Aller au contenu

Procès d'Abdelkader Merah et Fettah Malki

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

AG :Malki n’a jamais reconnu avoir vendu les armes. Mohamed Merah dit lui au négociateur qu’il a payé cher les armes. Le gilet pare-balles c'est pour faire quoi. Il suppose qu'il va y avoir des échanges de tirs. Je vous demande de condamner Abelkader Merah à la réclusion criminelle à perpétuité assorti d'une peine de sureté de 22 ans. Je vous demande de condamner Fettah Malki à 20 ans de réclusion assortie des 2/3. 

L'audience est levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Plaidoiries de la défense aujourd'hui.

Me Etelin, avocat de Fettah malki prend la parole. 

Me Etelin : Il est important de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de celui qui a tué. Celui qui a tué des militaires parce qu'ils étaient musulmans, tué un père d'enfants juifs parce qu'il était juif. Et tué des enfants juifs parce qu'ils étaient juifs. Ce qui est sûr aussi c'est que la défense doit pouvoir exister. On ne sait plus très bien s'il s'agit de juger Mohamed Merah à travers ceux qui sont ici. J'ai en tête ce qu'a dit le frère aîné d'Imad Ibn Ziaten: "Pourquoi a-t-il fallu que cette société produise ces monstres"? Je me sens solidaire, en défendant Malki,de ce que sont venues dires les parties civiles,car nous défendons les mêmes valeurs. Est ce qu’Abdelkader Merah et Fettah Malki vont servir de leurres ? L'enjeu de ce procès dépasse largement Fettah Malki et Mohamed Merah. Il s'agit de nous interroger sur nous-mêmes. Il s'agit de s'interroger comme si ce procès aller nous permettre par des sanctions terribles de résoudre les problèmes. Il faut essayer de comprendre comment ce désir d'un idéal a pu se transformer en inversement des valeurs. Les problèmes c'est avant tout l'Education. Il faut revenir à Fettah Malki et à la façon dont il est traité dans ce procès...Il n'a rien d'un terroriste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Etelin : Malki, petit commerçant, ce délinquant de quartier a eu le tort de ne pas réfléchir 2 secondes quand il a prêté une arme à Merah. Le métier d'avocat c'est être seul contre tous. Seul lien entre celui qui est accusé et le reste du monde en tout cas la société. 

Me Etelin a rappelé que "10 mn" avaient été consacrées à son client dans un réquisitoire de plus de 3h et au final, 20 ans de prison requis. Pour Etelin, l'accusation "réduit l'intention à du potentiel". 

Me Etelin : On vous demande d’envisager une sanction de 20 ans de prison pour Malki car il n’a pas perçu le potentiel djihadiste de Merah. Malki aurait du le percevoir, sentir, faire en sorte par  une capacité intellectuelle inouïe ce qu’était le potentiel de Merah ? Ce que la DCRI, les services de renseignement israéliens et Squarcini n'ont pas pu voir, Fettah Malki aurait dû le voir. Fettah Malki aurait dû savoir que Mohamed Merah se comporterait en djihadiste avec l'arme qu'il lui avait confiée !! Qui peut penser sérieusement que Malki, quand il confie l'Uzi à Merah, adhère à la volonté de Merah d'aller tuer des personnes ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Etelin : Des juifs parce qu'ils sont juifs, des militaires parce qu'ils sont militaires ? Qui peut penser cela ? 

Me Etelin rappelle qu'il a défendu Mohamed Merah pendant des années.Le 21/03/12, lors du siège,il a pensé qu'il s'agissait d'un homonyme. Me Etelin parle du salafisme depuis plusieurs minutes maintenant. 

Me Etelin : Comment dans cette tête, dans ce cerveau d'enfant malade, on a pu décider que le monde ici bas c'était la prison ? C'est quand Dieu est vivant dans les mains d'un djihadiste que tout devient possible. Mohamed Merah le dit lui même il n'a parlé qu'à Dieu. Mohamed Merah voulait faire mieux que son grand-frère Abdelkader Merah. Il faut aller mal, être prisonnier de troubles psychique graves pour tuer et croire qu'Allah vous autorise tout. 

Etelin évoque sur le séjour au ski de Mohamed Merah, avant les attentats.

Me Etelin : Jamais il (Merah) n'a parlé de religion, Après la prison il s'était calmé, n'avait plus donné aucun signe. Qui pouvait y penser, imaginer ce qui se tramait dans l'esprit de Mohamed Merah? Certainement pas Fettah Malki. 

Me Etelin cite Nietzsche :  DNdV8kkX4AApxg4.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Etelin demande à la cour : de ne pas rendre une décision qui soit une déclaration du guerre aux monstres. Malki ne mérite pas d'être jugé comme un monstre, il ne mérite pas de servir d'exemple. Il ne mérite pas d'être regardé par la société comme un terroriste. 

Fin de la plaidoirie de Me Etelin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Début de la plaidoirie de Me Edouard Martial, autre avocat de Fettah Malki. 

Me Martial s'adresse à l'AG : Quatre semaines que nous sommes ensemble. Personne n'a posé de questions à Malki qui est resté dans son coin. Il me semblait que le spectre du procès exemplaire,pour l'exemple, que je craignais que je redoutais s'éloignait de la cour. puis en 10mn, 10 mn de la vie de Fettah Malki, ce spectre est revenu et nous a envahis. Un procès pour l'exemple, comme si nous n'étions capables de tirer aucune leçon de notre histoire. Je ne veux pas que Malki soit un de ceux, jugé par la section spéciale,qui au nom de l'ordre donné,de la raison d'Etat, soit condamné pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Hier, vous avez entendu la phrase la plus affreuse, jamais entendue dans une cour d’assises : 20 ans requis contre un homme qui était "potentiellement terroriste". 

Me Martial parle des Izards, de Malki qui y devient petit délinquant, "faire un billet" "amasser les billets". Martial évoque notamment les milliers d'euros découverts sur les comptes de la mère et de la tante de Malki. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Martial : Avant d'arriver à ce drame, le casier judiciaire de Malki est celui d'un voleur, de quelqu'un qui s'amuse avec les armes, de quelqu'un incapable de s'adapter à une vie sociale" Merah "Le casier judiciaire est là et alors ? Dans ce qui est devenu le procès pour l'exemple, arrêtons-nous sur quelques éléments: les preuves. On a été surpris de voir que Fettah Malki n'avait rien à voir avec la religion. Le radicalisme, Fettah Malki n'y connaît rien, il n'a rien à faire avec. Jamais une prière, Fettah Malki ne sait pas ce que c'est. Jamais un Coran entre les mains, il ne sait pas ce que c'est. Les preuves ça ne vous intéressent pas, seule l'Histoire compte, seule l'opinion publique compte. Vous n'avez aucune preuve et vous vous en fichez. 

Me Martial sur le gilet pare-balles et le Uzi : Ces 2 transactions existent. Malki a effectivement vendu un gilet pare-balles et transmis un Uzi, le Uzi est passé d'une main à l'autre. Ils ont été achetés par celui que je défends puis enterrés par la compagne de Malki. Est-ce que dans le cadre de cette activité de délinquance pure, prendre un billet, allez-vous avancer dans la certitude que vous avez à faire à 1 terroriste ? Vous n'en savez rien !! 

Me Martial rappelle que Malki a été voir Mohamed Merah à l'hôpital dans il avait son hépatite, en 2011:  C'est à cet instant que vous allez nous dire que le pacte terroriste est signé ! Parce qu'il a eu un geste humaniste ! Fettah Malki ne sait rien de la religion de Mohamed Merah, comment le saurait-il ? Mohamed Merah fume, a des boucles d'oreilles, a une crête iroquois.. Colorée en plus ! Fettah Malki ne veut pas être considéré comme quelqu’un d’autre, il veut rester le mécréant. 

Me Martial sur la GAV de Malki en mai 2013 : Tout de suite il va parler des armes. 

Me Martial dit que son client a entendu les bruits dans la cité, Malki sait qu'il y avait un micro Uzi. 

Me Martial : Qui dans cette enceinte dirait que ce n'est pas grave de vendre des armes ?? Alors collez lui 20 ans à cet homme et n'oubliez pas que c'est dans le cadre d'un projet terroriste. (Ironique) : Fettah Malki est "potentiellement terroriste". Mais si vous ne rapportez pas les preuves.... Il n'y a rien pour prouver qu'il savait. Al-Qaïda, Fettah Malki, il n'en sait rien ! Il a découvert tout ça à l'occasion des attentats puis en prison ! Fettah Malki n'appartient pas à ce monde. Il en est totalement étranger. On ne fait pas d'un copinage de cité, d'un copinage de délinquants, une adhésion à une idéologie radicale salafiste. vous pouvez faire tomber la peine et mettre Malki à la place qu'il mérite, celle d'un délinquant. 

Martial attaque l'AG qui a dit notamment que Malki avait "pactisé avez la mort", il finit sa plaidoirie en parlant des victimes, notamment des enfants tués, et cite Paul Eluard : 

DNdqGsKXcAAJzfs.jpg

Fin de la plaidoirie de Me Martial. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Archibald Celeyron prend la parole pour la défense d'Abdelkader Merah. 

Me Celeyron: : L'honneur me revient de prendre la parole en premier pour défendre Abdelkader Merah. Je vais vous proposer à mon tour de remettre le dossier à l'endroit. Nous savons qu'Abdelkader Merah rentre d'Egypte le 23/02/11, il est fâché avec son frère Mohamed, ils se réconcilieront quelques temps après. En 2011, Merah part au Pakistan. Abdelkader Merah n'est pas au courant de ce voyage,aucun élément matériel, objectif en tout cas ne l'établit. Période de réconciliation, avant les tueries, mars- juin 2011, Mohamed Merah est surveillé de très près. L'accusation va soutenir que les frères Merah se sont vus avant leur réconciliation, ce pour 2 raisons : pour rendre plus crédible le rôle d'Abdelkader Merah en chef d'orchestre, et pour démontrer que les frères, du moins l'accusé, est non seulement un menteur mais un adepte d'une technique de dissimulation que l'on va qualifier de taqya. Nous avons la preuve qu'Abdelkader Merah a appris avec plusieurs semaines de décalage le divorce religieux de son frère et qu'il l'apprend par l'intermédiaire de sa mère ce qui est gênant pour un 'complice' et un 'mentor'... 

Me Celeyron revient aussi sur les mails envoyés fin septembre début octobre 2011 par Mohamed Merah à Souad, mails dans lesquels il dit : "J'ai besoin de lui parler (à Abdelkader), urgent" Mohamed Merah dit qu'il n'a plus l'adresse de son frère. 

Me Celeyron : Par ailleurs, Abdelkader Merah n'était pas au mariage religieux de son frère, c'est gênant pour l'accusation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Celeyron : Olivier Corel avait dit que Mohamed était venu le voir avec son frère Abdelkader deux jours avant le mariage et au mariage. Olivier Corel, 71 ans, avait dit après "J'ai pu me tromper". 

Celeyron revient sur les "rencontres secrètes" entre Mohamed et Abdelkader Merah évoquées par leurs frères Abdelghani. 

Celeyron : L'accusation est en partie fondée sur les déclarations de quelqu'un qu'Abdelkader n'a pas vu depuis 2003. Les frères auraient été vus dans une salle de gym.Les déclarations de ce gérant de salle ne sont corroborées par rien. Je voudrais qu'on mesure l'effet de la rumeur dans ce dossier que les enquêteurs appellent des fausses pistes. 117 tomes de procédures, 3 rencontres secrètes qui forment la preuve, la preuve de la taqya, 3 rencontres secrètes qui ne tiennent sur rien. C'est gênant pour l'accusation...

Me Celeyron : Pourquoi Mohamed Merah ne demande-t-il pas la Go Pro de son frère s’il est son complice ? Mohamed Merah était un tueur décidé.Il a enclenché les préparatifs alors qu'il n'avait aucun contact avec son frère Abdelkader. Vient le temps de la réconciliation entre les frères; difficile à dater, très probablement deuxième quinzaine de février 2012. Ils se voient probablement fin février 2012. 1er rencontre établie: le 6 mars 2012 quand Mohamed a volé le T-Max. On va vous dire que le complice du vol du scooter est forcément complice du tueur au scooter. Ce vol de scooter va constituer la matrice de l'association de malfaiteurs terroristes. Le vol était imprévu, il n'a pas assisté au vol et n'a pas participé aux éléments de dissimulation. (citant Abdelkader) :  "Mon frère m'a demandé de me garer, (le jour du vol du T-Max) je n'ai pas compris mais je me suis garé". Abdelkader Merah se situe à environ 160 mètres du vol pour lequel il est poursuivi. On ne peut pas condamner qqn pour un vol en réunion alors qu'il est à 160m. Abdelkader Merah encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour un scooter qu'il n'a jamais touché. 

Me Celeyron continue : Abdelkader Merah n'a pas participé à la dissimulation du scooter, c'est le 3e homme qui a fait cela. Au bout de 4 ans d'instruction j'ai compris pourquoi Mme l'avocate générale ne voulait plus de 3e homme. l'accusation vous dit que le scooter a été repéré et pris en filature, va vous dire Mohamed Merah s'est renseigné sur le traqueur avant le vol. Le vol ayant été préparé en amont alors Abdelkader était forcément au courant. Il est extrêmement gênant pour l'accusation que le propriétaire du scooter ait laissé les clés sur le deux-roues…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Celeyron: Si Mohamed Merah n'avait pas commis ses actes criminels, Abdelkader aurait-il été poursuivi pour vol en réunion d'un T-Max volé ? L'achat du blouson le 6 mars, une approbation du vol ?? D'abord, Abdelkader Merah n'a pas offert le blouson à son frère Mohamed, il lui a avancé. Abdelkader Merah va mettre l'instrument d'un crime qu'il sait terroriste sur sa carte fidélité pour cumuler des points !? Mohamed #Merah avait cinq blousons noirs dans sa garde robe, il avait les moyens de la discrétion. On l’a pris pour acquis, mais on n’a pas la preuve que le blouson ait été utilisé le 11 mars et le 15 mars 2012. 4 ans d'instruction,117 tomes de procédure, 250 policiers mobilisés les 9 premiers mois d'investigation. De cela il reste "le scooter et le blouson ". C'est ridicule, d'une fragilité sans nom ! 


Me Celeyron : la connexion du 4 mars... Imaginez si Mohamed Merah avait été dans le box aujourd'hui et qu'il avait dit la connexion du 4 mars c'est Abdelkader, on lui aurait dit vous êtes l'auteur d'une connexion. Sans aucune gêne aujourd'hui on va inverser le raisonnement. 

Me Celeyron rappelle qu'il n'est pas reproché à Abdelkader Merah le choix des cibles, militaires ou juifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Celeyron : Tout porte à croire que le choix des cibles répondait aux obsessions de Mohamed Merah. Je ne suis pas en train de vous plaider le loup solitaire, le loup solitaire n'a aucune consistance juridique. Je vous démontre qu'Abdelkader Merah n'est intervenu à aucun moment. On vous a livré le blouson et le scooter parce qu'il n'y a rien d'autre. Match du 11 mars, 23 témoins, seules deux personnes ont vu Mohamed Merah. Un des témoins dira "je ne les ai jamais vus (Abdelkader et Mohamed Merah) parler ensemble. L'autre Monsieur C. parlera d'une "discussion sérieuse' entre les 2 frères Merah le 11 mars. Ce qui est gênant c'est que Mohamed Merah le 11 mars passe un appel depuis un taxiphone à 10 mn de voitures de là, ce, à 13h10. Ca ca n'a jamais été soulevé. 

Celeyron sur le diner du 15 mars : Si les frères Merah pratiquent la taqya, pourquoi Mohamed Merah va dire Abdelkader est garé devant ?Qu'avez-vous tiré de ces rencontres juridiquement ? Vous pouvez tout imaginer...toutes ces rencontres entre les 2 frères Merah se font en présence de témoins et toute l'accusation repose sur la taqya ! Votre décision va définir les limites à ne pas franchir. La décision Merah fait partie des décisions attendues. Votre décision ne sèchera pas les larmes. Ce que vous allez faire, c'est ce que vous faites tous les jours dans votre vie professionnelle,c'est appliquer le droit. Vous allez rendre justice et acquitter Abdelkader Merah. 

Fin de la plaidoirie de Me Celeyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Me Dupond-Morreti, l'un des avocats d'abdelkader merah a défendu de nombreuses causes. Le journal "Dreuz.info" déroule les divers clients pour lesquels le célèbre avocat a plaidé :

Karim Benzema, Kacim Genc, Théo Luhaka, abdelkader Merah.

Le journal rappelle aussi l'affaire du chanteur marocain, Saad lamjarred, écroué pour viol aggravé. Le roi du Maroc était intervenu pour conseiller de prendre comme avocat Dupond-Morreti tout en annonçant qu'il prendrait les frais à sa charge.

Et le journaliste de conclure à l'adresse de Dupond-Morreti :

" Aucun des 57 pays musulmans n'est votre employeur cette fois-ci ? Ni le Qatar, ni l'Arabie Saoudite ?"

 

https://www.dreuz.info/2017/10/30/proces-merah-qui-paye-les-honoraires-de-me-dupond-moretti/

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Vey reprend, et cite Le Traité sur la tolérance. Me Vey tacle les avocats PC qui ont refusé de prononcer le nom "Merah" "comme on refusait de prononcer le mot peste au moyen-âge ». Me Vey évoque Socrate puis Cicéron et rappelle qu'Abdelkader Merah est "présumé innocent". 

Me Vey :  Il y aurait tant à dire sur la tentation du non-droit.. Enfermer les gens parce qu'ils sont supposément dangereux. L'innocence se présume tout autant que la culpabilité se démontre. quel honneur c'est de plaider à côté du déshonneur du barreau.  On ne peut juger personne si on ne le regarde pas avant tout comme un présumé innocent. Quatre branches dans l'acte de saisine : 1ère branche celle qui voudrait faire d'Abdelkader Merah un membre du groupe AL-Qaïda. Mais de quel groupe parle-t-on ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Me Vey : Abdelkader Merah n'a jamais cherché à se rendre sur un terrain d'opération. Pourquoi L'Egypte? Vous faites semblant de vous le demander pour avancer toutes les hypothèses. Les notes du renseignement sont précises et éloquentes, pour les cursus d'étude dans les instituts religieux au Caire. ABdelkader Merah est parti étudier l'arabe littéraire et le Coran. ces instituts sont-ils fermés? Sont-ils des repères de terroristes? Il suffit de regarder leur site Internet.. Abdelkader Merah a envie de tout lire, de tout lire en ce qui concerne la religion. On ne condamne pas sur un faisceau d'indices, sur un sentiment, une impression. On ne condamne pas sur la preuve du vide. 

Vey parle des emails envoyés par Mohamed Merah en sept et oct 2011 à Souad pour contacter son frère en urgence. 

Me Vey : rôle d'entente établi où les membres ne s'entendent pas, ne savent pas communiquer, n'ont pas les contact… Faute d'éléments matériels tangibles, on a voulu tirer des éléments périphériques. La photo de 2006,le fait qu'on l'appelle le grand Ben ben ne font pas un acte matériel préparatoire de l'association de malfaiteurs terroristes.  Il faudrait comprendre qu'Abdelkader Merah est presque un émir mais un émir qui n'apparaît sur aucun radar. Mohamed Merah se rend seul au Pakistan, il est le seul connu des renseignements. Mohamed Merah n'avait absolument pas besoin de son frère pour rentrer en contact avec les membres de l'association de malfaiteurs que l'accusation souhaite poursuivre. Aucun acte du dossier n'a démontré l'affiliation d'Abdelkader Merah à Al-Qaïda. 

Me Vey parle des "fichiers comportements".. "disponibles sur Youtube" Ils n'établissent pas un acte préparatoire de l'association de malfaiteurs terroristes. 

Me Vey : Le fait de détenir une documentation ne caractérise pas une association de malfaiteurs terroristes. 

Me Vey évoque le dossier Tarnac "la documentation n'a pas été retenue" pour caractériser l'association de malfaiteurs terroristes. 

Me Vey  : La détention ne veut pas dire l'adhésion. les notes effacées ont-t-elles été communiquées? Non. les fichiers comportement suivent le lot normal de ce que tt ce qu'Abdelkader Merah télécharge sur la religion et l'arabe. revoilà la preuve par le vide, rien ne démontre une quelconque communication. Pour une association de malfaiteurs il faut être deux. faire de lui son référent religieux? … jamais personne n'a été condamnée en France car elle a été un référent religieux. Abdelghani Merah a vu une arme le 17 février 2012 mais il n'est pas dans une association de malfaiteurs ? ous les témoins entendus disent que Mohamed Merah était le plus radical et qu'il n'avait pas de référent religieux. Abdelkader Merah a eu peut-être une influence réelle mais qui n'a rien à voir avec les actes qui sont aujourd'hui reprochés à son frère. nous vous demandons d'acquitter Abdelkader Merah conscient que pour les victimes,pour l'opinion,cela serait peut-être insupportable. N'en faites pas un symbole du terrorisme. Faites-en un symbole de notre justice. 

Fin de la plaidoirie de Me Vey. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Place à (enfin) Eric Dupond Moretti. 

EDM : D’abord, il y a l’horreur que nous inspirent ces crimes, leur cortège de chagrin, de révolte et d’incompréhension. Des hommes de paix assassinés, blessés, des petits enfants exécutés, toute cette abomination commise au nom de Dieu. Je voudrais pouvoir exprimer ma compassion, même si les mots sont dérisoires. Depuis 5 ans on affirme imprudemment, sans preuve, que par défaut l’artisan de leur malheur est Abdelkader Merah . Notre époque est marquée par le terrorisme que nous imposent les islamistes radicaux. La difficulté de votre tâche est à la hauteur des enjeux. L'émotion balaie tout sur son passage... 

EDM concernant ses mots Zoulikha Aziri, mère des Merah, dit "ne rien regretter"..  : 

EDM :Il fallait un coupable. Abdelkader Merah incarne par défaut le mal absolu. Vous avez cité Nuremberg. Personne au procès Nuremberg n'a été traité d'animal. La parole de la police qui vient vous dire ici: "j'ai le sentiment".. Un sentiment n'est pas une preuve. Si le code de procédure pénal ne vous suffit pas,faites ce que dit Saint Augustin. Juge ce que tu vois et laisse à Dieu ce que tu ne vois pas. Ce procès n'est déjà plus un procès ordinaire; 14 policiers dont certains préfèrent la télé à la justice.. Quelle image ont-ils donné ces policiers à la société, ces policiers capables de se protéger eux-même, qui lisent un texte..il est tellement proche, le frère, le mentor, l'instigateur, on lui dénie tout humanité à Abdelkader Merah, toute singularité. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

EDM : Je l'affirme : si Abdelkader Merah est ici c'est parce que son frère est mort. Si Mohamed Merah était dans le box il serait seul.

Pour EDM, le réquisitoire de l'avocate générale est une "ratatouille", un discours médiocre. 

EDM : Abdlekader est le terroriste le plus con de la planète alors qu'on sait que c'est quelqu'un d'intelligent. Abdelkader Merah va d'abord parler du scooter. Pourquoi je dis que c'est le terroriste le plus con de la planète ? 19 mars, il sait que la police tourne autour du T-Max. Abdelkader Merah conserve les fichiers, l'ordinateur, fait une facture pour le blouson, va dîner avec AÏcha... Concernant les actes préparatoires, vous ne retrouverez aucune trace d'Abdelkader: la goPro, la box... Vous êtes incapable d’apporter la preuve ! Vous nous proposez un syllogisme de la taqya ! Il y a eu un acharnement, il fallait absolument qu'Abdelkader Merah soit jugé. Le blouson n'a même pas fait l'objet d'une expertise de fond. On n'a même pas fait d'expertise pour voir s'il y avait de la poudre sur ce blouson ! On sait que Mohamed Merah est un type assez déséquilibré, ses proches le décrivent comme plus radical que son frère. Il n'est pas possible de dire que Mohamed a voulu dépasser son frère en religion.Comme on avait toujours rien, on est allé chercher dans les parloirs de la prison. Quand Abdelkader Merah dit qu'il aimerait que son frère soit au paradis, ça n'est pas normal qu'un religieux dise cela?  même si c'est scandaleux pour nous tous...

Si Abdelkader Merah était complice, il aurait dit "je sais que mon petit frère est au paradis", pas "j'espère". Ils (Mohamed et Abdelkader) ont parlé "sérieusement au football", la belle affaire. il y a une conception de la justice que je déteste, celle qui consiste à arriver avec son dossier et ne rien y changer. 

EDM à l'AG : Rien ne bouge, vous sortirez d'ici comme vous y êtes rentrée Madame. 

EDM rend hommage aux 2 gamins qui l'accompagnent :Vey et Celeyron, qui seront marqués par cette affaire. 

EDM : J'accepte, en étant à cette place, l'idée d'être la honte du barreau, même le déshonneur de la profession. Être ici, voyez, qu'est-ce qu'on risque ? Moi quelques clients de moins, , quelques menaces en plus, vous ne vous êtes même pas levée pour dire un mot,je l'aurais fait pour vous et Dieu sait que je ne vous aime pas beaucoup. 

Si vous condamnez Abdelkader Merah, vous aurez jugé sans doute mais vous n’aurez pas rendu justice. La justice sera morte ou gravement blessée parce que, Mr le président, nous nous serons couchés. 

Fin de la plaidoirie d'Eric Dupond Moretti, fin de l'audience, des débats, du procès. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 063 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Le verdict est attendu dans la nuit où c'est pour jeudi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 893 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Barbara lebol a dit :

Me Dupond-Morreti, l'un des avocats d'abdelkader merah a défendu de nombreuses causes. Le journal "Dreuz.info" déroule les divers clients pour lesquels le célèbre avocat a plaidé :

Karim Benzema, Kacim Genc, Théo Luhaka, abdelkader Merah.

Le journal rappelle aussi l'affaire du chanteur marocain, Saad lamjarred, écroué pour viol aggravé. Le roi du Maroc était intervenu pour conseiller de prendre comme avocat Dupond-Morreti tout en annonçant qu'il prendrait les frais à sa charge.

Et le journaliste de conclure à l'adresse de Dupond-Morreti :

" Aucun des 57 pays musulmans n'est votre employeur cette fois-ci ? Ni le Qatar, ni l'Arabie Saoudite ?"

 

https://www.dreuz.info/2017/10/30/proces-merah-qui-paye-les-honoraires-de-me-dupond-moretti/

 

 

 

 

Oui il prend les frais à sa charge, et ? 

(la signature de l'article m'a fait rire : "le patriote juif", tout ce qu'il y a de plus honnête comme article)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×