Aller au contenu

Le Sauveur Universel

Noter ce sujet


Taib

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Salam, non justement non

l'islam a été corrompu

et les gens ont délaissé la religion celeste

et ont choisi une voie terrestre!!

Ici c'est une evenement Planétaire

Imam Mahdi et Ahmed Hassan (un Pere et un Fils) pour une meme mission, nous sommes à une époque clef de l'histoire

désolé , je n'ai pas la même notion du temps que vous , le mien a toujours été basé dans le Temp éternel , c'est à dire un jour qui ne fini jamais , bref sans interrupteur qui s'allume et s'étend chaque jour , et compte les jours, en moi c'est sans interrupteur , tout le temps et tout les temps RESTE allumé de jour comme de nuit , ma vie représente actuellement dans l'esprit en moi que à 24 ans et depuis c'est comme si le compteur a été bloqué et que c'était le même jour !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Cressida Membre 1 948 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Paix, Jesus a un statut de Fils

Muhammed et Ali et Imam Mahdi ont le statut de PERE

Pere c'est dans le sens de Fondateurs

Ainsi il a été utilisé dans les textes sacrés

et non celui de dieu absolu, celui la est EL

Jesus à la fin des temps ramenera le troupeau vers Le Père

et à la fin le Père est IMAM MAHDI ;)

ouch

:help::crazy: :mef2:

Modifié par Cressida
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
asci Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

temps que l'islam ne reconnait pas Jésus comme frère au dessus de muhammed et de tous ,avec les preuves dans les vrais Évangiles qu'il est Fils De Dieu le Père (ET DONC Notre)ne sera pas sauvé , car allah dans le coran voit esclaves et créatures les êtres humain(e)s , et ne considère pas Dieu Père de tous Hêtres Humain(e) sur Terre , vue que Sa Volonté doit être la Même sur Terre comme elle est dans Les Cieux !

je te jure cette histoire j'y ai pensé : jésus fils de Dieu. et franchement je peux tout croire sauf ça , c'est insensé selon moi xDD. c'est juste débile et con. désolé d'être un peu sévère ou impoli mais c'est comme ça.

y a même des tribus en amazonie qui ont comme critère de 'dieu' est-ce que ce dieu , pour être poli, expulse les matières fécales hors de son corps :smile2: dans ce cas jésus ne sera jamais vénérer dieu en amazonie, ça c'est sûr :smile2:

. Le Messager d'Allah (sws) a dit: ‘’ Le Hijaz sera gouverné par un homme qui a le nom d'un animal (soit le roi Fahd (le léopard)). Si vous le regardez de loin vous verrez qu'il louche et si vous vous rapprochez de lui, vous ne verrez rien d’anormal dans son regard. Son frère qui est appelé Abdullah lui succédera. Malheur à nos partisan, il l'a répété trois fois, donnez moi des nouvelles heureuses de sa mort je vous donnerai les nouvelles heureuses de l'APPARITION DU HUJJAH" - 250 signes p.122. Le même jour de la mort du roi Abdullah, le 23 Janvier 2015, douze hommes ont affirmé avoir été choisis par l'Imam Ahmed Al Hassan (as) pour rencontrer l'Imam Mahdi (as).

L'imam Al Sadiq (as) a dit : le qaïm ne se levera pas jusqu'à ce que 12 hommes disent qu'ils l'ont vu, alors les gens les contrediront" Ghaybat Al Noamani p277

@apotre tu te trompe l'islam est la seule religion qui reconnait tout les prophètes que la paix soit sur eux tous

c'est une vision plutôt chiite ça o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
asci Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir Prométhé !

Je dois avouer que je n'ai jamais lu Le Coran dans son entier ... et loin s'en faut ! Je possède une très vieille édition et le texte intégral en livre de poche ... pourtant je n'ai jamais accroché !!! Contrairement à la Bible que j'ai épluché de long en large !

Mais les attentats , surtout celui de cet après midi qui me touche vraiment négativement, je n'ai vraiment plus envie de faire le moindre pas vers l'Islam ou ses 'textes sacrés' !

Je suppose que le Texte doit comporter des passages incitant à la barbarie ... je te fais une très grande confiance en temps normal , et ce soir encore plus quand tu affirmes qu'il est blasphématoire ! !!

J'ai fait mon opinion ce soir !

PS :Cet après-midi, j'ai discuté avec mes collègues de travail de cet attentat ... l'avis a été unanime et vous vous doutez qu'il n'a pas été bon !

-faut pas se faire un avis sur un livre avant de l'avoir lu -_-

-je ne comprends toujours pas cette réticence à lire le coran , il n'y a pas un barbu avec une scie qui sort en ouvrant le livre vous savez :smile2:

-pour les attentas de cet après midi , c'est revendiqué par EI qui je le rappelle est très trop loin des préceptes de l'islam. mais je suis stupéfait de voir encore des gens hésiter et attribuer ça à cette religion. c'est une mal compréhension de l'islam et du coran , des acteurs de cet attentats et des téléspectateurs .

-après les attentats du 11/9 aux usa , les gens commençaient à se poser des questions sur l'islam, les ventes de corans ont considérablement grimpées, ainsi que le nombre de convertis . donc donc ces attentats devraient pousser les gens à découvrir par eux même ce qu'est l'islam, ce n'est pas une recherche de foi mais une recherche de connaissance et de culture.

-juste un verset du coran ::

« Celui qui tue une âme innocente, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière. » Coran(52/32)

c'est pas parce que Dieu dans le coran a demandé aux musulmans du vi siècle de combattre les byzantins qu' aujourd'hui on combat tous les mécréants , je n'ai cessé de le répéter , c'est une lecture littéraliste du coran.

on n’interprète pas à sa guise un texte vieux de 13 siècles :mef:

Modifié par asci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
asci Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'inquisition est né des espagnols (conquistador) , qui l'on copié des musulmans qui ont envahit leur territoire!ensuite à été mis en place pour ceux qui voulait faire tombé le Vatican , les papes n'avait pas autorité sur elle ! même le pape pouvait être condamné par l'inquisition ,s'il jugeait de jugé un pape , prêtre , moine et autres , personne n'était protégé par elle !le pape signe l'inquisition , , mais son rôle en reste là, genre un président sans pouvoir de jugement !

quelle malhonnêteté intellectuelle ... :mef:

pourquoi ne pas avouer ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

quelle malhonnêteté intellectuelle ... :mef:

pourquoi ne pas avouer ....

ne me dit pas que l'inquisition espagnole, n'était pas pour chasser les musulmans qui avait envahit et colonisé l'espagne (la Reconquista ),et maintenant tout estmis en oeuvre par l'islam pour reconquérir l'europe , erdogan veut islamisé le monde! et nous , nous disons non !tout comme le flux des migrants musulmans en Europe, nous savons que les musulmans sont rusé , et que tout les moyens sont bon pour eux pour occupé et envahir l’Europe qu'elle devient islamique rapel d'une partie de l'histoire , bref l'islam veut conquérir l’Europe , et la seule barrière qui leur fait barrage c'est le christianisme (plus particulièrement catholiques chrétien et ou laique )

Création[modifier | modifier le code]

Article général Pour un article plus général, voir Inquisition.

Le sceau de l'Inquisition espagnole.

En Espagne, dans le contexte de la Reconquista, la reconquête des territoires musulmans par les chrétiens espagnols et la construction d'une identité nationale fondée sur la foi catholique, les nouveaux chrétiens faisaient l'objet, depuis le début du xive siècle, de persécutions soutenues par les autorités, comme, en particulier, la révolte de Pedro Sarmiento à Tolède en 1449, qui avait abouti à la proclamation des premiers statuts de « limpieza de sangre » (« pureté de sang », en espagnol) refusant l'accès à diverses fonctions publiques aux nouveaux chrétiens. Ce sont au premier chef les « marranes » (« porcs » en espagnol), c'est-à-dire les juifs convertis au christianisme, dont le nombre fut particulièrement élevé après les répressions anti-juives de 1391, qui furent suspectés de ne pas être sincères dans leur nouvelle foi chrétienne - souvent à juste titre, leur conversion étant le résultat des menaces de mort à leur encontre - et de poursuivre la pratique du judaïsme en secret.

Comme les évêques demandaient aux souverains de pouvoir prouver la vigueur de leur engagement en pourchassant les « nouveaux chrétiens » dont la conversion n'était pas jugée sincère, et comme les Rois catholiques refusaient l'intervention directe d'un légat du Pape dans les affaires intérieures du pays, les ambassadeurs espagnols à Rome firent pression pour obtenir l'Inquisition. Le Pape accéda à leur requête à contrecœur, ne pouvant contrôler cette institution.

Le 17 septembre 1480, les premiers inquisiteurs dominicains, Miguel de Morillo et Juan de San Martín, sont nommés par l'État. Ils prennent leurs fonctions à Séville où la communauté marrane menacée échoue dans une tentative d'insurrection. Le siège de l'Inquisition est établi au Château de San Jorge, qui lui servira également de prison3. Six personnes sont brûlées vives. L'Inquisition commence ainsi sa longue carrière. Les humiliations et persécutions incessantes menées contre les hérétiques par les inquisiteurs sont loin d'être toujours désintéressées. En effet, lors des confiscations de biens, qui frappent non seulement ceux qui sont jugés coupables mais aussi toute leur famille, le Saint-Office perçoit une part de plus en plus élevée, pouvant atteindre 80 % du produit des biens saisis. Ainsi, il leur arrive de déterrer des morts pour un procès au terme duquel les os sont brûlés et les biens du défunt transférés. Certains Juifs accusés de ne pas avoir dénoncé des conversos sont tués par l'Inquisition. Certains membres du clergé tombent eux aussi sous les accusations

quelle malhonnêteté intellectuelle ... :mef:

pourquoi ne pas avouer ....

ne me dit pas que l'inquisition espagnole, n'était pas pour chasser les musulmans qui avait envahit et colonisé l'espagne (la Reconquista ),et maintenant tout estmis en oeuvre par l'islam pour reconquérir l'europe , erdogan veut islamisé le monde! et nous , nous disons non !tout comme le flux des migrants musulmans en Europe, nous savons que les musulmans sont rusé , et que tout les moyens sont bon pour eux pour occupé et envahir l’Europe qu'elle devient islamique rapel d'une partie de l'histoire , bref l'islam veut conquérir l’Europe , et la seule barrière qui leur fait barrage c'est le christianisme (plus particulièrement catholiques chrétien et ou laique )

Création[modifier | modifier le code]

Article général Pour un article plus général, voir Inquisition.

Le sceau de l'Inquisition espagnole.

En Espagne, dans le contexte de la Reconquista, la reconquête des territoires musulmans par les chrétiens espagnols et la construction d'une identité nationale fondée sur la foi catholique, les nouveaux chrétiens faisaient l'objet, depuis le début du xive siècle, de persécutions soutenues par les autorités, comme, en particulier, la révolte de Pedro Sarmiento à Tolède en 1449, qui avait abouti à la proclamation des premiers statuts de « limpieza de sangre » (« pureté de sang », en espagnol) refusant l'accès à diverses fonctions publiques aux nouveaux chrétiens. Ce sont au premier chef les « marranes » (« porcs » en espagnol), c'est-à-dire les juifs convertis au christianisme, dont le nombre fut particulièrement élevé après les répressions anti-juives de 1391, qui furent suspectés de ne pas être sincères dans leur nouvelle foi chrétienne - souvent à juste titre, leur conversion étant le résultat des menaces de mort à leur encontre - et de poursuivre la pratique du judaïsme en secret.

Comme les évêques demandaient aux souverains de pouvoir prouver la vigueur de leur engagement en pourchassant les « nouveaux chrétiens » dont la conversion n'était pas jugée sincère, et comme les Rois catholiques refusaient l'intervention directe d'un légat du Pape dans les affaires intérieures du pays, les ambassadeurs espagnols à Rome firent pression pour obtenir l'Inquisition. Le Pape accéda à leur requête à contrecœur, ne pouvant contrôler cette institution.

Le 17 septembre 1480, les premiers inquisiteurs dominicains, Miguel de Morillo et Juan de San Martín, sont nommés par l'État. Ils prennent leurs fonctions à Séville où la communauté marrane menacée échoue dans une tentative d'insurrection. Le siège de l'Inquisition est établi au Château de San Jorge, qui lui servira également de prison3. Six personnes sont brûlées vives. L'Inquisition commence ainsi sa longue carrière. Les humiliations et persécutions incessantes menées contre les hérétiques par les inquisiteurs sont loin d'être toujours désintéressées. En effet, lors des confiscations de biens, qui frappent non seulement ceux qui sont jugés coupables mais aussi toute leur famille, le Saint-Office perçoit une part de plus en plus élevée, pouvant atteindre 80 % du produit des biens saisis. Ainsi, il leur arrive de déterrer des morts pour un procès au terme duquel les os sont brûlés et les biens du défunt transférés. Certains Juifs accusés de ne pas avoir dénoncé des conversos sont tués par l'Inquisition. Certains membres du clergé tombent eux aussi sous les accusations

oui les espagnole ce sont comporté comme les occupants de leurs sol , cruel et barbare , comme ce qui ce passe dans certaine terre où l'islam est imposé !mais pour leur autodéfense, ils étaient devenu comme eux , mais dans la resistance contre l'islam !'

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 40 901 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

ne me dit pas que l'inquisition espagnole.....

Il était question de la cruauté de l'église et de ses méthodes de torture inquisitrices, en réponse à ton "aucune autre religions(Chrétienne et hébreux ) , à l'exception de l'islam et quelques sectes hindous et autres , ne ferais jamais ça !" concernant l''attentat d'Orlando.

Mais bon, attendre de toi une quelconque honnêteté intellectuelle, est utopique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Il était question de la cruauté de l'église et de ses méthodes de torture inquisitrices, en réponse à ton "aucune autre religions(Chrétienne et hébreux ) , à l'exception de l'islam et quelques sectes hindous et autres , ne ferais jamais ça !" concernant l''attentat d'Orlando.

Mais bon, attendre de toi une quelconque honnêteté intellectuelle, est utopique...

ah oui?? et bin ne le font plus !! par contre l'islam le fait toujour, et faut pas oublier que avant le christianisme , l’Europe était païenne,CRUELLE et barbare (y compris la république romaine ) , et donc avait fallut du temps pour civiliser l’Europe païenne, autant cruel que les lois de la charia de l'islam ,suffit de voir en arabie saoudite fief de muhammed l apotre adoré et vénéré des musulman(e)s pour en être convaincu ! !!comme quoi le christianisme dans le catholicisme et autres cultes chrétien reconnu et connu !!! ne domestiquent pas les fidèles comme domestiquer les animaux (que l'islam et le coran pratiquent )jusqu'à preuve du contraire , nous c'est humanisé l'humain(e)s et dans l'islam et quelques secte (y compris certaine idéologie politique dans le monde ) de les domestiquer, avec le fouet(s'il le faut comme ultime option ) !donc tout le contraire DE qui m'aiment me suis dans le christianisme (Fils de Père Éternel dans les Cieux et le Frère au dessus de tous(y compris du prophète des musulman(e) et islamistes ) !entre autre dans le christianisme dans le catholicisme des missionnaires allant en chine , japon et autres , y allait tout en sachant que c'était à leurs risque et péril pour humanisé les humains ! et non pas qu'ils ce sont imposé et forcé à penser comme eux ! ce qui n'est pas le cas dans l'islam , car le libre arbitre Voulu de Dieu le Père n’existe pas dans l'islam !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité alienalienor
Invités, Posté(e)
Invité alienalienor
Invité alienalienor Invités 0 message
Posté(e)

Quelqu'un t'a mis un pistolet sur la tempe pour te contraindre à venir dans la section

Religion et Culte ?

J'aime bien dire ce que je pense, que cela plaise ou pas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

quelle malhonnêteté intellectuelle ... :mef:

pourquoi ne pas avouer ....

L'islam et le coran, vue que tu signes à la façon de jules césar qui veut présider façon césar et voit arène et non pas débat et rien d'autre ? :mef: :p

J'aime bien dire ce que je pense, que cela plaise ou pas :D

Moi aussi j'aime bien que ça me plait ou pas (sincèrement et fraternellement ) , ça change de certaines têtes de §erpents !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

selon l'islam c'est jésus qui sauvera le monde du chaos ...

DANS les Évangiles du Christianisme OUI, chez vous NON, vous ne le reconnaissez PAS qu'il est le Fils du Père Éternel dans les Cieux !mais un prophète(un simple humain) !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juste pour information, je signale que Taib ne fait que recracher l'idéologie officielle des frappadingues à la tête de l'Iran, c'est à dire des gens qui sont persuadés qu'ils verront la fin de monde de leur vivant. Et ce sont ces mêmes malades mentaux qui sont à présent en train d'acquérir un arsenal nucléaire, tout en chantant "mort à Israël" tous les matins lors de leurs prières collectives dans les mosquées. Et quand ils disent" mort à Israël", il ne faut pas l'interpréter de façon métaphorique. Car auprès des fidèles, ils ne cachent pas leur volonté de faire usage de ces armes (Cf discours officiels), quitte à ce que leur propre pays soit rayé de la carte en retour, ils s'en foutent.

Il y a toute une eschatologie chiite de la fin du monde qui est particulièrement inquiétante, et qui renvoie à des éléments sectaires particulièrement instables et dangereux parmi les Bassidjis. Imaginez en France ce qui se passerait si on confiant l'arsenal atomique aux éléments les plus intégristes de Civitas, ou bien à des sectes millénaristes-apocalyptiques suicidaires...

Alors bien sûr, il ne s'agit que d'une minorité au sein de cette religion. Il existe même des Marjas et des Ayatollahs progressistes, pacifistes, des gens courageux et tolérants parmi les chiites, infiniment plus que chez leurs collègues sunnites. Sauf qu'ils n'ont pas le pouvoir, et que c'est la secte à Khamenei et à Ahmadinejad qui l'ont, et ce même si Khamenei, Ahmadinejad ou Nasrallah (mythomane pathologique élevé au rang de faux Sayyed par les services secrets iraniens) ont dû passer par de grossiers mensonges pour l'obtenir.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité alienalienor
Invités, Posté(e)
Invité alienalienor
Invité alienalienor Invités 0 message
Posté(e)

DANS les Évangiles du Christianisme OUI, chez vous NON, vous ne le reconnaissez PAS qu'il est le Fils du Père Éternel dans les Cieux !mais un prophète(un simple humain) !

On s'en fout que Jésus soit le fils ou le père, Mohamed tout pareil...... c'est du grand n'importe quoi de prétendre connaître ces soi-disant vérités.. et de s'entre tuer pour elles, c'est criminel, et encore arriver à s'engueuler sur un forum alors que le monde va si mal, c'est carrément débile...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

On s'en fout que Jésus soit le fils ou le père, Mohamed tout pareil...... c'est du grand n'importe quoi de prétendre connaître ces soi-disant vérités.. et de s'entre tuer pour elles, c'est criminel, et encore arriver à s'engueuler sur un forum alors que le monde va si mal, c'est carrément débile...

non dans le christianisme personnes vous force et vous impose à nous suivre (humble)!alors que dans l'islam c'est imposition de grée ou par la force (conquérant ) !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tison2feu Membre 3 118 messages
Forumeur expérimenté‚
Posté(e)

l'inquisition est né des espagnols (conquistador) , qui l'on copié des musulmans qui ont envahit leur territoire!ensuite à été mis en place pour ceux qui voulait faire tombé le Vatican , les papes n'avait pas autorité sur elle ! même le pape pouvait être condamné par l'inquisition ,s'il jugeait de jugé un pape , prêtre , moine et autres , personne n'était protégé par elle !le pape signe l'inquisition , , mais son rôle en reste là, genre un président sans pouvoir de jugement !

Faux. L'Inquisition est une création de la papauté. En avril 1233, la bulle de Grégoire IX Ille humain generis consacre officiellement la naissance de l'Inquisition pontificale, tribunal chargé spécialement de la lutte contre les hérésies, notamment le catharisme. Les évêques sont déchargés de la poursuite des hérétiques et de leur pouvoir de juger ; des pouvoirs spéciaux sont essentiellement confiés à l'ordre des Dominicains. Ces inquisiteurs, chargés de l'enquête (inquisitio), sont désignés par Rome.

Modifié par tison2feu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité alienalienor
Invités, Posté(e)
Invité alienalienor
Invité alienalienor Invités 0 message
Posté(e)

non dans le christianisme personnes vous force et vous impose à nous suivre (humble)!alors que dans l'islam c'est imposition de grée ou par la force (conquérant ) !

le prosélytisme existe bel et bien dans ces deux religions. Les chrétiens ont fait les croisades, fut une époque, imposé aussi par la force leur religion, ne me raconte pas d'histoires, et je ne te parle même pas de l'inquisition..... Ce qui a existé, vu le contexte lamentable dans lequel nous vivons, peut recommencer.

Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
aPOTRE Membre 7 920 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

le prosélytisme existe bel et bien dans ces deux religions. Les chrétiens ont fait les croisades, fut une époque, imposé aussi par la force leur religion, ne me raconte pas d'histoires, et je ne te parle même pas de l'inquisition..... Ce qui a existé, vu le contexte lamentable dans lequel nous vivons, peut recommencer.

Y'en a pas un pour rattraper l'autre.

les croisades ont commencé , quand les musulmans sont devenu conquérant et envahisseur ,contre le christianisme qui était déjà implanté territorialement, donc voler !

Modifié par aPOTRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité alienalienor
Invités, Posté(e)
Invité alienalienor
Invité alienalienor Invités 0 message
Posté(e)

les croisade ont commencé , quand les musulmans sont devenu conquérant et envahisseur ,contre le christianisme!

Et alors????? ils étaient pas obligés de copier l'innommable ! les chrétiens ne sont pas des saints... :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×