Aller au contenu

Les chasseurs

Noter ce sujet


Cassandra666

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, G2LLOQ a dit :

Vas y raconte .........

Un chasseur qui "prend" son élan , ou un pécheur  qui "entre" dans un bar , est ce de la violence envers les animaux ?

Quand je décortique , c'est pas mal quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
williams Membre 3 913 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Voici de la bouche d'un chasseur une preuve que les chasseurs ne respectent pas les règles de la chasse qui font après cela des victimes (cyclistes, randonneurs,...).

Regardez la vidéo https://www.ledauphine.com/societe/2022/10/03/video-choc-sur-un-chasseur-je-ne-vois-aucun-probleme-a-tirer-a-travers-la-route

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Netra
Invités, Posté(e)
Invité Netra
Invité Netra Invités 0 message
Posté(e)
Le 03/10/2022 à 18:52, williams a dit :

Voici de la bouche d'un chasseur une preuve que les chasseurs ne respectent pas les règles de la chasse qui font après cela des victimes (cyclistes, randonneurs,...).

Je confirme.

Il y a un an de cela , sur un sentier pas très fréquenté, je suis tombé sur  un de ces minables,  en plein milieu d'un chemin m'empêchant de passer, prétextant un encerclement d'une proie potentielle, je lui ai décollé la mâchoire, visiblement son bridge avait  bougé et le malheureux est tombé en contrebas dans la vase.

Cela m'a valu quelques ennuis mais pas le moindre regret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 692 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Haute-Savoie : La balle d'un chasseur finit dans la cabane d'un enfant en train de jouer

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4006100-20221019-haute-savoie-balle-chasseur-finit-cabane-enfant-train-jouer

  • Peur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
williams Membre 3 913 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce mois d'octobre il y en a eu des accidents ou... de chasse !

- 01/10/2022 : A Annequin, dans le Pas-de-Calais, un adolescent de 13 ans a été blessé par un chasseur. Il se trouvait près d'un champ, et a reçu des plombs au niveau de l'abdomen et du visage suite à un tir accidentel d'un chasseur.

- 01/10/2022 : Dans la forêt de Bantzenheim, en direction de Munchhouse, dans le Haut-Rhin, un homme âgé de 69 ans a été victime d’un accident de chasse en étant blessé par arme à feu, en l’occurrence un fusil de chasse, au niveau de la main gauche.

- 01/10/2022 : Dans le Tarn-et-Garonne à Saint-Porquier, au cours d’une battue aux sangliers qui rassemblait une douzaine de chasseurs. C’est l’un des participants à cette chasse, un homme âgé de 64 ans originaire de Lacour-Saint-Pierre, qui a été blessé gravement blessé  au niveau du  ventre par une cartouche de tir aux sangliers. 

- 01/10/2022 : À Saint-Michel-d'Euzet, dans le Gard, une balle perdu de chasseur a traversé la maison et a frôlé des enfants. Elle a finit sous le trotteur d'un enfant de 2 ans.

- 01/10/2022 : Dans la forêt de Rabouillet (Pyrénées-Orientales), alors qu’il se promenait avec son propriétaire dans la forêt, un chien a été tué par un tir de chasse.

- 02/10/2022 : Non loin de Toulouse en Haute-Garonne, un chien a été blessé par des tirs. L’animal a été amputé d’une partie de sa patte.

- 02/10/2022 : En Gironde, une marcheuse aurait reçu un plomb de chasse sur la tête. Elle n’a pas été blessée, mais choquée. De son côté, le président de l’association communale de chasse avoue que du plomb peut parfois retomber après plusieurs tirs, mais sans gravité.

- 08/10/2022 : Dans le Vaucluse, au lieu-dit Les Iscles sur la commune de Cheval-Blanc, un chasseur c'est tiré une balle dans le genou.

- 08/10/2022 : Dans les Landes, un chasseur a reçu trois impacts de plomb au niveau du cou.

- 08/10/2022 : Lors d’un contrôle de 3 équipes de 20 chasseurs par des gendarmes de Beaumontois-en-Périgord et de l’Office français de la biodiversité, plusieurs infractions ont été relevées : la pratique de la chasse avec une arme de tir sur la route (ce qui est interdit, même si le tireur visait en direction du bas-côté et non à travers la route) ; une utilisation de munitions interdites pour la chasse du gibier (en l’occurrence, des chevrotines, interdites en Dordogne) et enfin l’usage de téléphone par le conducteur d’un véhicule en circulation. Un avertissement a aussi été donné pour utilisation irrégulière d’un GPS permettant la localisation des chiens. https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/chasse-plusieurs-infractions-relevees-lors-de-controles-en-dordogne-12550985.php

- 09/10/2022 : Dans la Drôme, à Vinsobres, Un cueilleur de champignons a été gravement blessé par le tir d'un chasseur. Le président de la société de chasse a reconnu être l'auteur du coup de feu pour l'avoir «confondu avec un sanglier».

- 09/10/2022 : Dans le Rhône, à Pommiers, une femme et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans qui se promenaient ont été atteints par des plombs lors d'une promenade dominicale.

- 09/10/2022 : En Isère, une ânesse a été tuée par le tir d’un chasseur. Une enquête a été ouverte et les propriétaires de l’animal vont déposer plainte.

- 12/10/2022 : A Saint-Jean-de-Thouars, un jeune de 17 ans a été atteint d’une balle dans le dos. Le projectile a traversé le corps de la victime et a atteint les poumons.

- 16/10/2022 : A Goudelin, Côtes-d’Armor, une Britannique de 67 ans est décédée après avoir été grièvement blessée accidentellement par un tir de carabine de son compagnon, qui participait avec d’autres chasseurs à une battue aux sangliers.

- 16/10/2022 : Sur la commune d'Essert-Salève, en Haute-Savoie, une balle de chasseur a ricoché contre la façade de la maison et finit dans une cabane d'enfant, derrière laquelle un père jouait avec son fils de 3 ans. "Sans la cabane, ça aurait été soit moi, soit mon fils".

- 16/10/2022 : Dans les Vosges, Un chasseur a été blessé, alors qu’avec deux autres de ses collègues, il chassait le même lièvre. Il a reçu une dizaine de plombs dans la cuisse.

- 17/10/2022 : Le préfet de Haute-Savoie a fermé pour 2 jours le massif du Bargy afin de tuer 75 bouquetins. Le 19/10/2022, 62 bouquetins ont été tués, alors que 96 % des bouquetins demeurent sains et malgré les avis négatifs des scientifiques du CNPN.

- 18/10/2022 : À Carpentras, dans le Vaucluse, des chasseurs ont menacé une femme en tirant en l'air à proximité de sa maison pour l'impressionner. Une volée de plombs tombe alors sur la terrasse.

- 18/10/2022 : A Amiens, les enfants d’une école ont été mis à l’abri des tirs de chasseurs qui ont semé la panique dans la cour. L’incident n’a fait aucun blessé. Les parents de l’école dénoncent un scandale.

- 23/10/2022 : Dans le Maine-et-Loire, aux Gennes-Val de Loire, des cyclistes ont été la cible de tirs de plombs par un chasseur. "Ils ont vu la perdrix s’envoler et le canon du fusil pointé en leur direction", a raconté une proche des victimes. "Ma fille et l’ami de mon mari ont reçu un plomb dans le casque, mon mari a été touché au niveau du ventre". https://www.ladepeche.fr/2022/10/24/video-des-cyclistes-victimes-de-tirs-de-plombs-par-un-chasseur-ils-filment-la-scene-10759856.php?M_BT=282436624254#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20221024-[classique]

- 23/10/2022 : Dans la forêt de Menskirch (Moselle), un chasseur âgé de 72 ans a été blessé à la cuisse en raison d’un tir provoqué par un autre participant.

- 23/10/2022 : A Acigné (Ille-et-Vilaine), un habitant de Châteaubourg, a été touché par trois plombs de chasse, lors d'une balade avec son fils à vélo. 

- 29/10/2022 : Dans l'Oise à Pont-Sainte-Maxence, des chasseurs à courre ont abattu un cerf près des habitations de la ville malgré l'interdiction. Le Parisien rappelle que l’arrêté de Pont-Sainte-Maxence, pris en 2018 suite à plusieurs incidents ( https://lareleveetlapeste.fr/la-justice-confirme-la-restriction-de-la-chasse-a-courre-a-pont-sainte-maxence/ ) et contesté par les chasseurs, a été définitivement validé par le conseil d’État en février 2022. Donc les chasseurs ne le respectent pas !

Au moins 24 actes interdits, ou accidents,... commis par les chasseurs ces 31 derniers jours. Et encore ceci n'est que ce qu'on peut savoir. Ce qui montre que tout les actes interdits ou... commis par les chasseurs :dry:

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)

Ils se goinfrent de barbaque élevée en batterie et pour le fun, tuent quelques animaux sauvages, enfin ceux qui restent, pour faire un repas exceptionnel, celui là je l'ai vu bouger, marcher, gambader, vivre, mais j'ai fauché sa vie d'une seule balle, afin de pouvoir le dépecer et donner sa chair à ma moitié pour qu'elle la cuisine....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 9 minutes, guernica a dit :

Ils se goinfrent de barbaque élevée en batterie et pour le fun, tuent quelques animaux sauvages, enfin ceux qui restent, pour faire un repas exceptionnel, celui là je l'ai vu bouger, marcher, gambader, vivre, mais j'ai fauché sa vie d'une seule balle, afin de pouvoir le dépecer et donner sa chair à ma moitié pour qu'elle la cuisine....

J'ai un ami chasseur et ses pâtés de sanglier et chevreuil sont un délice.. !

Que dire ?

Il ne massacre pas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
guernica Membre 22 528 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Plouj a dit :

J'ai un ami chasseur et ses pâtés de sanglier et chevreuil sont un délice.. !

Que dire ?

Il ne massacre pas.

 

je mange du poisson et du poulet, une fois par semaine ...Que dire ?

ça me fait honte de manger un animal, mais je ne suis pas complètement végétarienne. Déjà, je n'ai pas trop de temps pour cuisiner et faire les courses. Je fais au mieux avec mes possibilités. 2 fois un animal par semaine, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir lutter plus et de n'en avoir pas les moyens financiers et stratégiques... Je n'ai ni le temps ni les moyens de manger végétarien entièrement, je fais avec ce que j'ai...

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
à l’instant, guernica a dit :

ça me fait honte de manger un animal

Moi non, mes ancêtres mangeaient de cette façon, je mange des légumes, des œufs, du bon pain, du beurre, etc...

Je respecte la nature qui me montre le chemin, elle est composée de carnivores, d'herbivores, je ne déroge pas à la règle.

 

Avec des moyens financiers plus élevés je mangerais juste de meilleure qualité.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
Le 02/11/2022 à 21:23, williams a dit :

Au moins 24 actes interdits, ou accidents,... commis par les chasseurs ces 31 derniers jours.

comme celui qui a tiré sur une mère et ses gosses; sa défense: ben.. j ai été ébloui par le soleil!..

si t'es ébloui, tu tires pas, connard ! moi je suis éblouie par ta connerie...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

perso je n' interdirais pas toute la chasse mais certaines pratiques !!

le renard ?   il y a un vaccin anti rabique efficace qu'il suffit de mettre dans des appats !!

l'agrainage : on dépose du maïs  , à un endroit pour " fidéliser les pauvres sangliers , et pan !!

pas besoin de marcher pour  le trouver !

la battue ? non surtout pas !!

on tire les animaux sans avoir le temps d'observer  , ni prendre le temps de viser  !

donc à interdire !!

la chasse à courre  , à interdire !

les enclos , les animaux d'élevage a interdire !!

l'alcool avant la chasse  a interdire !!

 

la sécurité d' abord !

et du respect envers le gibier !!!

 

ce n'est pas la guerre !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 376 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, boeingue a dit :

perso je n' interdirais pas toute la chasse mais certaines pratiques !!

le renard ?   il y a un vaccin anti rabique efficace qu'il suffit de mettre dans des appats !!

l'agrainage : on dépose du maïs  , à un endroit pour " fidéliser les pauvres sangliers , et pan !!

pas besoin de marcher pour  le trouver !

la battue ? non surtout pas !!

on tire les animaux sans avoir le temps d'observer  , ni prendre le temps de viser  !

donc à interdire !!

la chasse à courre  , à interdire !

les enclos , les animaux d'élevage a interdire !!

l'alcool avant la chasse  a interdire !!

 

la sécurité d' abord !

et du respect envers le gibier !!!

 

ce n'est pas la guerre !!!!

Vous connaissez manifestement assez mal la chasse en France. Dès votre première proposition on voit que vous ne maitrisez pas le sujet. En effet, le classement ESOD du Renard n'a rien à voir avec la vaccination antirabique, la rage vulpine étant absente en France depuis plus de 20 ans. En France la vaccination orale des renards ne se fait plus aujourd'hui. 

Sur l'agrainage... les objectifs ne sont pas ceux que vous décrivez. 

Le reste c'est une liste de pratiques à interdire parce que... bah parce que vous n'aimez pas ces pratiques et puis c'est tout.

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

je n'aime pas certaines chasses  , c'est mon droit !!

sans parler de certaines pratiques discutables !!

je persiste !!!

j'ai connu des chasseurs , des copains , donc pas de parti pris de ma part , juste une constatation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Jean-EB Membre 1 376 messages
Mentor‚ 39ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, boeingue a dit :

je n'aime pas certaines chasses  , c'est mon droit !!

sans parler de certaines pratiques discutables !!

je persiste !!!

j'ai connu des chasseurs , des copains , donc pas de parti pris de ma part , juste une constatation !

Vous pouvez ne pas aimer. User d'arguments fallacieux pour justifier vos souhaits est bien différent et peut être critiqué.

Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 02/11/2022 à 21:23, williams a dit :

Ce mois d'octobre il y en a eu des accidents ou... de chasse !

- 01/10/2022 : A Annequin, dans le Pas-de-Calais, un adolescent de 13 ans a été blessé par un chasseur. Il se trouvait près d'un champ, et a reçu des plombs au niveau de l'abdomen et du visage suite à un tir accidentel d'un chasseur.

- 01/10/2022 : Dans la forêt de Bantzenheim, en direction de Munchhouse, dans le Haut-Rhin, un homme âgé de 69 ans a été victime d’un accident de chasse en étant blessé par arme à feu, en l’occurrence un fusil de chasse, au niveau de la main gauche.

- 01/10/2022 : Dans le Tarn-et-Garonne à Saint-Porquier, au cours d’une battue aux sangliers qui rassemblait une douzaine de chasseurs. C’est l’un des participants à cette chasse, un homme âgé de 64 ans originaire de Lacour-Saint-Pierre, qui a été blessé gravement blessé  au niveau du  ventre par une cartouche de tir aux sangliers. 

- 01/10/2022 : À Saint-Michel-d'Euzet, dans le Gard, une balle perdu de chasseur a traversé la maison et a frôlé des enfants. Elle a finit sous le trotteur d'un enfant de 2 ans.

- 01/10/2022 : Dans la forêt de Rabouillet (Pyrénées-Orientales), alors qu’il se promenait avec son propriétaire dans la forêt, un chien a été tué par un tir de chasse.

- 02/10/2022 : Non loin de Toulouse en Haute-Garonne, un chien a été blessé par des tirs. L’animal a été amputé d’une partie de sa patte.

- 02/10/2022 : En Gironde, une marcheuse aurait reçu un plomb de chasse sur la tête. Elle n’a pas été blessée, mais choquée. De son côté, le président de l’association communale de chasse avoue que du plomb peut parfois retomber après plusieurs tirs, mais sans gravité.

- 08/10/2022 : Dans le Vaucluse, au lieu-dit Les Iscles sur la commune de Cheval-Blanc, un chasseur c'est tiré une balle dans le genou.

- 08/10/2022 : Dans les Landes, un chasseur a reçu trois impacts de plomb au niveau du cou.

- 08/10/2022 : Lors d’un contrôle de 3 équipes de 20 chasseurs par des gendarmes de Beaumontois-en-Périgord et de l’Office français de la biodiversité, plusieurs infractions ont été relevées : la pratique de la chasse avec une arme de tir sur la route (ce qui est interdit, même si le tireur visait en direction du bas-côté et non à travers la route) ; une utilisation de munitions interdites pour la chasse du gibier (en l’occurrence, des chevrotines, interdites en Dordogne) et enfin l’usage de téléphone par le conducteur d’un véhicule en circulation. Un avertissement a aussi été donné pour utilisation irrégulière d’un GPS permettant la localisation des chiens. https://www.sudouest.fr/environnement/chasse/chasse-plusieurs-infractions-relevees-lors-de-controles-en-dordogne-12550985.php

- 09/10/2022 : Dans la Drôme, à Vinsobres, Un cueilleur de champignons a été gravement blessé par le tir d'un chasseur. Le président de la société de chasse a reconnu être l'auteur du coup de feu pour l'avoir «confondu avec un sanglier».

- 09/10/2022 : Dans le Rhône, à Pommiers, une femme et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans qui se promenaient ont été atteints par des plombs lors d'une promenade dominicale.

- 09/10/2022 : En Isère, une ânesse a été tuée par le tir d’un chasseur. Une enquête a été ouverte et les propriétaires de l’animal vont déposer plainte.

- 12/10/2022 : A Saint-Jean-de-Thouars, un jeune de 17 ans a été atteint d’une balle dans le dos. Le projectile a traversé le corps de la victime et a atteint les poumons.

- 16/10/2022 : A Goudelin, Côtes-d’Armor, une Britannique de 67 ans est décédée après avoir été grièvement blessée accidentellement par un tir de carabine de son compagnon, qui participait avec d’autres chasseurs à une battue aux sangliers.

- 16/10/2022 : Sur la commune d'Essert-Salève, en Haute-Savoie, une balle de chasseur a ricoché contre la façade de la maison et finit dans une cabane d'enfant, derrière laquelle un père jouait avec son fils de 3 ans. "Sans la cabane, ça aurait été soit moi, soit mon fils".

- 16/10/2022 : Dans les Vosges, Un chasseur a été blessé, alors qu’avec deux autres de ses collègues, il chassait le même lièvre. Il a reçu une dizaine de plombs dans la cuisse.

- 17/10/2022 : Le préfet de Haute-Savoie a fermé pour 2 jours le massif du Bargy afin de tuer 75 bouquetins. Le 19/10/2022, 62 bouquetins ont été tués, alors que 96 % des bouquetins demeurent sains et malgré les avis négatifs des scientifiques du CNPN.

- 18/10/2022 : À Carpentras, dans le Vaucluse, des chasseurs ont menacé une femme en tirant en l'air à proximité de sa maison pour l'impressionner. Une volée de plombs tombe alors sur la terrasse.

- 18/10/2022 : A Amiens, les enfants d’une école ont été mis à l’abri des tirs de chasseurs qui ont semé la panique dans la cour. L’incident n’a fait aucun blessé. Les parents de l’école dénoncent un scandale.

- 23/10/2022 : Dans le Maine-et-Loire, aux Gennes-Val de Loire, des cyclistes ont été la cible de tirs de plombs par un chasseur. "Ils ont vu la perdrix s’envoler et le canon du fusil pointé en leur direction", a raconté une proche des victimes. "Ma fille et l’ami de mon mari ont reçu un plomb dans le casque, mon mari a été touché au niveau du ventre". https://www.ladepeche.fr/2022/10/24/video-des-cyclistes-victimes-de-tirs-de-plombs-par-un-chasseur-ils-filment-la-scene-10759856.php?M_BT=282436624254#xtor=EPR-7-[newsletter-soir]-20221024-[classique]

- 23/10/2022 : Dans la forêt de Menskirch (Moselle), un chasseur âgé de 72 ans a été blessé à la cuisse en raison d’un tir provoqué par un autre participant.

- 23/10/2022 : A Acigné (Ille-et-Vilaine), un habitant de Châteaubourg, a été touché par trois plombs de chasse, lors d'une balade avec son fils à vélo. 

- 29/10/2022 : Dans l'Oise à Pont-Sainte-Maxence, des chasseurs à courre ont abattu un cerf près des habitations de la ville malgré l'interdiction. Le Parisien rappelle que l’arrêté de Pont-Sainte-Maxence, pris en 2018 suite à plusieurs incidents ( https://lareleveetlapeste.fr/la-justice-confirme-la-restriction-de-la-chasse-a-courre-a-pont-sainte-maxence/ ) et contesté par les chasseurs, a été définitivement validé par le conseil d’État en février 2022. Donc les chasseurs ne le respectent pas !

Au moins 24 actes interdits, ou accidents,... commis par les chasseurs ces 31 derniers jours. Et encore ceci n'est que ce qu'on peut savoir. Ce qui montre que tout les actes interdits ou... commis par les chasseurs :dry:

c'est lamentable de voir ça !!

menaces , mise en danger d' autrui et autres joyeusetés  !

pour  des infractions pareils , la plupart des gens

 passeraient devant un tribunal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williams Membre 3 913 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, boeingue a dit :

c'est lamentable de voir ça !!

menaces , mise en danger d' autrui et autres joyeusetés  !

pour  des infractions pareils , la plupart des gens

 passeraient devant un tribunal !!

Pourtant ce n'est pas grand chose voir rien du tout qu'ils ont en justice.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
williams Membre 3 913 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

ENCORE AUTANT DES PROBLÈMES AVEC LES CHASSEURS


- 03/11/2022 : A Cartelègue, des chasseurs ont tué deux truies d’élevage, l’éleveur a porté plainte.

- 04/11/2022 : A Arlos, dans le sud de la Haute-Garonne, un éleveur de bovins a trouvé son veau mort. Il avait été abattu par une balle de carabine.

- 04/11/2022 : A Marsat (Puy-de-Dôme), des tirs de chasseurs ont été constatés à proximité immédiate du centre équestre de Marsat, mettant en danger les personnes et les animaux. Les services de la police de la chasse ont été saisis et une plainte a été déposée.

- 07/11/2022 : A Champeau-en-Morvan (Côte-d'Or), un chasseur s'est fait tirer dessus par l'un de ses collègues qui l'a confondu avec un sanglier. 

- 07/11/2022 : A Lacrouzette (Tarn), des personnes ont retrouvé leur poney mort dans leur jardin. Il aurait été abattu par une balle perdue.

- 08 au 09/11/022 : A Carqueiranne, dans le quartier de bois Renard, un tireur armé d’un fusil silencieux de calibre 12 aurait confondu une ânesse avec un sanglier en pleine nuit et aurait fait feu alors que l’animal se trouvait sur le terrain de sa propriétaire.

- 12/11/2022 : A la campagne de Lussac, en Gironde, un père a était agressé physiquement et par une vingtaine de chasseurs qui chassaient en battue prés de sa maison. Ils lui ont aussi volaient le téléphone :dry: comme il avait photographié leur plaque d'immatriculation. Le père et sa famille entendaient siffler les balles dans son jardin,...

- 13/11/2022 : A Monieux, dans le Vaucluse, un chasseur aurait voulu tirer sur un chevreuil et une de ses balles aurait touché un autre chasseur au dos avant de ressortir par son ventre, occasionnant des blessures mortelles. C'est le troisième accident de chasse dans le Vaucluse depuis l'ouverture de la saison.

- 13/11/2022 : A Divatte-sur-Loire, dans le Loire-Atlantique, une balle a traversé la fenêtre d’une maison, frôlant un père de 30 cm et son jeune bébé âgé de 11 mois.

- 15/11/2022 : En Dordogne, les services de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont été alertés à la suite de la découverte d’une cigogne blessée, elle était criblé de petits plombs de chasse. L’animal, trop affaibli, n’a pas pu être sauvé.

- 16/11/2022 : A Ennemain dans la Somme, une personne qui était garée devant son propre terrain a reçu un éclat de balle juste au-dessus de sa vitre côté passager. La balle serait issue d’un tir de chasseur.

- 18/11/2022 : A La Teste-de-Buch (Gironde),une promeneuse de 32 ans a été victime d'un accident de chasse. Elle a reçu un plomb de chasse dans le genou lors d'une promenade en forêt. Elle a déposé plainte au commissariat de police.

- 20/11/2022 : A Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand, un chasseur a tiré sur son frère lors d’une battue aux sangliers.

- 22/11/2022 : A Hesdin-l’Abbé, à la lisière sud de la forêt domaniale de Boulogne, des plombs sont arrivés sur la toiture d'une maison. Se qui arrive régulièrement car la dernière fois qu’un plomb s’est fiché dans son habitation, c’était en janvier 2022.  

- 26/11/2022 : Sur la commune de Rudeau-Ladosse, en Dordogne, sur un groupe de sept individus qui était parti chasser dans les bois du Pouzet, un chasseur a été grièvement blessé par un autre.

- 26/11/2022 : A Coutevroult (Seine-et-Marne), un berger allemand de six ans, est décédé après avoir reçu dans la tête une balle tirée par un chasseur alors qu'il était dans sa propriété privée. Le tireur dit l’avoir confondu avec un sanglier. 

- 27/11/2022 : A Plouigneau, près de Morlaix (Finistère), alors que cinq personnes participaient à une chasse à la bécasse, l’un d’entre eux a reçu du plomb au visage.

- 27/11/2022 : Dans le massif des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), un promeneur âgé de 26 ans a été blessé au bras par un tir d'un chasseur.

Modifié par williams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×