Aller au contenu

Tremblay : accusé d’islamophobie, le restaurateur s’excuse auprès des musulmans

Noter ce sujet


DeRetour

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
DeRetour Membre 250 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, c'est un devoir ?

Bernard Cazeneuve organise aujourd’hui une "journée de consultation sur l’Islam de France". Tarek Oubrou, grand imam de Bordeaux, était sur RMC ce lundi. "La question de la réforme de l'Islam, c'est l'affaire des musulmans eux-mêmes", explique-t-il. "On demande aux musulmans d'effectuer en dix ans ce que l'Eglise catholique a effectué en deux siècles".

Sur la plage du Prado à Marseille, on se baigne en burkini et ça ne choque personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tiens la soeur jumelle de morphou maintenant, deux pour le prix d'une on est gâté(e)s sleep8ge.gif

Oui, tous dans le même sac, extrêmes violents...

Journée "burkini" près de Marseille: l'association a reçu des menaces de mort

(...)

Cette disparition est-elle liée au déluge de commentaires insultants voire racistes qui s'accumulaient sur la page Facebook de l'association depuis mercredi? Oui, selon sa présidente Nadia Guemdani, contactée par L'Express ce vendredi. "On a supprimé l'événement pour éviter les débordements et messages haineux" affirme-t-elle.

(...)

Elle indique avoir reçu des menaces de mort, notamment par courrier. Dans l'une de ces lettres, que la bénévole a montré à L'Express, figure une photographie de douilles, avec ce commentaire: "Pour qui ce petit bijou qui sera tiré à exactement 4,3 m de distance?". "Pour une des p*** à Mahomet du Smile 13, si la journée burkini se fait à Pennes-Mirabeau", continue le courrier, signé du "Front national de Libération".

sleep8ge.gif

Oui on sait que t'as du mal avec voile, voile intégral (et je ne me permettrais pas de parler d'aveuglement, oeillères, n'est-ce pas) !

Et non ce n'est pas normal, il y a des lois !

Et la parano, le restaurateur a bien dit "je ne veux pas de gens comme vous, tous les musulmans sont des terros..."

Enfin, dans les attentas, entre autre, des français musulmans sont aussi victimes (oui, tu vas me dire que ce n'est pas le but, juste des dommages collatéraux.

Oui élémentaire mon cher Watson, téléphone caché égal prémédité, logique santa2.gif

Oui on peut te retourner les compliments hein !

Des femmes voilées qui vont au restau non hallal seules, c'est trop surréaliste, c'est forcément un complot.

Et toi aussi inspecteur Labavure, heureusement que tu n'es plus en service... shrunkface.gif

Les femmes reçoivent un coup de fil au milieu de l'altercation. Pendant la discussion on entend bien le restaurateur qui dit qu'il veut qu'elles partent, et elles attendent la police...

Donc, apparemment, elles ont déjà passé plusieurs coups de fil (ou texto) un à la police et un à la personne qui appelle whistling1.gif.

Mais oui, c'est plus logique le coup du complot prémédité (dans l'esprit de certains... paranos, clairvoyants selon eux) et la police déjà prévenue...

Ah, Samira a posté un témoignage qui confirme, mais bon, elle doit encore mentir et faire du vices, les exotiques étant les champions (avec leurs ptits yeux méchants :laféecarabosse:)

Et ça, mais first.gif "Et en se référant à des lois de merde votées sournoisement à l'insu des électeurs par trop naïfs."

Mais oui, pauvre petit chat malade, il pratique la ségrégation, chasse des femmes voilées devant des clients indifférents en dépit des lois, de la dignité et de la morale, a des propos racistes...

Après, il a pété un câble, ok, mais c'est facile de venir pleurer après et faire sa victime.

Oui "vous" avez le droit d'être islamophobes, d'avoir vos opinions... Mais pas dans ce cas, dans le contexte du travail, du service, ce n'est pas normal d'en arriver là, dans notre pays, à notre époque !

Ce n'est pas parce que ça se lâche partout (la parole "décomplexée, hum), même chez les politiques que ce n'e n est pas moins grave !

Et comparer des voyous à un patron dans l'exercice de ses fonctions...

Je suis d'accord que l'escaladede haine, l'appel au boycot.. ne sont pas non plus des solutions constructives.

Mais là, avec les réseaux..; c'est parti trop loin, même si les femmes ne voulaient plus porter plainte, cela ne dépend plus d'elle.

Oui, petit remarque nauséeuse au passage, peut pas s'en empêcher papi !

Les femmes de marins cathos qui ne bossent pas et à familles très nombreuses, même combat (mais elles sont sûrement plus légitimes, elles) smile.gif

Les femmes de marins cathos ne touchent pas d'allocs parents isolés pas plus que celles de musulmans marins et il y en a beaucoup :)

Par ailleurs ces femmes n'ont pas besoin du ccif , la royale sait faire preuve de solidarité .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)

Des mouquères qui réservent dans un hôtel, se pointent en burqa et refusent d'enlever leur déguisement dans les parties communes et, insatisfaites de leur renvoi par la propriétaire vont gueuler au scandale auprès de ces associations de merde payées par nos impôts et qui ne sont qu'un ramassis d'opportuniste vénaux ... Tout le symbole du grignotage de nos valeurs par cet engeance malfaisante.

La propriétaire est ruinée ... La faute de la justice ? NON, la justice applique les lois votées par les parlementaires que vous élisez, parlementaires qui Dieu sait pourquoi sont pro islam de la gauche à la droite. Certains à la veille des élections tapent un peu du poing sur la table en affirmant "Ca va changer" ... Et une fois élu "Mes respects Monsieur l'Imam ... Quoi ? Qu'Est-ce que vous me dites ? ... Les Français vous embêtent ? ... Ne craignez rien, nous allons voter une loi pour que plus personne ne vous importune" ... Et voilà pourquoi aujourd'hui un restaurateur un peu sanguin va vraisemblablement devoir fermer son établissement.

Menteur: il s'agissait de voile dans cette affaire et jamais de burka: http://www.liberation.fr/societe/2007/10/09/vosges-prison-avec-sursis-pour-avoir-refuse-le-voile-dans-son-gite_11730

Mais oui ... Mais même devant des faits aussi patents on se retrouvera avec les gugus bien français pour défendre cette racaille (car ce sont bien des agissements de racaille) avec l'air béat du devoir accompli, sans même se rendre compte que ceux qu'ils défendent sont en train de les e :censored:

Mais oui c'est agir comme une racaille que de ne pas accepter d'être discriminé de part sa confession, "bien Français"?

Ce n'est pas la croyance des uns et des autres qui est jugée, c'est les signes extérieurs ultra visibles qui démontrent une radicalisation de plus en plus réelle de certains(e)s et de fait, un rapprochement avec les thèses des intégristes et donc des islamistes que nous combattons et qui nous ménagent pas !

Il y a quelque temps, un burkini cela aurait fait plier de rire toute une plage tellement c'est ridicule, mais aujourd'hui ça ne fait plus rire du tout, même chose avec le simple voile, la prolifération de ceux-ci en parallèle avec les attentats, que ce soit en France ou en Belgique ça commence vraiment à agacer les gens et ce rejet se constate un peu partout.

On est en droit de critiquer les idéologies d'extrême gauche, d'extrême droite, Hollande, Le Pen, le pape ou encore Sarko, pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer l'idéologie islamiste et en quoi cela serait faire du racisme ?

Je ne crois pas que le port du voile à augmenté significativement depuis les attentats, c'est juste qu'on le remarque plus et qu'il dérange plus certains imbéciles depuis ces événements. De plus comme déjà dit il y a une différence entre la critique d'une religion et la discrimination, l'insulte et l'agression de ses pratiquants. C'est d'ailleurs pareil pour la politique vous pouvez critiquer le PS vous n'avez pas le droit de refuser de servir un type parce qu'il porte un badge représentant la rose.

Si chaque fois qu'un problème se pose, il faut faire appel à la justice et même au conseil d'Etat, cela démontre la faiblesse de nos institutions et dirigeants, il y a un gros problème et la raison de celui-ci c'est le manque anticipation de nos politiques car tout ce qui arrive était prévisible et ce n'est pas terminé !

Vous avez déjà été discriminé en fonction de votre confession ? Je vous garantis que la blessure que cela inflige est profonde et lorsque l'auteur de cet acte reste impuni il faut pas mal de mansuétude pour que cela ne se change en haine.

Entièrement d'accord, mais à présent, on s'aperçoit qu'il existe des autistes haïssables qui vraisemblablement ne sont pas nés autistes. C'est vrai que les intégrer aux malheureux autistes est une injustice, il faudra que la faculté se mettre en quête d'une dénomination spécifique à ce genre de déchets ... "Islamoconnards ?"

:smile2:

Ça vole haut dis donc, continuez à traiter les forummeurs qui ne sont pas d'accord avec vous de "déchets" et je ne donne pas cher de l'acceptation de votre présence sur ce forum.

lol je comprend qu'il cite pas sa source

Fdesouche.com

comme on sait c'est une source treeeeeeeeeeees respectable , et surtout honette et impartiale comme chacun sait ( comme super gilloux quoi ^^)

C'est un truc qui m'as toujours dépassé, les mecs ils savent qu'ils utilisent des arguments en carton et ils misent tout simplement sur l'espoir que personne ne vas vérifier.

Modifié par ice scream
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu ils fassent ou non leur evolution des moeurs dans leur pays.

SE CONNECTERPROPOSER UN ARTICLESOUTENIR NOTRE SITES’INSCRIRE

CONNECTÉS: 1316VISITEURS UNIQUES: 152 779 109Douai-Cambrai : ils agressent un couple leur promettant « d’aller en enfer » parce qu’ils mangent une pizza au jambon Par perubu le 30/08/2016

Deux Douaisiens, Youness Boussaid et Fatah Bouzid, ont été condamnés à un an et six mois de prison ferme pour s’en être pris à une jeune fille et à son compagnon, à la sortie d’une discothèque cambrésienne.

Cambrai, dimanche 18 octobre 2015. Une jeune fille et un jeune homme sortent de la discothèque Le Mix Bar où ils viennent de passer la soirée. Alors qu’ils commandent une pizza auprès d’un commerçant installé à proximité, ils sont abordés par des individus qui leur proposent de la cocaïne, avant de leur reprocher d’avoir choisi une pizza au jambon, car, en consommant ce type de nourriture, ils risquent « d’aller en enfer ».

Les agresseurs veulent humilier la fille, caressent ses cheveux blonds, introduisent de force son propre doigt dans son nez, la font chuter. Elle perd connaissance.

Son compagnon tente de la protéger, mais les coups pleuvent. Le personnel de sécurité de la discothèque intervient. Les trublions prennent la fuite à bord d’une berline allemande de grosse cylindrée louée en Belgique, dont l’immatriculation conduira, au terme d’une longue enquête, à l’identification des auteurs. Ils seront reconnus par un témoin et le pizzaiolo, puis formellement par les victimes lors de la confrontation. Des photos attestent en outre de la présence de Youness Boussaid et de Fatah Bouzid dans la boîte avant des faits qu’ils nient en bloc. Plus inquiétant, ils ne viennent pas s’expliquer à l’audience du tribunal. [...]

Pour le ministère public, les versions des prévenus sont incohérentes. À l’encontre de Youness Boussaid, dont le casier judiciaire affiche six condamnations, elle requiert huit mois ferme, et, s’agissant de Fatah Bouzid, une seule mention au casier, dix mois avec sursis. Au final, le tribunal, se montre plus sévère. Il condamne Youness Boussaid à un an ferme et Fatah Bouzid à six mois ferme. De plus, ils devront verser chacun 1 500 € au titre du préjudice moral

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles Scott
Invités, Posté(e)
Invité Gilles Scott
Invité Gilles Scott Invités 0 message
Posté(e)

Tiens la soeur jumelle de morphou maintenant, deux pour le prix d'une on est gâté(e)s sleep8ge.gif

Oui, tous dans le même sac, extrêmes violents...

Journée "burkini" près de Marseille: l'association a reçu des menaces de mort

(...)

Cette disparition est-elle liée au déluge de commentaires insultants voire racistes qui s'accumulaient sur la page Facebook de l'association depuis mercredi? Oui, selon sa présidente Nadia Guemdani, contactée par L'Express ce vendredi. "On a supprimé l'événement pour éviter les débordements et messages haineux" affirme-t-elle.

(...)

Elle indique avoir reçu des menaces de mort, notamment par courrier. Dans l'une de ces lettres, que la bénévole a montré à L'Express, figure une photographie de douilles, avec ce commentaire: "Pour qui ce petit bijou qui sera tiré à exactement 4,3 m de distance?". "Pour une des p*** à Mahomet du Smile 13, si la journée burkini se fait à Pennes-Mirabeau", continue le courrier, signé du "Front national de Libération".

sleep8ge.gif

Oui on sait que t'as du mal avec voile, voile intégral (et je ne me permettrais pas de parler d'aveuglement, oeillères, n'est-ce pas) !

Et non ce n'est pas normal, il y a des lois !

Et la parano, le restaurateur a bien dit "je ne veux pas de gens comme vous, tous les musulmans sont des terros..."

Enfin, dans les attentas, entre autre, des français musulmans sont aussi victimes (oui, tu vas me dire que ce n'est pas le but, juste des dommages collatéraux.

Oui élémentaire mon cher Watson, téléphone caché égal prémédité, logique santa2.gif

Oui on peut te retourner les compliments hein !

Des femmes voilées qui vont au restau non hallal seules, c'est trop surréaliste, c'est forcément un complot.

Et toi aussi inspecteur Labavure, heureusement que tu n'es plus en service... shrunkface.gif

Les femmes reçoivent un coup de fil au milieu de l'altercation. Pendant la discussion on entend bien le restaurateur qui dit qu'il veut qu'elles partent, et elles attendent la police...

Donc, apparemment, elles ont déjà passé plusieurs coups de fil (ou texto) un à la police et un à la personne qui appelle whistling1.gif.

Mais oui, c'est plus logique le coup du complot prémédité (dans l'esprit de certains... paranos, clairvoyants selon eux) et la police déjà prévenue...

Ah, Samira a posté un témoignage qui confirme, mais bon, elle doit encore mentir et faire du vices, les exotiques étant les champions (avec leurs ptits yeux méchants :laféecarabosse:)

Et ça, mais first.gif "Et en se référant à des lois de merde votées sournoisement à l'insu des électeurs par trop naïfs."

Mais oui, pauvre petit chat malade, il pratique la ségrégation, chasse des femmes voilées devant des clients indifférents en dépit des lois, de la dignité et de la morale, a des propos racistes...

Après, il a pété un câble, ok, mais c'est facile de venir pleurer après et faire sa victime.

Oui "vous" avez le droit d'être islamophobes, d'avoir vos opinions... Mais pas dans ce cas, dans le contexte du travail, du service, ce n'est pas normal d'en arriver là, dans notre pays, à notre époque !

Ce n'est pas parce que ça se lâche partout (la parole "décomplexée, hum), même chez les politiques que ce n'e n est pas moins grave !

Et comparer des voyous à un patron dans l'exercice de ses fonctions...

Je suis d'accord que l'escaladede haine, l'appel au boycot.. ne sont pas non plus des solutions constructives.

Mais là, avec les réseaux..; c'est parti trop loin, même si les femmes ne voulaient plus porter plainte, cela ne dépend plus d'elle.

Oui, petit remarque nauséeuse au passage, peut pas s'en empêcher papi !

Les femmes de marins cathos qui ne bossent pas et à familles très nombreuses, même combat (mais elles sont sûrement plus légitimes, elles) smile.gif

Décidément ça ne s'arrange pas !!! Le problème sont les femmes voilées dans les restaurants ; votre argument désopilant c'est que ce restaurateur n'aurait pas fait la même chose avec des nones (il faut déjà aller le chercher loin !!!) ; je vous réponds que vous ne risquez pas de voir des nonnes dans un resto en vous expliquant pourquoi et ... Vous rebondissez sur les femmes de marins qui ne bossent pas et qui ont des gosses ... Pourquoi, les femmes de marins portent un voile ? Perso je vois souvent des femmes de marins à Calais, Boulogne, Dunkerque et plus haut à Dundee, Aberdeen, Ullapool, je les vois toujours habillées normalement comme toute autre femme civilisée.

Les voies du Seigneur sont impénétrables mais vos écrits le sont tout autant ...

Modifié par Théia
provocation /attaque perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ben il faudra me dire où vous avez déjà vu des religieuses en cornette se goinfrer dans un resto ... Vous savez, les nonnes vivent pauvrement, n'ont pas d'argent de poche et ne touchent pas moult allocations diverses ni pour les nombreux enfants qu'elles mettent au monde, ni, par voie de conséquence, en tant que "parent" isolé.

:smile2:

[attaque perso supprimée]

Ça ne change rien au fait que si des religieuses allaient dans un restaurant, cet homme ne se serait pas permis de les virer. Sinon, il n’y a pas que des musulmanes qui touchent des allocations pour enfants ou en tant que « parent isolé » car cela concerne tous les français et je ne vois pas le rapport de l’aborder en parlant de ces religieuses dont tout le monde sait qu’elles ont choisi de vivre pauvrement et qui ne peuvent en aucun cas prétendre à ces allocations alors qu’elles n’ont pas d’enfants.

Il faudrait le demander à Christine Alzergues si elle le fait pour amuser l’assistance d’ailleurs pour ricaner comme tu le fais juste pour des vérités énoncées par Christine Alzergues, c’est sûrement un rire jaune car tu n’acceptes pas que des lois contre la discrimination s’appliquent également quand ce sont des musulmanes qui en sont les victimes. Il serait peut être temps que tu ailles consulter si cela t'insupporte à ce point.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que certains essayent de dire c'est que SI pour X ou Y raison c'etait des nonne qui etait venue, il ne le aurait pas viré, et si elle avait été virées tu aurait trouver ca scandaleux, et tu te compore comme un gosse en disant " ouais mais des nonnes peuvent pas"

tu connais le concept du conditionnel . le debat n'est pas " est ce que des nonnes peuvent s'ofrir un restau"

Modifié par Théia
insultes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

Il faudrait se calmer sur les attaques persos et les insultes en tout genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonne idée, , et celle dont il nous abreuvent constament , ces " mouquere" ces "islamoconnard" . sans parler des personnes qui ne partage pas ses idées. je rapelle qu'au dela meme de la charte du forum, les propos racistes, dont il nous rabats les oreille regulierement constitue un delit .

c'est pas a moi de faire le gendarme , mais si mes propos reste des attaques personnelles, on est loin en dessous de son niveau , et il en est fier.

Modifié par penpen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

ce que certains essayent de dire c'est que SI pour X ou Y raison c'etait des nonne qui etait venue, il ne le aurait pas viré, et si elle avait été virées tu aurait trouver ca scandaleux, et tu te compore comme un gosse en disant " ouais mais des nonnes peuvent pas"

tu connais le concept du conditionnel . le debat n'est pas " est ce que des nonnes peuvent s'ofrir un restau"

Dans les deux cas je note un conditionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Ces fachos qui traitent les autres de fachos....

Valls hier a dit que Marianne avait le sein nu et ne portait pas de voile, que c'était cela, la République!

Lui aussi il est facho? :smile2:

Le politiquement correct a fait des dégâts en France...c'est rien d'le dire!

On en est à se faire insulter parce que pas d'accord...

Je croyais qu'en France on était libre de ses opinions?

a liberté d’opinion a été affirmée solennellement dès la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789. Elle signifie que toute personne est libre de penser comme elle l’entend, d’affirmer des opinions contraires à celle de la majorité, de les exprimer. La Déclaration précise d’ailleurs que cette liberté d’opinion s’étend à la liberté religieuse, chacun étant libre d’adopter la religion de son choix ou de n’en adopter aucune. Cette affirmation solennelle n’a pas empêché des atteintes à cette liberté (ex : sous la Restauration ou le régime de Vichy).

Afin d’être effective, la liberté d’opinion doit s’accompagner du respect d’autres libertés :

la liberté d’expression : permet à chacun d’exprimer librement ses idées par tous les moyens qu’il juge appropriés (ex : livre, film). Elle implique donc la liberté de la presse, la liberté de la communication audiovisuelle et la liberté d’expression sur le réseau internet. Cependant, cette liberté implique également le respect d’autrui. Ainsi, les propos diffamatoires, racistes, incitant à la haine raciale ou au meurtre sont punis par la loi. Elle comporte des limites pour protéger les droits des tiers (respect de la vie privée, du droit à l’image, des droits d’auteur) ;

-----------------------------

Se faire traiter de raciste alors que l'on ne l'est pas, c'est de la diffamation...

Mélanchon ce matin parlait lui aussi de provocation..

Est-il raciste?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Non, c'est un devoir ?

Certainement pas.

Les socialistes et la gauche sont des complices cachés des islamistes.

La gauche a vendu la france a l'islam.

Ce restaurateur s'est excusé. Avez-vous des voyoux de la cité s'exuser apres avoir sifflé la marseillaise ou apres avoir brulé le drapeau francais ?

Laissez tranquille ce monsieur.

Madame rossignol ministre socialiste porte plainte contre ce restaurateur.

Tout cela montre que les gauchistes sont des raclures ! Bande d'inhumains !

Dura lex sed lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

bonne idée, , et celle dont il nous abreuvent constament , ces " mouquere" ces "islamoconnard" .

Aussi oui évidemment (et on agit en sorte). Pour autant, l'un n'autorise pas l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cassandra666 Membre 394 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aussi oui évidemment (et on agit en sorte). Pour autant, l'un n'autorise pas l'autre.

Ce que je pense aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DeRetour Membre 250 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pauvre restaurateur tombé dans un guet apen et qui est obligé de se réfugier au fin fond de la France à cause de menaces islamistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je croyais qu'en France on était libre de ses opinions?

oui , jusqu'a un certain point ... le racisme n'est pas une opinion, c'est un delit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

D'ailleurs à ce sujet:

Pour les propos racistes, ne perdez plus votre temps ; le signalement est à faire là : https://www.internet-signalement.gouv.fr

https://www.legifran...EXT000006070719

La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

A toutes fins utiles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pauvre restaurateur tombé dans un guet apen et qui est obligé de se réfugier au fin fond de la France à cause de menaces islamistes...

Pauvre , non , il a déconné.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DeRetour Membre 250 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pauvre , non , il a déconné.

En effet, il est tombé dans le piège tendu par ces 2 fantômes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 993 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

oui , jusqu'a un certain point ... le racisme n'est pas une opinion, c'est un delit

Se faire traiter de raciste quand on ne l'est pas, c'est de la diffamation....

J'ai subit le racisme et la discrimination durant des années par des gens comme vous qui s'estimaient dans leurs bons droits! et mes gosses aussi dans la foulée!

Rendez vous compte, je vivais avec un étranger, j'aidais sa communauté pour les contacts avec les diverses administrations, les médecins, j'en ai aidé plus d'un à acquérir la nationalité française, etc.

On parle racisme aujourd'hui mais on oublie ce qu'il en était dans les années 70/80...(avant aussi, mais je n'y ai été confrontée moi-même qu'en ces époques)!

A moins que justement en souvenir de ces années, les mêmes racistes soient les plus acharnés à traiter de facho quelqu'un comme moi qui ne veut tout simplement pas juste d'une chose : la visibilité par le foulard et l'accoutrement d'une partie d'une communauté qui se moque de nous et nos lois et refuse l'intégration!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×