationalité française offre cette possibilité aux nouveaux arrivants. Mais ce choix ne s'est pas offert à Jean-Claude Apollo, puisqu'il est né en France. Jean-Claude est le seul prénom apparaissant sur ses documents officiels, y compris ses passeports canadien et français.

Certains commerce ont préféré jouer l'humour avec cette histoire;

 

 

 

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-11-20-%C3%A0-08.52.10.png

 

 

 

 

Et le plus drôle est que, lorsque les journaliste l'a mit face à ses contradictions, "Jean-Claude" offusqué leur a répondu;  "Je suis désolé d'être européen" autrement dit, Jean-Claude lui a de l'imagination, il est fantaisiste pas comme ces maudits québécois terre-à-terre straights et sans imagination , haha!

EN fait, c'est plus comique qu'autre chose;

http://www.journaldemourreal.com/giovanni-apollo-avoue-je-nai-pas-cuisiner-le-dernier-repas-du-christ/

 

Citation

GIOVANNI APOLLO AVOUE: « JE N’AI PAS CUISINER LE DERNIER REPAS DU CHRIST »

:lol:

 

Citation

J’ai un peu exagéré quand j’ai clamé avoir inventé le foie gras, le fromage et le pain baguette… mais Napoléon lui-même disait que je n’avait pas mon égal pour les préparer! »

L’animateur de Apollo dans l’frigo a aussi reconnu qu’il avait « exagéré » lorsqu’il avait clamé avoir préparé le fameux repas de la Cène, dernier souper du Christ avec ses apôtres avant sa crucifixion.

« J’avoue que je n’ai pas cuisiné le pain que le Christ a partagé lors de son dernier repas en disant: « ceci est mon corps ». Mais c’est un de mes ancêtres directs du coté de ma mère qui l’a fait, et je connais la recette! »

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

:aie:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×