Aller au contenu

USA : une musulmane enlevée devant une mosquée et tuée

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 303 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 3 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On peut tout aussi bien rejeter l'Islam en bloc , rejeter ce que l'on estime être l'Islam, car l'Islam n'est pas , ce n'est pas une essence . Et c'est strictement la même chose pour le christianisme ou ce que tu veux . Par ailleurs s'entendre avec LES musulmans , ben non, tout au plus peut on s'entendre avec DES musulmans .

Non on peut rejeter complètement voire combattre une idée sans être contre les personnes suivant ces idées . Sinon ça fait belle lurette que la France serait en guerre civile .

Oui mais justement on est en guerre et ça beaucoup ne semblent pas le réaliser.

Quand on se battait contre les allemands on ne faisait pas la différence entre un membre du NSDAP et un pauvre bidasse allemand qui était au front un peu malgré lui, on tirait avant qu'il tire lui même.

Aujourd'hui on a en France une quantité de musulmans (idem en Belgique) qui sont ni pour ni contre le terrorisme, qui font preuve d'une passivité incroyable vis à vis des islamistes, on sait que son voisin est un radicalisé et pourtant personne ne bouge c'est le genre de truc que l'on vit en Belgique tous les jours, la police passe son temps à arrêter les voisins des voisins et les amis des amis de certains islamistes aujourd'hui en prison ou morts, en fin de compte tout le monde ou presque savait, les proches mais aussi ceux étaient plis éloignés.

Et les réactions sont: c'est un gentil garçon !!!

Dans une commune de Bruxelles, on vient d'assister à une prière de rue pour la fin du ramadan et cela à seulement quelques centaines de mètres d'une toute nouvelle mosquée ouverte il y a peu et qui peut contenir plus de 400 personnes...

Si cela n'est pas de la provoc et du dédain vis à vis des bruxellois, alors c'est quoi ?

5952146fcd705e44a3f76d3f.jpg

.

Pour preuve un des terroriste recherché dont la tête était affichée partout en ville et que l'on pouvait voir à la TV chaque soir, se baladait tous les jours avec ses amis en rue à Bruxelles à quelques centaines mètres de la maison d'Abdeslam et personne n'a bougé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, samira123 a dit :

 

Après si ce n’est pas l’islam en lui-même qui est rejeté mais juste certaines choses de l’islam, là c’est différent et cela peut mieux être accepté par le musulman parce qu’il va voir que c’est parce que cela peut être nuisible dans certains domaines, parce que l’autre peut y voir un danger sur certains éléments de l’islam, pour faire évoluer suivant le contexte présent…Même le musulman pourrait y est d'accord d’ailleurs on le voit bien puisque des musulmans y travaillent, combattent pour faire changer les  choses mais ce n’est pas l’islam qui est rejeté mais la façon dont cela est pratiqué ou autres surtout suivant le contexte…

C'est le problème des musulmans , leur croyance n'est pas l'affaire des autres qui peuvent tout à fait y voir une croyance de merde , obscurantiste, rétrograde etc au même titre que l'athéisme ou le chrisitianisme .

Citation

 

Enfin, ce que je veux dire tous ces mots qui sont évoqués, homophobe, islamophobe, antisémite, racisme…Ce sont bien des attitudes extrêmes, irraisonnées, préjugés, ignorance…Et c’est parce que c’est irrationnel que l’autre peut être jugé de tel qualificatif. D’où une personne qui critiquera l’islam ou qui combattra contre certaines choses de l’islam pour faire changer, améliorer ne sera pas islamophobe par contre, si l’attitude est à l’extrême, il y aura forcément un mépris contre cette communauté. 

Non être islamophobe au sens rejet de l'Islam est au moins aussi rationnel que d'y croire.Il n'y a rien d'extrême à rejeter certains dogmes, versets hadiths qui font le lit de l'islamisme .

Citation

Soit la critique, c’est un préjugé et donc la personne n’est motivée que par le racisme ou par ignorance, soit la personne  a des critiques constructifs et dans ce cas,

Critiquer une croyance qui est un pilier n'a rien de constructif vu du croyant . Il n'y a pas de condition à la critique , elle n'a pas à être constructive ou ci ou ca , sinon on n'en sort plus , quand je critique une idéologie je ne cherche pas forcément la critique constructive, je la critique car je la juge critiquable .

Citation

ça ne peut apporter qu’un plus pour cette religion d’où ce n’est pas de l’islamophobie et je dirais encore faut il savoir apprécié les musulmans car vouloir réagir sans tenir compte des musulmans alors qu’ils sont concernés c’est plus ou moins ressentir un dénigrement envers cette population .

Non je trouve le dogme incréatif dangereux par exemple , ce n'est pas pour ça que je ressens un dénigrement envers les musulmans .

Citation

@samira123 : je ne vois pas avoir un rejet sur l'islam d'une façon irraisonnée, mépris,  ignorant avec des préjugés  sans rejeter les musulmans puisque les musulmans représentent aussi l'islam. 

Le blasphème, c’est parole injurieuse contre Dieu, le saint Esprit, le prophète…mais on ne peut pas forcer les gens à avoir du respect pour ceux dont ils ne croient pas en l’existence. Par contre, il est vrai que si j’ai des amis religieux, je ne me permettrais pas d’injurier par respect à leur égard.

Nous ne parlons pas de vos amis, par ailleurs j'ai des amis avec des idées que je juge très cons, ce sont mes amis donc je le leur dis .

Citation

Mais là, ce n’est pas agir de façon irraisonnée, ni avoir des préjugés pour celui qui blasphème puisque rien ne prouve l’existence de Dieu ou la non existence d’ailleurs même quand sur un autre post, tu me dis la religion c’est de la merde, on voit bien que toutes ces critiques ne concernent que la religion d’ailleurs le blasphème même à l’égard de l’islam, ce n’est pas de l’islamophobie.

Tu viens d'expliquer que critiquer violemment la religion voulait nécessairement dire qu'il y avait une part de mépris envers ceux qui la pratiquent et que donc il n'était pas légitime de le faire .... Ca s'appelle un délit de blasphème . Dire le dogme incréatif est merdique est vu du musulman pieu un blasphème .

Citation

Alors que pour cette phrase dont tu as souligné en gras, je fais référence à l’islam qui concerne les musulmans, critiques haineuses à l’égard de l’islam à travers les musulmans.  D’ailleurs sur l’article que j’ai mis de CH, il dit bien qu’il a le droit de critiquer les chrétiens, les musulmans, les juifs, il n’y a pas de mal à faire une critique mais quand cela devient haineux, méprisant, préjugés envers l’islam à travers les musulmans, c’est de l’islamophobie.

Vu du CCIF c'est de l'islamophobie , et vu de la def : rejet de l'Islam OU des musulmans , c'est aussi de l'islamophobie .

Citation

Par exemple, celui qui blasphème, c’est celui qui ne croit pas donc il se permet de blasphémer mais ressentir du mépris, de la haine, c’est qu’à ce moment là, ce n’est plus juste contre une religion mais bien aussi contre ceux qui la pratiquent, comment on pourrait avoir de la haine, du mépris contre un enseignement.

Je ne supporte pas les verset d'an nour que je t'ai déjà cité , c'est un enseignement que je rejette totalement , quelque soit les circonvolutions que l'on mettra autour , du type ramadanesque ou certains musulmans FFR ie c'est préventif mais inapplicable .

Citation

 

Qu’est ce qui gêne dans ceux qui critiquent l’islam, ce n’est pas que la religion mais parce que les musulmans pratiquent cette religion, dont le port du voile, les citations du coran…

Pratiquer les citations du Coran comme en AS pour fouetter ou lapider me pose problème, tout comme l'innéité de l'Islam proclamé dans les droits de l'homme musulman ratifié dans de nombreux pays .  C'est grave docteur ?

Citation

Quand on est contre le voile, cela ne veut pas dire qu’on est contre l’islam mais quand tout est sujet à critiques, tous ce que les musulmans pratiquent, ça va bien au-delà de juste la religion car le reproche est bien contre les musulmans.

Ah et donc si on est contre la burqa , c'est grave docteur ? Si on est contre les créneaux non mixtes dans les piscines publiques c'est grave docteur ?

Oui mais voilà ce n'est pas la pratique des musulmans, mais de certains musulmans . Tu essentialises le musulman ce qui te conduit à ces amalgames .

Citation

Par exemple, je n’aime pas du tout tel livre qui est violent, je ne vais pas ressentir du mépris ni de la haine  à l’égard de ce livre mais je vais avoir du mépris contre son auteur, ceux qui dirigent telle religion ou ceux qui pratiquent cette violence qui est dans ce livre.

Le Coran et les Hadiths ont été écrits par qui ?

L'auteur du Coran est Dieu .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 25 minutes, DroitDeRéponse a dit :

On peut tout aussi bien rejeter l'Islam en bloc , rejeter ce que l'on estime être l'Islam, car l'Islam n'est pas , ce n'est pas une essence . Et c'est strictement la même chose pour le christianisme ou ce que tu veux . Par ailleurs s'entendre avec LES musulmans , ben non, tout au plus peut on s'entendre avec DES musulmans .

Non on peut rejeter complètement voire combattre une idéologie sans être contre les personnes suivant ces idées . Sinon ça fait belle lurette que la France serait en guerre civile . Ce que tu dis est intéressant @samira123car il démontre le ressort et la pensée amalgamante qui se niche dans le concept foireux de l'Islamophobie .

Mais il n'est pas le seul sur ce forum, quand plusieurs critiquent l'islam avec mépris, c'est toujours à travers les musulmans, je ne parle pas de ceux qui critiquent juste l'islam tout en ayant des raisons justifiées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 18 minutes, samira123 a dit :

Ce n'est pas ce que Charb dit d'après le lien que j'ai mis, entre ne pas aimer une religion ou mépriser, avoir de la haine, il y a une différence donc blairer n'est pas le mot approprié concernant ce qu'il en pense à moins que tu as une source où il l'exprimerait de la sorte. Attend, je n'ai pas du tout dit  que CH dénigrait plus l'islam que le catholique ou autres.  Bien sûr que si cette personne a sa place dans la société car elle est tout à fait dans son droit de ne pas avoir une amitié avec des gens qui méprisent ce qu'elle est. Et ne me parle pas du blasphème, je te parle d'islamophobie qui n'a rien à voir comme je l'ai déjà expliqué. Que tu méprises cette religion  m'est complètement indifférent mais par contre, il ne faut pas se plaindre si certains sont accusés d'islamophobe par ceux qui vont y voir de la discrimination à leur encontre et là encore je ne parle pas du blasphème.  Il faut s'attendre à des réactions quand on s'en prend sur une communauté et cela dans les deux sens.

CH est anti religion , ils ne s'en sont jamais cachés . Il rejette l'Islam, le christianisme etc bref toutes les religions , et il s'en moque ouvertement , c'est un fait . Et je ne vois pas ce qui autorise certains à y voir de la discrimination à leur encontre et les autoriserait à diffamer par accusation de racisme .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 303 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 21 minutes, samira123 a dit :

Ce ne sont pas les musulmans mais des islamistes, des violents, des agresseurs qui s'en prennent d'ailleurs aussi sur les musulmans, il n'y a pas de guerre contre les musulmans en France. Quand je parle d'ignorance, c'est quand certains se trompent, ont des préjugés pas le fait que l'on critique une religion car même si on ne connaît pas, on a tout à fait le droit de critiquer mais il faut que la critique soit basé sur des faits et sans faire de généralité sur la communauté.  

Mais enfin, les islamistes sont des musulmans, les saoudiens, les iraniens et bien d'autres sont aussi des islamistes à leur façon !

Les uns aident  ou ont aidé deash d'autres aident le Heztbollah et le Hamas qui lui aussi se revendique islamiste.

De plus on n'a pas besoin de connaitre (étudier) une religion pour là critiquer surtout si on est non croyant, ils suffit de voir ce que fait cette religion pour trouver matière à la critique et cela vaut pour toutes idéologies.

Partout où l'islam est en majorité c'est la dictature (peut-être un peu moins en Tunisie), rien que cela démontre qu'il y a un problème monumentale avec cette religion.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

C'est le problème des musulmans , leur croyance n'est pas l'affaire des autres qui peuvent tout à fait y voir une croyance de merde , obscurantiste, rétrograde etc au même titre que l'athéisme ou le chrisitianisme .

 

Tout à fait, certains ont le droit de penser que l'islam, le christianisme est une religion de merde...mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris. Je donne ces explications juste pour dire que là, ce n'est pas de l'islamophobie par contre, il me semble que c'est quand même l'affaire de ceux qui méprisent car s'ils l'évoquent, c'est bien parce qu'ils veulent du changement,  parce qu'ils veulent éradiquer l'islam ou du moins certaines choses de cette religion. Est ce qu'ils ont tort ou pas, ce n'est pas la discussion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 7 minutes, samira123 a dit :

Mais il n'est pas le seul sur ce forum, quand plusieurs critiquent l'islam avec mépris, c'est toujours à travers les musulmans, je ne parle pas de ceux qui critiquent juste l'islam tout en ayant des raisons justifiées. 

Tu as clairement écrit Samira que lorsque l'on rejette l'Islam, au fond du fond on rejette aussi LES musulmans .Il faudra d'ailleurs me dire un jour ce qu'est un musulman, ou un chrétien ou ...

C'est faux , chacun doit être à même de comprendre que ses idées peuvent être totalement rejetées sans pour autant être soi même rejeté . Sans cette acceptation il est impossible de vivre ensemble sans non-dit.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Tu as clairement écris Samira que lorsque l'on rejette l'Islam, au fond du fond on rejette aussi LES musulmans .Il faudra d'ailleurs me dire un jour ce qu'est un musulman, ou un chrétien ou ...

Si tu relis, tu verras que j'explique qu'il n' est pas possible d'avoir du mépris sans que cela ne soit adressé qu'à l'islam mais bien aussi aux musulmans. Par contre, il peut y avoir une critique de l'islam sans que cela ne concerne les musulmans mais ce n'est pas de l'islamophobie.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 303 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 9 minutes, samira123 a dit :

Mais il n'est pas le seul sur ce forum, quand plusieurs critiquent l'islam avec mépris, c'est toujours à travers les musulmans, je ne parle pas de ceux qui critiquent juste l'islam tout en ayant des raisons justifiées. 

Forcément que si on critique l'islam c'est à travers les musulmans :facepalm:

Comme si l'islam et donc les musulmans ne critiquaient pas tous ceux qui ne le sont pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, DroitDeRéponse a dit :

CH est anti religion , ils ne s'en sont jamais cachés . Il rejette l'Islam, le christianisme etc bref toutes les religions , et il s'en moque ouvertement , c'est un fait . Et je ne vois pas ce qui autorise certains à y voir de la discrimination à leur encontre et les autoriserait à diffamer par accusation de racisme .

Il n'est pas le seul à rejeter les religions, ce n'est pas pour autant qu'il est islamophobe, christianophobe... 

il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

Forcément que si on critique l'islam c'est à travers les musulmans :facepalm:

Comme si l'islam et donc les musulmans ne critiquaient pas tous ceux qui ne le sont pas ?

C'est @DroitDeRéponsequi t'a repris, as tu fait une erreur, un amalgame parce que tu t'es trompé ou veux tu dire que tu n'a rien contre les musulmans. 

il y a 4 minutes, Anatole1949 a dit :

 

Comme si l'islam et donc les musulmans ne critiquaient pas tous ceux qui ne le sont pas ?

Oui et ça change quoi, il est rare qu'une personne ne critique pas d'autres. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 303 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, samira123 a dit :

Il n'est pas le seul à rejeter les religions, ce n'est pas pour autant qu'il est islamophobe, christianophobe... 

C'est @DroitDeRéponsequi t'a repris, as tu fait une erreur, un amalgame parce que tu t'es trompé ou veux tu dire que tu n'a rien contre les musulmans. 

Oui et ça change quoi, il est rare qu'une personne ne critique pas d'autres. 

Ben justement, alors acceptez les critiques et ne vous mettez pas dans la peau d'une persécutée...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Tu as clairement écrit Samira que lorsque l'on rejette l'Islam, au fond du fond on rejette aussi LES musulmans .Il faudra d'ailleurs me dire un jour ce qu'est un musulman, ou un chrétien ou ...

C'est faux , chacun doit être à même de comprendre que ses idées peuvent être totalement rejetées sans pour autant être soi même rejeté . Sans cette acceptation il est impossible de vivre ensemble sans non-dit.

Je ne le vois pas comme toi, on peut vivre ensemble et ne pas apprécier telle religion mais de là à mépriser, j'ai du mal à croire que les gens peuvent parler à quelqu'un qui pratique ce que l'autre méprise. D'ailleurs pourquoi certains musulmans ont du mal à s'intégrer, c'est bien parce qu'ils se sentent rejetés, que d'autres les rejettent, qu'eux-mêmes rejettent les autres...s'il y a des communautés, si certains se plaignent qu'ils sont mal intégrés, c'est bien parce qu'il n'y a pas de "vivre ensemble". Je ne pense pas qu'on peut avoir un sentiment de haine et parler à des personnes dont on méprise ce qu'ils sont. 

il y a 11 minutes, Anatole1949 a dit :

Ben justement, alors acceptez les critiques et ne vous mettez pas dans la peau d'une persécutée...

 

Arrête de dire n'importe quoi, je ne sens pas persécutée alors que je ne suis pas concernée et qu'en plus, cela m'est complètement indifférent ce que tu penses mais ne venez pas vous plaindre qu'on vous traite d'islamophobe non plus parce que si le sujet est abordé, c'est surtout parce qu'il est remis en cause l'islamophobie. Et en plus, tu ne réponds même pas à la question donc c'est que j'ai raison, tu ne parlais pas que de l'islam mais aussi des musulmans. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, samira123 a dit :

Mais il n'est pas le seul sur ce forum, quand plusieurs critiquent l'islam avec mépris, c'est toujours à travers les musulmans, je ne parle pas de ceux qui critiquent juste l'islam tout en ayant des raisons justifiées. 

et si tu inversais ! l'islam en lui même est une religion comme une autre ...donc c'est la manière dont il est pratiqué par les musulmans qui en fait une idéologie détestable ....plus de la moitié des musulmans Français font de la religion un principe essentiel qui doit s'afficher dans l'espace public ...ce n'est pas spécifique à la France ,on retrouve cette tendance dans la plupart des pays musulmans ...dans les pays à 99% pour cent musulmans ça ne pose généralement pas de problèmes sauf quand certains décrètent que d'autres ne sont pas assez ou trop musulmans et en tue 200.000 comme en Algérie ...

c'est ce qui se passe en France il y a un double antagonisme entre les musulmans qui ne sont pas assez musulmans et les "bons " musulmans ce qui génère une tension permanente intracommunautaire tout à fait perceptible par la population autochtone qui en assez de ces luttes d'influence ,et de l'importance donnée à une idéologie pas plus exceptionnelle qu'une autre et même plus belliqueuse ,source de violences ....

Maintenant j'entends bien que la position de musulman dans un pays Européen n'est pas commode coincés entre les radicaux et les autochtones ....je comprends même qu'ils puissent basculer vers la radicalisation pour entrer dans la "norme" musulmane ,mais ce faisant il faut accepter aussi de se couper de la population locale et donc de la société ....

en fait la solution actuelle n'est satisfaisante pour personne .... 

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 34 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Non être islamophobe au sens rejet de l'Islam est au moins aussi rationnel que d'y croire.Il n'y a rien d'extrême à rejeter certains dogmes, versets hadiths qui font le lit de l'islamisme .

Critiquer une croyance qui est un pilier n'a rien de constructif vu du croyant . Il n'y a pas de condition à la critique , elle n'a pas à être constructive ou ci ou ca , sinon on n'en sort plus , quand je critique une idéologie je ne cherche pas forcément la critique constructive, je la critique car je la juge critiquable .

Non je trouve le dogme incréatif dangereux par exemple , ce n'est pas pour ça que je ressens un dénigrement envers les musulmans .

 

Non l'islamophobie ne peut être rationnel rien que par l'étymologie, il ne l'est pas puisqu'on parle de phobie, peur irraisonnée et ce que tu me cites, n'a rien d'islamophobe, tu as le droit de ne pas aimer, de ne pas vouloir de critique constructive, ce n'est pas une obligation de l'être, c'est juste un exemple de critique que j'ai cité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, samira123 a dit :

Tout à fait, certains ont le droit de penser que l'islam, le christianisme est une religion de merde...mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écris. Je donne ces explications juste pour dire que là, ce n'est pas de l'islamophobie par contre, il me semble que c'est quand même l'affaire de ceux qui méprisent car s'ils l'évoquent, c'est bien parce qu'ils veulent du changement,  parce qu'ils veulent éradiquer l'islam ou du moins certaines choses de cette religion. Est ce qu'ils ont tort ou pas, ce n'est pas la discussion. 

Mais si l'on y voit une croyance de merde il peut arriver qu'on la combatte par les idées, par la plume comme le fait CH, etc ...

Or ce n'est peut être âs volontaire , mais dans ton propos il y a une ambiguïté , en tout cas je le perçois comme tel, tu expliques ( peut être n'est ce pas ce que tu veux dire ) que si l'on rejette l'Islam alors on rejette les musulmans in fine , c'est là que je ne suis pas d'accord. CH par exemple rejette les religions , des gars et des athées de la libre pensée méprise les religions , ça n'en fait pas des racistes .

Par ailleurs toi et Fruno nous donnez la def : rejet de l'Islam OU , VOIRE, des musulmans , il y a donc bien problème car tu nous expliques d'un autre côté que l'on peut rejeter l'Islam sans être islamophobe , ce n'est pas ce que dit la def .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, stvi a dit :

et si tu inversais ! l'islam en lui même est une religion comme une autre ...donc c'est la manière dont il est pratiqué par les musulmans qui en fait une idéologie détestable ....plus de la moitié des musulmans Français font de la religion un principe essentiel qui doit s'afficher dans l'espace public ...ce n'est pas spécifique à la France ,on retrouve cette tendance dans la plupart des pays musulmans ...dans les pays à 99% pour cent musulmans ça ne pose généralement pas de problèmes sauf quand certains décrètent que d'autres ne sont pas assez ou trop musulmans et en tue 200.000 comme en Algérie ...

c'est ce qui se passe en France il y a un double antagonisme entre les musulmans qui ne sont pas assez musulmans et les "bons " musulmans ce qui génère une tension permanente intracommunautaire tout à fait perceptible par la population autochtone qui en assez de ces luttes d'influence ,et de l'importance donnée à une idéologie pas plus exceptionnelle qu'une autre et même plus belliqueuse ,source de violences ....

Maintenant j'entends bien que la position de musulman dans un pays Européen n'est pas commode coincés entre les radicaux et les autochtones ....je comprends même qu'ils puissent basculer vers la radicalisation pour entrer dans la "norme" musulmane ,mais ce faisant il faut accepter aussi de se couper de la population locale et donc de la société ....

 

Je n'inverse pas parce que là, on parle de l'islamophobie mais je suis d'accord avec toi, les musulmans ont aussi leur tort, quand il arrive un problème, la responsabilité concerne les deux. 

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 14 minutes, samira123 a dit :

Je ne le vois pas comme toi, on peut vivre ensemble

Ce que j'ai dit est l'inverse, à savoir que pour vivre ensemble, croyants ou idéologues doivent admettre que l'on peut rejeter même violemment leur idéologie .

il y a 14 minutes, samira123 a dit :

et ne pas apprécier telle religion mais de là à mépriser, j'ai du mal à croire que les gens peuvent parler à quelqu'un qui pratique ce que l'autre méprise.

Pour commencer il faudrait que tu ne considères pas ceux pratiquant une idéologie ou une religion comme un bloc. L'oumma n'existe pas et de très nombreux musulmans ne connaissent pas certains versets ou sont dans le déni , ne connaissent pas tous les dogmes etc, c'est itou chez les chrétiens etc ... Je rejette totalement les versets d'an nour sur le fouet , et bien évidemment je rejette totalement ceux les connaissant et prétendant qu'ils sont légitimes , est ce que ça veut dire que je rejette tous les musulmans ?

Non bien sur .

 

il y a 14 minutes, samira123 a dit :

D'ailleurs pourquoi certains musulmans ont du mal à s'intégrer, c'est bien parce qu'ils se sentent rejetés, que d'autres les rejettent, qu'eux-mêmes rejettent les autres...

Dans certains cas tu inverses la hierarchie des normes . Pourquoi on rejette les porteuses de burqa ?

Parce que c'est un rejet de l'autre .

Je ne connais pas beaucoup de musulmans ayant du mal à s'intégrer parce que musulman . J'en connais par contre qui ont du mal s'intégrer car leur pratique est en soi une affirmation claire qu'ils font partie d'une autre communauté . Heureusement ils ne sont pas nombreux . D'autres parce que leur pratique est une charge pour l'entreprise et qu'il faut trouver des arrangements , si on a un employé qui ne nécessite pas de "s'arranger" pourquoi le faire ?

Le gros de la difficulté d'intégration n'est pas la religion. Un jeune de cité ayant des difficultés d'intégration ne les a pas du fait de sa religion ....

il y a 14 minutes, samira123 a dit :

s'il y a des communautés, si certains se plaignent qu'ils sont mal intégrés, c'est bien parce qu'il n'y a pas de "vivre ensemble". Je ne pense pas qu'on peut avoir un sentiment de haine et parler à des personnes dont on méprise ce qu'ils sont. 

 

On n'est pas sa religion , ça ne veut rien dire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 30 minutes, samira123 a dit :

Non l'islamophobie ne peut être rationnel rien que par l'étymologie, il ne l'est pas puisqu'on parle de phobie, peur irraisonnée et ce que tu me cites, n'a rien d'islamophobe, tu as le droit de ne pas aimer, de ne pas vouloir de critique constructive, ce n'est pas une obligation de l'être, c'est juste un exemple de critique que j'ai cité. 

La def : rejet de l'Islam OU des musulmans

Rejeter l'Islam , combattre ses fondements , est plus rationnel que d'y croire .

Et encore une fois tu démontres en te référent à l'étymologie que ce mot est merdique , puisque la definition et l'usage ne se réfèrent pas à une peur irraisonnée . Il est raisonnable de penser que des hadiths , des versets pris à la lettre justifient le fouet , la lapidation , et la méfiance systématique envers le kafir , il est rationnel de mépriser ces croyances et meme d'en avoir peur . Ca ne signifie pas le rejet des musulmans , juste de certains . Et certainement pas de la jeune fille assassinee .

l'identification de l'islam au musulman est problématique aussi bien chez le musulman que chez l'islamophobe . Cette enssentialisation est merdique, le concept d'islamophobie l'entretient .

Anti-islam et anti-musulman Voila deux mots clairs ne permettant pas le flou amalgamant .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 303 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 41 minutes, samira123 a dit :

Je ne le vois pas comme toi, on peut vivre ensemble et ne pas apprécier telle religion mais de là à mépriser, j'ai du mal à croire que les gens peuvent parler à quelqu'un qui pratique ce que l'autre méprise. D'ailleurs pourquoi certains musulmans ont du mal à s'intégrer, c'est bien parce qu'ils se sentent rejetés, que d'autres les rejettent, qu'eux-mêmes rejettent les autres...s'il y a des communautés, si certains se plaignent qu'ils sont mal intégrés, c'est bien parce qu'il n'y a pas de "vivre ensemble". Je ne pense pas qu'on peut avoir un sentiment de haine et parler à des personnes dont on méprise ce qu'ils sont. 

Arrête de dire n'importe quoi, je ne sens pas persécutée alors que je ne suis pas concernée et qu'en plus, cela m'est complètement indifférent ce que tu penses mais ne venez pas vous plaindre qu'on vous traite d'islamophobe non plus parce que si le sujet est abordé, c'est surtout parce qu'il est remis en cause l'islamophobie. Et en plus, tu ne réponds même pas à la question donc c'est que j'ai raison, tu ne parlais pas que de l'islam mais aussi des musulmans. 

" D'ailleurs pourquoi certains musulmans ont du mal à s'intégrer, c'est bien parce qu'ils se sentent rejetés, que d'autres les rejettent "

Si moi je vais vivre en Algérie, en Afghanistan ou en Iran en vivant à la mode occidentale, je vais aussi me faire rejeter et je risque même pire parce qu'en France on est tolérant ce qui n'est pas le cas dans nombre de pays musulmans.

Si on veut vraiment vivre à la mode musulmane en évite les pays occidentaux il y a assez d'autres pays musulmans dans le monde pour y trouver son bonheur, non ?

"Ne pas apprécier telle religion"

Mais vous oublier que de nos jours la seule religion qui juge, condamne et exécute au nom d'Allah, qui fait la guerre, qui fait des attentats, qui gouverne via des dictatures, c'est l'islam...

Il y a quand même de quoi ne pas apprécier !

Et pourquoi dissociez-vous l'islam religieux et la politique ?

"vivre ensemble"

Pourquoi pas, seulement voilà, il n'y pas un seul pays occidental où l'islam ne pose pas un problème, reconnaissez quand même que c'est curieux ...

Islamophobe, oui je le suis et alors, l'islam critique bien tous ceux qui ne sont pas musulmans, à la limite il les tue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 650 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 53 minutes, stvi a dit :

et si tu inversais ! l'islam en lui même est une religion comme une autre ...donc c'est la manière dont il est pratiqué par les musulmans qui en fait une idéologie détestable ....plus de la moitié des musulmans Français font de la religion un principe essentiel qui doit s'afficher dans l'espace public ...ce n'est pas spécifique à la France ,on retrouve cette tendance dans la plupart des pays musulmans ...dans les pays à 99% pour cent musulmans ça ne pose généralement pas de problèmes sauf quand certains décrètent que d'autres ne sont pas assez ou trop musulmans et en tue 200.000 comme en Algérie ...

c'est ce qui se passe en France il y a un double antagonisme entre les musulmans qui ne sont pas assez musulmans et les "bons " musulmans ce qui génère une tension permanente intracommunautaire tout à fait perceptible par la population autochtone qui en assez de ces luttes d'influence ,et de l'importance donnée à une idéologie pas plus exceptionnelle qu'une autre et même plus belliqueuse ,source de violences ....

Maintenant j'entends bien que la position de musulman dans un pays Européen n'est pas commode coincés entre les radicaux et les autochtones ....je comprends même qu'ils puissent basculer vers la radicalisation pour entrer dans la "norme" musulmane ,mais ce faisant il faut accepter aussi de se couper de la population locale et donc de la société ....

en fait la solution actuelle n'est satisfaisante pour personne .... 

"Pratiqué par les musulmans qui est détestable " , non par "des" ...

Ceux pratiquant la lettre par exemple .

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×