Aller au contenu

Attaque dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est faux, c'est surtout ce que les européens ne voulaient pas, les occidentaux ont tous fait pour que Jamal Abdel Nasser échoue (même si il porte une part de responsabilité), pour que Saddam échoue (ils l'ont assassiner). Le sens de l'histoire et de la mondialisation va vers l'Union (ASEAN, UE, Mercosur etc.), les arabes et les musulmans doivent se rapprocher et favoriser le commerce et les échanges entre musulmans. Mais comme les occidentaux supporte et encourage la division et que la plupart des pays musulmans sont faibles, ça reste faible.

Les sud américains sont debout maintenant, ils ont forcé les USA à reconnaitre Cuba, les Chinois sont là et n'oublient pas que pendant la colonisation, des parcs étaient "interdit aux chiens et aux chinois" etc. Tout le monde au contraire se rappel très bien du passé, c'est juste que les arabes à la différences des chinois ou des latinos ne font rien et pleurnichent.

Et les autres pays racistes comme les USA, l'Allemagne, l'Afrique du Sud ou tous remis en question leur histoire, pourquoi la France ne le ferait elle pas même ne retard ?

Il l'est harki, c'est tout. Il n'y peux rien c'est comme ça.

Sais tu que c'est une définition d'un orientaliste datant de 1907 qui parle de la société nord africaine de l'époque (société fermée et homogène culturellement), et qu'en France on est en 2016 avec des sociétés trop différentes et sans aucun rapport ? et que d'autre études on été faite depuis ?

Bah dans les prêches, que veux tu que je te dise, ils parlent surtout aux émotions, crier et pleurer ça fait partie du truc.

C'est totalement faux, impossible de s'auto proclamé imam, car c'est en fonction des circonstance et faut être accepter par les autres, qu'ils veulent bien prier derrière lui. Donc la notion d'auto proclamé n'existe pas, c'est les médias qui disent ce genre de chose, alors que dans les fait c'est totalement impossible.

De plus les saoudiens n'envoient personne ou persque. Les saoudiens exercent leur puissance religieuse via les oulémas et leurs université islamique. Leur shouyoukh eux ont des passeport diplomatique en général et font des conférence partout dans le monde, et passe tout le temps à la TV et sur internet. Donc dire que l'arabie va envoyer des saoudiens être imam en France, c'est totalement loufoque, imagine quelqu'un , un alim, venir en France terminé imam dans une mosquée , c'est ridicule, ceux sont des gens avec des chaines de TV et les poste à l'université et des sites internet qui parcours et sont reconnus, et ils vont s'amuser à jouer les assistantes sociales dans les mosquées de France, c'est totalement insensé.

Ils ont des grosses voitures, plein de frics, c'est ridicule.

Imagine sérieusement un alim s'amusait à devenir imam en France ...

Et bien alors qu'ils pleurnichent , si l'on te lit c'est bien que la balle est dans leur camp pas dans celui de la France . La remise en question n'est donc pas à faire par les Francais , et ils émergeront comme chinois et latinos mais là où tu te mais le doigt dans l'œil jusqu'aux amygdales c'est que eux commercent avec tout le monde alors que tu suggères une fois encore qu'ils commercent entre musulman , bref le truc rance qui fermera la porte à toute progression et ferait qu'ils pourront encore pleurnicher encore longtemps en vivant de l'aumône saoudienne et des émirats . Arrête de fantasmer sur l'oumma . L'islam ne peut être que spirituelle tout le reste c'est moisi .

Dalil boubakeur n'est pas un harki il a tout à fait raison des réformes doivent être menées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Car ils veulent mettre les musulmans en galère, ils ne visent bien sur pas l'Arabie Saoudite, le Royaume du Maroc, ou les Etats, ils visent les musulmans ayant des amis à l'étrangers.

Le but est bien ensuite de dire que comme il n'y a pas de pognon, il faut que l'Etat français en donne temporairement, puis en faire plein comme ça les musulmans sans liens avec des Etats se retrouverait dans la merde (sauf s'ils arrivent à s'auto financer), et dépendrait du ministère de l'intérieur qui pourrait contrôler les associations et en faire ce qu'il veut.

C'est discriminatoire, car on a le droit de recevoir de l'argent de l'étranger pour X ou Y raison. Ici ce qui est attaqué c'est le droit des associations musulmanes à avoir des relations avec qui elles veulent. Et je le répète, derrière ça c'est la volonté de faire payer l'Etat français pour palier les financement étrangers ...

il veut des droits d'exeption pour les musulmans, comme tout le monde à le droit de recevoir de l'argent de l'étranger (enfin c'est après à la police financière) mais de base tout le monde y à droit, et que ça profite aux musulmans, alors il s'attaque à ça.

Puis derrière ça, il y a la volonté de contrôler les musulmans.

C'est parfaitement stupide, Qardawi par exemple à plein de site internet, passe tout le temps à la TV, à des livres traduits en toutes les langues, et peut faire des conférence en France via la TV, internet, ou en visio conférence. Et il est très riche, lui n'est pas au SMIC ...

Donc c'est totalement absurde, c'est juste des mesures médiatiques inutiles pour faire plaisir à l'opinion publique ...

Mais l'état français financent déjà la plupart des mosquées au travers des baux emphytéotiques et des salles culturelles bidons jouxtant les mosquées ( Itou pour églises , synagogues etc ) , par ailleurs pour le reste l'état ne financera rien , c'est au musulman de mettre la main à la poche et ils récupèrent en crédit d'impôt . C'est bien normal que ce soit les fidèles qui mettent la main à la poche . La dernière renovation de ma paroisse s'est faite grâce aux fidèles pas avec du ble saoudien , et l'assoce musulmane de mon bled a levé ses fonds auprès de la communaute . Quoi de plus normal ?

Sinon pour qaradawi ou d'autres invités amusants de l'uoif à son congrès que les lecteurs se renseignent ils pourront juger de tes propos .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qarad%C3%A2w%C3%AE

Qaradawi a été viré d'Égypte a trouvé refuge aux eau qui essaient de le refourguer ( depuis qu'il est sur liste rouge Interpol ) à boutef , c'est dire . Mais bon l'uoif l'invitait en Guest star , et encore il y en a eu des biens pires . Et Ahmed jaballah qui les invitait est désormais nommé au conseil théologique de l'islam de France ( le cfcm en lance un deuxieme ), je doute que ce soit avec ca que les choses iront dans le bon sens .

Il faudrait pousser subsahariens et comoriens sont moins conservateurs qu'en penses tu ?

C'est marrant nos anti bas du front ne réagissent pas meme quand tu soutiens ce genre de type .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 562 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Quand à ce mec, il n'a rien avoir avec le Christianisme puisque tout, de ses buts ou ces méthodes, nont aucune rapport avec les évangiles. Je rappelle que les 10 commandements appartiennent à l'ancienne alliance, et que le Christ est venu pour la nouvelle alliance. Des mecs chrétiens peuvent tuer pour X raison, ça c'est sur, mais on ne peut pas tuer au nom du Christ pour que sa volonté soit faite. Ca c'est impossible.

Une écrasante majorité de musulmans considèrent également que Daech n'a rien avoir avec l'Islam.

(Musulmans qui sont d'ailleurs aussi l'écrasante majorité des VICTIMES de Daech.)

Mais non seulement vous (et beaucoup d'autres) niez farouchement leur position (car, bien sur, vous êtes bien plus connaisseurs de l'Islam que les musulmans eux-mêmes) mais, cerise sur le gâteau, vous leur demandez en plus de "s'excuser" des crimes commis par leurs bourreaux.

Ceci dit, si vous avez décidé de vous en tenir à la stricte lecture du texte, l'Ancien Testament étant la première partie de la Bible du christianisme, vous ne pouvez donc le balayer d'un revers de la main comme s'il n'avait aucun rapport avec la chrétienté.

Vous aurez beaucoup de mal à convaincre quiconque n'étant pas plus "connaisseur" de la chrétienté que vous ne l'êtes de l'Islam que massacrer des gens au nom des 10 commandements n'a aucun rapport avec la religion chrétienne.

Et je constate donc que votre pseudo "profession de foi" n'est que du vent.

PS/

Vous avez du sécher tous les cours d'histoire à l'école pour être encore persuadé qu'il est impossible pour des chrétiens de perpétuer des massacres au nom de leur religion.

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Il l'est harki, c'est tout. Il n'y peux rien c'est comme ça.

C'est Hamza Boubakeur, son père qui était harki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est Hamza Boubakeur, son père qui était harki.

Harki chez chaouiya ca veut dire tout maghrebin allant dans le sens de l'intégration, d'une adaptation de l'islam aux contraintes françaises etc .,.

Depuis le temps que vous lisez chaouiya vous devriez le savoir :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Car ils veulent mettre les musulmans en galère, ils ne visent bien sur pas l'Arabie Saoudite, le Royaume du Maroc, ou les Etats, ils visent les musulmans ayant des amis à l'étrangers.

Le but est bien ensuite de dire que comme il n'y a pas de pognon, il faut que l'Etat français en donne temporairement, puis en faire plein comme ça les musulmans sans liens avec des Etats se retrouverait dans la merde (sauf s'ils arrivent à s'auto financer), et dépendrait du ministère de l'intérieur qui pourrait contrôler les associations et en faire ce qu'il veut.

C'est discriminatoire, car on a le droit de recevoir de l'argent de l'étranger pour X ou Y raison. Ici ce qui est attaqué c'est le droit des associations musulmanes à avoir des relations avec qui elles veulent. Et je le répète, derrière ça c'est la volonté de faire payer l'Etat français pour palier les financement étrangers ...

il veut des droits d'exeption pour les musulmans, comme tout le monde à le droit de recevoir de l'argent de l'étranger (enfin c'est après à la police financière) mais de base tout le monde y à droit, et que ça profite aux musulmans, alors il s'attaque à ça.

Puis derrière ça, il y a la volonté de contrôler les musulmans.

C'est parfaitement stupide, Qardawi par exemple à plein de site internet, passe tout le temps à la TV, à des livres traduits en toutes les langues, et peut faire des conférence en France via la TV, internet, ou en visio conférence. Et il est très riche, lui n'est pas au SMIC ...

Donc c'est totalement absurde, c'est juste des mesures médiatiques inutiles pour faire plaisir à l'opinion publique ...

Peut-on se passer du financement étranger des mosquées comme le souhaiterait Valls ?

Pour endiguer le phénomène des radicalisations islamistes en France, Manuel Valls a évoqué l’interdiction du financement étranger des moquées. La mesure ne convainc pas Nathalie Goulet, sénatrice et auteur d'un rapport sur la question.

Pour l’une de ses auteurs, Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne, les déclarations du chef du gouvernement sont "une double imposture ". "Ces propos partent du postulat que la radicalisation vient des mosquées, ce qui n'est pas vrai. Quant au financement de l'étranger, il n'est pas majoritaire mais important : or comment faire sans ? Est-ce le contribuable qui va s'y substituer ? Ce serait une violation de la laïcité", estime la parlementaire, citée par l’AFP.

À ceux qui parlent d’interdire les financements étrangers, Nathalie Goulet répond donc qu'il s'agirait d'une mesure "absurde et impossible". "L’État ne peut pas financer la construction de mosquées en raison de la loi de 1905 et les fidèles ne peuvent pas le faire seuls", rappelle-t-elle. Et de résumer la situation : "D’une main, on veut organiser l’islam en France pour avoir plus de contrôle, de l’autre on ne peut y toucher à cause de la loi. C’est une équation insoluble."

Quant à l’idée de former des imams uniquement en France, qui figure comme préconisation dans le rapport sénatorial, elle apparaît difficilement réalisable dans l’état actuel des choses.

Voir détail sur lien :

France24

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Une écrasante majorité de musulmans considèrent également que Daech n'a rien avoir avec l'Islam.

(Musulmans qui sont d'ailleurs aussi l'écrasante majorité des VICTIMES de Daech.)

Mais non seulement vous (et beaucoup d'autres) niez farouchement leur position (car, bien sur, vous êtes bien plus connaisseurs de l'Islam que les musulmans eux-mêmes) mais, cerise sur le gâteau, vous leur demandez en plus de "s'excuser" des crimes commis par leurs bourreaux.

Ceci dit, si vous avez décidé de vous en tenir à la stricte lecture du texte, l'Ancien Testament étant la première partie de la Bible du christianisme, vous ne pouvez donc le balayer d'un revers de la main comme s'il n'avait aucun rapport avec la chrétienté.

Vous aurez beaucoup de mal à convaincre quiconque n'étant pas plus "connaisseur" de la chrétienté que vous ne l'êtes de l'Islam que massacrer des gens au nom des 10 commandements n'a aucun rapport avec la religion chrétienne.

Et je constate donc que votre pseudo "profession de foi" n'est que du vent.

PS/

Vous avez du sécher tous les cours d'histoire à l'école pour être encore persuadé qu'il est impossible pour des chrétiens de perpétuer des massacres au nom de leur religion.

Joseph Kony est aujourd'hui l'Africain le plus recherché du continent. La Cour pénale internationale (CPI) a lancé en 2005 un mandat d'arrêt contre lui pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. La LRA serait responsable de la mort de 100.000 personnes et de plus de deux millions de déplacés.

Kony est né en septembre 1961, dans la ville d'Odek, proche de celle de Gulu, au nord du pays. Il appartient à la tribu des Acholi. Il quitte l'école assez vite et à 12 ans, la légende veut qu'il soit devenu un ajwaka, une sorte de guérisseur. Il commence alors à recruter des soldats sur un mode biblique, non loin de Gulu. Dans ce pays très religieux, il est en concurrence dans sa région avec une autre grande prophétesse acholi, Alice Lakwena, qui est partie en croisade "contre le Mal". Ils ont une obsession commune : purifier la société acholi par la violence.

"Il est plus soucieux de propager la peur que de gagner des territoires"

Mais les deux personnages ne s'entendent pas, et Kony fait vite bande à part. En 1988, il fonde la LRA. L'affrontement avec le président ougandais Yoweri Museveni est quasi immédiat. Kony, qui va en grande partie opérer du Soudan voisin, a pour but principal de renverser celui qu'il prend pour son rival. "En réalité, explique Matthew Scott, directeur de Vision du monde international, à New York, il est avec le temps plus soucieux de propager la peur que de véritablement gagner des territoires." À mi-chemin entre seigneur de guerre et leader de secte, Joseph Kony, charismatique et puissant, embrigade ses troupes à grands coups de rituels pseudo-spirituels. Il affirme être lui-même possédé par un grand nombre d'esprits, ce qui lui permet de voir quiconque enfreint les commandements. Tout pécheur devient alors impur et mérite la mort. Kony est assez habile pour changer en permanence les règles de ces fameux esprits, déstabilisant ainsi ses guerriers et les maintenant dans un état de culpabilité permanente.

Il pousse les enfants à tuer des membres de leur famille

Pour multiplier ses effectifs et se doter d'une logistique puissante, il choisit les enlèvements d'enfants. "Il a littéralement initié cette pratique", poursuit Matthew Scott. Les enfants sont enlevés dans leurs familles, dans les salles de classe, sur la route ou dans les campagnes. Kony envoie ses hommes absolument partout. Les kidnappés, qui peuvent avoir tout juste 7 ou 8 ans, sont tour à tour guerriers, porteurs d'eau ou de nourriture, ou encore esclaves sexuelles s'agissant des femmes. Kony pousse les enfants à tuer un ou des membres de leurs familles. L'emprise est telle que les évasions sont peu nombreuses, les captifs étant terrifiés par ce que pourraient leur faire les esprits. Joseph Kony administre un mélange de règles autoproclamées avec celles plus traditionnelles des coutumes zcholi. Le contrôle est ainsi parfait.

http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Ouganda-Joseph-Kony-ennemi-de-l-humanite-731668

. Il affirme être lui-même possédé par un grand nombre d'esprits, ce qui lui permet de voir quiconque enfreint les commandements.

Joseph Kony administre un mélange de règles autoproclamées avec celles plus traditionnelles des coutumes zcholi. Le contrôle est ainsi parfait.

=================

Oui oui une centaine de gusses ( 3000 à l'apogée et à 80% des gamins enlevés ) suivant les Messie kony , chacun se fera son opinion sur vos propos . J'avais trouvé un bon article d'amnesty , comme vous ne manquerez pas de republier à l'occasion ce sera l'occasion de compléter .

Sinon à part votre centaine d'acholis sous l'emprise des esprits du Messie kony rien d'autres ?

Celui ci est resservi sur tous les forums y compris salafistes c'est peu original.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Harki chez chaouiya ca veut dire tout maghrebin allant dans le sens de l'intégration, d'une adaptation de l'islam aux contraintes françaises etc .,.

Depuis le temps que vous lisez chaouiya vous devriez le savoir :sleep:

Ca c'est ton interprétation mais Chaouiya quand elle parle d'Harki, c'est dans le sens où Dalil Boubakeur est le fils d'un harki. Je lis certainement moins Chaouiya que toi mais il n'y a pas besoin de la lire plus pour savoir que si elle parle d'harki, elle s'en réfère à ceux qui se sont engagés avec les français pendant la guerre d'Algérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ca c'est ton interprétation mais Chaouiya quand elle parle d'Harki, c'est dans le sens où Dalil Boubakeur est le fils d'un harki. Je lis certainement moins Chaouiya que toi mais il n'y a pas besoin de la lire plus pour savoir que si elle parle d'harki, elle s'en réfère à ceux qui se sont engagés avec les français pendant la guerre d'Algérie.

Non oubrou est un harki pour chaouiya tout comme chalgoumi ou boutih etc .

Elle a plusieurs fois utilisé ce terme pour ce qui n'est pas une interprétation mais une realite et tu es déjà intervenue sur des topics où elle utilisait ce terme sans que cela n'ait quoique ce soit à voir avec la guerre d'Algérie.

Ce terme est très courant sur les forums communautaires pour désigner toute personne non communautariste et soupçonnée d'apprécier la France ou de vouloir "collaborer "

Donc comme je l'avais prédit à stvi il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que boubakeur rejoigne le groupe des harkis de chaouiya : oubrou, chalgoumi, cfcm, boutih etc

Chaouiya est en mode néocolonialisme bouteldjesque il est donc logique qu'elle continue d'utiliser ce terme pour toute personne de sa communaute fantasmee qui à ses yeux soit trop conciliant avec la France .

@Moriarty vous approuvez boubakeur harki ?

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 778 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Peut-on se passer du financement étranger des mosquées comme le souhaiterait Valls ?

Pour endiguer le phénomène des radicalisations islamistes en France, Manuel Valls a évoqué l’interdiction du financement étranger des moquées. La mesure ne convainc pas Nathalie Goulet, sénatrice et auteur d'un rapport sur la question.

Pour l’une de ses auteurs, Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne, les déclarations du chef du gouvernement sont "une double imposture ". "Ces propos partent du postulat que la radicalisation vient des mosquées, ce qui n'est pas vrai. Quant au financement de l'étranger, il n'est pas majoritaire mais important : or comment faire sans ? Est-ce le contribuable qui va s'y substituer ? Ce serait une violation de la laïcité", estime la parlementaire, citée par l’AFP.

À ceux qui parlent d’interdire les financements étrangers, Nathalie Goulet répond donc qu'il s'agirait d'une mesure "absurde et impossible". "L’État ne peut pas financer la construction de mosquées en raison de la loi de 1905 et les fidèles ne peuvent pas le faire seuls", rappelle-t-elle. Et de résumer la situation : "D’une main, on veut organiser l’islam en France pour avoir plus de contrôle, de l’autre on ne peut y toucher à cause de la loi. C’est une équation insoluble."

Quant à l’idée de former des imams uniquement en France, qui figure comme préconisation dans le rapport sénatorial, elle apparaît difficilement réalisable dans l’état actuel des choses.

Voir détail sur lien :

France24

Sauf que Valls ne dit pas interdire les financements étrangers mais certains .

Sinon goulet propose des solutions qui ne plairont pas à tout le monde

http://www.ouest-france.fr/normandie/orne-61000/pretre-tue-dans-une-eglise-nathalie-goulet-jai-la-nausee-4387719

Blagounette d'une élue de gauche sur le pretre egorge

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/1902331

==============================

http://www.normandie-actu.fr/attentat-pres-de-rouen-un-homme-mis-en-examen-la-video-d-un-terroriste-retrouvee-chez-lui_222198/

Nouveau fait dans l’enquête suite à l’attaque dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), mardi 26 juillet 2016. Un jeune homme de 19 ans , « fiché S »a été mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs terroriste.

......

Dans le cadre d’une enquête des services de renseignements, l’homme a été interpellé à son domicile la veille de l’attentat. Chez lui, avait été retrouvé une vidéo dans un téléphone, où l’on voit Abdel Malik PetitJean, un des auteurs de l’attaque, prêter allégeance au groupe État islamique (EI), et évoquer « une attaque violente ».

Trois personnes étaient toujours en garde à vue vendredi soir, dont un mineur de 16 ans. Son frère, proche de l’autre assaillant, Adel Kermiche, est parti dans la zone irako-syrienne. Le deuxième est un Français de 30 ans, dans l’entourage familial de Petitjean, qui réside en Meurthe-et-Moselle. Enfin, un demandeur d’asile syrien a été interpellé dans l’Allier, alors qu’une photocopie d’un passeport syrien a été retrouvée au domicile d’Adel Kermiche.

Une autre enquête est en cours, dans laquelle un Français de 20 ans, fiché “S”, a été interpellé. Il s’était rendu en Turquie début juin avec Petitjean avant d’être refoulé.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Tiens, une "blagounette" hors-sujet discrètement passée en message subliminal :o°

C'est rigoulou

.

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

C'est Hamza Boubakeur, son père qui était harki.

Oui mais lui aussi, il a repris le flambeau de son père harki. La même pensée (la France doit servir à aider les arabes à sortir de leur "arriération" etc.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Non oubrou est un harki pour chaouiya tout comme chalgoumi ou boutih etc .

Elle a plusieurs fois utilisé ce terme pour ce qui n'est pas une interprétation mais une realite et tu es déjà intervenue sur des topics où elle utilisait ce terme sans que cela n'ait quoique ce soit à voir avec la guerre d'Algérie.

Ce terme est très courant sur les forums communautaires pour désigner toute personne non communautariste et soupçonnée d'apprécier la France ou de vouloir "collaborer "

Donc comme je l'avais prédit à stvi il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que boubakeur rejoigne le groupe des harkis de chaouiya : oubrou, chalgoumi, cfcm, boutih etc

Chaouiya est en mode néocolonialisme bouteldjesque il est donc logique qu'elle continue d'utiliser ce terme pour toute personne de sa communaute fantasmee qui à ses yeux soit trop conciliant avec la France .

@Moriarty vous approuvez boubakeur harki ?

Boutih est un beur, rien d'autre, c'est différent des harkis même si on parle d'harkis beurs ou de collabeurs.

Oubrou n'est lui qu'un blédard , et Chalghoumi lui c'est une personne qui n'est même pas capable de faire une phrase correcte en Français ...

Boubakeur lui c'est un harki, sa vision et sa pensée sont celles d'un harki (France est envoyée par Dieu pour guider les arabes vers le progrès et toutes ces conneries).

Les 130 de colonisation de l'Algérie ont bien laisser des traces non ? la France à l'époque pour gérer l'Algérie avait une sorte d'ancêtre du CFCM, une organisation qui controlait les mosquée (jamais la loi de 1905 n'a concernée l'Algérie), et les imams et sorciers en tout genre soutenaient le colonialisme.

C'est bien un peu ça qu'on veut créer par islam de France, une bande de missionnaires qui appel à la soumission et bêtise à l'ordre social français ?

Moi, une dernière fois que j'ai vue un imam de mosquée de France, il parlait de caca et de donner l'argent au bled car les parent quand on est petit, ils lavaient le caca du bébé donc adulte, il faut leur donner de l'argent avant tout. Au Maroc c'est un peu pareil, les ouilles du roi sont aussi des abrutisseurs de masse, qu'il y aurait un jinn qui est attiré par les bananes dont faut faire attention.

C'est bien ce genre d'énergumène les missionnaire idéales ? l'imam républicain parfait à moitié ado (comme sur l'image de banania avec un grand con semi ado), dont les "conseils" sont un véritable poison pour ceux qui les appliqueraient ...

C'est un peu comme les prêtres, aux aussi sont souvent des gens mauvais qui cherche à rendre la population stupide et docile pour que le pouvoir en place soit légitimé.

Valls sait très bien qu'il vaut mieux avoir une population de cons qui sont superstitieux et qui goberont les conneries des imams, plutot que des gens qui s'intéressent à son bilan ou la situation de leur vie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
exilée Membre 674 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Personne n'a regardé la vidéo? Dommage! ce monsieur, qui n'est pas européen, tient un langage de bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui mais lui aussi, il a repris le flambeau de son père harki. La même pensée (la France doit servir à aider les arabes à sortir de leur "arriération" etc.).

http://www.france24.com/fr/20120427-election-presidentielle-marine-le-pen-front-national-fn-vote-etrangers-immigration-témoignages

Et ça, tu en penses quoi?

Une assimilation pour toi ou le contraire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chaouiya
Invités, Posté(e)
Invité chaouiya
Invité chaouiya Invités 0 message
Posté(e)

Peut-on se passer du financement étranger des mosquées comme le souhaiterait Valls ?

Pour endiguer le phénomène des radicalisations islamistes en France, Manuel Valls a évoqué l’interdiction du financement étranger des moquées. La mesure ne convainc pas Nathalie Goulet, sénatrice et auteur d'un rapport sur la question.

Pour l’une de ses auteurs, Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne, les déclarations du chef du gouvernement sont "une double imposture ". "Ces propos partent du postulat que la radicalisation vient des mosquées, ce qui n'est pas vrai. Quant au financement de l'étranger, il n'est pas majoritaire mais important : or comment faire sans ? Est-ce le contribuable qui va s'y substituer ? Ce serait une violation de la laïcité", estime la parlementaire, citée par l’AFP.

À ceux qui parlent d’interdire les financements étrangers, Nathalie Goulet répond donc qu'il s'agirait d'une mesure "absurde et impossible". "L’État ne peut pas financer la construction de mosquées en raison de la loi de 1905 et les fidèles ne peuvent pas le faire seuls", rappelle-t-elle. Et de résumer la situation : "D’une main, on veut organiser l’islam en France pour avoir plus de contrôle, de l’autre on ne peut y toucher à cause de la loi. C’est une équation insoluble."

Quant à l’idée de former des imams uniquement en France, qui figure comme préconisation dans le rapport sénatorial, elle apparaît difficilement réalisable dans l’état actuel des choses.

Voir détail sur lien :

France24

En plus il est stupide, les imams envoyés par les Etats étrangers en général ne font rien du tout, enfin c'est comme au bled, ils sont très effacés et peu de gens les calcule. Et pour les prêches c'est tout simple, c'est simplement des lectures de livres qu'on trouve dans les librairies comme ça pas de prise de tête.

C'est pour ça que c'est totalement stupide ces histoires d'imams, alors qu'ils n'ont aucune prérogative spécifique et que celui qui l'ouvre (je parle pour ici en IDF) bah il se prend une baffe si ses paroles déplaisent.

En général, ici, ils sont forcé d'être neutre ethniquement et religieusement car les mosquées sont mixtes et donc celui qui fait l'imam doit ménager tout le monde sinon les personnes offensées vont le taper.

Alors entendre un ministre qui parle de former (mais pourquoi, et dans quelle but là est toute la question. Mais avec Valls c'est très certainement pour créer un clergé) des imams pro, alors que la fonction d'imam c'est simplement se mettre devant pour diriger la prière (un hadith recommande en gros, quand il y a un groupe de musulmans, que celui qui fait l'imam c'est en priorité celui qui à mémoriser le plus du coran, sinon sur l'age, l'ancienneté, l'envie, motivation, consensus entre les gens etc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Boutih est un beur, rien d'autre, c'est différent des harkis même si on parle d'harkis beurs ou de collabeurs.

Oubrou n'est lui qu'un blédard , et Chalghoumi lui c'est une personne qui n'est même pas capable de faire une phrase correcte en Français ...

Boubakeur lui c'est un harki, sa vision et sa pensée sont celles d'un harki (France est envoyée par Dieu pour guider les arabes vers le progrès et toutes ces conneries).

Donc d'après ce que tu expliques, tu n'as jamais dit sur Oubrou, Chalgoumi...Qu'ils sont harkis, c'est bien cela ? Ou est ce que tu emploies ce mot pour tous ceux qui seraient trop conciliants avec la France comme l'affirme Droit de Réponse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

....................

Alors entendre un ministre qui parle de former (mais pourquoi, et dans quelle but là est toute la question. Mais avec Valls c'est très certainement pour créer un clergé) des imams pro, alors que la fonction d'imam c'est simplement se mettre devant pour diriger la prière (un hadith recommande en gros, quand il y a un groupe de musulmans, que celui qui fait l'imam c'est en priorité celui qui à mémoriser le plus du coran, sinon sur l'age, l'ancienneté, l'envie, motivation, consensus entre les gens etc.)

oui je comprends bien ton histoire d'imam qui dirige simplement la prière ,qui doit ménager la chèvre Marocaine et le choux Algérien ,qui ne doit pas évoquer la terre d’accueil sous peine d'être un harki ,mais l'état dans tout çà?

sa vision et sa pensée sont celles d'un harki (France est envoyée par Dieu pour guider les arabes vers le progrès et toutes ces conneries)...

d'après toi l'état n'a rien à voir dans ce qui se passe à l'intérieur de l'islam en France ,il n'a juste qu'à se plier aux diverses revendications de la communauté musulmane et surtout pas intervenir dans son organisation et sa représentativité ....

ce serait au pis aller acceptable pour ne pas créer la polémique ,mais avec les prêches haineuses des imams dans certaines mosquées ,des appels au djihad ;des mosquées salafistes,des organisations UOIF cheval de Troie de frères musulmans dont on sait la dangerosité et les conflits qu'ils engendrent dans plusieurs pays du monde ,ce serait suicidaire de laisser les musulmans avec ce type d'inorganisation voulue ....

Il faut une reprise en main complète de l'organisation de cette religion ,pour ce qu'elle soit ce qu'elle n'aurait jamais cessé d'être :une religion et pas un outil politique .....

de Valls :

"Il y a urgence à aider l'islam de France à se débarrasser de ceux qui le minent de l'intérieur "

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je ne les connais pas ces personnes pour savoir si ce sont de bons musulmans d’autant que « bons musulmans », c’est très subjectif, je vais avoir une idée du « bon musulman » différente de l’autre. En plus, ce n’est pas parce qu’une personne va voter pour le FN, que cela veut dire qu’ils sont de « bons » ou « mauvais » musulmans mais qu’ils sont en accord avec la politique de FN. Et d’ailleurs sur cet article à aucun moment, il ne fait référence à leur pratique sur leur religion mais plus leur idées sur la France, leur choix politique, ce qu’ils pensent de certains arabes musulmans ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×