Aller au contenu

l'application chrome s'est arrêtée


pic et repic

Messages recommandés

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 175 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

juste un petit sujet concernant ma tablette.

depuis une mise à jour début juin, l'application chrome s'arrête tout de suite après le lancement de la tablette.

j'ai désinstallé l'appli, réinstallé une nouvelle version...ceci 2 fois, et rien n'y fait, et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème

depuis une mise à jour mi juillet, cela semble avoir résolu le problème chez certains utilisateurs, mais chez moi, même avec cette mise à jour cela ne fonctionne pas mieux.

je passe par le navigateur firefox désormais, mais il semble un peu plus lourd pour une tablette vieillissante et oblige à quelques manipulations pour ouvrir les pages  ....car j’espère encore que googe résolve ce problème ! 

si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur ( à part changer de tablette.....mais ça, le ministre des finances ne l'a pas prévu..hélas ! )

bonne journée

rebonjour,

ps j'avais avant de désinstaller l'appli,vidé le cache .....cela ne fonctionnait pas mieux, d’où la solution de la désinstallation puis de la réinstallation.

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu as parlé de tablette vieillissante ...

Tout est là !

Le but est que tu en achètes une nouvelle, tout simplement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 108 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Je poste ce petit tuto en vidéo,si jamais tu as oublié une étape :)

Mais comme le dit Pep psy,il se peut que ta version d'Androïd ne soit plus "en accord" avec la nouvelle version de Chrome...Pousser les gens à l'achat 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Quand tu vois comme une mise à jour d'iOS ralenti un iPhone, c'est comme si dans les paramètres cachés étaient écrit:

"Si iPhone 4, 4S, 5 = Ralentir le fonctionnement général de 50%"

Tu as une machine qui fonctionne très bien, le hardware est impec, etc... Puis on te force à installer une mise à jour qui va ralentir l'intégralité de l'objet et te montrer à quel point, ton iPhone est une merde !

On ne peut pas nous dire que les gouvernements des pays où sont vendus les iPhone, ne sont pas au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 175 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

merci pour ces réponses qui confortent ce que je pensais.

à part ce problème avec chrome, cette tablette "vieillissante" se comporte très bien et remplit correctement sa fonction.

alors pourquoi en changer ? si ce n'est pour faire marcher le commerce.

je possède un ordi fixe très âgé ( os windows xp pro ) mais qui fonctionne impeccablement bien ( réinstallation récente de l'os et chg du dd pour plus de sécurité )

je" redoute" un jour de ne plus pouvoir l'utiliser à la suite de mises à jour ( ou plutôt pour windows, de l’absence de mises à jour ) alors qu'il remplit parfaitement sa fonction.

j'ai aussi un portable sous seven et la différence ( pour ce que j'en fais ) ne me saute pas aux yeux......!

bon ben, je continuerai à utiliser firefox jusqu’à sa fin...( il semblerai que cet os soit condamné à plus ou moins brève échéance face au mastodonte Google....) .l’hégémonie de Google nous conduirait à des situations où le choix ne serait plus possible et nous forcerait à des changements pas vraiment voulu.  

bonne journée ( enfin un peu de soleil aujourd'hui ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je suis aussi sous XP pro et je ne pourrais que le regretter !

Je ne sais pas si toi aussi tu l'as constaté, mais sur XP, plus on s'est approché de la fin, plus les "mises à jour" ont été négatives que positives !

Et quand tu vois 7, 8.1 update et 10.. Tu ne peux que constater que Microsoft n'a toujours pas retiré ses moufles pour programmer !

 

Quand on parle d'Apple en critiquant sa façon de faire... Samsung fait exactement pareil !

A un moment, on décide de laisser tomber et l'appareil qui fonctionne très bien est défini comme obsolète !

Le plus drôle, c'est quand des indépendants, prennent un appareil défini comme obsolète et arrive à le faire fonctionner avec une version d'Android bien plus récente, prouvant que c'est volontaire et pas qu'il y ait un problème de hardware !

Honteux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 175 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)

bonjour,

tout à fait d’accord avec toi Pep-Psy......

plutôt que d'améliorer ce qui existe, l'industrie de l'informatique nous concocte des nouvelles versions, pas toujours plus efficaces, et plus faciles à utiliser ......

il y a du mieux , c'est certain, dans les différentes versions de windows, mais pourquoi mettre au rebut ce qui fonctionne bien et qui pourrait le faire encore mieux en corrigeant ce qui ne va pas ...

ainsi va le monde..mais mon vieux PC sous Xp pro fonctionne encore bien, et je compte le garder un moment

bien-sûr il ne peut pas faire certaines choses ( montage video , par exemple.... ) mais pour le reste c'est tout bon

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×