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Grève des routiers [Infos]

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Invité Aldegonde

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 1 minute, l'abbe resina a dit :

Allez mémère, répond donc sur le fond, il n’y à pas que des gros cons naïfs

pour écouter tes bêtises sur le site.  :smile2::smile2:

Le fond et la forme ! Tout y est !:ange2:

Insultes, dénigrement ... 

:hehe:

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

Le fond et la forme ! Tout y est !:ange2:

Insultes, dénigrement ... 

:hehe:

Le droit au travail pour ceux qui ne sont pas des légumes au service des illuminés de la CGT est aussi un droit fondamental ne vous en déplaise...Malgré vos apologies permanentes ridicules

Alors ma chérie. .Tu réponds sur le fond ? :smile2:

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Là je suis en prise  mais ce qui serait intéressant c'est d e savoir quelles sont les craintes relatives aux ordonnances, si une bonne âme ( genre l'auteur du topic ) passait sur le site de la CFDT et de FO / CGT on pourrait mieux comprendre .

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/jsp_ep/fiche_pagelibre.jsp?CODE=37576484&LANGUE=0&RH=1196440194875&JSP=1&MOTS_CLES_GENERAL=recherche internet

il y a 8 minutes, l'abbe resina a dit :

Allez mémère, répond donc sur le fond, il n’y à pas que des gros cons naïfs pour écouter tes bêtises sur le site.  :smile2::smile2:

 

:smile2: J'adore les démocrates !:smile2: qui se découvrent !;)

 

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 10 minutes, LouiseAragon a dit :

Les vrais démocrates du site apprécieront ta réponse...

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 27/09/2017 à 12:11, Aldegonde a dit :

C'est pour cela qu'on peut s'interroger sur les réelles motivations de certains qui peuvent ainsi décrédibiliser la légitimité des revendications des autres.

http://www.cgt.fr/Si-rien-ne-bouge-greve-unitaire-des-transporteurs-routiers-les-9-et-10-octobre.html

Si rien ne bouge, grève unitaire des transporteurs routiers les 9 et 10 octobre

Les salariés du transport routier sont en grève reconductible depuis le 25 septembre pour protester contre les ordonnances Macron. Ce mercredi 27 septembre, la grève a été reconduite et on compte une dizaine de points d’action contre 20 hier et 35 lundi. Si le mouvement se tasse petit à petit, l’attente concernant le rendez-vous au ministère des Transports prévu jeudi 28 septembre est très forte. (...)

http://www.fo-transports.com/

Pour la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP, il est inadmissible que les actions de grèves soient sanctionnées par des amendes, des sanctions (telle que la rétention des permis) et une répression des forces de l’ordre, qui ne s’est jamais vue lors des précédents mouvements sociaux des routiers et ce depuis 2002. 
La FNTL FO-UNCP demande si un tel traitement sera infligé lorsque bientôt, les patrons transporteurs feront grève contre la nouvelle écotaxe ? (...)

;)

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 236 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 1 minute, LouiseAragon a dit :

http://www.cgt.fr/Si-rien-ne-bouge-greve-unitaire-des-transporteurs-routiers-les-9-et-10-octobre.html

Si rien ne bouge, grève unitaire des transporteurs routiers les 9 et 10 octobre

Les salariés du transport routier sont en grève reconductible depuis le 25 septembre pour protester contre les ordonnances Macron. Ce mercredi 27 septembre, la grève a été reconduite et on compte une dizaine de points d’action contre 20 hier et 35 lundi. Si le mouvement se tasse petit à petit, l’attente concernant le rendez-vous au ministère des Transports prévu jeudi 28 septembre est très forte. (...)

http://www.fo-transports.com/

Pour la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP, il est inadmissible que les actions de grèves soient sanctionnées par des amendes, des sanctions (telle que la rétention des permis) et une répression des forces de l’ordre, qui ne s’est jamais vue lors des précédents mouvements sociaux des routiers et ce depuis 2002. 
La FNTL FO-UNCP demande si un tel traitement sera infligé lorsque bientôt, les patrons transporteurs feront grève contre la nouvelle écotaxe ? (...)

;)

La loi :

https://www.permis-apoints.com/infraction-entrave-volontaire-a-la-circulation.html

 

Entrave volontaire à la circulation

Bloquer volontairement la circulation est une infraction grave.
Délit (art L412-1)

 

Retrait de points
6 points
Peines principales
Amende (peine maximum) : 4 500 euros
Emprisonnement (peine maximum) : 2 ans
En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées
Peines complémentaires
Suspension du permis pendant 3 ans maximum
Autres mesures
Immobilisation du véhicule (si le délit est commise à l'aide d'un véhicule)
Mise en fourrière du véhicule (si le délit est commise à l'aide d'un véhicule)

Explications

Ce délit est constitué, du moment qu'un usager place (ou tente de placer) volontairement un objet, dans le but de bloquer le passage des véhicules sur une voie ouverte à la circulation publique.

Ce délit sera également constitué, si un usager emploie, ou tente d'employer, un moyen quelconque pour bloquer la circulation.

 

=========================================================

J'ignorais qu'être syndiqué permettait de s'abstraire de la loi :sleep:

 

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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

La loi :

https://www.permis-apoints.com/infraction-entrave-volontaire-a-la-circulation.html

 

Entrave volontaire à la circulation

Bloquer volontairement la circulation est une infraction grave.
Délit (art L412-1)

 

Retrait de points
6 points
Peines principales
Amende (peine maximum) : 4 500 euros
Emprisonnement (peine maximum) : 2 ans
En cas de récidive, ces peines d'amende et d'emprisonnement sont doublées
Peines complémentaires
Suspension du permis pendant 3 ans maximum
Autres mesures
Immobilisation du véhicule (si le délit est commise à l'aide d'un véhicule)
Mise en fourrière du véhicule (si le délit est commise à l'aide d'un véhicule)

Explications

Ce délit est constitué, du moment qu'un usager place (ou tente de placer) volontairement un objet, dans le but de bloquer le passage des véhicules sur une voie ouverte à la circulation publique.

Ce délit sera également constitué, si un usager emploie, ou tente d'employer, un moyen quelconque pour bloquer la circulation.

 

=========================================================

J'ignorais qu'être syndiqué permettait de s'abstraire de la loi :sleep:

 

CQFD...Mais faire comprendre ça à un syndicaliste, vu le niveau. ça va pas être simple.:hum:

 

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Membre, 42ans Posté(e)
CoCoCraZy Membre 49 messages
Forumeur Débutant‚ 42ans‚
Posté(e)

Vidéo très intéressante , merci , c'est bien de voir sous cet angle là et pas que les gros titres des journaux avec les reportages figés !! ça permet de mieux comprendre , et oui chacun en tire ce qu'il veut ..;)

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Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, CoCoCraZy a dit :

Vidéo très intéressante , merci , c'est bien de voir sous cet angle là et pas que les gros titres des journaux avec les reportages figés !! ça permet de mieux comprendre , et oui chacun en tire ce qu'il veut ..;)

C'est le but. Moi je vois les choses d'une façon, une autre personne les verra autrement. Qui a tort, qui a raison ? Je dirais qu'à limite ce n'est pas trop le problème. Ce qui est important c'est d'essayer de voir le mieux possible la réalité, avec le moins de "filtres" possibles. Après libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut.

Modifié par Aldegonde
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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Aldegonde a dit :

C'est le but. Moi je vois les choses d'une façon, une autre personne les verra autrement. Qui a tort, qui a raison ? Je dirais qu'à limite ce n'est pas trop le problème. Ce qui est important c'est d'essayer de voir le mieux possible la réalité, avec le moins de "filtres" possibles. Après libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut.

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/penurie-de-carburants-l-etat-peut-il-interdire-les-blocages_1465493.html

"

Est-il illégal de débloquer une raffinerie ?

 

Les spécialistes du droit du travail sont formels : le droit de grève est un droit constitutionnel en France. Un droit fondamental reconnus à tous les salariés. "Cependant, il existe des grèves illicites, prévient l'avocat Christophe Noël. Vous pouvez arrêter la mission qui est la vôtre, mais vous avez certaines obligations : vous n'avez pas le droit d'interdire l'accès à l'entreprise, ni d'empêcher les non-grévistes de travailler." Dans le cas contraire, les autorités peuvent être sollicitées, "s'il est considéré qu'il y a trouble à l'ordre public", précise-t-il.

 

D'un point de vue légal, "un blocage est considéré comme un abus du droit de grève", poursuit Eric Rocheblave, avocat spécialiste du droit du travail à Montpellier (Hérault). "Vous avez le droit de faire un piquet de grève et de regarder passer les camions, ou les collègues non-grévistes. Mais dès lors que vous empêchez l'accès au site, l'entreprise peut faire constater le blocage par le juge, lequel peut décider de l'intervention des pouvoirs publics."

 

S'il est légitime de s'interroger sur la pertinence d'user de la force, rappellent ces avocats, il n'est donc pas illégal de débloquer une raffinerie : "En revanche, si le droit de grève est encadré pour éviter des abus, il ne peut être annihilé", insiste Eric Rocheblave. Surtout, ordonner l'évacuation d'un site bloqué ne signe pas la fin de la grève. Au contraire, pour Roger Lamour, responsable de l'union locale CGT de Fos-sur-Mer. "Vu la violence de ce qu'il s'est passé ce matin, non, il n'y a plus de blocage. Mais cela ne signifie pas que c'est terminé. Par exemple, la raffinerie Esso n'était pas en grève. Désormais, elle l'est", explique-t-il à francetv info."

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Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, ouest35 a dit :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/penurie-de-carburants-l-etat-peut-il-interdire-les-blocages_1465493.html

Est-il illégal de débloquer une raffinerie ?

Les spécialistes du droit du travail sont formels : le droit de grève est un droit constitutionnel en France. Un droit fondamental reconnus à tous les salariés. "Cependant, il existe des grèves illicites, prévient l'avocat Christophe Noël. Vous pouvez arrêter la mission qui est la vôtre, mais vous avez certaines obligations : vous n'avez pas le droit d'interdire l'accès à l'entreprise, ni d'empêcher les non-grévistes de travailler." Dans le cas contraire, les autorités peuvent être sollicitées, "s'il est considéré qu'il y a trouble à l'ordre public", précise-t-il.

D'un point de vue légal, "un blocage est considéré comme un abus du droit de grève", poursuit Eric Rocheblave, avocat spécialiste du droit du travail à Montpellier (Hérault). "Vous avez le droit de faire un piquet de grève et de regarder passer les camions, ou les collègues non-grévistes. Mais dès lors que vous empêchez l'accès au site, l'entreprise peut faire constater le blocage par le juge, lequel peut décider de l'intervention des pouvoirs publics."

S'il est légitime de s'interroger sur la pertinence d'user de la force, rappellent ces avocats, il n'est donc pas illégal de débloquer une raffinerie : "En revanche, si le droit de grève est encadré pour éviter des abus, il ne peut être annihilé", insiste Eric Rocheblave. Surtout, ordonner l'évacuation d'un site bloqué ne signe pas la fin de la grève. Au contraire, pour Roger Lamour, responsable de l'union locale CGT de Fos-sur-Mer. "Vu la violence de ce qu'il s'est passé ce matin, non, il n'y a plus de blocage. Mais cela ne signifie pas que c'est terminé. Par exemple, la raffinerie Esso n'était pas en grève. Désormais, elle l'est", explique-t-il à francetv info."

"Le droit de grève est constitutionnel en France. Un droit fondamental reconnu à tous les salariés"
Je suis entièrement d'accord. Manquerait plus que cela qu'ils nous le suppriment ! Mais je tiens quand même à ajouter qu'il est tout aussi constitutionnel pour un salarié de ne pas vouloir faire grève. Il s'est, cette fois-ci encore, passé certaines choses pas très jolies jolies au niveau de certains barrages (très peu nombreuses c'est vrai, mais à mes yeux inadmissibles).

Mais bien entendu, ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi.

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 236 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, l'abbe resina a dit :

CQFD...Mais faire comprendre ça à un syndicaliste, vu le niveau. ça va pas être simple.:hum:

 

 

Le dernier slogan contre les ordonnances pour relever le niveau :D

 

http://p2.storage.canalblog.com/27/33/177230/117508599_o.jpg

Modifié par DroitDeRéponse
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Invité Aldegonde
Invités, Posté(e)
Invité Aldegonde
Invité Aldegonde Invités 0 message
Posté(e)

La ministre des transports Elisabeth Borne a reçu, jeudi 28 septembre, syndicats et patronat du secteur routier pour tenter de dénouer la crise qui couve, sous la menace d’une relance des actions de chauffeurs contre la réforme du code du travail.

Les syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) n’ont « rien obtenu de concret » et disent avoir appris « avec stupeur que les ordonnances venaient impacter les frais de route ».

Les ordonnances permettent la remise en cause, entreprise par entreprise, de « toutes les primes » qui jusqu’à présent étaient garanties par les conventions collectives, c’est-à-dire les frais de route, primes d’ancienneté ou encore le 13e mois dans le transport routier de voyageurs, a indiqué Christian Cottaz pour la CFDT.

Il s’agit d’un « coup de tonnerre » pour la profession, a réagi Jérôme Vérité (CGT), qui s’est dit « effaré » à la sortie du ministère.

Ces frais de route sont des indemnités (repas, frais de découcher…) qui peuvent représenter jusqu’à « 1 000 euros par mois sur la fiche de paie pour un conducteur zone longue », a-t-il expliqué, FO évoquant de son côté entre « 600 et 1 200 euros par mois », selon le type de mission.

Les syndicats ont demandé que les primes soient sanctuarisées, mais « le patronat ne veut rien lâcher », selon Patrice Clos de FO. « Très énervée », la CFDT a claqué la porte au cours de la réunion, qui a duré cinq heures, décrivant des « discussions très tendues avec un patronat qui ne veut lâcher absolument rien ».

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/09/29/constat-d-echec-apres-la-reunion-entre-syndicats-de-routiers-et-organisations-patronales_5193245_1656968.html

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Aldegonde a dit :

La ministre des transports Elisabeth Borne a reçu, jeudi 28 septembre, syndicats et patronat du secteur routier pour tenter de dénouer la crise qui couve, sous la menace d’une relance des actions de chauffeurs contre la réforme du code du travail.

Les syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) n’ont « rien obtenu de concret » et disent avoir appris « avec stupeur que les ordonnances venaient impacter les frais de route ».

Les ordonnances permettent la remise en cause, entreprise par entreprise, de « toutes les primes » qui jusqu’à présent étaient garanties par les conventions collectives, c’est-à-dire les frais de route, primes d’ancienneté ou encore le 13e mois dans le transport routier de voyageurs, a indiqué Christian Cottaz pour la CFDT.

Il s’agit d’un « coup de tonnerre » pour la profession, a réagi Jérôme Vérité (CGT), qui s’est dit « effaré » à la sortie du ministère.

Ces frais de route sont des indemnités (repas, frais de découcher…) qui peuvent représenter jusqu’à « 1 000 euros par mois sur la fiche de paie pour un conducteur zone longue », a-t-il expliqué, FO évoquant de son côté entre « 600 et 1 200 euros par mois », selon le type de mission.

Les syndicats ont demandé que les primes soient sanctuarisées, mais « le patronat ne veut rien lâcher », selon Patrice Clos de FO. « Très énervée », la CFDT a claqué la porte au cours de la réunion, qui a duré cinq heures, décrivant des « discussions très tendues avec un patronat qui ne veut lâcher absolument rien ».

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/09/29/constat-d-echec-apres-la-reunion-entre-syndicats-de-routiers-et-organisations-patronales_5193245_1656968.html

Je réponds a vos deux derniers posts dont celui-ci ... et ma réponse est la même : qui accepterait de voir ses frais et donc sa feuille de paie diminuer ? et prendre ses frais sur la seule rémunération est-ce jouable ? Connaissez-vous la vie des routiers ? Heureusement beaucoup aiment le faire ... mais pour presque rien et en régression est-ce ce que vous voulez ?

Vous savez très bien qu'il y a aura toujours dans les négociations "par branche" directement avec les salariés, 'sans les intermédiaires syndicats et autres)  des patrons dont la vertu sera aux abonnés absents ... mais aucun recours pour les salariés  puisque "la loi" ... Nous reviendrons petit a petit ... aux Bourses du Commerce (avec travail a la journée) etc ... c'est ça le progrès. Les Jurandes sont d'un modernisme accablant à côté de ce qui se joue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Université

 

Modifié par ouest35
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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 179 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Sans doute un premier pas vers les transports par le rail....

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Invité Aldegonde
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Invité Aldegonde Invités 0 message
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il y a 29 minutes, ouest35 a dit :

Connaissez-vous la vie des routiers ?

Oui je la connais bien et c'est pour cela que je les défends.

Puisque vous avez quoté l'article que je vous ai mis en lien, j'en profite pour ajouter quelque chose:

Les syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) n’ont « rien obtenu de concret » et disent avoir appris « avec stupeur que les ordonnances venaient impacter les frais de route ».

Les gros syndicats ont dans leurs rangs des avocats spécialisés en droit du travail. Leur boulot est de faire valoir les droits des travailleurs en fonction de la loi. Moi je trouve quand même cela très fort que ces syndicats aient appris au cours de la réunion d'hier soir que les ordonnances venaient impacter les frais de route. Personne dans leurs rangs n'avaient eu accès à ces informations avant hier soir ? Honnêtement, permettez moi d'en douter.

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Aldegonde a dit :

Oui je la connais bien et c'est pour cela que je les défends.

Puisque vous avez quoté l'article que je vous ai mis en lien, j'en profite pour ajouter quelque chose:

Les syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) n’ont « rien obtenu de concret » et disent avoir appris « avec stupeur que les ordonnances venaient impacter les frais de route ».

Les gros syndicats ont dans leurs rangs des avocats spécialisés en droit du travail. Leur boulot est de faire valoir les droits des travailleurs en fonction de la loi. Moi je trouve quand même cela très fort que ces syndicats aient appris au cours de la réunion d'hier soir que les ordonnances venaient impacter les frais de route. Personne dans leurs rangs n'avaient eu accès à ces informations avant hier soir ? Honnêtement, permettez moi d'en douter.

Aidegonde les syndicats ont-ils eu avant la signature des ordonnances, les textes définitifs : c'était une chose que déploraient certains sur LCI  au moment du mouvement du 21 septembre : pourquoi ne pas les croire plutôt que pas ?

Bon après midi.

Modifié par ouest35
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Invité Aldegonde
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il y a 1 minute, ouest35 a dit :

Aidegonde les syndicats ont-ils eu avant la signature des ordonnances, le tes textes définitifs : c'était une chose que déploraient certains sur LCI  au moment du mouvement du 21 septembre : pourquoi ne pas les croire plutôt que pas ?

Elles ont été publiées au Journal Officiel le samedi 23 septembre. Je les aurais pensé plus réactifs.

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 151 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, ouest35 a dit :

Aidegonde les syndicats ont-ils eu avant la signature des ordonnances, les textes définitifs : c'était une chose que déploraient certains sur LCI  au moment du mouvement du 21 septembre : pourquoi ne pas les croire plutôt que pas ?

Bon après midi.

Ils ont commencé le 25 septembre avec la journée escargot et demandaient le retrait total : euh ont réagit rapidement il faut quand même se concerter sur  tout le territoire ...

http://www.lefigaro.fr/social/2017/09/25/20011-20170925ARTFIG00264-greve-des-routiers-ce-qu-il-faut-retenir-de-cette-premiere-journee-de-mobilisation.php

:D

Modifié par ouest35
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Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)
il y a 48 minutes, Aldegonde a dit :

Oui je la connais bien et c'est pour cela que je les défends.

Puisque vous avez quoté l'article que je vous ai mis en lien, j'en profite pour ajouter quelque chose:

Les syndicats (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC) n’ont « rien obtenu de concret » et disent avoir appris « avec stupeur que les ordonnances venaient impacter les frais de route ».

Les gros syndicats ont dans leurs rangs des avocats spécialisés en droit du travail. Leur boulot est de faire valoir les droits des travailleurs en fonction de la loi. Moi je trouve quand même cela très fort que ces syndicats aient appris au cours de la réunion d'hier soir que les ordonnances venaient impacter les frais de route. Personne dans leurs rangs n'avaient eu accès à ces informations avant hier soir ? Honnêtement, permettez moi d'en douter.

On nous prends pour des cons, mais nous, c’est moins grave, les routiers, de moins en moins nombreux, qui font confiance à ces imbéciles de syndiqués apprécieront la façon dont ils sont soi disant défendus.

 

 

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