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franc ou euro?


hannibal25

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Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour.

Selon vous un retour au franc serait-il envisageable?

A l'epoque de franc francais viviez vous mieux que maintenant que nous sommes a l'euro?

Je partirais du principe que mon quotidien financiere se portait largement mieux avant.Certains prix m'onbligeait a ne pas depenser d'avantage.Mon salaire a l'epoque etait de 9000 franc et c'etait merveilleux quand je regardais ma fiche de paie.au jourd'hui je pleur.quand on regarde nos charges a paye et ce qui nous reste pour vivre c'est lamentable.alors que lorsque c'etait les francs, a la fin du mois, j'avais encore largement assez pour pouvoir mes nourrir.

avez vous adopter l'euro ou aimeriez revivre comme avant.

meme si le franc revenais, je ne pense pas que cela changerais quoi que ce soit.

quand on regarde un salaire suisse ou frontalier, c'est exuberant.pourquoi pas nous?

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Invité Panem&Circenses
Invités, Posté(e)
Invité Panem&Circenses
Invité Panem&Circenses Invités 0 message
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:rolle: revenir au Franc ou au Louis ne fera baisser ni les charges ni les prix...

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Membre, Posté(e)
Tolan2 Membre 802 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
il y a une heure, hannibal25 a dit :

bonjour.

 

Selon vous un retour au franc serait-il envisageable?

A l'epoque de franc francais viviez vous mieux que maintenant que nous sommes a l'euro?

Je partirais du principe que mon quotidien financiere se portait largement mieux avant.Certains prix m'onbligeait a ne pas depenser d'avantage.Mon salaire a l'epoque etait de 9000 franc et c'etait merveilleux quand je regardais ma fiche de paie.au jourd'hui je pleur.quand on regarde nos charges a paye et ce qui nous reste pour vivre c'est lamentable.alors que lorsque c'etait les francs, a la fin du mois, j'avais encore largement assez pour pouvoir mes nourrir.

avez vous adopter l'euro ou aimeriez revivre comme avant.

meme si le franc revenais, je ne pense pas que cela changerais quoi que ce soit.

quand on regarde un salaire suisse ou frontalier, c'est exuberant.pourquoi pas nous?

Il vaut mieux avoir un salaire suisse et vivre en France..

C'est pour dire que les salaires sont,en général, en adéquation avec le coût de la vie.

Quand on augmente les salaires, on augmente automatiquement le coût de la vie, et du coup, cela n'a plus aucun avantage.

Les loyers par exemple: si il y a plus de gens qui ont les moyens d'acheter une maison, le prix de la maison va grimper, et du coup, on arrive à la même situation que si les salaires n'avaient pas augmenter.

 

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 63ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
63ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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C'est ça, retour à la livre....ou au Louis.

Aucun intéret.

Que des inconvénients.

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 3 heures, hannibal25 a dit :

bonjour.

 

Selon vous un retour au franc serait-il envisageable?

A l'epoque de franc francais viviez vous mieux que maintenant que nous sommes a l'euro?

Je partirais du principe que mon quotidien financiere se portait largement mieux avant.Certains prix m'onbligeait a ne pas depenser d'avantage.Mon salaire a l'epoque etait de 9000 franc et c'etait merveilleux quand je regardais ma fiche de paie.au jourd'hui je pleur.quand on regarde nos charges a paye et ce qui nous reste pour vivre c'est lamentable.alors que lorsque c'etait les francs, a la fin du mois, j'avais encore largement assez pour pouvoir mes nourrir.

avez vous adopter l'euro ou aimeriez revivre comme avant.

meme si le franc revenais, je ne pense pas que cela changerais quoi que ce soit.

quand on regarde un salaire suisse ou frontalier, c'est exuberant.pourquoi pas nous?

 

Il y a deux phénomènes concomitants participant à la baisse massive du pouvoir d'achat des français, l'euro et le passage au 35 heures. Il est parfois difficile de savoir l'impact duquel agit aujourd'hui sur notre revenu.

Ce qui est sur c'est qu'avec la conjonction de ces deux événements le travail en France a cessé d'être une source de revenu convenable, et donc une forme d'organisation de la société viable.

C'est depuis que les bidonvilles sont redevenus une réalité française, depuis qu'on a désindustrialisé massivement même si la désindustrialisation existait avant. Depuis que la France a cessé d'être compétitive. L'indicateur qui ne trompe pas à cet égard, c'est à cette période qu'on a cessé de faire de l'acier et donc de produire des bagnoles à un prix qui nous convenait mais qu'on s'est mis à faire des bagnoles à l'allemande. Les plus gros succès industriels français datent précisément de la période précédant directement le passage à l'euro, quand la France existait.  

C'est aussi à cette période que l'hopital français est devenu une structure sociale morte ce qui est un signal annonciateur de l'implication de l'état pour l'avenir : fin des services publics, fin de la retraite, fin de l'état français dans on ensemble ainsi que Macron l'a dit lors de son discours de la Sorbonne. 

Bref le truc c'est pas tellement les outils du comment mais plutôt le pourquoi.  L'état a décidé de dissoudre la France et pour ça il doit perdre toute crédibilité. Le fait de nous tabasser d'impôts injustes, d'orchestrer le racket par la police, de nous supprimer nos revenus et nos services publics tout ça n'est pas le fruit du hasard.

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Membre, 43ans Posté(e)
Pirlouit2017 Membre 1 605 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
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il y a 9 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

Il y a deux phénomènes concomitants participant à la baisse massive du pouvoir d'achat des français, l'euro et le passage au 35 heures. Il est parfois difficile de savoir l'impact duquel agit aujourd'hui sur notre revenu.

Ce qui est sur c'est qu'avec la conjonction de ces deux événements le travail en France a cessé d'être une source de revenu convenable, et donc une forme d'organisation de la société viable.

C'est depuis que les bidonvilles sont redevenus une réalité française, depuis qu'on a désindustrialisé massivement même si la désindustrialisation existait avant. Depuis que la France a cessé d'être compétitive. L'indicateur qui ne trompe pas à cet égard, c'est à cette période qu'on a cessé de faire de l'acier et donc de produire des bagnoles à un prix qui nous convenait mais qu'on s'est mis à faire des bagnoles à l'allemande. Les plus gros succès industriels français datent précisément de la période précédant directement le passage à l'euro, quand la France existait.  

C'est aussi à cette période que l'hopital français est devenu une structure sociale morte ce qui est un signal annonciateur de l'implication de l'état pour l'avenir : fin des services publics, fin de la retraite, fin de l'état français dans on ensemble ainsi que Macron l'a dit lors de son discours de la Sorbonne. 

Bref le truc c'est pas tellement les outils du comment mais plutôt le pourquoi.  L'état a décidé de dissoudre la France et pour ça il doit perdre toute crédibilité. Le fait de nous tabasser d'impôts injustes, d'orchestrer le racket par la police, de nous supprimer nos revenus et nos services publics tout ça n'est pas le fruit du hasard.

J'ajouterais que le pourquoi induit le comment : un Etat souverain ne se conçoit pas sans le monopole d'émission de sa monnaie, qu'il ne délègue à aucun organisme extérieur, encore moins "supranational". En transférant ce Pouvoir fondamental à la Banque, l'Etat, en cessant d'être souverain, s'est dessaisi de l'organisation de sa propre Société, n'étant plus que la courroie de transmission d'un ordre extérieur et devenu supérieur à lui. Ce sujet rejoint celui sur le rôle du Politique dans une Société en crise.

Revenir à une monnaie nationale est l'un des éléments caractérisant le retour à une souveraineté. Sur ce plan, Philippot est l'un des rares membres de la "classe politique" à être cohérent. Et sur un plan technique, je renvoie à la lecture de Jacques Sapir. 

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Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
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Voilà un joli diagnostique de schizophrénie: d'un coté on pleure nos bons vieux francs symbolisant un pouvoir d'achat plus fort (douce illusion soit dit en passant) et de l'autre on pleure sur nos industries disparues. Nos industries ont disparu justement parce qu'on voulait plus de pouvoir d'achat: pourquoi acheter un pull français lorsqu'on pouvait s'acheter 5 pulls made in Taiwan? 

 

Voilà où est notre nostalgie: ce tout petit moment où les produits étrangers sont devenu bien plus compétitif que nos produits. Ce moment où on avait pas encore compris qu'en achetant 5 pulls chinois c'est 5 usines françaises qui délocalisent en Chine ou qui meurt. 

 

Il n'y a pas de magie dans ce monde, si vous voulez un objet, vous le payez et ce geste est un geste politique. Du moins était un geste politique parce que désormais acheter français est devenu un luxe inaccessible à la majorité de la population. 

 

Comme il a été dit le débat franc euro n'a aucun intérêt puisque ce sont des monnaies et que ce ne sont pas les monnaies qui décident du prix du café ou d'un téléviseur. Ici un petit papier intéressant pour voir le prix réelle des choses en 1984 et en 2014, c'est à dire avec le cout non pas en franc ou en euro mais en "travail": pour une 1h de travail j'ai droit à quoi?

inline-3855.jpg

 

https://www.quechoisir.org/actualite-consommation-infographie-30-ans-de-changements-a-la-loupe-n2591/

On voit nettement qu'il y a des choses qui coutent moins cher, d'autres qui coutent plus cher, d'autres qui n'ont pas bougé. 

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Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Roger_Lococo a dit :

 

Il y a deux phénomènes concomitants participant à la baisse massive du pouvoir d'achat des français, l'euro et le passage au 35 heures. Il est parfois difficile de savoir l'impact duquel agit aujourd'hui sur notre revenu.

Ce qui est sur c'est qu'avec la conjonction de ces deux événements le travail en France a cessé d'être une source de revenu convenable, et donc une forme d'organisation de la société viable.

C'est depuis que les bidonvilles sont redevenus une réalité française, depuis qu'on a désindustrialisé massivement même si la désindustrialisation existait avant. Depuis que la France a cessé d'être compétitive. L'indicateur qui ne trompe pas à cet égard, c'est à cette période qu'on a cessé de faire de l'acier et donc de produire des bagnoles à un prix qui nous convenait mais qu'on s'est mis à faire des bagnoles à l'allemande. Les plus gros succès industriels français datent précisément de la période précédant directement le passage à l'euro, quand la France existait.  

C'est aussi à cette période que l'hopital français est devenu une structure sociale morte ce qui est un signal annonciateur de l'implication de l'état pour l'avenir : fin des services publics, fin de la retraite, fin de l'état français dans on ensemble ainsi que Macron l'a dit lors de son discours de la Sorbonne. 

Bref le truc c'est pas tellement les outils du comment mais plutôt le pourquoi.  L'état a décidé de dissoudre la France et pour ça il doit perdre toute crédibilité. Le fait de nous tabasser d'impôts injustes, d'orchestrer le racket par la police, de nous supprimer nos revenus et nos services publics tout ça n'est pas le fruit du hasard.

peugeot n'est pas une firme allemande.elle est pour ma part bien francaise et je m'etonne que cette entreprise soit encore debout malgré le passage a l'euro et la crise

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Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Crabe_fantome a dit :

Voilà un joli diagnostique de schizophrénie: d'un coté on pleure nos bons vieux francs symbolisant un pouvoir d'achat plus fort (douce illusion soit dit en passant) et de l'autre on pleure sur nos industries disparues. Nos industries ont disparu justement parce qu'on voulait plus de pouvoir d'achat: pourquoi acheter un pull français lorsqu'on pouvait s'acheter 5 pulls made in Taiwan? 

 

Voilà où est notre nostalgie: ce tout petit moment où les produits étrangers sont devenu bien plus compétitif que nos produits. Ce moment où on avait pas encore compris qu'en achetant 5 pulls chinois c'est 5 usines françaises qui délocalisent en Chine ou qui meurt. 

 

Il n'y a pas de magie dans ce monde, si vous voulez un objet, vous le payez et ce geste est un geste politique. Du moins était un geste politique parce que désormais acheter français est devenu un luxe inaccessible à la majorité de la population. 

 

Comme il a été dit le débat franc euro n'a aucun intérêt puisque ce sont des monnaies et que ce ne sont pas les monnaies qui décident du prix du café ou d'un téléviseur. Ici un petit papier intéressant pour voir le prix réelle des choses en 1984 et en 2014, c'est à dire avec le cout non pas en franc ou en euro mais en "travail": pour une 1h de travail j'ai droit à quoi?

inline-3855.jpg

 

https://www.quechoisir.org/actualite-consommation-infographie-30-ans-de-changements-a-la-loupe-n2591/

On voit nettement qu'il y a des choses qui coutent moins cher, d'autres qui coutent plus cher, d'autres qui n'ont pas bougé. 

là tu nous prouve l'inflation du prix de la vie entre 1984 et 2014..le passage du franc a l'euro n'est pas responsable mais on peu dire que l'on s'est bien fait entuber sur le centimes du dessus ou du dessous. pour quoi on nous affiche des prix a 9.99 euros au lieu de 10 euros ou 9.00?

explication?

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Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, hannibal25 a dit :

là tu nous prouve l'inflation du prix de la vie entre 1984 et 2014..le passage du franc a l'euro n'est pas responsable mais on peu dire que l'on s'est bien fait entuber sur le centimes du dessus ou du dessous. pour quoi on nous affiche des prix a 9.99 euros au lieu de 10 euros ou 9.00?

explication?

 Les prix de type 9.99€ ont apparemment 3 explications, une esthétique, ophtalmologique et une psychologique. L'article ci joint l'expliquera mieux que moi, extraits:

Un prix en « 9 » apparaîtra plus facilement juste. « Ce n’est pas bradé, mais c’est quand même une bonne affaire », se dit l’acheteur. Le vendeur semble en effet lui proposer un prix plancher, celui au-dessous duquel il ne peut plus descendre sans réaliser une perte. En réalité, un euro ou un centime de moins n’affecteront guère ses marges. 

(...)

Armés d’oculomètres, ils ont étudié les mouvements des yeux lors de la lecture d’une étiquette ou d’un catalogue. Notre regard s’arrête beaucoup plus longtemps sur les informations situées à gauche de la virgule : un CD à 14,99 euros semble en fait coûter 14 euros. Sans virgule, l’effet est identique : lorsque nos yeux lisent « 29 euros », notre cerveau retient « 20 ». 

(...)

D’autres chercheurs proposent une autre explication, esthétique cette fois-ci. Selon des tests menés auprès de consommateurs, la forme du 9 est non seulement proche de celle du 0, mais elle est jugée très sensuelle. Mais on pourrait en dire autant du 8 ou du 6, tout aussi arrondis. Le mystère n’est donc qu’en partie résolu.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20081003.RUE6037/pourquoi-les-prix-finissent-si-souvent-en-9.html

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
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il y a une heure, hannibal25 a dit :

peugeot n'est pas une firme allemande.elle est pour ma part bien francaise et je m'etonne que cette entreprise soit encore debout malgré le passage a l'euro et la crise

Non mais elle vend des voitures françaises en euro c'est à dire au prix des allemandes, c'est à dire plus cher que les français ne peuvent la payer. 

Le plus gros succès des ventes c'est la 206 et avant elle la 205 chez Renault Twingo et Scenic ont pété les records de ventes. 

Depuis l'euro plus personne n'a les moyens de s'acheter une caisse, c'est pas pour rien qu'on te vend une mensualité à la place d'un véhicule dans les pubs 2017.

C'est pas non plus par hasard qu'on te fait un tarif catalogue à 18000 et une remise de 4 à 6000 d'entrée de jeu ou encore si 80% des véhicules neufs sont vendus à des entreprises. 

 

 

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à l’instant, Roger_Lococo a dit :

Non mais elle vend des voitures françaises en euro c'est à dire au prix des allemandes, c'est à dire plus cher que les français ne peuvent la payer. 

Le plus gros succès des ventes c'est la 206 et avant elle la 205 chez Renault Twingo et Scenic ont pété les records de ventes. 

Depuis l'euro plus personne n'a les moyens de s'acheter une caisse, c'est pas pour rien qu'on te vend une mensualité à la place d'un véhicule dans les pubs 2017.

C'est pas non plus par hasard qu'on te fait un tarif catalogue à 18000 et une remise de 4 à 6000 d'entrée de jeu ou encore si 80% des véhicules neufs sont vendus à des entreprises. 

 

 

Le secteur a intégré la fin de la propriété du véhicule individuel au profit des solutions partagées entre autre.

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
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à l’instant, fx. a dit :

Le secteur a intégré la fin de la propriété du véhicule individuel au profit des solutions partagées entre autre.

Le secteur vend des produits invendables en raison de tarifs largement au delà des capacités de paiement du client.

Les solutions éco sont un pis-allé pour les pauvres qui n'ont pas les moyens, c'est à dire presque tout le monde. Personne n'a envie de circuler en s'asseyant dans le sperme d'un autre.

 

 

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Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
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il y a 7 minutes, Roger_Lococo a dit :

Non mais elle vend des voitures françaises en euro c'est à dire au prix des allemandes, c'est à dire plus cher que les français ne peuvent la payer. 

Le plus gros succès des ventes c'est la 206 et avant elle la 205 chez Renault Twingo et Scenic ont pété les records de ventes. 

Depuis l'euro plus personne n'a les moyens de s'acheter une caisse, c'est pas pour rien qu'on te vend une mensualité à la place d'un véhicule dans les pubs 2017.

C'est pas non plus par hasard qu'on te fait un tarif catalogue à 18000 et une remise de 4 à 6000 d'entrée de jeu ou encore si 80% des véhicules neufs sont vendus à des entreprises. 

 

Les voitures sont plus chère oui... Là je roule encore en 205 (de 1991). Pas d'airbag, pas de direction assistée, pas d'ESP, pas de vitres électriques, pas de GPS intégré, moteur ultra basique, lecteur radio cassette en option. Même une Dacia à moins de 8000€ propose plus d'options que ma voiture. Si j'avais dû acheter ma 205 avec ces options ça m'aurait couté sans doute le même prix. 

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il y a 5 minutes, Roger_Lococo a dit :

Le secteur vend des produits invendables en raison de tarifs largement au delà des capacités de paiement du client.

Les solutions éco sont un pis-allé pour les pauvres qui n'ont pas les moyens, c'est à dire presque tout le monde. Personne n'a envie de circuler en s'asseyant dans le sperme d'un autre.

 

 

Le secteur qui vend à des particuliers des véhicules neufs le fait à des gens qui ont une moyenne d'age de plus de 50 ans, je crois qu'il sait très bien ce qu'il fait.

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-fin-programmee-voiture-individuelle-revele-notre-futur-economique-bernard-jullien-1009141.html

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
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il y a 5 minutes, Crabe_fantome a dit :

Les voitures sont plus chère oui... Là je roule encore en 205 (de 1991). Pas d'airbag, pas de direction assistée, pas d'ESP, pas de vitres électriques, pas de GPS intégré, moteur ultra basique, lecteur radio cassette en option. Même une Dacia à moins de 8000€ propose plus d'options que ma voiture. Si j'avais dû acheter ma 205 avec ces options ça m'aurait couté sans doute le même prix. 

Options obligatoire et dont personne n'a besoin. Je roule dans une Yaris hybride dedans il y a un détecteur de franchissement de lignes, un capteur de distance doté d'un laser et deux caméras pour émettre un bip si je m'approche trop d'un obstacle et qui parait-il freine tout seul en dernier recours, une caméra et un radar de recul. Il y a aussi un détecteur qui repasse automatiquement en feux de croisement si tu croise quelqu'un, qui ne marche que sur les routes de campagne. Tous ces trucs ne servent à rien.

La voiture vaut dans les 19000€ elle a un réservoir de 30l et une autonomie absolument pathétique de l'ordre de 450km. Toutes ces options tu me les vire et tu vends la voiture 13000, là on retombe dans les capacités de financement des français. NB : si tu roules en 205 je présume qu'en fait tu ne roules pas.

il y a 3 minutes, fx. a dit :

Le secteur qui vend à des particuliers des véhicules neufs le fait à des gens qui ont une moyenne d'age de plus de 50 ans, je crois qu'il sait très bien ce qu'il fait.

D'ailleurs la moyenne d'age des clients est passé de 50 à 57 en 6 ans. 

Bon après t'as les gens qui pensent que la société c'est le gens et que l'état qui décide de la politique monétaire les représente (les facho-nazis quoi) et les libertaires qui trouvent que c'est bien qu'une monnaie prenne son indépendance et que l'industrie baise à mort la populace.

 

 

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Membre, 51ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
à l’instant, Roger_Lococo a dit :

Options obligatoire et dont personne n'a besoin. Je roule dans une Yaris hybride dedans il y a un détecteur de franchissement de lignes, un capteur de distance doté d'un laser et deux caméras pour émettre un bip si je m'approche trop d'un obstacle et qui parait-il freine tout seul en dernier recours, une caméra et un radar de recul. Il y a aussi un détecteur qui repasse automatiquement en feux de croisement si tu croise quelqu'un, qui ne marche que sur les routes de campagne. Tous ces trucs ne servent à rien.

La voiture vaut dans les 19000€ elle a un réservoir de 30l et une autonomie absolument pathétique de l'ordre de 450km. Toutes ces options tu me les vire et tu vends la voiture 13000, là on retombe dans les capacités de financement des français. NB : si tu roules en 205 je présume qu'en fait tu ne roules pas.

 

 

A partir du moment où tu peux vendre ta yaris et te payer 2 dacia, effectivement tu sais que ces options ne sont pas obligatoire et que tu n'en as pas besoin mais envie. Parce que c'est plus confortable forcément. 

 

En voiture je fais en moyenne 6000km/an... mais j'ai aussi une petite moto que j'utilise principalement. Mais comme j'ai horreur de conduire je m'assoie sur du sperme des autres dans les transports en commun. 

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Invité fx.
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Invité fx.
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Posté(e)
il y a 39 minutes, Roger_Lococo a dit :

D'ailleurs la moyenne d'age des clients est passé de 50 à 57 en 6 ans. 

Bon après t'as les gens qui pensent que la société c'est le gens et que l'état qui décide de la politique monétaire les représente (les facho-nazis quoi) et les libertaires qui trouvent que c'est bien qu'une monnaie prenne son indépendance et que l'industrie baise à mort la populace.

Un autre exemple du phénomène que je te décrivais est l’expansion des formules de location avec ou sans option d'achat.

https://news.autoplus.fr/Location-LOA-LLD-Achat-Economie-1513948.html

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Membre, Posté(e)
hannibal25 Membre 2 602 messages
Baby Forumeur‚
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a l'epoque, grace au franc, je vivais confortable meme.je savais qu'avec ce que je gagnais, je pouvais tenir tout le mois.aujourd'hui qui on me dire qu'il ne se serre pas la ceinture pour aller jusqu'a la fin du mois.il es difficile de ses payer quelques jours de vacances ou aller dans un parc d'attraction. seul les riches peuvent se le permettre.aujourd'hui encore grace a euro, on se retrouve avec une cher des monnaie qui nous servent a rien.. les pieces de 1 ou 2 centimes.on avait pas ce genre de contrariété lors du franc.

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Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Crabe_fantome a dit :

A partir du moment où tu peux vendre ta yaris et te payer 2 dacia, effectivement tu sais que ces options ne sont pas obligatoire et que tu n'en as pas besoin mais envie. Parce que c'est plus confortable forcément. 

 

En voiture je fais en moyenne 6000km/an... mais j'ai aussi une petite moto que j'utilise principalement. Mais comme j'ai horreur de conduire je m'assoie sur du sperme des autres dans les transports en commun. 

 

La caméra de recul c'est super pour compenser un design ne faisant pas de place à la visibilité ... et encore la yaris ça va de ce point de vue. Tous les autres trucs ne servent strictement à rien. Le GPS aussi c'est bien de l'avoir mais ça ne vaut pas 1500€, l'autoradio ne capte même pas les grandes ondes françaises, je me paye du 1100 kHz qui m'autorise à capter 4 fréquences espagnoles et une anglaise.

Je les ai parce que c'est dans la voiture de base et j'ai cette voiture parce que mon employeur est sensible aux problèmes de particules fines parisiens donc il donne des voitures correspond à ses besoins aux salariés travaillant ailleurs. Bref je ne me plains pas de la voiture qui a d'autres qualités et que je ne paye pas, si je devais la payer je ne serais pas prêt à mettre ce prix dans cette voiture.

il y a une heure, fx. a dit :

Un autre exemple du phénomène que je te décrivais est l’expansion des formules de location avec ou sans option d'achat.

https://news.autoplus.fr/Location-LOA-LLD-Achat-Economie-1513948.html

Oui, les gens "optent" pour le fait d'avoir une voiture alors que s'ils l'achetaient ils iraient en bus ^^

 

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