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Privatisation Orly, Roissy Charles de gaulle (Nice et Lyon)


ouest35

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)

Pour Paris-Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, les deux plus grands aéroports français une privation est à l'étude : l'Etat étant pour le moment à 50%. Ceci pour renflouer les caisses de l'Etat (Lyon et Nice également à l'étude).

Deux scénarios privatisation entière ou partielle ? Le problème majeur en cas de privation totale est la Sécurité.(?)

Le probable repreneur est Vinci qui après ses déboires Notre Dame des Landes pourrait retomber sur ses pattes dans les négociations et l'honneur serait sauf Monsieur Hulot pourrait "enfin" annoncer enfin l'arêt de la mascarade qui dure depuis un demi-siècle.

Vous en pensez quoi ? (Lyon et Nice comme Toulouse visés par les Chinois) Perso je n'aime pas vraiment voir les bijoux de famille au clou chez Ma Tante.

 

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Invité
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Posté(e)

Parce que Vinci a besoin de quelque chose pour bien "retomber sur ses pattes" ??? 

Citation

Les tarifs des péages autoroutiers vont augmenter de 0,76% en moyenne en 2017 en France, la hausse la plus importante concernant le réseau des Autoroutes du sud de la France (ASF) géré par Vinci, rapporte le Journal du Dimanche.

http://www.ouest-france.fr/economie/autoroutes-les-peages-vont-augmenter-de-0-76-en-moyenne-en-2017-4624028

Cette mascarade de l'entre-soi, qui perpétue des pratiques immondes et économiquement contestable, cf. les autoroutes, pourtant rentables, laissées au privé privant l'Etat de pas mal de rentrée. Quelle honte. Quel gavage. 

Il est beau le renouveau promis par les Marcheurs... 

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Membre, 153ans Posté(e)
chanou 34 Membre 25 008 messages
Maitre des forums‚ 153ans‚
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il y a 24 minutes, ouest35 a dit :

Vous en pensez quoi ? (Lyon et Nice comme Toulouse visés par les Chinois) Perso je n'aime pas vraiment voir les bijoux de famille au clou chez Ma Tante.

 

Comme vous. J'aime déjà pas que des étrangers achètent notre patrimoine, alors les aéroports qui sont en plus des lieux stratégiques...ben ça m'emmerde sérieusement.

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, PLS maker a dit :

Parce que Vinci a besoin de quelque chose pour bien "retomber sur ses pattes" ??? 

http://www.ouest-france.fr/economie/autoroutes-les-peages-vont-augmenter-de-0-76-en-moyenne-en-2017-4624028

Cette mascarade de l'entre-soi, qui perpétue des pratiques immondes et économiquement contestable, cf. les autoroutes, pourtant rentables, laissées au privé privant l'Etat de pas mal de rentrée. Quelle honte. Quel gavage. 

Il est question des aéroports : à Notre Dame des Landes Vinci à déjà investi ... et pour le moment c'est pour du beurre . La Région Pays de Loire  y laissera beaucoup de plumes. Ce n'est que mon avis mais je pense oui que dans les négociation parisiennes ce sera mis dans la balance en sous-marin ... une boite comme Vinci ne connait pas les pertes sèches .. On peut parier que lorsque Paris sera 100% privatisé dans les mois qui suivront a grand coup le manchettes et de mains sur le coeur on abandonnera NDDL !

Le problème du 100% c'est la Sécurité de Roissy et Orly ... Quelques parts de l'Etat permettrait a Vinci de s'en défausser et l'Etat aurait à sa charge la Sécurité (avec la récolte de nos impots) La vie pourra être  belle dans le Monde de Vinci pour longtemps lorsqu'il possèdera tous les réseaux de transports ... (Restera plus que le rail ou ce qu'il en reste à avaler... ce n'est pas le sujet du jour mais en gros la Sécurité - Toulouse par exemple n'est pas "tout chinois" donc sécurité=inchangée).

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Invité
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Posté(e)

Les investissements de NDDL, je m'en tamponne. On n'arrête pas de nous serriner que les boîtes privées prennent des risques, que le risque c'est bien, et là, ce serait à l'Etat et au contribuable, dont les impôts ont permis de sortir ces aéroports de terre, de se laisser prendre à défaut ? Que dalle oui. 

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Membre, Posté(e)
itsmeagain Membre 3 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

enfin , y en aura toujours qui "rempliront leurs caisses" !!!

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 029 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, PLS maker a dit :

Parce que Vinci a besoin de quelque chose pour bien "retomber sur ses pattes" ??? 

http://www.ouest-france.fr/economie/autoroutes-les-peages-vont-augmenter-de-0-76-en-moyenne-en-2017-4624028

Cette mascarade de l'entre-soi, qui perpétue des pratiques immondes et économiquement contestable, cf. les autoroutes, pourtant rentables, laissées au privé privant l'Etat de pas mal de rentrée. Quelle honte. Quel gavage. 

Il est beau le renouveau promis par les Marcheurs... 

Si ça rapporte, ça coûte aussi!

Nous avons des autoroutes en très bon état, ce qui n'est pas le cas partout!

Pourquoi croyez vous que l'état se soit débarrasser de ce "service"? parce qu'il finissait pas coûter plus cher qu'il ne rapportait...

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, PLS maker a dit :

Les investissements de NDDL, je m'en tamponne. On n'arrête pas de nous serriner que les boîtes privées prennent des risques, que le risque c'est bien, et là, ce serait à l'Etat et au contribuable, dont les impôts ont permis de sortir ces aéroports de terre, de se laisser prendre à défaut ? Que dalle oui. 

En gros on est d'accord ?

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
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Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Pourquoi croyez vous que l'état se soit débarrasser de ce "service"? parce qu'il finissait pas coûter plus cher qu'il ne rapportait...

C'est juste faux. 

Citation

Laurent Hecquet, d’Automobilité et avenir, lui, ne critique pas le prix mais plutôt l’opportunité de vendre. En 2006, les autoroutes sont construites devant 25 à 30 ans, et les concessions commencent juste à rapporter de l’argent. L’Etat s’est séparé de ces sociétés au plus mauvais moment : "Si l’État était resté actionnaire majoritaire, il aurait à ce moment-là commencé à toucher les dividendes que touchent aujourd’hui les sociétés privées et qui lui auraient permis de financer ces infrastructures routières."

https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Morfou a dit :

Si ça rapporte, ça coûte aussi!

Nous avons des autoroutes en très bon état, ce qui n'est pas le cas partout!

Pourquoi croyez vous que l'état se soit débarrasser de ce "service"? parce qu'il finissait pas coûter plus cher qu'il ne rapportait...

Hého Morfou en tant que Bretonne .. nous avons la particularité  des 4 voies qui ont tout d'une autoroute on y roule certes qu'à 110 au lieu de 130 mais leur entretien et fonctionnement sans péages fonctionnent très bien pris en charge par la Région Bretagne.Comme quoi on a pas besoin de Vinci "nous" ...et on sait pourquoi on paie des impôts. Itou pour les TER et les Intercités Bretagne et les Pays de Loire ... le pompon ...

Anne  ma chère Anne de Bretagne .. bénis sois-tu du haut du firmament.

On finit avec ce HS Morfou OK ? Il s'agit des aéroports  qui vont être privatisés : si on a plus rien a en dire on arrête le fil je ne serais pas vexée.

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Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Morfou a dit :

Si ça rapporte, ça coûte aussi!

Nous avons des autoroutes en très bon état, ce qui n'est pas le cas partout!

Pourquoi croyez vous que l'état se soit débarrasser de ce "service"? parce qu'il finissait pas coûter plus cher qu'il ne rapportait...

Mensonges ! Prouvez-le !

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Membre, Serial shooter, 57ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
57ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

:smile2:

Ceux qui ne sont pas nés hier, ou de parti pris évident, savent pertinemment que l'Etat "vend" (voir qui sont les actionnaires principaux de ces grands groupes...) les branches rentables de ses entreprises pour ne laisser que les parties déficitaires à la charge du contribuable.

Exemples aveuglants:

- séparation de la partie télécom et de la partie courrier des PTT pour privatiser ce qui est aujourd'hui orange et laisser la poste accumuler les déficits.

- voir la gestion privée de la fourniture d'eau ou encore plus récemment du traitement des ordures ménagères... véritables scandales.

 

Etc...

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

ou la séparation préfiguratrice des différents services de la sncf : grandes lignes, fret, TER (déjà laissés aux régions) et... (roulement de tambours) l'infra pour l'entretien !!! 

et devinez vers lequel de ces services les autres se défont de leurs dettes ??? 

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, PLS maker a dit :

ou la séparation préfiguratrice des différents services de la sncf : grandes lignes, fret, TER (déjà laissés aux régions) et... (roulement de tambours) l'infra pour l'entretien !!! 

et devinez vers lequel de ces services les autres se défont de leurs dettes ??? 

Je suis d'accord avec vous mais imaginons tout privé pour les aéroports parisiens ... qui assurera la Sécurité ? Embauche privée ? Sur quels critères ? Pourquoi pas des sympathisants de Daesch ... Je pense que c'est un réel problème. Et si la France garde 5 ou 10% des actions pour assurer la Sécurité Vinci chacun sait que la Sécurité (publique) coûte mais ne se vend pas (le rapport des 5/10% comblera-t-il la dépense).

Cette question me semble primordiale ...

 

 

à l’instant, ouest35 a dit :

Je suis d'accord avec vous mais imaginons tout privé pour les aéroports parisiens ... qui assurera la Sécurité ? Embauche privée ? Sur quels critères ? Pourquoi pas des sympathisants de Daesch ... Je pense que c'est un réel problème. Et si la France garde 5 ou 10% des actions pour assurer la Sécurité Vinci chacun sait que la Sécurité (publique) coûte mais ne se vend pas (le rapport des 5/10% comblera-t-il la dépense).

Cette question me semble primordiale avant de ne penser que gros sous ...

 

 

 

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, ouest35 a dit :

Je suis d'accord avec vous mais imaginons tout privé pour les aéroports parisiens ... qui assurera la Sécurité ? Embauche privée ? Sur quels critères ? Pourquoi pas des sympathisants de Daesch ... Je pense que c'est un réel problème. Et si la France garde 5 ou 10% des actions pour assurer la Sécurité Vinci chacun sait que la Sécurité (publique) coûte mais ne se vend pas (le rapport des 5/10% comblera-t-il la dépense).

Cette question me semble primordiale ...

Je ne pense pas que la sécurité sera privatisée. 

Quoique... La formation des agents de contrôle est déjà assurée par des organismes privés à la rigueur douteuse... Ce serait le comble si ce service primordial passe sous contrôle privé. 

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PLS maker a dit :

Je ne pense pas que la sécurité sera privatisée. 

Quoique... La formation des agents de contrôle est déjà assurée par des organismes privés à la rigueur douteuse... Ce serait le comble si ce service primordial passe sous contrôle privé. 

Et voilà ! Déjà que dans Air-France KLM l'Etat ne dispose plus que de 17.60% du capital ...

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 029 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, ouest35 a dit :

Hého Morfou en tant que Bretonne .. nous avons la particularité  des 4 voies qui ont tout d'une autoroute on y roule certes qu'à 110 au lieu de 130 mais leur entretien et fonctionnement sans péages fonctionnent très bien pris en charge par la Région Bretagne.Comme quoi on a pas besoin de Vinci "nous" ...et on sait pourquoi on paie des impôts. Itou pour les TER et les Intercités Bretagne et les Pays de Loire ... le pompon ...

Anne  ma chère Anne de Bretagne .. bénis sois-tu du haut du firmament.

On finit avec ce HS Morfou OK ? Il s'agit des aéroports  qui vont être privatisés : si on a plus rien a en dire on arrête le fil je ne serais pas vexée.

http://www.bzh-boutique.fr/breizh-blog/la-legende-des-autoroutes-gratuites-en-bretagne/

 

Mais ne sont pas des autoroutes...aucune 3 ou 4 voies hors autoroutes ne sont payantes en France...autant que je sache...

Merci Général...

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Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 61 029 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, LouiseAragon a dit :

Mensonges ! Prouvez-le !

Laurent Hecquet, d’Automobilité et avenir, lui, ne critique pas le prix mais plutôt l’opportunité de vendre. En 2006, les autoroutes sont construites devant 25 à 30 ans, et les concessions commencent juste à rapporter de l’argent. L’Etat s’est séparé de ces sociétés au plus mauvais moment : "Si l’État était resté actionnaire majoritaire, il aurait à ce moment-là commencé à toucher les dividendes que touchent aujourd’hui les sociétés privées et qui lui auraient permis de financer ces infrastructures routières."

 

 

Le lien est plus haut..."commence juste à....

Mais certainement pas comme aujourd'hui...

Et après toute cette solidarité mittérrandienne, fallait beaucoup d'argent au gouvernement...:baby:

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Membre, 87ans Posté(e)
ouest35 Membre 27 520 messages
Maitre des forums‚ 87ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Morfou a dit :

Laurent Hecquet, d’Automobilité et avenir, lui, ne critique pas le prix mais plutôt l’opportunité de vendre. En 2006, les autoroutes sont construites devant 25 à 30 ans, et les concessions commencent juste à rapporter de l’argent. L’Etat s’est séparé de ces sociétés au plus mauvais moment : "Si l’État était resté actionnaire majoritaire, il aurait à ce moment-là commencé à toucher les dividendes que touchent aujourd’hui les sociétés privées et qui lui auraient permis de financer ces infrastructures routières."

 

 

Le lien est plus haut..."commence juste à....

Mais certainement pas comme aujourd'hui...

Et après toute cette solidarité mittérrandienne, fallait beaucoup d'argent au gouvernement...:baby:

Le sujet c'est pas l'automobile Morfou ... ce sont les aéoroports pour les zavions ...:rolle:

Faut ouvrir un fil sur les autoroutes

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