Aller au contenu

Une affaire embarrassante pour Jean-Luc Mélenchon

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, jimmy45 a dit :

Pour moi être humain c'est prendre soin les uns des autres, faire preuve de solidarité, avoir une volonté sans faille d'agir dans l'intérêt général et vouloir combattre les injustices.

C'est donc distribuer les richesses produites chaque année, qui sont bien réelles, de manière équitable. Même le mérite le plus grand du monde ne peut justifier qu'un type gagne 200 fois plus qu'un autre. On a tous deux bras, un seul cerveau, les journées font pour tout le monde 24h. Et les accomplissements sont tellement le fruit d'un travail collectif qu'il est impossible d'évaluer le mérite qui revient à l'un comparé au mérite qui revient à l'autre.

Aussi cela ne peut pas être décidé par une personne ou un petit groupe pour des raisons de participation au capital. Nous voyons bien que cela fait la part belle à la cupidité et que cela conduit à d'innombrables violences et injustices, que cela conduit nos sociétés dans des impasses.

Au lieu de travailler pour améliorer nos vies, acquérir des nouvelles connaissances, explorer le reste de l'univers, voilà que nos seules aspirations de vie devraient être d'avoir une rollex ou une plus belle voiture que le voisin ?

 

 

Ta rhétorique ne t'emenera pas bien loin. Tout le monde a bien lu que le mépris il venait de ton côté. Tout le monde a bien lu que tu théorisais l'existence de gens supérieurs et d'autres inférieurs à qui tu demandais de fermer leur gueule. Tout le monde a bien lu que c'est toi qui t'en prends à la solidarité et qui défend le chacun pour soi.

Tout le monde a bien compris aussi la façon dont tu tentes malhonnêtement de t'approprier la défense du "travail" alors que ce que tu défends ce sont les inégalités et l'ordre capitaliste, et alors que de notre côté on ne fait que défendre le travail comme moyen d'épanouissement et d'amélioration de nos vies, contre ceux qui le transforment en esclavage moderne.

Et honnêtement quand on a la haine comme toi on comprend bien qu'il y a des affinités avec le FN.

 

Cette idéologie n'existe pas, tu l'inventes et tu la prêtes à tes interlocuteurs parce que tu es bien incapable de justifier ,autrement qu'en nous diabolisant et en nous caricaturant, tes idées qui défendent les injustices et les inégalités.

Tu es effectivement la preuve que personne n'a le même degré d'intelligence. Mais qu'est-ce que cela serait censé justifier ? On est tous humains, on vit dans la même société, et personne n'aurait rien s'il n'y avait pas les autres. Ne l'ai-je pas déjà expliqué plus haut ?

Personne ne défend l'égalitarisme, nous ne sommes plus dans les années 50, même les communistes ont évolué, c'est dingue d'être figé comme ça intellectuellement dans une époque du passé. Elle est fini ta guerre froide, les russes n'ont pas envahit Paris avec des chars parce que Mitterrand a gagné en 81 ... Le mur de Berlin a été détruit ...

Que tout le monde n'ait pas le même mérite, certes. Le problème n'est pas là. Il est dans qui juge ce mérite ??? Et ensuite dans l'hypocrisie à faire croire que c'est le seul mérite qui compte ! Comme si c'était un critère objectif ... Car je le répète, quel mérite justifie de gagner 200 fois plus qu'un autre, où est le mérite quand le salaire d'une femme pour un même travail est en moyenne toujours bien plus faible ???

On peut essayer d'établir des critères plus ou moins objectifs, mais normalement cela devrait être au collectif de décider, non pas comme essaie de le faire croire Macron à coup de négociations patron / travailleurs, évidemment déséquilibrées à l'avantage du patron, mais bien démocratiquement, parce que c'est ça la véritable liberté.

Tu as une idéologie qui fait l'apologie de l'individualisme et des inégalités, qui tente de nous faire croire que la réussite c'est d'être riche alors que bien évidemment cela n'est possible qu'en exploitant le travail des autres, directement ou indirectement, et donc qu'il ne peut y avoir qu'une minorité de riches, à la seule condition qu'il y ait des millions de pauvres, qui confond être riche et être méritant en usant et abusant du mythe du self made man, une sorte de résurgence du rêve américain avec 1 siècle de retard. Seulement les gens voient de plus en plus que tout cela c'est de la merde, que derrière cette idéologie il n'y a qu'une volonté de maintenir un certain ordre social et que les gens voyant les inégalités empirées, de plus en plus de monde étant touché, de plus en plus de jeune se retrouvant sans possibilités d'avenir, cela devient de plus en plus insupportable.

Il y a des mécanismes économiques, institutionnels, sociaux, qui créent des inégalités, et qui n'ont rien avoir avec le mérite et aveuglé par ta pauvre idéologie, tu vas les nier.

 

 

Nous ne sommes pas des marchandises, et tu n'as pas l'omniscience nécessaire pour juger de la valeur de qui que ce soit. Tes critères n'ont rien d'objectifs. Comme le libéralisme en général, tu ne comprends rien aux humains, tes valeurs sont basées sur des passions mauvaises, voilà pourquoi tout ce qui en ressortira sera inhumain. Tu nies la société telle qu'elle est réellement, tu lui substitues une société imaginaire, tous ceux qui font ça deviennent des monstres.

 

Je ne connais personne qui ne veut pas que l'argent public soit mieux employé. Donc arrêtes ton baratin personne n'y croit. Ce que tu défends c'est que les richesses continuent d'être captées par une minorité de personnes, parce que tel est le but au final de ton idéologie.

La dette ce sont les libéraux comme toi qui l'ont créé de toute pièce. Ton inquiétude est totalement feinte. La dette n'est qu'un prétexte pour justifier les régressions sociales qui autrement seraient injustifiables. Comme j'ai dis tu es resté coincé mon pauvre ami dans le siècle passé. Nous avons plus de 50 ans d'expérimentation de ton libéralisme derrière nous, la plupart des gens en sont revenus et ont bien compris ce qu'il en était réellement, c'est dingue qu'il y ait encore des illuminés pour défendre cette idéologie de nos jours.

Et quand ce n'est pas la dette c'est la concurrence et la compétitivité. Pour être compétitif, pour s'adapter à la mondialisation, il faut régresser socialement ma bonne dame, il n'y a pas d'alternative possible, n'est-ce pas là le discours ordinaire de ton camp ????

 

 

Désolée Jimmy je mets ce lien ici car je ne sais où le glisser sur tous les fils "consacrés" à JLM : son intervention à l'Assemblée au pupitre .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 737 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 01/08/2017 à 09:19, ouest35 a dit :

Si je vous répond sur Ruffin c'est vous-mêmes qui créé le HS ... 

Chez moi on appelle remuer le purin et faire croire que c'est de l'eau de source.!

Passez une bonne journée mon cher DDR... moi je vais me préparer a faire une longue marche ... telle mon cher Jean-Jacques perdue dans mes rêveries ...:rolle: Le ciel est bleu, les tourterelles d'en face sont en forme et le pigeon marron a bien cacaté sur mon balcon .

Tout va très bien Monsieur le Marquis !

Une bonne nuit plutôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Morfou a dit :

Une bonne nuit plutôt...

Euh écrit le 01/08/2017 à 09:19,

Envie de troller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 737 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 01/08/2017 à 18:11, LouiseAragon a dit :

C'est juste que vous ne comprenez pas, peut-être, ce qu'est un militant ... si on garde l'exemple de Stéphane Hessel, il commença à militer et s'engagea contre le nazisme (jusqu'à risquer sa vie)  et puis il poursuivit sur ce chemin du militantisme  tout au long de sa vie. Son dernier livre fut vendu au profit d'associations et le contenu est un hymne à l'engagement 'bénévole', au militantisme ...

:rolle:

L'engagement bénévole et le militantisme...c'est hors le temps de travail rémunéré comme temps de travail effectivement effectué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 737 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, ouest35 a dit :

Euh écrit le 01/08/2017 à 09:19,

Envie de troller ?

Il est sur la cote Ouest....c'est le soir....il l'a écrit et pas qu'une fois qu'à 7h sur le forum c'est le soir là où il se trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Il est sur la cote Ouest....c'est le soir....il l'a écrit et pas qu'une fois qu'à 7h sur le forum c'est le soir là où il se trouve...

Non je n'ai pas relevé ... je ne suis pas préoccupée par ce gentleman jusqu'à suivre ses allers et venues ... Il va, il vient : bonnes vacances à lui donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 16 heures, saxopap a dit :

avec me semble t il, un sentiment puissamment douloureux. Que nombres d'autres élus de partis "opportunistes et ou capitalistes" aient usés de cette liberté légale mais parfaitement immorale ne nous surprend plus. 

Que Mr Mélanchon en eut l'usage, ma déception est grande.

Le seul point avere et parfaitement légal est la revente à son bénéfice d'un local de campagne payé sur deniers publics . Tout le reste est à confirmer par l'enquête . Mais selon l'article en amont la défense plaide le time sharing ultraliberal précarisant les travailleurs ( deux jobs sur deux contrats , l'un sur Paris l'autre Strasbourg et Bruxelles ? Là aussi le topic à de quoi être alimenté au gré de l'enquête )

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 12 heures, jimmy45 a dit :

Pour moi être humain c'est prendre soin les uns des autres, faire preuve de solidarité, avoir une volonté sans faille d'agir dans l'intérêt général et vouloir combattre les injustices.

C'est donc distribuer les richesses produites chaque année, qui sont bien réelles, de manière équitable. Même le mérite le plus grand du monde ne peut justifier qu'un type gagne 200 fois plus qu'un autre. On a tous deux bras, un seul cerveau, les journées font pour tout le monde 24h. Et les accomplissements sont tellement le fruit d'un travail collectif qu'il est impossible d'évaluer le mérite qui revient à l'un comparé au mérite qui revient à l'autre.

Aussi cela ne peut pas être décidé par une personne ou un petit groupe pour des raisons de participation au capital. Nous voyons bien que cela fait la part belle à la cupidité et que cela conduit à d'innombrables violences et injustices, que cela conduit nos sociétés dans des impasses.

Au lieu de travailler pour améliorer nos vies, acquérir des nouvelles connaissances, explorer le reste de l'univers, voilà que nos seules aspirations de vie devraient être d'avoir une rollex ou une plus belle voiture que le voisin ?

 

 

Ta rhétorique ne t'emenera pas bien loin. Tout le monde a bien lu que le mépris il venait de ton côté. Tout le monde a bien lu que tu théorisais l'existence de gens supérieurs et d'autres inférieurs à qui tu demandais de fermer leur gueule. Tout le monde a bien lu que c'est toi qui t'en prends à la solidarité et qui défend le chacun pour soi.

Tout le monde a bien compris aussi la façon dont tu tentes malhonnêtement de t'approprier la défense du "travail" alors que ce que tu défends ce sont les inégalités et l'ordre capitaliste, et alors que de notre côté on ne fait que défendre le travail comme moyen d'épanouissement et d'amélioration de nos vies, contre ceux qui le transforment en esclavage moderne.

Et honnêtement quand on a la haine comme toi on comprend bien qu'il y a des affinités avec le FN.

 

Cette idéologie n'existe pas, tu l'inventes et tu la prêtes à tes interlocuteurs parce que tu es bien incapable de justifier ,autrement qu'en nous diabolisant et en nous caricaturant, tes idées qui défendent les injustices et les inégalités.

Tu es effectivement la preuve que personne n'a le même degré d'intelligence. Mais qu'est-ce que cela serait censé justifier ? On est tous humains, on vit dans la même société, et personne n'aurait rien s'il n'y avait pas les autres. Ne l'ai-je pas déjà expliqué plus haut ?

Personne ne défend l'égalitarisme, nous ne sommes plus dans les années 50, même les communistes ont évolué, c'est dingue d'être figé comme ça intellectuellement dans une époque du passé. Elle est fini ta guerre froide, les russes n'ont pas envahit Paris avec des chars parce que Mitterrand a gagné en 81 ... Le mur de Berlin a été détruit ...

Que tout le monde n'ait pas le même mérite, certes. Le problème n'est pas là. Il est dans qui juge ce mérite ??? Et ensuite dans l'hypocrisie à faire croire que c'est le seul mérite qui compte ! Comme si c'était un critère objectif ... Car je le répète, quel mérite justifie de gagner 200 fois plus qu'un autre, où est le mérite quand le salaire d'une femme pour un même travail est en moyenne toujours bien plus faible ???

On peut essayer d'établir des critères plus ou moins objectifs, mais normalement cela devrait être au collectif de décider, non pas comme essaie de le faire croire Macron à coup de négociations patron / travailleurs, évidemment déséquilibrées à l'avantage du patron, mais bien démocratiquement, parce que c'est ça la véritable liberté.

Tu as une idéologie qui fait l'apologie de l'individualisme et des inégalités, qui tente de nous faire croire que la réussite c'est d'être riche alors que bien évidemment cela n'est possible qu'en exploitant le travail des autres, directement ou indirectement, et donc qu'il ne peut y avoir qu'une minorité de riches, à la seule condition qu'il y ait des millions de pauvres, qui confond être riche et être méritant en usant et abusant du mythe du self made man, une sorte de résurgence du rêve américain avec 1 siècle de retard. Seulement les gens voient de plus en plus que tout cela c'est de la merde, que derrière cette idéologie il n'y a qu'une volonté de maintenir un certain ordre social et que les gens voyant les inégalités empirées, de plus en plus de monde étant touché, de plus en plus de jeune se retrouvant sans possibilités d'avenir, cela devient de plus en plus insupportable.

Il y a des mécanismes économiques, institutionnels, sociaux, qui créent des inégalités, et qui n'ont rien avoir avec le mérite et aveuglé par ta pauvre idéologie, tu vas les nier.

 

 

Nous ne sommes pas des marchandises, et tu n'as pas l'omniscience nécessaire pour juger de la valeur de qui que ce soit. Tes critères n'ont rien d'objectifs. Comme le libéralisme en général, tu ne comprends rien aux humains, tes valeurs sont basées sur des passions mauvaises, voilà pourquoi tout ce qui en ressortira sera inhumain. Tu nies la société telle qu'elle est réellement, tu lui substitues une société imaginaire, tous ceux qui font ça deviennent des monstres.

 

Je ne connais personne qui ne veut pas que l'argent public soit mieux employé. Donc arrêtes ton baratin personne n'y croit. Ce que tu défends c'est que les richesses continuent d'être captées par une minorité de personnes, parce que tel est le but au final de ton idéologie.

La dette ce sont les libéraux comme toi qui l'ont créé de toute pièce. Ton inquiétude est totalement feinte. La dette n'est qu'un prétexte pour justifier les régressions sociales qui autrement seraient injustifiables. Comme j'ai dis tu es resté coincé mon pauvre ami dans le siècle passé. Nous avons plus de 50 ans d'expérimentation de ton libéralisme derrière nous, la plupart des gens en sont revenus et ont bien compris ce qu'il en était réellement, c'est dingue qu'il y ait encore des illuminés pour défendre cette idéologie de nos jours.

Et quand ce n'est pas la dette c'est la concurrence et la compétitivité. Pour être compétitif, pour s'adapter à la mondialisation, il faut régresser socialement ma bonne dame, il n'y a pas d'alternative possible, n'est-ce pas là le discours ordinaire de ton camp ????

 

 

"Prendre soin les uns des autres" en évoquant "les camps" , là est la première aporie de "votre camp".

 

Le 1 août 2017 à 09:16, fx. a dit :

Ca se fait allègrement, soit en rechignant à payer les heures supp., soit en faisant miroiter des promotions qui ne viennent jamais et quand les gens sont aigris, il y a turnover ...

 

Ce sont des militants . Lol

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 16 heures, jimmy45 a dit :

C'est la marotte habituelle des trolls de droite, vouloir nous attribuer leurs propres turpitudes, comme si nous avions les mêmes tares, sans doute pour mieux s'accepter eux-mêmes.

Je ne défendrais jamais la moindre exploitation. Et je suis pour la transparence.

Si jamais Mélenchon exploitait ses assistants, ou s'il se servait comme Fillon ou Lepen ou Bayrou des indemnités d'élu pour financer ses proches / amis dans des emplois fictifs je le condamnerai de la même manière.

Sauf que ce n'est pas le cas ici. Il n'y a aucun rapport entre la situation des assistants parlementaires de Mélenchon et ce que vous décrivez. Il ne s'agit pas d'emplois fictifs.

Une enquete est menée Pour emploi fictif comme pour Bayrou , Sarnez etc. C'est ce que tentent de noyer les trolls insoumis . La méthode habituelle du troll  frontiste 

Citation

Ce à quoi j'ai réagit c'est votre mauvaise foi à vouloir faire passer du militantisme pour du travail, et à vouloir faire croire que le temps passer à militer en dehors du seul cadre du mandat parlementaire était des heures supplémentaires ...

Un assistant parlementaire n'a aucun mandat, et ces assistants ne le sont plus dès lors qu'ils travaillent pour le parti de gauche. Ce sont  des salariés . Donc de quoi parlez vous ?

Un salarié faisant des heures sups sans  être payé , ça peut être du militantisme , mais nous savons tous ( argument insoumis lol ) qu'il y a la plupart du temps assujettissement , la balance est en faveur du donneur d'ordre . Les assistants parlementaires ayant esté aux prudhommes peuvent en témoigner ...

 

Citation

Comme j'ai dis plus haut il s'agit d'une indemnité et non d'un salaire, parce que les élus exercent une fonction et non un emploi, et si le rôle d'assistant parlementaire mérite effectivement de la transparence et d'être mieux définit / encadré / contrôlé vu les graves abus constatés, cela n'est pas une raison pour jeter l'opprobre sur tous les parlementaires et leurs assistants alors qu'ils n'ont aucunement abusé de l'argent public.

Les assistants sont des salariés payés sur argent public . D'où enquete vu le mélange des genres d'assistants travaillant AUSSI pour le parti de gauche .

Citation

Ils exercent un rôle politique, ils sont militants, ce n'est pas un travail comme un autre, et cela ne peut pas être confiné à des heures de travail / ou des heures supplémentaires, passé la journée parlementaire ce qu'ils font le reste du temps est souvent la prolongation de ce qu'ils ont pu faire dans le cadre du parlement. C'est donc toute la difficulté si on veut baliser ce rôle.

Les assistants parlementaires et aussi salariés du parti de gauche sont des salariés ...

Les bénévoles relèvent de l'associatif et de ses statuts !

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, DroitDeRéponse a dit :

Une enquete est menée Pour emploi fictif comme pour Bayrou , Sarnez etc. C'est ce que tentent de noyer les trolls insoumis . La méthode habituelle du troll  frontiste 

Un assistant parlementaire n'a aucun mandat, et ces assistants ne le sont plus dès lors qu'ils travaillent pour le parti de gauche. Ce sont  des salariés . Donc de quoi parlez vous ?

Un salarié faisant des heures sups sans  être payé , ça peut être du militantisme , mais nous savons tous ( argument insoumis lol ) qu'il y a la plupart du temps assujettissement , la balance est en faveur du donneur d'ordre . Les assistants parlementaires ayant esté aux prudhommes peuvent en témoigner ...

 

Les assistants sont des salariés payés sur argent public . D'où enquete vu le mélange des genres d'assistants travaillant AUSSI pour le parti de gauche .

Les assistants parlementaires et aussi salariés du parti de gauche sont des salariés ...

Les bénévoles relèvent de l'associatif et de ses statuts !

 

Résumons les choses "embarrassantes" :

Modem /  https://www.franceinter.fr/info/exclusif-les-troublants-contrats-de-travail-du-modem

FN : http://www.europe1.fr/politique/comprendre-laffaire-des-assistants-parlementaires-du-front-national-au-parlement-europeen-en-5-points-3313604

JLM : https://www.marianne.net/politique/voici-les-fonctions-annexes-occupees-par-les-collaborateurs-de-melenchon-lorsqu-il-etait

Le tout est de savoir si tout ce petit monde a effectuer "réellement" les heures pour lesquels ils étaient payées au Parlement Européen ... Si oui "pour les uns et les autres" est-il interdit de faire en dehors un autre boulot ou de militer gratuitement.

Personne sur ce forum n'a fonction a en décider : il y a des enquêtes en cours ! Alors taper et faire un drame sur un plus que sur les autres, n'apporte rien sinon a être un  exécutoire a des sentiments et jugements personnels qui ne restent que des sentiments et jugements personnels mais stériles quant à une conclusion qui est entre les mains des juges qui "enquêtent".Prendre la faute d'un pour minimiser ou justifier celle des autres me semble puérile.

Vous savez quoi DDR tout ceci restera lettres mortes ... le FN a jouer son pocker gagnant, en accusant a la volée il réduit ses "chances" d'être jugé et condamné. Dans 1 an personne n'en parlera plus quand on aura pondu une loi de moralisation qui absoudra tout ce petit monde en leur disant de ne plus recommencer. On efface et on repart a zéro ... Vous savez quoi DDR je suis prête à parier ma version gagnante :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Une enquete est menée Pour emploi fictif comme pour Bayrou , Sarnez etc. C'est ce que tentent de noyer les trolls insoumis . La méthode habituelle du troll  frontiste 

Un assistant parlementaire n'a aucun mandat, et ces assistants ne le sont plus dès lors qu'ils travaillent pour le parti de gauche. Ce sont  des salariés . Donc de quoi parlez vous ?

Ce ne sont pas les assistants parlementaires qui ont un mandat, mais l'élu. Leur assistance les conduit à faire la même chose que l'élu. Leur travail est exactement de la même nature. Et donc la nature de leur activité est politique. Aussi si on doit réglementer cette activité, il me semble quand même important de commencer par comprendre en quoi consiste cette activité.

Et cette activité politique dans le cadre de leur rôle d'assistant parlementaire ou d'élu au parlement peut difficilement être dissociable de leur activité politique en général.

C'est là toute la difficulté.

Nous ne sommes pas dans le même cas que Fillon où il s'agit d'emplois fictifs.

Nous ne sommes pas dans le même cas que Lepen ou Sarnez où ils n'avaient aucune activité parlementaire.

Nous sommes dans le cas standard où les assistants parlementaires font les deux, activité parlementaire et activité politique générale, sans que la frontière soit réellement et facilement dissociable.

 

Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Un salarié faisant des heures sups sans  être payé , ça peut être du militantisme , mais nous savons tous ( argument insoumis lol ) qu'il y a la plupart du temps assujettissement , la balance est en faveur du donneur d'ordre . Les assistants parlementaires ayant esté aux prudhommes peuvent en témoigner ...

C'est possible. En tout cas les assistants parlementaires de Mélenchon ne l'ont pas attaqué aux prud'hommes.

 

Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

Les assistants sont des salariés payés sur argent public . D'où enquete vu le mélange des genres d'assistants travaillant AUSSI pour le parti de gauche .

Ils ne travaillent pas pour le parti de gauche. Ils sont membres du parti de gauche, peut-être exercent-ils des responsabilités, mais c'est à titre bénévole, dans le cadre de leur militantisme.

 

Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les assistants parlementaires et aussi salariés du parti de gauche sont des salariés ...

Les bénévoles relèvent de l'associatif et de ses statuts !

 

Et c'est ce qu'est le parti de gauche, une association politique ... Ce n'est pas une entreprise ... Il n'y a pas de rapports hiérarchiques. S'il y a des salariés, c'est ce qu'on appelle des permanents, ils ne sont pas assistants parlementaires, ils s'occupent généralement de faire tourner les permanences et ce sont généralement des militants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ce 

Il y a 8 heures, ouest35 a dit :

Résumons les choses "embarrassantes" :

Modem /  https://www.franceinter.fr/info/exclusif-les-troublants-contrats-de-travail-du-modem

FN : http://www.europe1.fr/politique/comprendre-laffaire-des-assistants-parlementaires-du-front-national-au-parlement-europeen-en-5-points-3313604

JLM : https://www.marianne.net/politique/voici-les-fonctions-annexes-occupees-par-les-collaborateurs-de-melenchon-lorsqu-il-etait

Le tout est de savoir si tout ce petit monde a effectuer "réellement" les heures pour lesquels ils étaient payées au Parlement Européen ... Si oui "pour les uns et les autres" est-il interdit de faire en dehors un autre boulot ou de militer gratuitement.

Personne sur ce forum n'a fonction a en décider : il y a des enquêtes en cours ! Alors taper et faire un drame sur un plus que sur les autres, n'apporte rien sinon a être un  exécutoire a des sentiments et jugements personnels qui ne restent que des sentiments et jugements personnels mais stériles quant à une conclusion qui est entre les mains des juges qui "enquêtent".Prendre la faute d'un pour minimiser ou justifier celle des autres me semble puérile.

Vous savez quoi DDR tout ceci restera lettres mortes ... le FN a jouer son pocker gagnant, en accusant a la volée il réduit ses "chances" d'être jugé et condamné. Dans 1 an personne n'en parlera plus quand on aura pondu une loi de moralisation qui absoudra tout ce petit monde en leur disant de ne plus recommencer. On efface et on repart a zéro ... Vous savez quoi DDR je suis prête à parier ma version gagnante :

Que de chemin parcouru ouest. Depuis que l'enquête concerne Mélenchon vous voilà bien plus prudente . Pas de doute il a le charisme nécessaire pour faire évoluer ces adeptes . Je m'en réjouis :)

Il y a peu vous étiez du côté de la guillotine , étonnant non ?

Le FN ne fait rien de plus que l'opposition locale demandant des années plus tard une enquete sur Ferrand , et si le parquet a étendu l'enquête à Melenchon c'est que tout comme Ferrand il y a matière à vérification , nous sommes d'accord ?

Votre pari ne vaut rien il n'y a pas de mise ...

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 208 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Ce 

Que de chemin parcouru ouest. Depuis que l'enquête concerne Mélenchon vous voilà bien plus prudente . Pas de doute il a le charisme nécessaire pour faire évoluer ces adeptes . Je m'en réjouis :)

Il y a peu vous étiez du côté de la guillotine , étonnant non ?

Le FN ne fait rien de plus que l'opposition locale demandant des années plus tard une enquete sur Ferrand , et si le parquet a étendu l'enquête à Melenchon c'est que tout comme Ferrand il y a matière à vérification , nous sommes d'accord ?

Votre pari ne vaut rien il n'y a pas de mise ...

 

J'ai toujours dit la même chose mais vous avez interprété en triturant les mots pour leur faire dire autre chose.

Je ne suis pas une girouette ... a faute égale sanction égale ... mais faut-il y donner des preuves et les si, les comment et les pourquoi personne dont vous et moi n'en tenons les aboutissants. Quant a Ferraand ce n'est pas la même chose qui lui est reprochée (ce n'est pas des emplois fictifs  ce qui est reproché ( reproche reporté par la presse et ensuite sur ce forum) Il ne s'agit donc  pas d'emplois fictifs mais de "piston" en somme pour ses femmes ... Ce que je vous ai toujours dit également et ....oui attendons que la justice parle. Mais pour ceci et les autres affaires vous n'entendez pas le silence assourdissant ... alors qu'ici c'est le sifflement du vent qui circule et le vent c'est bien connu n'est que du vent.

Et si les uns ou les autres ou tous ont failli qu'ils paient ... Je n'ai pas varié. Et j'appaludirais.

Que vous vous apaisiez a mon encontre je ne peux que m'en réjouir.

PS ... Je parie un kilo de cacahuètes.

Modifié par ouest35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le 03/08/2017 à 01:58, DroitDeRéponse a dit :

"Prendre soin les uns des autres" en évoquant "les camps" , là est la première aporie de "votre camp".Ce sont des militants . Lol

 

"Prendre soin les uns des autres" en évoquant "les camps" , là est la première aporie de "votre camp".Ce sont des militants . Lol dites-vous !

Je vous fais observer qu'une fois de plus, c'est vous qui ouvrez le HS auquel je réponds !

 

Résultat de recherche d'images pour "Carte du monde des camps de réfugiés"

 

http://blog.mondediplo.net/2010-06-01-Les-camps-d-etrangers-symbole-d-une-politique

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 03/08/2017 à 01:49, DroitDeRéponse a dit :

Le seul point avere et parfaitement légal est la revente à son bénéfice d'un local de campagne payé sur deniers publics .

Donc un politicard comme les autres Merluchon, prêt à s'en mettre plein les poches sur le dos du contribuable....

les "escroqueries" légales il ne crache pas dessus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 18 heures, ouest35 a dit :

J'ai toujours dit la même chose mais vous avez interprété en triturant les mots pour leur faire dire autre chose.

Je ne suis pas une girouette ... a faute égale sanction égale ... mais faut-il y donner des preuves et les si, les comment et les pourquoi personne dont vous et moi n'en tenons les aboutissants.

Chacun pourra vous relire sur le topic Bayrou :)

 

Citation

 

Quant a Ferraand ce n'est pas la même chose qui lui est reprochée (ce n'est pas des emplois fictifs  ce qui est reproché ( reproche reporté par la presse et ensuite sur ce forum) Il ne s'agit donc  pas d'emplois fictifs mais de "piston" en somme pour ses femmes ... Ce que je vous ai toujours dit également et ....oui attendons que la justice parle.

Chacun pourra vous relire sur le topic Ferrand :)

Le motif de l'enquête change quoique ce soit à la culpabilité ?

Non

Citation

Mais pour ceci et les autres affaires vous n'entendez pas le silence assourdissant ... alors qu'ici c'est le sifflement du vent qui circule et le vent c'est bien connu n'est que du vent.

Pourtant à vous relire sur les topics Ferrand ou Bayrou , il y avait plus que du vent ...

Et il y en a plus , y compris Pour JLM , le parquet ne lance pas une enquete sur du vent , et vous ne postez pas moulte liens sur les autres topics , tous à charge si ce n'était que du vent .

Citation

Et si les uns ou les autres ou tous ont failli qu'ils paient ... Je n'ai pas varié. Et j'appaludirais.

Vous variez juste sur les culpabilités présumées . Quand c'est Mélenchon , c'est du vent , circulez y a rien à voir .

Citation

Que vous vous apaisiez a mon encontre je ne peux que m'en réjouir.

L'ad personam n'a aucun intérêt , HS et je n'ai rien à votre encontre , si ce n'est des désaccords .

Citation

PS ... Je parie un kilo de cacahuètes.

Le peu de risque pris sur la mise, indique qu'on est sur du pari pacsouin ;)

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 737 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
à l’instant, DroitDeRéponse a dit :

Chacun pourra vous relire sur le topic Bayrou :)

 

Chacun pourra vous relire sur le topic Ferrand :)

Le motif de l'enquête change quoique ce soit à la culpabilité ?

Non

Pourtant à vous relire sur les topics Ferrand ou Bayrou , il y avait plus que du vent ...

Et il y en a plus , y compris Pour JLM , le parquet ne lance pas une enquete sur du vent , et vous ne postez pas moulte liens sur les autres topics , tous à charge si ce n'était que du vent .

Vous variez juste sur les culpabilités présumées . Quand c'est Mélenchon , c'est du vent , circulez y a rien à voir .

L'ad personam n'a aucun intérêt , HS et je n'ai rien à votre encontre , si ce n'est des désaccords .

Le peu de risque pris sur la mise, indique qu'on est sur du creux ;)

 

Ca dépend de l'allergie ou non aux fameuses cacahouètes...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 606 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, LouiseAragon a dit :

"Prendre soin les uns des autres" en évoquant "les camps" , là est la première aporie de "votre camp".Ce sont des militants . Lol dites-vous !

Je vous fais observer qu'une fois de plus, c'est vous qui ouvrez le HS auquel je réponds !

 

 

C'est amusant puisque je répondais à Jimmy et non à vous  . Encore un trollage insoumis ou vous répondez sous plusieurs identités ?

 

 

Il y a 1 heure, dubandelaroche a dit :

Donc un politicard comme les autres Merluchon, prêt à s'en mettre plein les poches sur le dos du contribuable....

les "escroqueries" légales il ne crache pas dessus....

C'est légal donc comme il est insoumis ses partisans n'y voient aucun probleme , moi non plus d'ailleurs , je tique plus sur l'hypocrisie partisane , s'il n'avait pas été insoumis de gauche , sa tête aurait été réclamée au nom de la morale .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

C'est amusant puisque je répondais à Jimmy et non à vous  . Encore un trollage insoumis ou vous répondez sous plusieurs identités ?

 

Etes-vous en train de me dire que le topic n'est pas public, que certains participants n'y ont pas leur place, ou bien est-ce une façon de ne pas parler des camps ouverts dans le monde du XXI ° siècle ! N'oubliez pas que nous sommes en 2017 ... Vous vous vouliez parler des exclus de ce monde capitaliste du XXI ° siècle, non ?

Sinon à propos d' une-affaire-embarrassante-pour-jean-luc-mélenchon, vous avez de l'actulité  ? 

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

@ droitderéponse

qui est le troll ? j'explique pourquoi ce rôle d'assistant est une activité politique, je parle du fond du sujet, et sur quoi vous m'interpelez ?? sur une contradiction imaginaire entre le fait que je parle de prendre soin des uns des autres d'un côté et que je parle par ailleurs de camps politiques ?

genre si il y avait vraiment contradiction sur ce point, ce qui n'est pas le cas, cela invaliderait tout ce que je dis par ailleurs ?

c'est vous qui employez des méthodes de troll et vous osez accuser les autres...

Modifié par jimmy45
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×