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Pour lutter contre la fraude, la SNCF va généraliser les "portes d'embarquement"


Kira

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Animatrice, Fille infréquentable, 84ans Posté(e)
Kira Animatrice 28 850 messages
84ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

La fraude dans les TGV représente environ 100 millions d’euros par an...

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L’objectif est de lutter contre la fraude. La SNCF va installer des « portes d’embarquement » dans 14 grandes gares TGV d’ici fin 2018, en commençant dès mardi par la gare Montparnasse à Paris, a indiqué à l’AFP une responsable de Voyages SNCF.

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Membre, 73ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 386 messages
Mentor‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Hope a dit :

La fraude dans les TGV représente environ 100 millions d’euros par an...

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L’objectif est de lutter contre la fraude. La SNCF va installer des « portes d’embarquement » dans 14 grandes gares TGV d’ici fin 2018, en commençant dès mardi par la gare Montparnasse à Paris, a indiqué à l’AFP une responsable de Voyages SNCF.

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Je pense que c'est bien, je ne vois pas pourquoi des personnes auraient le droit de voyager gratis....

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Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
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C'est une bonne chose, il faut lutter contre la fraude.

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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Bonne idée !

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
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Encore une meilleure idée : que ce soit à cette porte que l'on donne le signal du départ (une fois sûr que tout le monde est monté).

Je garde encore un mauvais souvenir d'un TGV raté pour 7 min : j'étais là 7 min avant l'horaire, mais ils avaient fermé l'accès au quai. De plus, l'agent de la SNCF m'a expliqué que je ne l'aurais de toute façon pas eu, car il s'agissait d'un double TGV, et que le premier train (le plus proche du quai) était vide ... donc fallait se taper la moitié du quai (voire davantage) pour monter ...
Et au final, le TGV est parti avec 2 min d'avance.

Bon, bref, une porte d'embarquement qui fixe un horaire précis, et si on est arrivé avant, la garantie de pouvoir monter à bord.

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Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
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Il y a 14 heures, Cochise 90 a dit :

Je pense que c'est bien, je ne vois pas pourquoi des personnes auraient le droit de voyager gratis....

Exact...sauf les retraités SNCF et leurs familles ! Mais c'est comme tout, les lois et autres contraintes n'existe que pour les abus.

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Membre+, doux,dur et surtout dingue, 55ans Posté(e)
l'inspecteur harry Membre+ 13 797 messages
55ans‚ doux,dur et surtout dingue,
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il y a 13 minutes, Scrongneugneu a dit :

Exact...sauf les retraités SNCF et leurs familles ! Mais c'est comme tout, les lois et autres contraintes n'existe que pour les abus.

Il aura pas fallut longtemps pour entendre la même rangaine:smile2:

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Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 11 heures, Pheldwyn a dit :

Encore une meilleure idée : que ce soit à cette porte que l'on donne le signal du départ (une fois sûr que tout le monde est monté).

Je garde encore un mauvais souvenir d'un TGV raté pour 7 min : j'étais là 7 min avant l'horaire, mais ils avaient fermé l'accès au quai. De plus, l'agent de la SNCF m'a expliqué que je ne l'aurais de toute façon pas eu, car il s'agissait d'un double TGV, et que le premier train (le plus proche du quai) était vide ... donc fallait se taper la moitié du quai (voire davantage) pour monter ...
Et au final, le TGV est parti avec 2 min d'avance.

Bon, bref, une porte d'embarquement qui fixe un horaire précis, et si on est arrivé avant, la garantie de pouvoir monter à bord.

Mais c'est déjà le cas pour l'horaire précis d'embarquement. Si tu regardes bien ton billet, il est indiqué que l'accés au quai est fermé tant de minutes avant le départ. Et le départ se fait une fois que tout le monde est monté. dans le train. 

 

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Membre, 73ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 386 messages
Mentor‚ 73ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Scrongneugneu a dit :

Exact...sauf les retraités SNCF et leurs familles ! Mais c'est comme tout, les lois et autres contraintes n'existe que pour les abus.

Mais ils ont bossé toute leur carrière dans la boîte, il y a des trucs auxquels ils ont droit ( convention oblige).... Par contre d'anciens ministres et présidents sortis de parcours  après 5, 7 ans et depuis pas mal de temps déjà ont toujours des avantages qui coûtent beaucoup plus à la société. Si on veut niveler commençons par le haut.....

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 11 heures, Tar Baby a dit :

Mais c'est déjà le cas pour l'horaire précis d'embarquement. Si tu regardes bien ton billet, il est indiqué que l'accés au quai est fermé tant de minutes avant le départ. Et le départ se fait une fois que tout le monde est monté. dans le train. 

Ben non : là il était indiqué d'être sur le quai au plus tard 5 minutes avant (je suis arrivé précisément 7 min avant, heure de la gare et de mon téléphone), et dans tous les cas ils avaient déjà fermé, et elle m'a dit texto que je n'aurais pas pu l'avoir (car il fallait au moins 2-3 minutes pour arriver vers le train). Et il est parti avec 2 min d'avance.
Bon, certes, j'aurais dû arriver avant, mais au final j'étais malgré tout sur le quai dans les délais (je ne vais pas me plaindre, le gars du guichet a été sympa et m'a modifié mon billet pour l'horaire suivant).

Une autre fois, le quai, au lieu d'être annoncé 20 minutes avant comme à l'habitude, avait été annoncé moins de 10 minutes avant : en marchant d'un pas énergique, je suis arrivé à ma voiture 3 minutes pile poil avant le départ du train (là aussi, quasiment 2 trains à remonter avant d'arriver à ma voiture, en tête) : peu de rab de permis.

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