Aller au contenu

« Burn out » : des policiers doivent reprendre le travail


sterod

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
sterod Membre 1 154 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

MALAISE. Des policiers de la Sécurité publique en poste dans les commissariats de police de Sète-Frontignan et d’Agde en arrêt de travail pour « burn out » depuis mardi, au point que les missions de police-secours ont été effectuées par des renforts dépêchés de Montpellier et de Béziers, ainsi que par les réservistes ont été convoqués, ce vendredi matin par le médecin de l’administration.

Telle une épidémie inédite dans les rangs de la police nationale, la colère des policiers de la Sécurité publique concernant la non-application de la réforme de nouveaux cycles de travail a gagné l’hôtel de police de Montpellier, jeudi après-midi.

Réactions des syndicats

 

Selon nos informations, une dizaine de gardiens de la paix doivent reprendre le travail aujourd’hui, sur décision du médecin qui agissait dans le cadre de contrôles demandés par la hiérarchie policière et préfectorale. Ce qui n’est pas du goût des syndicats.

Ainsi, Alliance-Police Nationale de l’Hérault réagit ce matin : « Plusieurs fonctionnaires de Sète-Frontignan et Agde étaient convoqués ce matin devant le médecin de l’administration pour un contrôle médical. Durée de la visite estimée à 2 minutes. C’est à peine si les policiers ont pu s’asseoir. Pas de consultation des pièces médicales, pas de dialogue avec le fonctionnaire pour mesurer son état psychologique alors que la plupart sont en arrêt pour dépression ou « burn-out ». Nous rappellons à ce médecin qu’il a prêté serment, que son travail est de soigner, d’être à l’écoute des gens et non pas de donner des bulletins de reprises aveuglement parce que l’administration le lui a demandé. Celui-ci aurait même dit « être aux ordres de l’administration » Vous n’avez plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’arrive rien à l’un des fonctionnaires que vous avez obligé à reprendre sans même prendre connaissance du traitement prescrit ».

Jeudi, le syndicat majoritaire SGP Unité Police FO avait également dénoncé la multiplication de ces contrôles visant ces policiers « au bout du rouleau », estimant que ce n’était pas la solution idoine pour mettre fin au malaise.

 

http://e-metropolitain.fr/2017/02/24/burn-out-dans-la-police-controles-medicaux/

 

 

Le cocktail policier armé/dépression/burn out va être super sympa c'est sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Ah, l'opacité des arcanes des décisions administratives concernant les fonctionnaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Je serai curieux de voir comment les médecins vont justifier leurs décisions.

Qu'il y ait des contrôles médicaux, ça ne me parait pas anormal, c'est le cas dans les autres professions.

Mais si deux minutes suffisent à poser un diagnostic, alors on peut se poser des questions en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
sterod Membre 1 154 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

les contrôles n'ont rien d'anormaux c'est vrai et il faut contrôler . Que se passera t-il si l'un d'entre eux se fout en l'air ou si il pète un plomb en service avec les conséquences que cela pourrait entrainer ? Quels bénéfices pour la police ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Les suicides chez les flics , c'est pas anodin :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://www.police.cgt.fr/IMG/pdf_27-10-2016_Reaction_aux_propos_fantaisistes_de_Monsieur_VALLS_lors_de_la_seance_des_questions_au_gouvernement_du_2.pdf

(...) " pour se faire une vraie opinion des conditions de travail dans lesquelles ce gouvernement nous oblige à exercer, il faudrait que Monsieur le premier ministre vienne dans les services, sans ses courtisans et sa garde rapprochée... (...)" 

suivre le lien pour lire le réquisitoire ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×