Aller au contenu

"Fais-moi une place"


zera

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Curiosity Membre 257 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, swam a dit :

 

Mais ce que tu as écrit est énigmatique, pas vraiment sur d'avoir compris.

Je faisais de l'humour (noir), pour ce qui est du sens de mon propos, je préfère laisser libre à l'interprétation.... 

 

  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Marpletree a dit :

Je sais pas si on essait de se le cacher. Mais c'est un puissant moteur.

 

Il y a 13 heures, S.A.S a dit :

Sans amour la vie ne vaut pas la peine d'être vécu .

L'amour c'est le sel qui donne le gout à la vie ... et ceux qui prétendent le contraire n'ont jamais ressentis c'est délicieuse et douloureuse sensation de sentir son cœur bondir à la vue de l'être aimé ( ou désiré )  .

Oui, l'envie d'être aimé est un puissant moteur. J'ai envie de dire simplement que l'Amour est un moteur à lui seul (d'abord de soi-même et des autres) car il engendre le respect, la curiosité et la découverte.

Le "fais moi une place" ce caractérise un peu plus dans les relations de couples quoi que dans toutes relations chacun se laisse aussi une place.

 

Il y a 13 heures, Petit pois a dit :

Bonjour,

 

déjà l'article cité est blindé de contradictions, mais bon...

Nous vivons des temps étranges : pressé(é)s d'un côté de ne pas se faire aimer à tout prix (apprendre à dire non, par exemple) et pressé(e)s de l'autre d'être aimable avec tout le monde et de rester ouvert et disponible. Il y a un milieu entre ces extrêmes que nous sommes nombreux à pratiquer, des personnes vers qui nous allons plus facilement, d'autres vers qui nous sommes plus réticents.

Tout dépend des personnalités mais aussi de l'humeur du moment, du jour, de l'état de sa vie. 

Dans le bus comme ailleurs, voire même (plus compliqué, souvent) dans un ascenseur, il y a des regards aimables, des sourires échangés, parfois quelques mots et puis il y en a qui regardent obstinément leurs chaussures...en terrasse certains ont le regard soit disant perdu au loin, ou le nez dans un magazine, très concentrés sur leur café et puis ceux qui observent qui échangent avec des inconnu(e)s avec  ou sans suite, avec ou sans intention autre que de communiquer.
Les comportements ne sont pas aussi stéréotypés que le veut l'article, ni aussi immuables , ni aussi constants.

Je crois que nous sommes fait de contradictions. C'est plutôt normal et c'est ce qui nous amène à la réflexion et à faire des choix. Cet article me fait pensé que nous attendons peut-être un peu trop des autres par peur ou crainte alors que finalement l'intention doit partir de soi tout naturellement comme pourrait le faire spontanément un enfant.

Le réflexion à tendance à nous couper de l'intention première, une sorte de sabotage (pour pousser un peu plus : d'autodestruction).

Il y a 12 heures, swam a dit :

C'est beau Zera !  C'est beau parce que ça sonne vrai.

Mais déception parce que c'est un article cité et que ça ne vient pas directement de toi.

On peut apprécier la poésie sans avoir forcément l'ame poétique.

 

Une femme qui me parlerait comme ça avec son coeur, il m'en faudrait pas beaucoup plus pour que je tombe amoureux.

 

 

 

 

Quand j'ai lu cet article, j'ai pensé aux nombreux sujets postés sur ffr dont tu es le plus souvent l'auteur. C'est en parti pour cela que je l'ai posté ici et parce qu'il m'a évidemment interpelé.

Tu peux aussi tenté de discuter avec l'auteur de cet article.

:)

Il y a 12 heures, Enchantant a dit :

Bonjour Zera,

Certaines phrases simplistes, certains slogans, voudraient tout envelopper, tout expliquer, tout interpréter, tout comprendre, tout définir de l’existence en quelques mots.

« L’enfer c’est les autres » s’inscrit dans cette démarche naïve intellectuelle, qui consiste à croire que nous ne serions constitué que par le fruit de nos pensées.

Or la pensée seule est de l’ordre du virtuel, alors que notre corps biologique est de l’ordre du réel.

Notre évolution biologique, s’inscrit sur un segment de temps limité, celui de la durée de notre vie, soumise aux contraintes et à nos pulsions biologiques, à la contrainte historique des bourrasques collectives de notre époque. Le virtuel aimerai s’affranchir ou dominer le réel, alors que c’est justement la puissante impulsion du réel qui est la source et l’origine de nos pensées.

Que la vie serait ennuyeuse si nous pouvions la cerner en quelques mots, vous ne croyez pas?.

Bien sûr que je crois qu'elle serait ennuyeuse si elle était de la sorte. C'est pourquoi je suis ravie de tous vous lire. Peut-être semble-t'il que parfois "l'enfer c'est les autres". Dans les relations, l'enfer c'est aussi et avant tout soi-même.

Les pensées sont bien souvent des parasites envers cette "impulsion" comme tu l'appelles.

Mieux que "fait moi une place" c'est "prendre sa place"

Il y a 11 heures, Yokkie a dit :

 

A mon sens, l'amour ne devrait pas s'exprimer par la souffrance, sinon il n'est pas...

Par ailleurs, le risque d'aller vers un autre en vaut la chandelle même si parfois on peut s'y brûler les ailes. C'est cette flamme qui nous anime, être dans l'amour, aimer et être aimé... 

Cependant, je pense que c'est à nous, déjà, de lui faire une place en l'accueillant par notre ouverture.

La suite est une question d'équilibre, d'harmonie.

C'est aussi ce que je crois.

Il y a 7 heures, Curiosity a dit :

Ah… bon.

Alors je m’en vais, en emportant ma solitude dans l’espoir de rencontrer un au-delà qui ne soit pas aussi rigide. Moi qui ai eu l’audace de croire aux promesses de la vie en inventant quelques instants de bonheur. Je me suis fourvoyée dans le mensonge en reniant ce qui était déjà établi,  mais comme je ne laisse dernière moi que les traces d’une ébauche à peine réfléchie, je peux partir sans regrets.

 

 

Désolée, je n’ai pas la fibre poétique de Swam….:D

La solitude n'est pas nécessairement l'absence d'amour dans le sens large du terme. La fin de... ton poème ? :hum: me fait pensé à une lecture. Je ne sais pas  si je vais la retrouver.

tout le monde ne peut être poète... (ouf !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 702 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

En même temps cette phrase "Fais moi une place", à moi elle me fait plutôt penser à ce qu'on demande à quelqu'un si déjà à nos yeux il ne tient pas assez compte de nous. Comme "Aime moi.", c'est plutôt quelque chose qui se dit quand le contact est difficile à mon avis. Normalement on n'a pas besoin de le demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)

Dans le contexte, je le prendrais plus comme une "déclaration d'amour" (cf la chanson de Julien Clerc).

Plus largement un appel à l'ouverture, savoir accueillir l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 702 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a 44 minutes, Marpletree a dit :

Dans le contexte, je le prendrais plus comme une "déclaration d'amour" (cf la chanson de Julien Clerc).

Plus largement un appel à l'ouverture, savoir accueillir l'autre.

L'allusion concerne les enfants aussi dans l'article, or les enfants ont plus tendance de par leur situation à demander des autorisations pour la plupart de leurs actes. Alors que généralement les adultes cèdent la place aux autres plus spontanément.

Dans la chanson de Julien Clerc, il semble selon moi chercher à conquérir quelqu'un pour qui il n'a pas autant sa place qu'il le voudrait pour l'instant même si la relation qu'il évoque est peut-être assez facile effectivement. C'est un peu le principe de la drague ou de la séduction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 29/03/2017 à 00:12, zera a dit :

Fais-moi une place

 

Sartre l’a bien dit et en peu de mots. L’enfer c’est les autres. Mais l’enfer c’est aussi que l’on ne peut pas vivre sans les autres. C’est là, toute l’absurdité de notre existence. J’ai besoin de l’autre pour ne pas souffrir et c’est à cause de l’autre que je souffre.

C’est l’éternelle dualité de la vie. On croit souvent avoir raison, mais la vérité est partielle. Ici je vois du vide; là tu vois du plein; c’est parce que tu n’es pas là où je suis. La tendance est à la méfiance. Et pourtant, tout le monde veut la flamme, mais personne ne veut risquer de se brûler. Avec raison sans doute, parce que le feu, au risque d’évoquer le pléonasme, ça brûle et ça fait mal.

Mais je pense que ce qu’on tente de se cacher, c’est le besoin qu’on ressent de se faire aimer. L’envie brûlante de dire à l’autre: fais-moi une place. Une petite place de rien du tout. Une petite place dans un recoin de ton cœur. Une petite place dans ta bulle, comme chantait Julien Clerc.

 

 
place-e1490640411199-600x416.jpg
 
 
...
 

Bonjour Zera, bisous.

Là tu sort un texte qui franchement m'est absolument étranger, j'ai l'impression que c'est un extra terrestre qui me raconte une chose dont je ne comprends le moindre mots.

Faits moi une place là je comprends si c'est pour partager un banc avec un nouvel arrivant. Ou pour partager un spectacle quelconque , ou dans le métro aux heures de pointes.

Le feu ça brûle, ben heureusement manquerai plus qui gèle quand on se trouve au contact du feu, quoique on peut aussi être brûler par le froid, et quand le froid ça brûle, c'est pas rigolo, évidemment on tombe dans ce cas là dans cette fameuse dualité. Mais pour avoir quelque chose quoique ce soit, bien ça passe impérativement par l'effort, la difficulté, la confrontation bref que des réjouissance enfin pour moi, d'autres n'aiment pas ça, mais bon triompher sans combat ou est le panache ou est gloire.  Cela ne s’achète pas, c'est bien ballot, mais se paye par le mérite de l'effort.

Après moi, bien avec les autres c'est simple toute ma vie c'était suivez moi, ou qui m'aime me suive. La place je la laisse pas elle se prends car elle est là, faut suivre.

Laisse moi une place ça fait un peu franchement perdant, c'est ne pas avoir grande estime de sois même,  par ce que cela signifie que l'on est pas fichu de se faire sa place, donc ou est donc la personnalité, demander l’aumône, oui les moines mendiants on connaît c'était au XIIIe siècle, sans compter le manque d'imaginaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 21 heures, Marpletree a dit :

J'avoue que j'ai le souvenir de belles discussions, très humaines, spontanées, détachées de tout "enjeux" relationnels car avec des personnes que j'ai rencontré qu'une seule fois  (en vacances par ecemple). 

Il y a effectivement des moments où l'on a envie d'aller vers les autres. Et a d'autres, besoin de se recentrer.

 

Bonjour Marpletree , bisous.

Tout a fait, on peut avoir des échanges avec tout un tas de gens qui peuvent être des plus enrichissants, et qui sont des plus instantanés, quelque soit le sexe d'ailleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 21 heures, swam a dit :

C'est beau Zera !  C'est beau parce que ça sonne vrai.

Mais déception parce que c'est un article cité et que ça ne vient pas directement de toi.

On peut apprécier la poésie sans avoir forcément l'ame poétique.

 

Une femme qui me parlerait comme ça avec son coeur, il m'en faudrait pas beaucoup plus pour que je tombe amoureux.

Bonjour mon ami Swam, très grosse poigne de mains.

Bien moi pour que je la regarde d'un air idiot en me disant mais que me veux telle donc cette andouille, j'ai d'autres chats à fouetter.

Pour moi faut qu'elle me dise, tu es à ma merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 28 minutes, sirielle a dit :

L'allusion concerne les enfants aussi dans l'article, or les enfants ont plus tendance de par leur situation à demander des autorisations pour la plupart de leurs actes. Alors que généralement les adultes cèdent la place aux autres spontanément.

Dans la chanson de Julien Clerc, il semble selon moi chercher à conquérir quelqu'un pour qui il n'a pas autant sa place qu'il le voudrait pour l'instant même si la relation qu'il évoque est peut-être assez facile effectivement.

 

L'article parle de la peur des autres, des barrières que l'on peut construire. L'auteur cite les enfants pour le spontanéité et leur capacité de résilience. Du coup ce "fais moi une place" résonne plus comme demande d'ouverture à l'autre. C'est ainsi que je l'ai compris.

"C'est plus souvent les hommes que les femmes qui ont cette attitude généralement, à l'heure actuelle en tout cas."

Oui j'ai  aussi cette impression à lire sur le forum ou autour de moi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 702 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Marpletree a dit :

 

L'article parle de la peur des autres, des barrières que l'on peut construire. L'auteur cite les enfants pour le spontanéité et leur capacité de résilience. Du coup ce "fais moi une place" résonne plus comme demande d'ouverture à l'autre. C'est ainsi que je l'ai compris.

"C'est plus souvent les hommes que les femmes qui ont cette attitude généralement, à l'heure actuelle en tout cas."

Oui j'ai  aussi cette impression à lire sur le forum ou autour de moi....

Oui, bien sûr, mais cette "demande d'ouverture" à soi, n'a souvent pas besoin de se demander et est souvent spontanément offerte selon moi. Mais pas toujours effectivement, et elle peut être aussi plus ou moins judicieuse selon le contexte. Il existe aussi parfois des personnes trop demandeuses d'"être aimées", envahissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Marpletree a dit :

 

L'article parle de la peur des autres, des barrières que l'on peut construire. L'auteur cite les enfants pour le spontanéité et leur capacité de résilience. Du coup ce "fais moi une place" résonne plus comme demande d'ouverture à l'autre. C'est ainsi que je l'ai compris.

 

Je l'ai compris ainsi aussi. Ce qui me gêne c'est que la demande semble être à sens unique, genre, il y aurait des personnes fermées et d'autres ouvertes et il faut demander aux "fermés" de "s'ouvrir"...ce n'est pas si simple, comme déjà dit, on peut tous être fermés ou ouverts , suivant le moment, la situation..etc.

Après, je rejoins sirielle sur le fait que certaines personnes sont toujours en demande de considération, d'amour, d'attention et que ça peut devenir lourd, pénible, et produire l'effet inverse.

il y a une heure, Marpletree a dit :

 

"C'est plus souvent les hommes que les femmes qui ont cette attitude généralement, à l'heure actuelle en tout cas."

Oui j'ai  aussi cette impression à lire sur le forum ou autour de moi....

Oulaaaaa !!! j'en suis moins sûre. Sur ce forum, oui, les hommes paraissent être plus en demande, avoir cette attitude que les femmes. Mais sur d'autres forums c'est l'inverse : ce sont les femmes qui tiennent le pavé des jérémiades et récriminations anti-hommes et en demande, recherche  sentimentale ouverte.

Et, autour de moi, je dirais que c'est moitié-moitié mais en proportions moindres que les personnes, tout sexe confondu, ayant une attitude plus calme et sereine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marpletree
Invités, Posté(e)
Invité Marpletree
Invité Marpletree Invités 0 message
Posté(e)
il y a 19 minutes, Petit pois a dit :

Je l'ai compris ainsi aussi. Ce qui me gêne c'est que la demande semble être à sens unique, genre, il y aurait des personnes fermées et d'autres ouvertes et il faut demander aux "fermés" de "s'ouvrir"...ce n'est pas si simple, comme déjà dit, on peut tous être fermés ou ouverts , suivant le moment, la situation..etc.

Après, je rejoins sirielle sur le fait que certaines personnes sont toujours en demande de considération, d'amour, d'attention et que ça peut devenir lourd, pénible, et produire l'effet inverse.

On est d'accord sur le fait qu'on est pas toujours dans le  "mood" de l'ouverture ;)

Un besoin de replis sur soi, que je vois plus comme une période pour réfléchir, se ressourcer. Pour ensuite être plus à  l'écoute. Et il est vrai que l'autre peut se demander qu'elle est sa place à ce moment là !

Mais c'est différent d'une personne qui s'est construit une belle carapace.

Les autres en demande continuelle de consideration... les dépendants affectifs en quelque sorte...

il y a 30 minutes, Petit pois a dit :

 

Oulaaaaa !!! j'en suis moins sûre. Sur ce forum, oui, les hommes paraissent être plus en demande, avoir cette attitude que les femmes. Mais sur d'autres forums c'est l'inverse : ce sont les femmes qui tiennent le pavé des jérémiades et récriminations anti-hommes et en demande, recherche  sentimentale ouverte.

Et, autour de moi, je dirais que c'est moitié-moitié mais en proportions moindres que les personnes, tout sexe confondu, ayant une attitude plus calme et sereine.

J'observe toute de même en IRL plus d'hommes dans ce cas. On va dit que c'est local et conjoncturel :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Marpletree a dit :

On est d'accord sur le fait qu'on est pas toujours dans le  "mood" de l'ouverture ;)

Un besoin de replis sur soi, que je vois plus comme une période pour réfléchir, se ressourcer. Pour ensuite être plus à  l'écoute. Et il est vrai que l'autre peut se demander qu'elle est sa place à ce moment là !

Mais c'est différent d'une personne qui s'est construit une belle carapace.

Les autres en demande continuelle de consideration... les dépendants affectifs en quelque sorte...

Oui, parfois un travail trop prenant aussi, une peine , une blessure que l'autre ne peut partager et qui nous isole, des conditions comme ça qui, à un moment, nous donne envie de dire  "fais moi une 'tite place" ou qui font que l'autre nous le demande.
Mais dans ces cas, et si l'amour est là, cette demande est souvent salvatrice, à moins d'y rester sourd et alors on risque bien de trouver "une 'tite place" ailleurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
sirielle Membre 9 702 messages
Maitre des forums‚ 37ans‚
Posté(e)

Quand j'écrivais que les hommes avaient généralement plus souvent cette attitude que les femmes, bien que j'ai modifié mon message par la suite, je voulais dire que c'est souvent les hommes qui font le premier pas avec les femmes, et donc qui leur demandent de les aimer. Encore une fois selon l'adage "L'homme propose, la femmes dispose."

Mais dans un sens plus large, au point de vue professionnel par exemple, il est possible aussi de vouloir se faire aimer.

Seulement je fais une différence entre "faire en sorte d'être aimé" et "demander à être aimé", bien que les deux puissent être positifs, le premier des sens peut parfois suffire aussi heureusement.

Concernant la méfiance évoquée, c'est subjectif. Personnellement il a aussi été important pour moi d'apprendre à être prudente par rapport aux autres. Je crois qu'il y a parfois de quoi avoir peur et que la tranquillité peut aussi être une chance. J'aime bien avancer sûrement, sans diaboliser la peur, plutôt que de me "jeter dans la gueule du loup".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour mon ami Swam, très grosse poigne de mains.

Bien moi pour que je la regarde d'un air idiot en me disant mais que me veux telle donc cette andouille, j'ai d'autres chats à fouetter.

Pour moi faut qu'elle me dise, tu es à ma merci

Bonjour Prométhée, trés grosse poigne de main.

Oui, on a bien compris ton point de vue, mais toi tu es un conquérant avant tout, un guerrier de l'amour.

Tu serais assez proche du Don Juan de Molière, bien que l'on dise parfois de celui ci qu'il n'aimait pas forcément consommer ( ce dont je doute quand meme ).

 

Il y a 3 heures, Marpletree a dit :

Dans le contexte, je le prendrais plus comme une "déclaration d'amour" (cf la chanson de Julien Clerc).

Plus largement un appel à l'ouverture, savoir accueillir l'autre.

Oui c'est une déclaration en forme d'aveu de besoin.

Avouer que l'on a besoin d'une femme pour briller de tous nos feux, pour etre a 200 % de nos moyens, pour nous transcender, ce qui s'appelle carburer a l'amour.

Si certains utilisent d'autres carburants cela prouve que l'on est pas tous pareils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
bernardpoll Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour, c’est tout le paradoxe de la vie. On nait pour mourir, on aime pour souffrir, mais cela ne nous empêche pas d’aimer encore :). Il y a beaucoup de personnes qui cherchent toute une vie leur moitié, tandis que d’autres sont prêts à débourser des milliers pour se faire aimer. Mais je rejoins S.A.S, quand l’amour est vrai, c’est quelque chose d’exceptionnel… comme dans les films.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, swam a dit :

Tu serais assez proche du Don Juan de Molière, bien que l'on dise parfois de celui ci qu'il n'aimait pas forcément consommer ( ce dont je doute quand meme ).

Ah... tu as la mémoire courte ou sélective ! :p

Prométhée, sur un autre topic me rejoignait en expliquant justement son aversion pour Don Juan et son inclinaison se portant plutôt vers Casanova car le premier, méprise les femmes tandis que le second, tente de les rendre heureuses et souhaite trouver un amour inconditionnel... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Yokkie a dit :

Ah... tu as la mémoire courte ou sélective ! :p

Prométhée, sur un autre topic me rejoignait en expliquant justement son aversion pour Don Juan et son inclinaison se portant plutôt vers Casanova car le premier, méprise les femmes tandis que le second, tente de les rendre heureuses et souhaite trouver un amour inconditionnel... 

J'ai bonne mémoire mais il n'empeche :

Casanova est tout sucre avec les femmes, ce n'est pas vraiment un conquérant, plutot un amant insatiable.

Dom Juan c'est le conquérant, ce qui l'interesse c'est la victoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)
il y a 23 minutes, swam a dit :

J'ai bonne mémoire mais il n'empeche :

Casanova est tout sucre avec les femmes, ce n'est pas vraiment un conquérant, plutot un amant insatiable.

Dom Juan c'est le conquérant, ce qui l'interesse c'est la victoire.

Désolée mais j'ai bien trop de respect pour Prométhée pour le comparer à un looser qui séduit pour larguer et passer à la suivante sans aucune considération pour la femme.

Autrement dit l'inverse de Prométhée qui n'a qu'un but c'est rendre heureuse la femme, plus spécifiquement la sienne, l'aimer de tout son souffle ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Yokkie a dit :

Ah... tu as la mémoire courte ou sélective ! :p

Prométhée, sur un autre topic me rejoignait en expliquant justement son aversion pour Don Juan et son inclinaison se portant plutôt vers Casanova car le premier, méprise les femmes tandis que le second, tente de les rendre heureuses et souhaite trouver un amour inconditionnel... 

Bonjour Yokkie, très gros bisous.

Tout a fait ça, tu te souviens bien de ce que je dis, j'ai une très grande sympathie pour ne pas dire une vraie connivence avec Casanova, car je préfère de très loin donner du bonheur et rendre heureuse une femme, c'est ma source de plaisir quand à l'amour je n'exige qu'une seule condition c'est qu'il soit inconditionnel.

Un aparté HS , ce post m'a induit l'idée de créer un fil traitant de l'amour , de la passion,  de la sophia, dans son paradoxe. Je sais pas si je vais le traiter, je me tate, car je ne sais pas si je vais pouvoir le mener

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×