samira123

Membre
  • Compteur de contenus

    19 788
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de samira123

  • Rang
    Forumeur alchimiste

Informations Personnelles

  • Sexe
  1. Peu importe, je parle de problème de santé car @Lily.A en parle et même si c'était un problème affectif, nous sommes pas plus habilités à l'aider, on n'est pas compétent pour cela d'autant plus sur internet et qu'on ne la connaît pas. On ne peut donc pas dire que sa situation est ingérable, personne sur un forum ne peut savoir si c'est le cas, seules des personnes professionnelles, ses proches peuvent en savoir plus à ce niveau là.
  2. De toute façon que ça soit @Lily.Aou d'autres, quand on a des problèmes de santé, seul un professionnel peut intervenir, ce n'est pas que la situation est ingérable mais que ce n'est pas dans notre possibilité de pouvoir l'aider à ce niveau là. Juste la soutenir ou la conseiller et c'est les seules choses que l'on peut apporter aux uns et aux autres, nous ne sommes pas des personnes compétentes pour croire que l'on peut apporter plus que ça.
  3. Eric Zemmour (encore) condamné pour des propos islamophobes Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le polémiste à 5000 euros d'amende pour avoir stigmatisé les musulmans "en des termes particulièrement violents et péremptoires". Lors de l'émission sur France 5, il avait notamment estimé qu'il fallait donner aux musulmans "le choix entre l'islam et la France". Il avait aussi soutenu que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas", considéraient les djihadistes comme de "bons musulmans". Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos poursuivis présentent "une gravité incontestable", Eric Zemmour "stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble". Outre l'amende, il a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l'association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 2000 euros pour les frais de justice. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/eric-zemmour-encore-condamne-pour-des-propos-islamophobes_1920607.htm
  4. Ca dépend surtout de ce qui est décidé entre le patient et le médecin, certains n'y vont que pour avoir un traitement (médicaments) et pour faire une thérapie, c'est par un entretien que cela peut être décidé. Après, je ne sais pas si cela a été abordé entre @Lily.A et son médecin d'autant qu'il peut y avoir des psychiatres qui ne font pas les thérapies mais si c'est le cas, il peut l'envoyer chez un confrère si @Lily.Aen discute avec lui.
  5. Tu peux aussi signaler à un modérateur et exposer le problème si Pey psy ne tient pas compte de ta demande.
  6. Si c'est le souhait de @vavaclair, il faut bien qu'elle pense à donner des précisions pourquoi elle en demande la suppression et si ce n'est pas supprimé voir en MP avec un modérateur. Parce que s'il n'y a pas d'insultes, d'attaques, c'est moins évident que le modérateur en tienne compte d'où important de bien définir pourquoi. Après je trouve que dans un topic où des personnes parlent de leurs difficultés dans leur vie, ça mérite qu'il y est une attention plus particulière car parfois, certains ont tendance à intervenir plus pour détruire le moral que pour aider que cela soit conscient ou pas. On est là pour apporter un soutien si l'on peut donc être à l'écoute de la demande, non dévier le sujet ni chercher à creuser dans la vie du forumeur et encore moins pour y porter un jugement sur une personne qui se retrouve en difficulté passagère car certes, ce n'est pas cela qui pourra l'aider à aller mieux.
  7. Non je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, c'est bien pour cela que je l'ai enregistré.
  8. Je ne connais pas l'islam mais je suis allée voir sur un site musulman qui fait la traduction des hadiths...et j'y ai lu justement plusieurs explications dans le sens que tu évoques. Bien sûr, il ne suffit pas de lire un hadith pour interpréter l'islam, je pense qu'il faut l'étudier pour comprendre et savoir ce qu'est cette religion. Oui, j'ai vu, je l'ai d'ailleurs enregistré pour pouvoir le regarder plus tard.
  9. L'islam peut et est d'ailleurs remis en cause par des musulmans puisque certains cherchent à l'expliquer suivant le contexte d'aujourd'hui afin de faire changer les choses. La critique venant de l'extérieur a aussi son importance puisqu'au contraire, il est toujours mieux d'avoir un avis différent des autres, c'est ce qui permet aussi la remise en question. Après pour que cela atteigne une plus grande communauté, il faut savoir y mettre la forme par exemple, pour ma part, je verrais plus exprimer, ce que l’on ressent par rapport à tel problème non en parler comme des reproches, critiques sur telle communauté. Sans parler de l'islam, si tu as un ami dont tu n'es pas d'accord avec lui, tout dépend ce qu'il est, tu chercheras à t'y prendre d'une certaine façon pour arriver à l'atteindre alors pour une communauté, c’est pareil, il faut savoir trouver les bons mots d'autant que le climat actuel n'est pas favorable à la critique, à l’échange, ce que je veux dire, c’est moins évident de parler de certaines difficultés si ceux dont on met en cause sont déjà sans arrêt critiqué.
  10. Ce n'est qu'une supposition mais tu as aussi la possibilité de ressortir un sujet qui est plus en rapport avec ce que tu veux aborder car si l'autre sujet a été fermé, c'est bien parce qu'il y a d'autres topics qui exposent ce dont l'auteur a exprimé.
  11. Je pense que sur un forum, il ne peut pas y avoir un réel dialogue qui aboutit sur une conclusion qui pourrait satisfaire tout le monde car il y a trop de personnes différentes, par contre, ça n'empêche pas de pouvoir y exprimer son avis.
  12. J’ai bien dit « ou » et ça ne t’es pas adressé particulièrement mais d’autres parlent aussi des personnes donc je ne peux pas l’occulter. Et encore une fois, je ne parle pas du racisme, je ne vois pas pourquoi tu parles sans arrêt de cela. Non, je ne te l’a fait pas à l’envers, c’est trop facile d’accuser les autres et si certains ont réellement tort, comme je l’ai dit, il ne sert à rien de discuter avec eux mais tu ne peux pas dire qu’il est impossible de dialoguer avec tous car dans ce cas, ça ne peut venir que de la façon dont tu l’abordes.
  13. En effet, il faut laisser du temps, là vous vous êtes séparés, ça procure forcément une remise en cause à tout point de vue et certes pas agréable après qu'il fera son possible pour toi et les enfants, pour toi, ne compte plus sur lui et pour les enfants avec le temps, à mon avis, il sera quand même présent même si ça n'est pas comme tu pourrais le souhaiter.
  14. Personne ne condamne des avis différents car tout le monde en a juste qu'il faut savoir accepter que d'autres puissent penser différemment et c'est toi qui voit cela comme du racisme non moi qui juge cela comme du racisme. Peu importe le concept "islamophobie" mais quand on veut critiquer une religion ou une population, il ne faut s'en prendre qu'à soi s'il n'y a pas de possibilité d'arriver à communiquer après bien sûr, il y en aura toujours qui n'accepteront pas la discussion malgré la forme de la demande mais dans ce cas, il vaut mieux laisser tomber. Ce qui est important n'est pas de pouvoir parler avec tous mais de pouvoir parler avec certains et cela est toujours possible.
  15. Bien sûr que si c’est ton interprétation et celles d’autres mais pas tout le monde ne la partage car chacun va le voir différemment mais en attendant, c’est bien toujours des critiques, reproches sur les musulmans ou sur l’islam qui sont faites tel que sur ce topic et d’autres et sans y donner des exemples concrets, juste des impressions des uns et des autres. C’est comme sur ce forum, plusieurs ont pu se plaindre qu’il est de la gauche car certains ont l’impression que seuls les posts des autres sont supprimés et d’autres qui ont pu penser que ce forum est de la droite pour les mêmes raisons mais si c’était réellement un forum de gauche ou de droite, il n’y aurait pas des plaintes de forumeurs des deux côtés. Oui le problème ne tourne pas autour de ta petite personne mais c’est quand même toi qui crée des topics parce que tu te sens visé personnellement par soi disant des insultes alors que je trouve qu’il n’y en pas eu à ton égard ou très peu et tu n’es pas le seul d’ailleurs à créer des topics pour te plaindre d’attaques ou d’insultes alors qu’il suffit de signaler si c’était exactement le cas. Donc oui, dans la mesure où tes topics sont créés à cause de ce sujet sur le burkini où on est plusieurs à y avoir participé, j’y donne aussi mon avis car je ne ressens aucunement comme toi le débat en question et ça me paraît aussi important que chacun s’en exprime sur ce qu’il en est exactement. N’est ce pas une forme de psychologisme de faire croire que ton topic n’est pas personnel alors que c’est le cas puisque crée à la suite d’un débat sur un autre sujet de l’islam et parce que tu as mal pris certaines réponses. Justement, ce n’est pas parce que ça te paraît primordiale de parler de l’islam, que tout le monde devrait penser comme toi et être en accord avec ce que tu dis comme quoi l’islam serait un problème, ça c’est ton opinion non l’avis de tous.