Aller au contenu

Les clients sont de plus en plus agressifs, surtout dans les banques et les assurances


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Les clients sont de plus en plus agressifs, surtout dans les banques et les assurances

74% des employés du secteur de l'assurance et 71% dans la banque déclarent être régulièrement victimes d'agressions verbales, selon l'enquête annuelle de l'Académie du service.

 

Globalement, les invectives de clients mécontents sont de plus en plus fréquentes en France, d'après une enquête de l'Académie du service. La grande distribution, la santé ou la téléphonie sont également très touchées par ce phénomène.

Les entreprises doivent-elles avoir peur de leurs clients? C'est la question que pose l'Académie du service, un acteur du conseil en service et relation client, dans sa quatrième enquête annuelle* "Les Français et les services" publiée en décembre. «Une tendance, qui a peut-être été sous-estimée, émerge nettement: les personnels de la relation client constatent une forte progression de l'agressivité des clients, surtout verbale», résume Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du service. Ce phénomène commence à inquiéter les secteurs des services les plus touchés, en tête desquels l'assurance et la banque. Une étude récente du Crédit Agricole pointe une hausse de 20% des agressions à l'encontre de ses conseillers en 2015 pour divers motifs, comme un refus de décaisser, une prise de frais ou un refus de crédit.

(...)

 

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Normal, il suffit de constater comment on est reçu...Sans parler du téléphone et des centres d'appel, faites le, faites le deux..et mon pied dans lcul oui ?:ninja:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Je vois deux phénomènes qui me sautent aux yeux.

D'une part les pratiques parfois exagérées de certaines officines bancaires qui font parfois ce qu'elle veulent de votre argent dans les délais qui lui conviennent sans avoir à se justifier (retards d'encaissement de virements, fermeture de compte sans avis préalables, surtaxation des AGIOS qui excèdent parfois le montant dû préalablement ... ).

Et d'autre part une culture du client roi, à qui tout est dû et à qui il est devenu impossible de dire un non motivé. Client qui se comporte ainsi en enfant gâté n'hésitant pas à réclamer l'impossible comme un dû acquis de fait par sa condition commerciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Et encore ! Maintenant, je me contrôle ! Un toubib roumain du CHU, 10 patients aux Urgences et six nanas et types en train de faire causette juste à côté... Putain; vous auriez vu comment ils ont bondi quand j'ai hurlé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Pour les assurances, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Je n'ai jamais été agressif dans un cabinet d'assurances. Encore faut il avoir un bon cabinet d'assurances.

Dans les banques non plus. Mais en même temps je m'y connais assez en secteur bancaire et je n'ai pas besoin de conseiller pour m'ouvrir un compte. Par contre c'est pour fermer un compte que c'est plus chiant. Et je confirme aussi qu'il est difficile de changer de banque. Il est difficile de clôturer un compte, tout comme il est difficile d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque.

Pour les urgences dans les hôpitaux, oui on peut facilement s'énerver. Surtout si vous devez attendre jusqu'à minuit pour pouvoir voir votre proche en salle de réanimation. Et souvent dans les urgences, on voit aussi des flics qui sont plantés là 24h/24, tout simplement parce qu'ils savent que ça peut rendre complètement fou.

Quant à ceux qui font retarder les avions où tout simplement les faire dérouter, ce sont des fouteurs de merde et ils devraient être arrêtés par les postes de police dans les aéroports. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Par contre une fois où j'avais engueulé quelqu'un, c'était dans un garage auto. J'avais amené ma voiture le matin, il n'y avait que des pneus à changer je crois. Je pensais qu'à midi, la voiture serait prête. Et elle n'avait toujours pas bouger. A 13h, je suis allé leur dire ce que je pensais d'eux. A 14h, la voiture était prête. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×