Aller au contenu

Contrat RSA obligations


Ptitenatte

Messages recommandés

Nouveau, 38ans Posté(e)
Ptitenatte Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis diététicienne en autoentrepreneur et on m'a fais signer un contrat avec le RSA de 6 mois qui s'arrête en avril, pour que je sois suivie le temps que mon activité en libéral se développe, cela fait 1 an et demi que j'essaye de la développer et que ça ne marche pas, après avoir tout payé, il me restait 150€ en moyenne l'an passé, cette année ça a un peu augmenté mais je décolle pas des 400 par mois et c'est pareil pour ceux qui ont le même travail que moi alors j'en ai ras le bol.

Je l'ai dit à ma conseillère avec qui j'ai rendez vous chaque mois, et que j'avais envie de changer de branche (pas de débouchés dans ma branche, pas de travail en salarié, je me suis mise en libéral par désespoir de cause...) et là elle me dit que non, je dois persister et que pôle emploi ne me paiera pas de formation vu que j'ai déjà un bac +2, en gros débrouille toi pour rester dans ta branche même si tu gagnes une misère!

Je suis obligée chaque mois de déclarer ce que je gagne à pôle emploi+ tout les 3 mois à la caf + à l'urssaf et être suivie tout les mois par une conseillère caf mais celle de pôle emploi ne m'aide pas vu que j'ai déjà celle de la CAF....

Est ce que si je ne déclare pas ce que j'ai gagné à la caf pour être radiée, est ce qu'ils vont quand même me demander des comptes par rapport au contrat que j'ai signé avec eux ? Sinon, je peux leur faire croire que j'ai trouvé du travail ailleurs ? ou me désinscrire de pôle emploi? Ras le bol de devoir rendre des comptes, si j'ai envie de changer de voie parce que ça fait 1an et demi que je gagne rien, je peux bien le faire non?! J'ai fais le maximum pour me faire connaître et développer l'activité, je ne peux pas faire plus et j'aimerais pouvoir manger et vivre !pas être au RSA toute ma vie ! On dirait que la conseillère n'a pas compris et qu'elle cherchait à m'obliger à respecter le contrat que j'avais signé et c'est tout... ça fait 4 ans que je suis diplômée, j'ai rien trouvé à part 2 mini remplacements, ça peut se comprendre que j'en ai marre, à 29 ans j'aimerais pouvoir vivre avec mon copain en participant aux factures, loyer! là je suis chez mon père en attendant... je ne vais pas y rester tout ma vie. Sans doute pôle emploi pense que parce que je ne paye pas de loyer (à part celui du cabinet), ça ne me dérange pas d'être au RSA !

Bref, je vous ai raconté toute ma vie et mon désespoir du moment! J'espère trouver quelques réponses ou soutien ici...

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

En attendant, il faut faire des ménages. Ma soeur faisait des ménages avant de trouver du travail dans une pharmacie. Elle a fait l'IUT.

Du ménage, il y en a toujours. Il ne faut pas que vous restiez dans cette situation. Vous pouvez et gagner votre vie; et chercher ailleurs en même temps. Ou préparer un autre projet.

Bon courage; et bonne chance ! Sincèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Normalement, on peut changer de projet quand bon nous semble. Mais de toutes façons ça ne sert pas à grand chose, parce que tu ne trouveras pas plus de travail.

J'ai peut être changé de voie 5 fois en 10 ans et ce n'est pas ça qui m'a donné plus de travail. Le plus souvent, tu te tapes des contrats bidons à temps partiel. Ou alors à temps complet, mais juste pour une semaine.

Même en étant saisonnier, tu travaille plus et gagne plus dans une année que la plupart des CDD et même certains CDI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Oui, il faut rendre des comptes à la CAF et c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
hanss Membre 49 409 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

Il ne Faut Pas etre radié du pôle emploi Il vaut mieux que tu abandonnes ton statut d'auto entrepreneur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×