Aller au contenu

incorporated


micro-onde

Messages recommandés

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)

Réchauffement climatique, manque de ressources, pouvoir illimité des corporations… Tel est notre monde dans la nouvelle série de Syfy, un thriller d’anticipation produit par Ben Affleck et Matt Damon. Bienvenue dans le futur !

 

De quoi ça parle ?

En 2074, les changements climatiques ont ravagé la planète, et le manque de ressources a mené au leadership des entreprises, et à une division stricte de la société en deux zones distinctes. La "zone verte", un paradis préservé où l’élite bénéficie des dernières technologies, et la "zone rouge" où règnent le chaos, le danger et la mort. Pour sauver la femme qu’il aime, Ben Larson (interprété par Sean Teale) va devoir défier le système mis en place, en infiltrant la corporation SPIGA, qui détient le contrôle sur la population.

Une vision de l’avenir par Ben Affleck et Matt Damon

Connus pour leur engagement écologique envers la planète, les deux amis d’enfance et producteurs délégués d’Incorporated, Ben Affleck et Matt Damon, mettent littéralement en scène leurs inquiétudes concernant l’avenir. Le format sériel en 10 épisodes s’inscrit finalement dans la lignée des franchises de science-fiction très populaires telles Hunger Games, Divergente, ou Le Labyrinthe, en reprenant les mêmes codes. Un univers dystopique, gouverné par une femme froide et intransigeante (Julia Ormond), représentante d’un microcosme uniformisé (SPIGA). Les personnages y sont condamnés à survivre, ou à entrer en résistance contre le pouvoir en place afin de lutter pour leurs idéaux. Ecrite et réalisée par Alex et David Pastor, habitués du genre, et notamment auteurs de Renaissances (2015) avec Ryan Reynolds, la série insiste sur la responsabilité de l’être humain, en exposant les conséquences désastreuses engendrées par son usage insidieux des progrès technologiques.

à regarder absolument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Et si on parlait aussi des agriculteurs, surtout aux US, des traitements honteux pour faire pousser mieux, plus vite, oh, mais en France aussi, mais chut, faut surtout pas en parler, ils vont foutre le bordel dans le pays pour continuer à empoisonner la terre, mais les meilleurs clients de Monsento continuent de nous faire croire que c'est anodin.:mur:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 15 693 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai regardé avec plaisir la première saison. ... mais pas avec enthousiasme.

Il me semble que tout VRAI fan de SF sera assez déçu par le manque d'originalité du sujet, traité à d'innombrables reprises dans une multitude de romans (et quelques films).

On aurait pu espérer quelque chose d'un peu plus original et moins prévisible de ce qui a été présenté comme LA "superproduction SF" pilotée par Damon et Afflek.

Je trouve au final relativement plus "audacieuses" des séries comme "The Expanse", "Westworld" ou "Real Humans".
(Sans parler des "ovnis" comme "Utopia" ou "The Aliens" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, son et lumière, 43ans Posté(e)
micro-onde Membre 7 069 messages
43ans‚ son et lumière,
Posté(e)

le truc c'est que ça pourrait arriver vu déjà aujourd'hui la grande promiscuité qu'il existe entre le gouvernement et les grandes entreprises du cac40( campagne de sarkozy financé par bettencourt et la femme du ministre du budget woerth qui gère sa fortune et c'est qu'un exemple parmis d'autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Je suis tombé sur cette série par hasard et je ne suis pas du tout étonné qu'elle ait été annulée. Autant WestWorld, Real Humans ce genre, ça peut continuer car ça reste "en dehors" de la société. Ca montre, oui, ses dérives, mais c'est sur d'autres planètes, dans d'autres mondes parallèles, dans d'autres réalités, etc etc...e

Incorporated, c'est bluffant car c'est exactement ce qu'il va se passer. Il est amusant de noter toutes les "dérives" que l'on constate actuellement (qui ne datent pas d'hier non plus hein, mais qui deviennent de plus en plus concrètes) et qui, si l'on continue à vivre ainsi, ne peut que mener à la vie telle que décrite dans Incorporated.

Le pire, c'est que cette série se paye le droit de narguer encore plus notre société pourrie en se plaçant en ...2074! Donc finalement pas si loin, et si l'on ne fait pas l'autruche, vu la vitesse à laquelle les peuples se font de plus en plus avilir, il ne serait pas étonnant que 2074 ressemble à cette série.

Bref! Je ne fais que commencer cette série mais je suis bluffé par le réalisme et la logique de l'évolution des choses : même un verre d'eau devient une fortune... Les acteurs sont excellents et la réalisation est de très belle facture : on croirait un film à chaque épisode.

En commençant cette série, je savais qu'elle avait été annulée, j'espère donc que le dernier épisode n'impose pas une suite. Mais que, comme pour Pushing Daisies par exemple, les scénaristes ont su que c'était annulé et on pu faire un dernier épisode final.

En tout cas, comme je le disais, il n'y a rien d'étonnant au fait que cette série ait été annulée : elle représente la réalité brute, l'évolution réelle de notre société. Les peuples faisant l'autruche, ils ne veulent pas voir ça et de plus, les lobbyes se font bouffer dans cette série. Ils n'ont pas dû apprécier non plus...

Même dans The HandMaid's tale ils ne vont pas aussi loin dans la réalité de l'évoluton de notre société. Ils la présentent bien, mais avec un côté "grand public" qui fait passr la pilule auprès des peuples et des lobbyes qui constatent que les peuples ne voient ça que comme un divertissement.

Dans Incorporated, si cette vision de notre société se propageait à grande échelle, ça poserait clairement problème à la minorité gouvernante :ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
Maelys13 Membre 1 185 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis quelque peu en retard, mais grâce à toi, j’en ai appris davantage sur cette série. J’en ai entendu parler, mais je pensais que l’intrigue était tout autre. Du coup, je pense que je vais me la procurer bientôt, car je trouve ce genre d’œuvre plutôt intéressante.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×