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Plus de nouvelle d'un vendeur suite à refus de colis


Aiglichon

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Membre, Posté(e)
Aiglichon Membre 75 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos concernant un litige d'un colis abîmé.

Voilà pour la petite histoire j'ai une vieille VW Coccinelle de 1957 que je vais restaurer. Cela fait environ 6 mois que je cherchais un pare-chocs avant, et cette fois-ci c'était mon tour ! Premier à répondre sur l'annonce, le vendeur me contact que c'est ok, super content, j'envoie l'argent via Paypal comme il me la demandé. Il met ensuite une semaine à m'envoyer la pièce qui part le 19 juillet, bon je patiente jusqu'à l'arrivée du facteur et là : catastrophe :mouai:

 

Le colis est tordu et ouvert, j'aperçois même le pare-chocs abîmé, pas protégé juste dans son carton. Je refuse donc tout naturellement le colis, le facteur ne me fait rien signer mais il me it qu'il va faire le nécessaire pour retourner le colis. J'informe tout de suite le vendeur pour lui dire que j'ai refusé le colis (on est alors le 22 juillet), le 26 juillet seulement j'ai des nouvelles de lui où il me dit qu'il a bien reçu le colis et qu'il ira à la poste le lendemain.

N'ayant plus du tout de nouvelles, je le contact les 27 et 31 juillet tranquillement puis le 2 août avec un message plus complet puisque je commençais à m'inquiéter. Je lui propose alors 4 possibilités :

1 - Un remboursement total s'il est honnête

2 - Un remboursement de 175€, il garde le reste et le pare-chocs qu'il pourra réparer ensuite

3 - Un nouvel envoi du pare-chocs défectueux mais que je prendrais 50€

4 - Si pas de réponse, une plainte sera déposée pour faire bouger les choses

 

J'ai ensuite eu une nouvelles réponses 2 heures plus tard me disant :

1 - Qu'il était en vacances

2 - Qu'il n'est pas la poste et qu'il n'est pas responsable

3 - Qu'il se fou de mes 225€ et qu'il s'occupe du problème (j'attends toujours)

4 - Que je dois me renseigner car en dessous de 300€ de préjudice je peux rien faire

 

Le lendemain je lui envoie donc une réponse en essayant de calmer le jeu (bah oui j'ai pas envie de le braquer le pépère !). Je luis demande donc de profiter de ses vacances car on peut voir ça après mais que ça aurait été sympa de sa part de juste me prévenir, je pense que c'est le minium. Je lui ai aussi demandé une date, pour savoir si je devais patienter une semaine ou 3 mois mais je n'ai jamais eu de réponse !

Il y a 2 jours, soit le 20 août je me décide de le relancer pour lui demander de m'envoyer juste le pare-chocs, que je puisse me débrouiller moi même. Des fois que je puisse le réparer... Mais aucune nouvelles depuis.

Je voudrais donc savoir si vous aviez des idées pour m'aider car je désespère avec ce genre de vendeur. Je pense avoir été assez arrangeant pour ne pas compliquer les choses mais j'ai aucun retours.

Je précise qu'il n'a évidement pas prit l'assurance de La Poste, et j'ai payé via Paypal (que je viens de contacter) via le bouton "Envoyer de l'argent à vos proches". Je l'ai vu qu'après mais on est protégé qu'en payant via le bouton "Payer des biens ou des services" (d'où les 4% en plus ...)

J'espère que vous pourrez m'aider, perdre de l'argent à cause de La Poste c'est quelque chose mais je supporte vraiment pas de perdre de l'argent aussi bêtement pour un vendeur qui n'en mérite pas un centime :bad:

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MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)

La poste s'en fout.

Pour un colis envoyé en chronopost et arrivé 10 jours après, la poste a refusé toute indemnité. J'ai eu juste eu droit à un timbre pour lettre en ordinaire après une dizaine de relances.

Car aussi, elle ne manque pas d'humour.

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Membre, je mords, 58ans Posté(e)
chupa-chupi Membre 2 726 messages
58ans‚ je mords,
Posté(e)

un paiement paypal est contestable pendant 15 jours me semble t'il.

on peut demander un remboursement qui sera débité du compte du vendeur.

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Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

sur quel site avez-vous commandé ?

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Membre, Posté(e)
Aiglichon Membre 75 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

 

Il y a 8 heures, chupa-chupi a dit :

un paiement paypal est contestable pendant 15 jours me semble t'il.

on peut demander un remboursement qui sera débité du compte du vendeur.

Même si c'est envoyé sans les 4% ?

J'ai contacté Paypal mais toujours pas de réponse pour le moment. Ca sera sous 24h.

 

 

Il y a 7 heures, nerelucia a dit :

sur quel site avez-vous commandé ?

Sur leboncoin.

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MembreN, 123ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 123ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Aiglichon a dit :

Sur leboncoin.

Aïe !

Dernièrement encore, on a tenté de m'arnaquer.

 

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Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

donc le site n'est pas responsable.

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Membre, Posté(e)
Aiglichon Membre 75 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)
Le 23/08/2017 à 08:54, nerelucia a dit :

donc le site n'est pas responsable.

Non :(

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