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besoin d aide


justiine62

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Membre, 27ans Posté(e)
justiine62 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

bonjour , voila je suis actuellement en contrat dans une école avec enfant a partir de 3 ans jusque cm2 je suis souvent avec les grand et vu que je suis arrivé en fin d 'année j'ai du mal avec les plus grand sa dépend lequel mais quand il ont décidé a ne pas obéir et je pense que vous  savez ce que sait je n'arrive plus a prendre le dessus j'ai du mal a m'affirmer j'aurais besoin d'aide j'adore ce travaille et je ne veut pas le perdre . j espère que quelqu'un pourra m 'aider ou me conseiller merci d'avance :) 

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Membre, Posté(e)
CAL30 Membre 422 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, justiine62 a dit :

bonjour , voila je suis actuellement en contrat dans une école avec enfant a partir de 3 ans jusque cm2 je suis souvent avec les grand et vu que je suis arrivé en fin d 'année j'ai du mal avec les plus grand sa dépend lequel mais quand il ont décidé a ne pas obéir et je pense que vous  savez ce que sait je n'arrive plus a prendre le dessus j'ai du mal a m'affirmer j'aurais besoin d'aide j'adore ce travaille et je ne veut pas le perdre . j espère que quelqu'un pourra m 'aider ou me conseiller merci d'avance :) 

Il faudrait déjà que tu précises quel contrat et surtout quelles fonctions : là tu n'évoques que la surveillance.

Sinon ce genre de forum n'est pas le plus adapté pour ce genre de question.

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Membre, 27ans Posté(e)
justiine62 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, CAL30 a dit :

Il faudrait déjà que tu précises quel contrat et surtout quelles fonctions : là tu n'évoques que la surveillance.

Sinon ce genre de forum n'est pas le plus adapté pour ce genre de question.

c'est un contrat ou je fais les garderies les cantines fonction adtsem aussi et les nap

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Membre, Posté(e)
CAL30 Membre 422 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, justiine62 a dit :

c'est un contrat ou je fais les garderies les cantines fonction adtsem aussi et les nap

ATSEM je vois ce que c'est mais "les nap", j'ignore.

De toutes façons un début de contrat est toujours une période d'apprentissage. Alors tes questions sont très floues mais j'imagine que l'équipe pédagogique t'aideras ainsi que l'expérience que tu acquerras.

 

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 5 heures, justiine62 a dit :

bonjour , voila je suis actuellement en contrat dans une école avec enfant a partir de 3 ans jusque cm2 je suis souvent avec les grand et vu que je suis arrivé en fin d 'année j'ai du mal avec les plus grand sa dépend lequel mais quand il ont décidé a ne pas obéir et je pense que vous  savez ce que sait je n'arrive plus a prendre le dessus j'ai du mal a m'affirmer j'aurais besoin d'aide j'adore ce travaille et je ne veut pas le perdre . j espère que quelqu'un pourra m 'aider ou me conseiller merci d'avance :) 

Déjà, je pense que le terme obéir révèle une angle de vue qui n'est pas le bon...

C'est celui de l'exigence vis à vis de ces jeunes et eux le perçoivent comme une agression... Avec la fameuse phrase en tête: "Tu te prends pour qui, tu n'es pas ma mère !"

Alors effectivement, on rentre dans le jeu "action-réaction" qui va se finir en énervement, sanction, punition et augmentation du niveau de haine vis à vis de toi !

C'est un long processus dans lequel ils doivent comprendre qu'ils ont plus à gagner à t'écouter qu'à se fermer !

Sur ce forum, impossible de développer quoi que ce soit pour t'aider... En plus je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu es, quelle image tu renvois, etc...

L'image que l'on envoie est très importante ! Les vêtements, la préparation, la mise en valeur, etc...

C'est une impression que l'on donne de soi et tout de suite les gens s'intéresse, vous rejette ou se moque de vous !

S'occuper de jeunes, d'enfants, peut importe, passe par beaucoup de paramètre, ce n'est pas juste un droit que l'on a parce qu'on a un titre, celui de professeur, que ces jeunes vont obéir, loin de là !

En plus, comme les punitions ne sont plus physiques, ils sont protégés et donc, on est entré dans une époque où les professeurs doivent être plus intelligents qu'avant pour atteindre l'esprit de ces jeunes pour créer un réel dialogue !

Susciter l'intérêt vient encore après...

Bon courage !

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 5 heures, justiine62 a dit :

j espère que quelqu'un pourra m 'aider ou me conseiller merci d'avance :) 

Bonjour,

L’évolution des tous petits, passe d’une période ou il sont le centre de toutes les attentions, puis d’une période entre 2 et 3 ans ou ils manifestent un sentiment de toute puissance.

C’est à cet âge là, ou l’on observe quelquefois dans un supermarché des petits de 2 à 3 ans se rouler parterre parce que leur maman ou papa, refuse de céder à tous leurs caprices.

Ce refus de leur maman ou de leur papa, c’est le début du rôle d’éducateur des parents, ce n’est pas nécessairement très agréable à vivre, mais c’est absolument indispensable pour la socialisation de l’enfant.

Car l’enfant doit savoir et apprendre, qu’il y a des limites à la manifestation de sa toute puissance.

Surtout n’écoutez pas les conseils de ceux qui ont de grandes théories sur l’éducation des enfants et qui ne sont pas parents eux-mêmes ou bien qui n’ont jamais eu d’enfants.

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
il y a une heure, Enchantant a dit :

Bonjour,

L’évolution des tous petits, passe d’une période ou il sont le centre de toutes les attentions, puis d’une période entre 2 et 3 ans ou ils manifestent un sentiment de toute puissance.

C’est à cet âge là, ou l’on observe quelquefois dans un supermarché des petits de 2 à 3 ans se rouler parterre parce que leur maman ou papa, refuse de céder à tous leurs caprices.

Ce refus de leur maman ou de leur papa, c’est le début du rôle d’éducateur des parents, ce n’est pas nécessairement très agréable à vivre, mais c’est absolument indispensable pour la socialisation de l’enfant.

Car l’enfant doit savoir et apprendre, qu’il y a des limites à la manifestation de sa toute puissance.

Surtout n’écoutez pas les conseils de ceux qui ont de grandes théories sur l’éducation des enfants et qui ne sont pas parents eux-mêmes ou bien qui n’ont jamais eu d’enfants.

Le centre d'attention n'a pas de période, c'est juste la différence entre l'enfant unique ou celui qui a des frères et soeurs...

Parce que se rouler parterre c'est découlant de ce centre d'attention ?

Et c'est à partir de là, seulement qu'il faut que les parents commencent à jouer le rôle d'éducateur ?

C'est ça la vision de gens qui ont des enfants ? :D

Les parents ont un rythme, une mode de fonctionnement, soit ils s'adaptent à ceux de leurs enfants dès leur naissance, soit ils adaptent l'enfant au leur !

Enfants et parents vivent ensemble, ils sont bien plus connectés qu'ils ne peuvent l'imaginer... Surtout quand l'enfant commence sa vie !

Il est connecté et donc à des attentes naturelles, il va donc se mettre à observer, ressentir et surtout, tester !

C'est au moment des tests que les parents doivent bien réfléchir avant d'agir ! Parce que la manière de répondre au test, va influencer grandement la qualité de leur connexion !

Hors, de nos jours, les parents ont une vie personnelle déjà pas facile et sincèrement, ils devraient parfois avoir une vie plus installée et avoir plus de maturité avant de donner vie à des enfants, car une fois qu'ils sont là, il FAUT être TRÈS attentif aux tests envoyés par leurs enfants... 

Une mauvaise réponse à un test = Décalage et incompréhension, l'enfant enregistrant l'information en dur dans sa tête !

Et plus ils sont petits, plus l'information sera encrée ! Cette information enregistrée peut influencer les grandes lignes de sa vie !

L'enfant n'est donc absolument pas tout puissant, bien au contraire, il est ultra dépendant, tout en se développant à son rythme.

Ce sont les parents qui font de leurs enfants des petits rois et non l'inverse ! 

L'enfant peut-être parfaitement complice de ses parents et s'entendre parfaitement avec eux.

Alors forcément, quand on lit ce genre de réponse, on peut comprendre à quel point certains parents partent dans l'aventure sans avoir pris le temps d'analyser ce qu'est un enfant (un humain) et comment il fonctionne... Normal après que certains parents aient besoin de punir, de hurler, de frapper, etc...

:sleep:

 

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 2 heures, pep-psy a dit :

C'est ça la vision de gens qui ont des enfants ? :D

Pep-psy,

Une anecdote réellement vécu.

Lorsque j’étais jeune père de mes 3 enfants, discutant sereinement avec mon père, assis sur un banc , notamment sur la manière de s’y prendre pour assurer une bonne éducation aux enfants.

Il m’avait répondu à l’époque par une boutade, que je prenais pour une blague humoristique de sa part.

Tu sais, mon fils me dit il, dans la vie existe 3 grands principes d’éducation…

J’ai eu 3 enfants et depuis je n’ai plus de principes…

Quelques décennies plus tard, lorsque j’observe la différence de comportement, d’approche, de façon d’être de chacun de mes 3 enfants devenus parents à leur tour.

Je mesure combien cette boutade, en fait, n’était pas une blague !

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Enchantant a dit :

Pep-psy,

Une anecdote réellement vécu.

Lorsque j’étais jeune père de mes 3 enfants, discutant sereinement avec mon père, assis sur un banc , notamment sur la manière de s’y prendre pour assurer une bonne éducation aux enfants.

Il m’avait répondu à l’époque par une boutade, que je prenais pour une blague humoristique de sa part.

Tu sais, mon fils me dit il, dans la vie existe 3 grands principes d’éducation…

J’ai eu 3 enfants et depuis je n’ai plus de principes…

Quelques décennies plus tard, lorsque j’observe la différence de comportement, d’approche, de façon d’être de chacun de mes 3 enfants devenus parents à leur tour.

Je mesure combien cette boutade, en fait, n’était pas une blague !

Ok, mais qu'as-tu compris de tout cela ?

Qu'il n'y a pas de règle ?

Qu'il n'y a pas de méthode ?

Quoi ?

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Quoi ?

pep-psy,

Dans l’existence, il y ce que l’on anticipe virtuellement avec l’esprit, et ce que l’on croit savoir ou comprendre d’une situation à ce stade là.

Puis, survient notre expérience vécue, confrontant une réalité pratique avec ce que nous pensions précédemment.

Pour se rendre compte finalement que l’éducation des enfants,c’est beaucoup plus complexe que ce que nous pensions, car chaque enfant est différent, et soumis à diverses influences, autres que celles de ses parents.

Sachant que de toutes les façons, nous ne maîtrisons pas tout en tant que parent dans le domaine de l’éducation.

Néanmoins pour répondre à ce QUOI ? Et à ce que je crois fermement...

La bonne règle d’éducation, c’est de faire comprendre à chaque enfant, qu’il existe des limites, des contraintes, des devoirs à accomplir.

La bonne méthode d’éducation, c’est d’aimer chacun de ses enfants tels qu’ils sont et non pas tels que nous voudrions qu’ils soient.

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Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 565 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

J'ai pas mal d'amis parents qui ont aussi cette phrase "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants". 

 

Après l'auteure du sujet ne garde pas ses propres enfants et pour se faire respecter il y a des stages et des formations pour ça. Il y a des enfants dociles qui vont accepter naturellement l'autorité et des enfants indociles pour qui il faut trouver un autre moyen pour obtenir le calme. Quitte a avoir recours à des manipulations de type psychologie inversée. 

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Enchantant a dit :

pep-psy,

Dans l’existence, il y ce que l’on anticipe virtuellement avec l’esprit, et ce que l’on croit savoir ou comprendre d’une situation à ce stade là.

Puis, survient notre expérience vécue, confrontant une réalité pratique avec ce que nous pensions précédemment.

Pour se rendre compte finalement que l’éducation des enfants,c’est beaucoup plus complexe que ce que nous pensions, car chaque enfant est différent, et soumis à diverses influences, autres que celles de ses parents.

Sachant que de toutes les façons, nous ne maîtrisons pas tout en tant que parent dans le domaine de l’éducation.

Néanmoins pour répondre à ce QUOI ? Et à ce que je crois fermement...

La bonne règle d’éducation, c’est de faire comprendre à chaque enfant, qu’il existe des limites, des contraintes, des devoirs à accomplir.

La bonne méthode d’éducation, c’est d’aimer chacun de ses enfants tels qu’ils sont et non pas tels que nous voudrions qu’ils soient.

Bonne règle et bonne méthode !

:bo:

Alors que penses-tu de l'enseignement, son fonctionnement et les principes sur lesquels il repose ?

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 1 heure, pep-psy a dit :

Alors que penses-tu de l'enseignement, son fonctionnement et les principes sur lesquels il repose ?

L’enseignement, chacun d’entre nous le connaît en tant qu’ancien élève, ce qui à mon sens est complètement insuffisant pour se positionner en censeur arrogant et définitif sur le sujet.

Enseigner une discipline, se faire respecter par un groupe, transmettre ses connaissances afin de susciter des vocations, accompagner et soutenir les moins armés, répondre aux souhaits et aux attentes des parents, appliquer le programme exigé par l’Education Nationale, c’est un métier à part entière.

N’ayant jamais exercé cette fonction d’enseignant, j’imagine que cette mission importante ne doit pas être facile à assumer tous les jours.

Voilà ce qui me vient à l'esprit et c'est pourquoi, j'ai tendance à faire confiance aux professionnels.

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Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

En même temps, j'ai cru comprendre que tes enfants n'y étaient plus...

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Membre, 106ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 106ans‚
Posté(e)
Le ‎26‎/‎06‎/‎2017 à 23:50, justiine62 a dit :

bonjour , voila je suis actuellement en contrat dans une école avec enfant a partir de 3 ans jusque cm2 je suis souvent avec les grand et vu que je suis arrivé en fin d 'année j'ai du mal avec les plus grand sa dépend lequel mais quand il ont décidé a ne pas obéir et je pense que vous  savez ce que sait je n'arrive plus a prendre le dessus j'ai du mal a m'affirmer j'aurais besoin d'aide j'adore ce travaille et je ne veut pas le perdre . j espère que quelqu'un pourra m 'aider ou me conseiller merci d'avance :) 

Il y aura toujours des enfants qui voudront te tester alors il faut surtout que tu n'en sois pas trop perturbée.

Si un enfant en particulier parmi les grands te pose problème, parle lui lorsqu'il est seul et responsabilise le. Explique lui que comme il est très "actif" il pourrait peut être t'aider à quelque chose (voire à faire régner l'ordre en expliquant à ses camarades qu'ils doivent être gentils). Il faut éviter de lui demander ça devant les autres par contre, pour éviter le phénomène de groupe.

Un groupe c'est con mais un être isolé c'est plein de subtilité. En le responsabilisant, tu lui donnes la possibilité d'être actif positivement. Et ne soit pas déçue si ça échoue. Parfois l'instinct de groupe est plus fort que tout et personne ne peut agir. Parfois certains enfants ont aussi des problèmes qui les rendent turbulents et on ne peut rien y faire. Il faut parfois accepter son impuissance avec les groupes d'enfants, à partir du moment où il n'y a pas de risques pour la sécurité.

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