Aller au contenu

Le conseil d'État doit statuer sur le burkini à 15 heures.

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Non non, tu me parles pas en disant "vous", je suis pas un chien lié a je-ne-sais quel collectif.

Là je vais m'énerver si tu continues comme ça...

Tu votes pour un gros con raciste nommé Sarkozy, c'est plus clair là ?

.

C'est pas bon pour le coeur de s'énerver...

Sinon, les gros cons racistes pour moi ce sont les soi disant anti racistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

C'est pas bon pour le coeur de s'énerver...

Sinon, les gros cons racistes pour moi ce sont les soi disant anti racistes...

Mais je m'en fous de ce baratin a deux balles. Ce blahblah sur l'anti-racisme c'est juste la dernière mode pour éviter de répondre de ses actes et pensées.

Moi ce que je vois c'est une France de plus en plus raciste que c'en est une honte !

Et des gens dans ce forum qu'on tellement la trouille de discuter sérieusement qu'ils préfèrent user d'un pluriel que de dire les choses en face : si ce n'est toi c'est donc ton frère... et qui se barrent dès que ça devient sérieux pour revenir avec le même baratin une heure après, sans être capable de répondre a rien.

Ouais tu votes pour un type raciste... ou en tous cas doté d'une pensée définitivement colonialiste.

T'as quelque chose a répondre ou rien ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.marianne.net/agora-tunisie-burkini-insulte-au-combat-mene-chaque-jour-les-femmes-arabes-100245556.html

Vu de Tunisie : le burkini, insulte au combat mené chaque jour par les femmes arabes

Alors que la situation des droits des femmes fait actuellement débat en Tunisie, Maya Ksouri revient sur la polémique autour du burkini en France. Elle s'adresse à tous ceux qui, à l'image du fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, ont évoqué "un vêtement comme les autres".

Combat entre pro et anti-interdiction du burkini

La décision de certains maires d’interdire le burkini sur leurs plages, l’appui judicaire à ces décisions et la rétraction qui a suivi ont généré un affrontement entre deux camps, en France et ailleurs dans ce village-terre où tout s’est mondialisé : les pro-interdiction - des laïques, des progressistes anti-islamistes mais aussi une minorité de xénophobes ayant toujours vu d’un mauvais œil la présence étrangère et « maure » sur leurs terres -, et les anti-interdiction, des islamistes, des complexés de l’identité et des « droits-de-l’hommmiste ».

Et quoique l’argumentaire des premiers soit mis à mal vu la spécificité de l’endroit de l’interdiction (la plage), où ni l’argument sanitaire ni l’argument du bannissement des signes religieux dans l’espace public ne tiennent vraiment, l’argumentaire adverse, construit autour de la liberté de la vêture et de la diversité, n’en est pas moins dans une meilleure posture.

...

dwy Plenel en est l’archétype ; ce dernier, et en pleine polémique sur l’interdiction du burkini, publie un article intitulé « Un vêtement comme les autres ». Cet article est naturellement repris par tous les sites « halal » en France et ailleurs et par une grande partie des profils islamistes/conservateurs sur Facebook et Twitter qui, d’habitude, dénigrent le monde d’où vient Edwy Plenel.

Et justement le tour de passe-passe idéologique est là : « Regardez ô islamophobes errants ! Voilà qu’un homme objectif, car faisant traditionnellement partie de nos ennemis, se range à nos côtés et c’est la preuve irréfutable que nous sommes indéniablement dans le vrai. »

Edwy Plenel, en réduisant le burkini (qui, rappelons-le encore, est un terme issu de burqa et de bikini) à un choix vestimentaire, se donne, à peu de frais, bonne conscience, se félicitant, sans doute, de sa droiture chevaleresque et de sa lucidité de justicier incorruptible même quand il s’agit du « camp adverse ». Sauf que cette posture fort honorable a des répercussions qui ne feront hélas de monsieur Plenel que l’idiot utile de l’Internationale wahhabite car la burqa n’est pas un vêtement comme les autres et n’est pas juste un choix vestimentaire.

....

Le voile, sous toutes ses formes, est-il anodin, juste un choix vestimentaire ?

Le débat, pollué aujourd’hui par des éléments conjecturaux (le contexte d’après Nice), des finauderies (« gardons-nous de leur victimisation ») et brimé par l’épée de Damoclès de l’islamophobie, élude le fond réel du problème : le voile, sous toutes ses formes, est-il anodin, juste un choix vestimentaire ?

Lire la « littérature » wahhabite-islamiste vous dira que non. Le voile, la burqa et le burkini ne sont pas des vêtements comme les autres mais des signes ostentatoires d’appartenance et de ralliement qui, a contrario, excluent toutes celles qui ne les portent pas du monde de « la bonne musulmane » pour les jeter dans celui des blâmables non pratiquantes, au mieux, ou, au pire, dans celui des catins mécréantes.

Lisez les mémoires* d’un des plus éminents dirigeants de la Nahdha (le parti islamiste tunisien vendu comme le parangon de l’islam modéré), Abdelhamid Jelassi, parues cette année, et vous verrez que le voile et ses pendants ne sont pas des vêtements comme les autres. Il le dit clairement.

Le voile et la volonté insidieuse de sa généralisation, sous toutes ses formes, dans l’espace public, est aujourd’hui, dans un contexte d’islam politique florissant, un élément de propagande, de démonstration de force et de victoire… Victoire remportée sur le modèle social caractérisé par la libération des femmes arabes et leur émancipation à partir des années 30 sous l’impulsion d’Atatürk, Bourguiba et Nasser. Un modèle social progressiste si bien accepté dans un premier temps qu’on vit des salles combles hilares devant un Nasser qui ridiculisait l’attachement des frères musulmans au hijab.

.....

Ainsi, prétendre aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme les autres est une insulte au combat qu’ont mené et que mènent les femmes arabes tous les jours pour faire évoluer leurs acquis -ou pour juste les sauvegarder - et pour changer les mentalités qui se ré-enlisent depuis quelques décennies de désenchantement national dans le bourbier identitaire.

Soutenir aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme un autre, c’est donner, à partir d’un confort parisien, un bâton de plus à ceux qui salissent les femmes émancipées tous les jours dans le monde arabe : du compte « Aicha Amal », très populaire au Maroc, qui photographie des femmes en bikini à leur insu pour les livrer à une curée de « slut-shaming » ensuite sur Facebook, aux déclarations publiques émanant de « respectables » présidents de « think tanks » tunisiens insultant la championne olympique tunisienne Habiba Ghribi et imputant sa déconvenue lors de derniers jeux à…. son slip impudent.

Soutenir aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme un autre au nom de la diversité culturelle et religieuse admettrait de soutenir que l’esclavage, s’il est pratiqué en Arabie saoudite par exemple, est une embauche comme une autre vu que le coran contient des versets qui le rendent licites et que c’est donc une spécificité culturelle. N’est-ce justement pas cela l’essentialisme que la gauche de monsieur Plenel dénonce ?

Soutenir aujourd’hui que la burqa est un vêtement comme un autre en exhibant sur Twitter, comme le fait monsieur Plenel, des photos de baigneuses couvertes de la belle époque, n’est autre (mise de côté la supercherie intellectuelle qui élude qu’à la même époque les hommes aussi se devaient de porter des costumes de bains couvrants, donc nulle discrimination de la femme), que de la condescendance, envers des peuplades que l’on considère comme attardées. Une condescendance travestie dans ce nouveau tiers-mondisme qu’est l’islamo-progressisme.

Soutenir aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme un autre, c’est nier l’importance de l’enjeu dans des sociétés où des femmes, dont le seul tort est d’exercer leur liberté de penser et d’expression pour défendre leurs acquis contre le travail de sape insidieux de wahhabisation à coups de pétrodollars, sont menacées dans leur existence et astreintes à une escorte policière. Soutenir le port du burkini c’est mieux les désigner à la vindicte des alliés objectifs de monsieur Plenel : les islamistes.

.....

Soutenir que le burkini est un choix vestimentaire qui correspond à l’actuelle configuration politico-sociale arabe, c’est ignorer les errements des peuples qui, laminés par ce monde qui se complexifie, se laissent porter par leurs instincts primaires pour se réfugier dans une représentation fantasmatique et passéiste d’eux-mêmes. Au nom de quoi donc, si ce n’est au nom de la lutte contre ces errements et du rétablissement du sens de l’Histoire, la gauche française a-t-elle contré l’engouement pour le Front national en votant massivement Chirac un certain printemps 2002 ?

Le voile est régression et asservissement de la femme mais monsieur Plenel n’a cure que, par un certain effet, l’orgueilleux papillonnement de ses ailes chamarrées nous condamne, nous, femmes arabes, qui nous battons tous les jours contre ses réactionnaires alliés objectifs, à l’obscurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

@ DDR y a des femmes qui ne veulent pas se mettre en bikini et qui veulent se baigner quand même.

On va pas leur refuser l accès à la plage, faut pas pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 675 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Vu de Tunisie : le burkini, insulte au combat mené chaque jour par les femmes arabes

C'est pas là bas que des femens ont été mises en taule?????Qui sont ils pour décréter de quelle manière la femme doit mener son combat???Qui sont ils pour décreter d'ailleurs que la femme a un combat à mener???Vous vous prenez pour qui tous autant que vous êtes pour décider de quoi chaque femme a besoin???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas là bas que des femens ont été mises en taule?????Qui sont ils pour décréter de quelle manière la femme doit mener son combat???Qui sont ils pour décreter d'ailleurs que la femme a un combat à mener???Vous vous prenez pour qui tous autant que vous êtes pour décider de quoi chaque femme a besoin???

Je ne crois pas, les femen c'est plutot russie europe de l'est balkans, ce coin la .

je crois, hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 675 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

http://www.liberation.fr/planete/2013/06/12/prison-ferme-pour-des-femen-en-tunisie_910366

Elles auraient dû rester dans leurs coins habituels :smile2:

Le voile est régression et asservissement de la femme
Si elles veulent être asservies c'est leur choix,si elles ne considèrent pas l'être,vous n'avez pas à vous poser en garant du bien et du droit chemin.

Vous croyiez que les femmes ont besoin des mecs pour réflechir et vivre leurs vies???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

http://www.marianne.net/agora-tunisie-burkini-insulte-au-combat-mene-chaque-jour-les-femmes-arabes-100245556.html

Vu de Tunisie : le burkini, insulte au combat mené chaque jour par les femmes arabes

Alors que la situation des droits des femmes fait actuellement débat en Tunisie, Maya Ksouri revient sur la polémique autour du burkini en France. Elle s'adresse à tous ceux qui, à l'image du fondateur de Mediapart, Edwy Plenel, ont évoqué "un vêtement comme les autres".

Combat entre pro et anti-interdiction du burkini

La décision de certains maires d’interdire le burkini sur leurs plages, l’appui judicaire à ces décisions et la rétraction qui a suivi ont généré un affrontement entre deux camps, en France et ailleurs dans ce village-terre où tout s’est mondialisé : les pro-interdiction - des laïques, des progressistes anti-islamistes mais aussi une minorité de xénophobes ayant toujours vu d’un mauvais œil la présence étrangère et « maure » sur leurs terres -, et les anti-interdiction, des islamistes, des complexés de l’identité et des « droits-de-l’hommmiste ».

Et quoique l’argumentaire des premiers soit mis à mal vu la spécificité de l’endroit de l’interdiction (la plage), où ni l’argument sanitaire ni l’argument du bannissement des signes religieux dans l’espace public ne tiennent vraiment, l’argumentaire adverse, construit autour de la liberté de la vêture et de la diversité, n’en est pas moins dans une meilleure posture.

...

dwy Plenel en est l’archétype ; ce dernier, et en pleine polémique sur l’interdiction du burkini, publie un article intitulé « Un vêtement comme les autres ». Cet article est naturellement repris par tous les sites « halal » en France et ailleurs et par une grande partie des profils islamistes/conservateurs sur Facebook et Twitter qui, d’habitude, dénigrent le monde d’où vient Edwy Plenel.

Et justement le tour de passe-passe idéologique est là : « Regardez ô islamophobes errants ! Voilà qu’un homme objectif, car faisant traditionnellement partie de nos ennemis, se range à nos côtés et c’est la preuve irréfutable que nous sommes indéniablement dans le vrai. »

Edwy Plenel, en réduisant le burkini (qui, rappelons-le encore, est un terme issu de burqa et de bikini) à un choix vestimentaire, se donne, à peu de frais, bonne conscience, se félicitant, sans doute, de sa droiture chevaleresque et de sa lucidité de justicier incorruptible même quand il s’agit du « camp adverse ». Sauf que cette posture fort honorable a des répercussions qui ne feront hélas de monsieur Plenel que l’idiot utile de l’Internationale wahhabite car la burqa n’est pas un vêtement comme les autres et n’est pas juste un choix vestimentaire.

....

Le voile, sous toutes ses formes, est-il anodin, juste un choix vestimentaire ?

Le débat, pollué aujourd’hui par des éléments conjecturaux (le contexte d’après Nice), des finauderies (« gardons-nous de leur victimisation ») et brimé par l’épée de Damoclès de l’islamophobie, élude le fond réel du problème : le voile, sous toutes ses formes, est-il anodin, juste un choix vestimentaire ?

Lire la « littérature » wahhabite-islamiste vous dira que non. Le voile, la burqa et le burkini ne sont pas des vêtements comme les autres mais des signes ostentatoires d’appartenance et de ralliement qui, a contrario, excluent toutes celles qui ne les portent pas du monde de « la bonne musulmane » pour les jeter dans celui des blâmables non pratiquantes, au mieux, ou, au pire, dans celui des catins mécréantes.

Lisez les mémoires* d’un des plus éminents dirigeants de la Nahdha (le parti islamiste tunisien vendu comme le parangon de l’islam modéré), Abdelhamid Jelassi, parues cette année, et vous verrez que le voile et ses pendants ne sont pas des vêtements comme les autres. Il le dit clairement.

Le voile et la volonté insidieuse de sa généralisation, sous toutes ses formes, dans l’espace public, est aujourd’hui, dans un contexte d’islam politique florissant, un élément de propagande, de démonstration de force et de victoire… Victoire remportée sur le modèle social caractérisé par la libération des femmes arabes et leur émancipation à partir des années 30 sous l’impulsion d’Atatürk, Bourguiba et Nasser. Un modèle social progressiste si bien accepté dans un premier temps qu’on vit des salles combles hilares devant un Nasser qui ridiculisait l’attachement des frères musulmans au hijab.

.....

Ainsi, prétendre aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme les autres est une insulte au combat qu’ont mené et que mènent les femmes arabes tous les jours pour faire évoluer leurs acquis -ou pour juste les sauvegarder - et pour changer les mentalités qui se ré-enlisent depuis quelques décennies de désenchantement national dans le bourbier identitaire.

Soutenir aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme un autre, c’est donner, à partir d’un confort parisien, un bâton de plus à ceux qui salissent les femmes émancipées tous les jours dans le monde arabe : du compte « Aicha Amal », très populaire au Maroc, qui photographie des femmes en bikini à leur insu pour les livrer à une curée de « slut-shaming » ensuite sur Facebook, aux déclarations publiques émanant de « respectables » présidents de « think tanks » tunisiens insultant la championne olympique tunisienne Habiba Ghribi et imputant sa déconvenue lors de derniers jeux à…. son slip impudent.

Soutenir aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme un autre au nom de la diversité culturelle et religieuse admettrait de soutenir que l’esclavage, s’il est pratiqué en Arabie saoudite par exemple, est une embauche comme une autre vu que le coran contient des versets qui le rendent licites et que c’est donc une spécificité culturelle. N’est-ce justement pas cela l’essentialisme que la gauche de monsieur Plenel dénonce ?

Soutenir aujourd’hui que la burqa est un vêtement comme un autre en exhibant sur Twitter, comme le fait monsieur Plenel, des photos de baigneuses couvertes de la belle époque, n’est autre (mise de côté la supercherie intellectuelle qui élude qu’à la même époque les hommes aussi se devaient de porter des costumes de bains couvrants, donc nulle discrimination de la femme), que de la condescendance, envers des peuplades que l’on considère comme attardées. Une condescendance travestie dans ce nouveau tiers-mondisme qu’est l’islamo-progressisme.

Soutenir aujourd’hui que le burkini est un vêtement comme un autre, c’est nier l’importance de l’enjeu dans des sociétés où des femmes, dont le seul tort est d’exercer leur liberté de penser et d’expression pour défendre leurs acquis contre le travail de sape insidieux de wahhabisation à coups de pétrodollars, sont menacées dans leur existence et astreintes à une escorte policière. Soutenir le port du burkini c’est mieux les désigner à la vindicte des alliés objectifs de monsieur Plenel : les islamistes.

.....

Soutenir que le burkini est un choix vestimentaire qui correspond à l’actuelle configuration politico-sociale arabe, c’est ignorer les errements des peuples qui, laminés par ce monde qui se complexifie, se laissent porter par leurs instincts primaires pour se réfugier dans une représentation fantasmatique et passéiste d’eux-mêmes. Au nom de quoi donc, si ce n’est au nom de la lutte contre ces errements et du rétablissement du sens de l’Histoire, la gauche française a-t-elle contré l’engouement pour le Front national en votant massivement Chirac un certain printemps 2002 ?

Le voile est régression et asservissement de la femme mais monsieur Plenel n’a cure que, par un certain effet, l’orgueilleux papillonnement de ses ailes chamarrées nous condamne, nous, femmes arabes, qui nous battons tous les jours contre ses réactionnaires alliés objectifs, à l’obscurité.

:plus: :plus: :plus:

Elle est très bien cette femme! :smile2:

Et contrairement à nos indignés du forum, elle sait de quoi elle parle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

6dae08516510dee662e9fce92cc84a9c9cffeff1.jpg?itok=wOmMJC4f

20160826.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

@ DDR y a des femmes qui ne veulent pas se mettre en bikini et qui veulent se baigner quand même.

On va pas leur refuser l accès à la plage, faut pas pousser.

Où ai je écrit que j'étais pour l'interdiction ?

Nulle part . Pas plus que l'article au dessus. Mais ce n'est pas parce que l'on est contre l'interdiction qu'il faut sortir des arguments faux, voire dangereux comme ceux de Mr Plenel, ou alors si voiles, burkini ( de toute façon le burkini couvre les cheveux et la porteuse porte AUSSI le voile ) , ... ne sont que de simples vêtements abolissons la loi 2004, et l'interdiction des signes religieux dans la fonction publique . Discriminer pour un emploi me paraît bien plus grave que de discriminer une personne à la plage .

http://www.liberatio...-tunisie_910366

Elles auraient dû rester dans leurs coins habituels :smile2:

Si elles veulent être asservies c'est leur choix,si elles ne considèrent pas l'être,vous n'avez pas à vous poser en garant du bien et du droit chemin.

Vous croyiez que les femmes ont besoin des mecs pour réflechir et vivre leurs vies???

Ce principe doit s'appliquer au niqab, quitte à laisser voir un peu plus que les yeux .

C'est pas là bas que des femens ont été mises en taule?????Qui sont ils pour décréter de quelle manière la femme doit mener son combat???Qui sont ils pour décreter d'ailleurs que la femme a un combat à mener???Vous vous prenez pour qui tous autant que vous êtes pour décider de quoi chaque femme a besoin???

Non là c'est qui sont elles .

:)

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 064 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

http://www.liberation.fr/planete/2013/06/12/prison-ferme-pour-des-femen-en-tunisie_910366

Elles auraient dû rester dans leurs coins habituels :smile2:

Si elles veulent être asservies c'est leur choix,si elles ne considèrent pas l'être,vous n'avez pas à vous poser en garant du bien et du droit chemin.

Vous croyiez que les femmes ont besoin des mecs pour réflechir et vivre leurs vies???

Pour réfléchir, sans doute pas, mais pour obéir.... tout dépend d'où elles vivent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous croyiez que les femmes ont besoin des mecs pour réflechir et vivre leurs vies???

y en a qui le croit

burkini-qui-impose-699x492.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 835 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

tu argumente ou tu compose une poesie là ?

C'est assez simple . Elle parle de Nasser etc . Regarder les photos à cette époque , et maintenant . Rien de swag, moderne, ... juste une régression , un repli identitaire, un ordre moral qui envahit les plages algériennes ( voir mes liens ) et chasse les bikinis à coup de ligues de vertu , et qui pourrait bien se finir de la même façon en France, comme une injonction qui s'imposera aux femmes maghrébines , l'avenir nous le dira .Pour le reste l'article montre l'impossibilité du bon argument en faveur de l'interdiction, mais aussi en sa défaveur ( avec de surcroit une incohérence totale de l'argument simple vêtement, ou elles ne sont qu'une poignée ). Impossibilité qui se conclura en fait accompli pour reprendre l'édito de Riss , qui au final reprend les mêmes idées que l'article .

y en a qui le croit

burkini-qui-impose-699x492.jpg

Manque de bol dans l'article c'est une femme tunisienne qui s'exprime .

Pavlovisme argumentaire .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Où ai je écrit que j'étais pour l'interdiction ?

Nulle part.

Bizarre cette propension qu'a chaque nouvel arrivant sur le fil de croire en te lisant que tu es contre...

Un effet d'optique peut-être, un reflet sur l'écran ?

Courage, je me sauve...

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)

Bizarre cette propension qu'a chaque nouvel arrivant sur le fil de croire en te lisant que tu es contre...

Un effet d'optique peut-être, un reflet sur l'écran ?

Courage, je me sauve...

.

Non je répondais à l article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
penpen Membre 2 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Manque de bol dans l'article c'est une femme tunisienne qui s'exprime .

Pavlovisme argumentaire .

dis ca a hanss alors c'est a lui que je repondais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 675 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Pour réfléchir, sans doute pas, mais pour obéir.... tout dépend d'où elles vivent!

Pardon combien de femmes battues ici en France????Combien sont avec des pervers qui les mettent plus bas que terre????Combien élèvent des enfants et n'ont pas le droit de travailler???combien sont dépendantes financiérement???Combien vivent la tyrannie avec des maris flics ou militaires ou autres???Des histoires de la sorte j'en entends tous les jours au tribunal.Alors si tu veux te battre pour la cause des femmes bats toi et battez vous pour la cause de toutes les femmes!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Comment ne pas en vouloir terriblement à ces hommes et ces femmes politiques dont les objectifs à court terme sont leur réélection et qui, pour cela, n'hésitent pas à enfourcher les discours les plus racistes en travestissant la réalité et en reportant l'attention sur une minorité qui n'a pas les moyens de se défendre ? Fracturer la société entre d'un côté les bons, Français, modernes, anti-sexistes, etc. et de l'autre les mauvais, musulmans, rétrogrades, voire terroristes, c'est cela, porter une parole politique ? Non ! C'est jouer avec le feu comme les politiciens des années 30 l'ont fait. Pourquoi en juillet 1942 a-t-on pu arrêter si facilement des centaines d'hommes, de femmes, d'enfants et de vieillards au Vel d'Hiv, avant leur déportation ? Parce que l'opinion publique avait été façonnée avant-guerre.

https://blogs.mediapart.fr/caro-andreani/blog/250816/racisme-sexisme-et-burkini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 675 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

dis ca a hanss alors c'est a lui que je repondais

hé ho j'appartiens au beau sexe....

Manque de bol dans l'article c'est une femme tunisienne qui s'exprime .
Ce n'est pas pour ca que ce qu'elle dit est vrai ou juste.

Une femme tunisienne voilée a donc tort quand elle parle mais une non voilée tunisienne a raison.On l'écoute celle là :smile2:

et en reportant l'attention sur une minorité qui n'a pas les moyens de se défendre ?
Pourquoi ne pourrait elle pas se défendre????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×