Aller au contenu

Ayahuasca au Brésil : un rêve au secours de la législation


Aurore234

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
Aurore234 Membre 1 055 messages
Forumeur survitaminé‚ 63ans‚
Posté(e)

Je mets cet article dans la rubrique insolite, ne sachant pas trop quoi en penser.....

capture71.jpg

L’ayahuasca est-elle une drogue dangereuse ou une médecine sacrée ? Mel, procureure de la République au Brésil, doit se prononcer sur ce dossier délicat concernant ce breuvage psychoactif d’Amazonie. Un contact avec l’au-delà durant un rêve influencera sa décision, et marquera l’Histoire de la légalisation de cette mixture « enthéogène », désormais reconnue comme « objet de culte religieux ».

 Voici une histoire qui pourrait bien changer notre vision de certaines substances, comme l’ayahuasca, encore considérées comme des drogues dans beaucoup de pays…

Le jour où elle prend ses fonctions de procureure de la République au Ministère Public brésilien, en 2005, Maria Eliane Menezes de Farias dit « Mel » se voit confier un dossier épineux concernant l’ayahuasca pour lequel elle doit rapidement se prononcer : « Des personnes, considérant à l’époque ce breuvage psychoactif ancestral comme une drogue, ont accusé un centre spirite qui utilisait ce ‘’thé ‘’ aux vertus enthéogènes pour communier en famille, de droguer les enfants, et de les mettre en danger. Je devais me positionner entre deux principes constitutionnels : la liberté de culte d’un côté. Par ce principe qui permet aux personnes de choisir et de pratiquer la religion qu’elles souhaitent, la constitution donnant implicitement un fondement à l’utilisation de l’ayahuasca, dans un cadre religieux.

Je devais me positionner entre deux principes constitutionnels…

https://jack35.wordpress.com/2017/07/31/ayahuasca-au-bresil-un-reve-au-secours-de-la-legislation-video/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 525 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

De deux choses l'une: soit c'est un fake (ce que je crois), soit la dame est devenue une droguée et son avis n'a aucun intérêt. Dans les deux cas c'est du foutage de gueule. Non seulement personne n'a pu établir que cette drogue peut soigner, mais en plus il y a des morts régulièrement directement lié à la consommation de cette drogue (principalement des touristes neuneus qui croient à ces conneries). 

 

En quoi une prise de drogue ne peut en aucun cas être lié à une forme de spiritualité? Parce qu'elle modifie notre façon d'appréhender le monde exactement comme l'alcool. Quand un mec bourré nous dit voit des éléphants roses, personne n'y prête le moindre crédit. Pourquoi, en ajoutant une touche d'exotisme, on devrait croire que nos délires sous ayahuasca serait forcément lié à une réalité? Et quand bien même nous pourrions accéder à une espèce de vérité spirituelle, nous serions trop délirant pour l'analyser correctement. 

 

Une pratique spirituelle, si on est croyant, implique d'être sobre et en bonne forme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

les amérindiens ne l'utilisent que pour certains rituels et c'est encadré par le shaman !!! pas question d'en prendre n'importe quand !!

méme chose pour d'autres hallucinogénes dans les tribus de par le monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×