Aller au contenu

Un avion vidange son kérosène au-dessus de l'Île-de-France


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)
forum

Un avion vidange son kérosène au-dessus de l'Île-de-France


Lundi 26 septembre - 10:44

Parti dimanche de l'aéroport d'Orly, un Boeing de la compagnie Air France a vidangé une partie de son kérosène au-dessus de la région parisienne.
La manoeuvre aurait eu lieu au-dessus de Fontainebleau. Le vol, à destination de Cayenne, a dû faire demi-tour suite à un problème de moteur.




    Une vidange de kérosène dans le ciel de la région parisienne... C'est ce qui est arrivé dimanche matin à un avion de la compagnie Air France. Selon les informations du Parisien, un Boeing parti de l'aéroport d'Orly et à destination de Cayenne, en Guyanne, a dû vidanger une partie de son carburant au-dessus de la forêt de Fontainebleau.
    
    Si la compagnie aérienne a confirmé la manoeuvre, elle n'a toutefois pas confirmé le lieu de l'opération. "Le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage", a indiqué une porte-parole d'Air France à l'AFP.


Suite de l'article...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

C'est la règle. C'est ça ou des centaines de gens dans un brasier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 286 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

J'ai participé à l'étude du circuit "jettison valve", ou "vide-vite" sur l'A300. Effectivement, un avion ne peut pas se poser avec l'aile (oui, il n'a qu'une aile) pleine de carburant, sans risque de s'écraser et s'enflammer. Il existe aussi un circuit "éclatement turbine". C'est pire dans ce cas. Les circuits électriques principaux sont éloignés de la soute qui seule doit recevoir les impacts de l'explosion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

ptin si je connaissais le nom de la compagnie aérienne qui me vidange sur la bagnole tout les jours .... :bad:  Goéland Airlines de merde !   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)
Le 26/09/2016 à 12:31, Talon 1 a dit :

J'ai participé à l'étude du circuit "jettison valve", ou "vide-vite" sur l'A300. Effectivement, un avion ne peut pas se poser avec l'aile (oui, il n'a qu'une aile) pleine de carburant, sans risque de s'écraser et s'enflammer. Il existe aussi un circuit "éclatement turbine". C'est pire dans ce cas. Les circuits électriques principaux sont éloignés de la soute qui seule doit recevoir les impacts de l'explosion.

Soyons un peu plus précis, ces limitations sont d'ordre structurelles. Les 80 ou 100 tonnes de carburant dans les ailes risqueraient de les endommager voire de les cisailler au moment du "posé" ou l'avion prend quand même quelques G instantanés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Et après ça on vient nous dire que ce sont les diésels qui polluent ! S'foutraient pas un peu d'not gueule, des fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×