Aller au contenu

Afghanistan : plus de vingt morts dont quatorze Népalais dans des attentats


alexois

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
alexois Membre 211 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Au moins 23 personnes ont été tuées dans trois attentats quasi simultanés à Kaboul et dans le nord du pays. Parmi les victimes figurent 14 Népalais. Un porte-parole taliban a revendiqué les deux attaques de Kaboul.

Plusieurs attaques meurtrières ont secoué l'Afghanistan, lundi 20 juin. Au moins 23 personnes ont été tuées dans trois attentats quasi simultanés. Deux ont eu lieu à Kaboul et l'un dans le nord-est du pays. Ce sont, les premiers de ce type depuis l'annonce d'un renforcement de l'engagement américain contre les insurgés.

Le premier a été perpétré par un kamikaze à pied, et a visé un minibus sur la route reliant Kaboul à Jalalabad, la grande ville de l'Est, faisant 14 morts, tous Népalais, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Il a été suivi peu après par l'explosion d'une bombe au passage d'un convoi transportant un élu provincial, selon le ministère de l'Intérieur. Une personne est morte et 4 autres ont été blessées, dont le responsable politique.

Taliban et EI revendiquent la même attaque

Un porte-parole taliban a revendiqué sur les réseaux sociaux les deux attaques dans la capitale, les premières de cette ampleur depuis le début du ramadan le 6 juin.

"Ce matin tôt, nous avons conduit une attaque martyre contre des gardes des forces d'agression, faisant 20 morts et blessés", a annoncé un porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid.

Mais la branche locale de l'organisation État Islamique (EI) a également revendiqué l'attentat, divulguant le nom et la photo de l'assaillant, selon le centre américain de surveillance de sites jihadistes SITE, qui note que ce n'est pas la première fois que les deux organisations se disputent la responsabilité d'une attaque en Afghanistan. S'il s'avérait qu'elle a été commise par l'EI, il s'agirait de la plus importante attaque du groupe en territoire afghan. Une source au sein des services secrets afghans a indiqué que des vérifications étaient en cours.

Peu après, une moto piégée a explosé sur un marché de la petite ville de Keshim, dans la province afghane du Badakhchan (nord-est), ont annoncé les autorités locales, faisant au moins huit morts.

suite de l`article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×