Aller au contenu

Les mots du racisme

Noter ce sujet


Piers

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Pas seulement les Algériens avec moi tout le monde y prend. Quand je vois ce monsieur marocain qui a perdu une main au travail il y a des années et qui vient voir son fils au parloir parce que ce sale gamin a eu la bonne idée de vendre des kilos de shitt parce que il ne veut pas travailler et gagner un salaire de misère comme son père, "pour ne pas "se plier à la France", ca me mets la haine. Respecte le pays d'accueil de ton père et deviens quelqu'un au lieu de devenir personne et salir ainsi ton père et ce qu'il a vécu pour t'offrir un avenir meilleur.

Quand j'accompagne des chibanis pour leurs démarches retraite et autres pendant que leurs fils dorment ca me mets la haine et ceux là sont les premiers à cracher sur la France. Craches pas et aide ton père putain. Si ton père est respectueux et respectable ce n'est pas à toi de salir ses efforts.

Pourquoi voudrais tu que le Pére a une "Responsabilité" sur ce que fait ou n'a pas fait son FILS...................Il est Majeur a ce que je Sache et Surtout un  FRANCAIS qui dois "Payer" pour ce qu'il a Fait en France et non pas pour ce qu'il EST ou etre d'une Origine quelconque

Pourquoi ressent tu de la HAINE contre des jeunse qui n'on pas  la "Chance" d'etres comme leurs Péres qui ont etes Considérés toute leur vie de misére plus des Rebuts de la sociétée Francaise que des Travailleurs FRANCAIS

Les Chibanis meritent'ils cela?...............Que leurs Fils soient Considérés plus au Facies qu'a leurs Competences?

Arretes tes Conneries et ne te prend pas pour une Référence Absolus

Antoine, plutôt que Djamel.

http://www.europe1.fr/societe/discriminations-au-travail-premiers-resultats-accablants-de-la-campagne-de-testing-2902769

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 689 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pales a dit :

Pourquoi voudrais tu que le Pére a une "Responsabilité" sur ce que fait ou n'a pas fait son FILS..

Je n'ai jamais dit ou penser que le père était responsable bien au contraire.

il y a 12 minutes, Pales a dit :

Pourquoi ressent tu de la HAINE contre des jeunse

C'est pas de la haine,je peux pas les blairer.

il y a 13 minutes, Pales a dit :

Arretes tes Conneries et ne te prend pas pour une Référence Absolus

Je ne me prends pas pour une référence absolue. Cette histoire de faciès existe mais ce n'est pas l'element le plus récurrent dans l'echec des jeunes et tu le sais alors arrête aussi la victimisation. j'ai une amie qui bosse dans une grande boîte à Paris elle ne s'emmerde pas avec cette histoire de faciès parce qu'elle a elle même un faciès. Plus nous serons à nous donner des moyens de réussir plus nous pourrons tirer vers le haut les autres mais pour ca il faut s'en donner les moyens et arrêtez de chouiner. On te parle echec tu parles faciès toujours l'autre. Regarde l'état des collèges dans les banlieues,regarde le taux d'absentéisme, regarde à quel âge les jeunes sortent du circuit scolaire, regarde le taux de délinquance et l'âge des délinquants. Quand tous ces problèmes seront réglés et que tout le monde aura un diplôme et une expérience pro tu viendras me parler de ton histoire de faciès.

Vous attendez des autres qu'il réglent les problèmes il faut commencer pas soi même.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 689 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Les jeunes ( la plupart )ne sont pas responsables et tu le sais. Et ne pas assumer alors ca ils savent faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 689 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Dans mon entourage les Ahmed  Farid et hajj sont profs, ingénieurs, fonctionnaires, comptables.... Les naima, Fatima sont laborantines, fonctionnaires, adjointes au maire, conseillère pôle emploi. Mon frère a un poste au niveau europpéen dans une grande boîte. Et tout ceux là ont une tête cramée et des prénoms qui ne laissent aucun place au doute quant à leurs origines.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 110 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 10/02/2017 à 17:37, Piers a dit :

Tout à fait, "racaille" est polysémique, il recoupe plusieurs sens et peut être utilisé par différentes populations.

Il n'empêche que l'histoire récente de ce mot est celle du nationalisme et contient un potentiel de violence.

En réponse à une certaine violence, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a une heure, Savonarol a dit :

Et comme les études à ce sujet sont pour le moins proscrites, ni toi ni moi ne pourrons trancher la question au-delà de nos intuitions respectives.

A la différence que ça n'a aucune importance à mes yeux, puisque je ne base pas ma réflexion sur des clichés, lorsqu'il existe bien davantage de façons de considérer l'autre.
Que ça ait une importance pour toi, peut-être, mais donner de l'importance à une donnée invérifiée, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de chercher à satisfaire une idéologie initiale.
 

Citation

Personne n'a jamais été aussi manichéen et l'appartenance à une race/ethnie n'explique bien évidement pas tout, mais nier qu'elle joue très probablement un rôle par soucis de ne pas mettre un pieds dans les heures les plus sombres de l'histoire relève de la croyance.

Si, si, je t'assure, beaucoup sont dans ce manichéisme. Que ce ne soit pas ton cas ne signifie pas pour autant que tous mettent aussi peu de poids dans les termes que tu utilises.
Ensuite, il y a une sacrée nuance à dire "il y a éventuellement des prédispositions génétiques qui peuvent apparaître chez une minorité d'individus de telle ethnie géographique (la jamaïque)" et "les noirs courent généralement plus vite que les blancs".
 

Citation

Ton essentialisme individualiste t'interdit de considérer qu'il existe des caractéristiques propres à chaque communauté

Ce n'est pas cela : c'est qu'une propension n'est pas une obligation. Aussi, on peut considérer une population dans son ensemble, lui prêter certains attributs culturels ou autres, si ceux-ci ont une explication logique et ne relèvent pas du simple jugement intuitif (du cliché). Mais avec la porosité entre nos différentes cultures, je pense que mêmes certaines vérités sociologiques tendent à se transformer en cliché.

Mais bon, sinon, pour une population très attachée à l'élitisme, à la religion, à l'ouverture au monde, etc ... on peut s'attendre à avoir globalement des individus "moulés" par cet état d'esprit. Mais tout cela tombe et n'a plus de sens dès lors que l'on s'intéresse à un individu particulier, car celui-ci peut tout à fait se distinguer de l'archétype de sa population.
 

Citation

Obvious, mais où est la contradiction ? 

Je n'ai pas dit qu'il y avait une contradiction, simplement qu'on ne peut automatiquement ramener dans leur ensemble les individus d'un pays, d'une ethnie, ... aux valeurs affichées ou défendues par ce pays (par exemple parce qu'elles peuvent ne toucher que quelques individus, une élite, etc ...) et encore moins aux archétypes que l'on attribue parfois arbitrairement à ce pays.

Bref, traiter les individus par gabarit est pour moi une erreur et ne mène à rien.
Que ces gabarits soient fondés ou non (mais c'est d'autant plus absurde lorsqu'ils ne le sont pas).

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 110 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, hanss a dit :

Oui on parle aux chouineurs Comme ca On se rend interressant.On fait Comme On peut.

C'est limite raciste sa phrase...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Piers Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Pales a dit :

C'est a dire que..........

Comme disait le grand Jacque j'en suis arriver a penser comme lui quand il avais dit

 «Les promesses n'engagent que ceux qui les... écoutent.»

J'ai simplement changé le MOT "Promesse" par "Raciste"..............et donc Ils n'y a que ceux qui les écoutent qui le sont

ça été le même avec le Nain Sarkozy quand il avait Prononcé le MOT "Racaille"...............En s'adressant a une dame qui visiblement le "Vénéré" de son balcon ,disant qu'il allait tout faire pour l'aider a s'en débarrasser

Ou encore "Viens le dire ici Pti Con"

Et l'autre encore "Moi President"

Des MOTS prononcés qui sont des MAUX pire que toutes les Maladies réunies de nos sociétés décadentes

(je n'ai rien compris, désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Piers Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Seyar a dit :

C'est une évidence : la "banalisation/destruction" d'un mot, quel qu'il soit, n'a pour but que la division et donc la violence. De nos jours c'est flagrant : le mot "racisme" est devenu tellement banal que je pourrais traiter de raciste une petite lampe blanche posée sur une petite table noire... On a atteint un tel stade d'absurdité que si ce n'était si destructeur, ça en serait presque comique...

Cet état de fait est clairement une volonté des "dirigeants" et ça marche parfaitement, preuve :

Il suffirait de se replonger dans des faits divers de journaux régionaux pour y trouver, bien caché (comme par hasard...), des "blancs" fracassés par "pas des blancs" simplement parce qu'ils étaient blancs. Pareil avec des asiatiques, pareil avec n'importe quelle "race".

Mais comme vous le montrez bien, les dirigeants ont réussi à instaurer des degrés dans le racisme. Les médias propageant bien ce lavage de cerveau, maintenant les gens sont persuadés que racisme = haine envers les noirs ou les arabes. Point barre.

MAis je suis d'accord : le racisme anti-blanc n'est pas comparable au racisme anti-noir, pour la simple est bonne raison que c'est la exactement la même engeance. Le racisme, c'est la haine d'une autre race pour faire simple. Et non simplement les blancs haineux du reste du monde.

C'est amusant que vous entamiez le topic avec une description détaillée, explicite, amenant à l'évidence : la division faite par les politiques sur ce genre de mots "clés" ne peut qu'amener à la violence et que par la suite, vous acceptez vous-même cette division amenant à la destruction.

D'autant que des blancs contrôlés en faciès, ça existe à gogo : soit il sont trop gros, soit pas assez sexy, soit pas assez grand, soit pas assez jeune. Et svp, ne me faites pas l'affront de dire "Aaaah noooon mais là c'est de la "discrimination" c'est différent" Aaah okééééé... *se tire une balle*

Les blancs pas victimes d'abus policiers?? Euuuh c'est une blague là? :smile2:

Bref j'en passe, simplement, les médias n'en font pas tout un foin, donc ça "paraît" moins important si c'est du racisme envers un blanc car les politiques savent y faire quand même, y'a pas ;)

Bah c'est vrai que certaines citations prêtent à sourire tellement elles sont vides de sens et pourtant sont mises en référence ultime. Maintenant celle-ci est très pertinente et se confirme tout à fait actuellement. (elle devait déjà se confirmer à son époque d'ailleurs. ;)

Vous pouvez citer un seul exemple précis de racisme anti-blanc tiré de vos journaux, svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 110 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, fx. a dit :

En fait, c'est bien un mythe de l'intégration que la France véhicule, précisément à une époque, la nôtre, où les revendications identitaires passent de plus en plus par la culture et la religion d'origine. Ce phénomène traverse tous les pays accueillant des immigrés, et il ne constitue pas un obstacle à leur inclusion, lorsque l'Etat hôte admet la nécessité d'une réciprocité de mouvement entre les deux partenaires - accueillis et accueillants. Si l'intégration suppose un acte individuel fort, l'inclusion demande un effort similaire aux pouvoirs publics. C'est dans la convergence de ces deux mouvements, sans qu'il soit exigé de quiconque d'effacer sa propre histoire familiale pour faire partie de la Nation, qu'il est permis d'espérer une cohabitation multiculturelle positive et fructueuse.

http://www.huffingtonpost.fr/esther-benbassa/lintegration--a-la-francaise---lechec-dun-mythe_b_7202710.html

Non, pas TOUTS les immigrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Piers Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Savonarol a dit :

Le problème avec ce type de sujet c'est qu'il ne peut être abordé qu'avec les oeillères idéologiques du pouvoir, donc mal.

(...)

 

Un peu caricatural non ?

Le but de ce fil est de retracer l'histoire des mots du racisme : comment ils sont utilisés, à quels fins et par qui ? ...pour mesurer leur importance.

Il s'agit précisément, d'éviter de tomber dans le café du commerce et de porter un regard plus juste sur les stratégies mises à l'œuvre.

 

Merci à tous les intervenants de bien vouloir rester dans le sujet, et  avec un minimum de pertinence (les vidéos/photos fantaisistes ou déplacées, ne montrent que la puérilité, voire la malhonnêteté du posteur).

Merci également d'étayer vos propos par des exemples précis et vérifiables, pour éviter à nouveau le café du commerce et enrichir les différents points de vu.

 

Modifié par Piers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
il y a 35 minutes, Pheldwyn a dit :

A la différence que ça n'a aucune importance à mes yeux, puisque je ne base pas ma réflexion sur des clichés, lorsqu'il existe bien davantage de façons de considérer l'autre.
Que ça ait une importance pour toi, peut-être, mais donner de l'importance à une donnée invérifiée, je ne vois pas trop l'intérêt, si ce n'est de chercher à satisfaire une idéologie initiale.
 

 

Ah voilà, comme tu dis c'est un choix de lecture, et un choix idéologique. Un peu comme cette notion d'invérifiabilité que tu n'attribues qu'à des on-dit et autres clichés quand la réalité fait suffisamment la démonstration de ces particularités pour qu'on ait pas peur d'en tenir compte.

 

Citation

Si si je t'assure, beaucoup sont dans ce manichéisme. Que ce ne soit pas ton cas ne signifie pas pour autant que tous mettent aussi peu de poids dans les termes que tu utilises.
Ensuite, il y a une sacrée nuance à dire "il y a éventuellement des prédispositions génétiques qui peuvent apparaître chez une minorité d'individus de telle ethnie géographique (la jamaïque)" et "les noirs courent généralement plus vite que les blancs".

Je voulais dire "dans la discussion qui nous occupe", je pense en effet que beaucoup seront tentés de réduire les individus à ce genre de caractéristiques et que c'est d'ailleurs ce qui motive ceux qui refusent de voir qu'elles existent dans leur choix de paradigme. Pas sûr que ça donne de bons résultats à long termes, en fait. Je pense qu'au lieu de dire "les races n'existent pas donc ne soyez pas racistes", il serait plus judicieux de professer le respect mais sans dénier la différence.
 

Citation

 

Ce n'est pas cela : c'est qu'une propension n'est pas une obligation. Aussi, on peut considérer une population dans son ensemble, lui prêter certains attributs culturels ou autres, si ceux-ci ont une explication logique et ne relèvent pas du simple jugement intuitif (du cliché). Mais avec la porosité entre nos différentes cultures, je pense que mêmes certaines vérités sociologiques tendent à se transformer en cliché.

Mais bon, sinon, pour une population très attachée à l'élitisme, à la religion, à l'ouverture au monde, etc ... on peut s'attendre à avoir globalement des individus "moulés" par cet état d'esprit. Mais tout cela tombe et n'a plus de sens dès lors que l'on s'intéresse à un individu particulier, car celui-ci peut tout à fait se distinguer de l'archétype de sa population.

 

Ca n'est pas parce que je parle de génie juif que ça veut dire que je pense que tous les juifs sont des génies, simplement que ce peuple a produit un génie qui lui est propre (c'est quand même indéniable), tout comme il y a un génie français d'ailleurs, c'est à dire une manière de voir le monde propre à la culture et à l'Histoire française (on va dire helleno-chrétienne) .

C'est comme si tu me disais qu'on ne peut pas prétendre que les poissons nagent parce qu'il en existe qui volent, et que ça ne colle donc pas avec ta volonté de devoir réunir un score de 100% pour affirmer cette sorte de généralité. Tu confonds en somme généralité et globalité.

 

Citation

 

Je n'ai pas dit qu'il y avait une contradiction, simplement qu'on ne peut automatiquement ramener dans leur ensemble les individus d'un pays, d'une ethnie, ... aux valeurs affichées ou défendues par ce pays (par exemple parce qu'elles peuvent ne toucher que quelques individus, une élite, etc ...) et encore moins aux archétypes que l'on attribue parfois arbitrairement à ce pays.

Bref, traiter les individus par gabarit est pour moi une erreur et ne mène à rien.
Que ces gabarits soient fondés ou non (mais c'est d'autant plus absurde lorsqu'ils ne le sont pas).

 

On ne peut pas et on ne le fait pas, le fait qu'untel ou untel ait une particularité ne le rend pas réductible à cette même particularité, qui a dit le contraire ?

il y a 6 minutes, Piers a dit :

 

Un peu caricatural non ?

Le but de ce fil est de retracer l'histoire des mots du racisme : comment ils sont utilisés, à quels fins et par qui ? ...pour mesurer leur importance.

Il s'agit précisément, d'éviter de tomber dans le café du commerce et de porter un regard plus juste sur les stratégies mises à l'œuvre.

 

Merci à tous les intervenants de bien vouloir rester dans le sujet, et  avec un minimum de pertinence (les vidéos/photos fantaisistes ou déplacées, ne montrent que la puérilité, voire la malhonnêteté du posteur).

Merci également d'étayer vos propos par des exemples précis et vérifiables, pour éviter à nouveau le café du commerce et enrichir les différents points de vu.

 

Tout mon propos vise à dire que désigner une différence n'en revient pas à vouloir combattre ou soumettre cette dite différence.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Savonarol a dit :

Ah voilà, comme tu dis c'est un choix de lecture, et un choix idéologique. 

Oui, qui ne repose sur rien de rationnel ou vérifiable. Juste des clichés.

 

il y a 3 minutes, Savonarol a dit :

Je pense qu'au lieu de dire "les races n'existent pas donc ne soyez pas racistes", il serait plus judicieux de professer le respect mais sans dénier la différence.

Mais dans l'absolu, les races n'existent pas.
Il est donc idiot de laisser croire à l'individu lambda qu'il y aurait une barrière génétique ou scientifique entre lui et son alter ego pour une simple question de couleur de peau.
 

il y a 3 minutes, Savonarol a dit :

Ca n'est pas parce que je parle de génie juif que ça veut dire que je pense que tous les juifs sont des génies

Donc, pourquoi le prendre en exemple au même titre que l'idée que les noirs courraient plus vite que les blancs, ou qu'il y aurait des mentalité inhérentes (exclusives, homogènes ?) à certains groupes ethniques ?

 

il y a 3 minutes, Savonarol a dit :

Tout mon propos vise à dire que désigner une différence n'en revient pas à vouloir combattre ou soumettre cette dite différence.

Le problème est de partir d'une différence (réelle ou fantasmée) entre deux groupes d'individus dans leur ensemble, et vouloir ensuite l'appliquer à chacun des individus de ces groupes, alors qu'ils ne la présentent peut-être pas.

C'est d'autant plus ridicule lorsque cette différence relève davantage de l'idéologie que d'une quelconque réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 110 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Promethee_Hades a dit :

Bonjour LeCactusDeSibérie, poigne de mains

Trop facile, s'imaginer que le racisme repose sur le rejet.

Je rejette le nazisme , je suis quoi comme raciste ?  Je rejette le stalinisme, je rejette la violence, je rejette la pédophilie, je rejette ceux qui sont sexiste, je rejette les cucul la pralinette rose, suis je raciste. Dire que le rejet est une marque de racisme est idiot, j'ai bien le droit surtout le devoir de rejeter un poison, par ce que nous rejetons en allant à selle une partie de nos aliments serions nous raciste envers ces propres aliments.

Ensuite rejeter les musulmans, n'est pas de l'islamophobie, grand dieux pourquoi donc les rejeter, ce sont des hommes , mais rejeter l'islam peut en être,  certain comme moi rejettent complètement l'islam, mais n'ont absolument rien contre les musulmans qu'ils considèrent comme des victimes d'une idéologie totalitaire raciste, il n'y a aucune islamophobie dedans car l'islam ne nous crée aucune phobie. Un athée n'est en rien raciste dans la mesure ou il rejette tout fait religieux. Et les musulmans sont t'ils chrétienphobique quand il rejette la foi chrétienne, ou étant anti judaïque quand on rejette la foi juive.  Le simple fait de rejeter leprésident américain actuel Donald Trump, nous rends il immédiatement raciste envers cet homme.

Enfin faut raison garder et de pas dire n'importe quoi.

Raciste vient pas impérativement du rejet de l'autre mais de s'imaginer supérieur a autrui, en le dénigrant, l'abaissant jusqu'à lui faire perdre son humanité, en en faisant un sous produit. Celui qui pense déjà qu'il est le meilleur s'en convainc est déjà un raciste, pas impérativement envers un autre peuple une autre idéologie, mais même envers sa propre famille.

J'ai dû passer à coté de la définition de "raciste"....

J'ai appris en primaire qu'il y avait "des races", la race noire, la race blanche, la race jaune et la race rouge, même si pas tout à fait "rouge" mais plutôt cuivrée!

Je n'ai pas appris que c'était par supériorité de la race blanche envers les autres races!

Sans doute ai-je échappé à cette notion hors l'école laïque!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pheldwyn a dit :

Oui, qui ne repose sur rien de rationnel ou vérifiable. Juste des clichés.

Si c'était invérifiable, on ne se serait en effet jamais posé la question.

 

Citation

Mais dans l'absolu, les races n'existent pas.
Il est donc idiot de laisser croire à l'individu lambda qu'il y aurait une barrière génétique ou scientifique entre lui et son alter ego pour une simple question de couleur de peau.


Comme dit plus tôt, la question ethnico-raciale est statistique et anthropologique, pas forcément scientifique.

Citation

Donc, pourquoi le prendre en exemple au même titre que l'idée que les noirs courraient plus vite que les blancs, ou qu'il y aurait des mentalité inhérentes (exclusives, homogènes ?) à certains groupes ethniques ?

Parce qu'il existe ! Le génie n'est pas propre aux juifs, mais il y a un génie proprement juif. Saisis-tu la nuance ?
 

Citation

 

Le problème est de partir d'une différence (réelle ou fantasmée) entre deux groupes d'individus dans leur ensemble, et vouloir ensuite l'appliquer à chacun des individus de ces groupes, alors qu'ils ne la présentent peut-être pas.

C'est d'autant plus ridicule lorsque cette différence relève davantage de l'idéologie que d'une quelconque réalité.

 

C'est en réalité précisément l'inverse. Nier à toutes forces les particularités de certains groupes humains parce que ça ne colle pas avec une vision purement individualisto-mondialiste du monde est non seulement une faute, mais c'est en plus se priver bêtement d'un outil de lecture intéressant auquel il appartient à tous ne pas donner l'exclusivité du jugement mais qu'il serait idiot de dénier par principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 110 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pales a dit :

Pourquoi voudrais tu que le Pére a une "Responsabilité" sur ce que fait ou n'a pas fait son FILS...................Il est Majeur a ce que je Sache et Surtout un  FRANCAIS qui dois "Payer" pour ce qu'il a Fait en France et non pas pour ce qu'il EST ou etre d'une Origine quelconque

Pourquoi ressent tu de la HAINE contre des jeunse qui n'on pas  la "Chance" d'etres comme leurs Péres qui ont etes Considérés toute leur vie de misére plus des Rebuts de la sociétée Francaise que des Travailleurs FRANCAIS

Les Chibanis meritent'ils cela?...............Que leurs Fils soient Considérés plus au Facies qu'a leurs Competences?

Arretes tes Conneries et ne te prend pas pour une Référence Absolus

Antoine, plutôt que Djamel.

http://www.europe1.fr/societe/discriminations-au-travail-premiers-resultats-accablants-de-la-campagne-de-testing-2902769

 

Votre lien pourrait dater de 20 ou 30 ans le résultat serait le même, sauf que la "population discriminée" ne serait pas la même!

Et pourtant ces autres populations avaient une autre "pub" que celles d'aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, hanss a dit :

Je n'ai jamais dit ou penser que le père était responsable bien au contraire.

C'est pas de la haine,je peux pas les blairer.

Je ne me prends pas pour une référence absolue. Cette histoire de faciès existe mais ce n'est pas l'element le plus récurrent dans l'echec des jeunes et tu le sais alors arrête aussi la victimisation. j'ai une amie qui bosse dans une grande boîte à Paris elle ne s'emmerde pas avec cette histoire de faciès parce qu'elle a elle même un faciès. Plus nous serons à nous donner des moyens de réussir plus nous pourrons tirer vers le haut les autres mais pour ca il faut s'en donner les moyens et arrêtez de chouiner. On te parle echec tu parles faciès toujours l'autre. Regarde l'état des collèges dans les banlieues,regarde le taux d'absentéisme, regarde à quel âge les jeunes sortent du circuit scolaire, regarde le taux de délinquance et l'âge des délinquants. Quand tous ces problèmes seront réglés et que tout le monde aura un diplôme et une expérience pro tu viendras me parler de ton histoire de faciès.

Vous attendez des autres qu'il réglent les problèmes il faut commencer pas soi même.

Avec TOI quand il y a des "Problémes" ils sont dues essentiellement que d'un Coté,

OUI le Probleme du Facié est un des PROBLEMES Majeur que rencontre les Jeunes "Issue de l'Immigration"

OUI Victime de Racisme  a L"embauche

Oui malgré etre meme surdiplomé ils sont Discriminés au Facié

Oui les "Autres" ne cherche pas a Réglés les Problémes...............Mais PIRE ils  en crés quand un "Facies" se presente a eux

Oui a l'école dans les Cités les "Faciés" sont Regoupés aux Faciés

Tu m"en dira temps avec TON AMIE a FACIES qui Bosse sans Probleme

Je suis a la Retraite avec 43 ans de "Bossage" et de bon et loyaux service rendus et des etudes suivis durement et Gagnées malgré tout Bac et BP en 1968, mon épouse (décédée en 2008 Paix a son Ame)et moi avont eus Sept enfants 3 F 4 G ils on aujoudhui 42 ,40,39, 36,35 ,27 ,20 ans ils travaillent toutes et tous,tous Bachliers et pour deux d'entres elles ils ont un Masters de Droit, les trois premiers ont  Créés leur ENTRPRIS

Mais crois MOI ce n'est pas Grace  ni a mes etudes et pas plus a mon Travaille,mais a ma "Grande Gueule" pour palier a mon Faciés ,que j'ai due Imposer tout au Long de ma vie .............Pour moi meme et celle de mes enfants et mes Proches

Mon Facié est a ce jour toujour sujet a Discrimination Raciste

PS: je suis FRANCAIS mais enfants le Sont mes petits enfants (5) aussi et Pourtant,j'ai beau faire des Efforts nos Facies pour beaucoup  parles pour nous plus qu'autre chose

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 689 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Allah y rhamha.

Franchement j'arrête là Tout de suite de rentrer dans la polémique avec toi.Respect pour les 7 enfants allah y berek en particulier Comme tu as dû finir leurs enducations seul.  Je ne me suis pas rendue compte non plus de l'âge que tu avais que tu pourrais être mon pére. 

J'ai dû dire des vilains mots désolée. Smehlia. Je pensais me frictionner avec quelqu'un d'à peu prés mon âge.one two three viva l'algérie. Tahia djazair.

Allah y hefdek toi et tes enfants.rabi i relelek lehoum.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 110 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, hanss a dit :

Allah y rhamha.

Franchement j'arrête là Tout de suite de rentrer dans la polémique avec toi.Respect pour les 7 enfants allah y berek en particulier Comme tu as dû finir leurs enducations seul.  Je ne me suis pas rendue compte non plus de l'âge que tu avais que tu pourrais être mon pére. 

J'ai dû dire des vilains mots désolée. Smehlia. Je pensais me frictionner avec quelqu'un d'à peu prés mon âge.one two three viva l'algérie. Tahia djazair.

Allah y hefdek toi et tes enfants.rabi i relelek lehoum.

L'éducation qui revient au triple galop!:smile2:

A moins que ce soit de l'humour?:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×