Aller au contenu

Camp de Réfugiés à Paris et nos SDF?

Noter ce sujet


dulove

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 584 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tu ne réponds toujours pas à la question posée !

A croire que la question te gènes !!!

Est-ce une honte d'être Français de souche ?

Ce qui est honteux, ça n'est pas d'être Français de souche mais c'est de le revendiquer en considérant que cela donne des droits supplémentaires par rapport aux autres Français "non de souche".

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Ce qui est honteux, ça n'est pas d'être Français de souche mais c'est de le revendiquer en considérant que cela donne des droits supplémentaires par rapport aux autres Français "non de souche".

Je te signales que la question ne s'adresse pas à toi.

Mais tu as raison ! Français de souche ou non, c'est l'égalité des droits qui prévaut....

Mais bon, ne te sens pas obliger de répondre à la place de FX, qui est assez grand pour répondre tout seul....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais vu la connerie de la question et vu que j'avais bien vu venir la connerie de la conclusion je vais te laisser penser ce que tu veux et garder mes commentaires que je dispenserais selon mon bon vouloir. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 817 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je vous fais remarquer, DDR, que "des millions" en dehors de leur pays d'origine, c'est déjà le cas.. Qu'ils soient accueillis dans un pays X ou dans un pays Y, ça change pas le fait qu'ils ne sont pas dans le leur pour le reconstruire...

Vous passez votre temps à me reprocher de vous faire répéter , mais pour la quatrième fois, un réfugié dans un camp HCR limitrophe de son pays retourne chez lui quand c'est possible . Un réfugié en Occident ne rentre pas chez lui. Donc si ça change les choses .

Et quand les gens veulent fuir, ils le font, on ne peut que le constater ; et s'ils ne peuvent aller chez X, ils iront chez Y, ou Z.

Exactement et si X est limitrophe, c'est là que la majorité s'installe ( sauf cas particulier comme Erythrée ) . Et plus Y est accueillant et attractif économiquement et plus ils tenteront d'aller chez Y, normal . Et quand Y se met en difficulté , il a tendance à devenir moins accueillant normal . Truisme .

"entrer dans le vif du sujet" ?! Heu... désolée, mais je n'ai fait que cela...Je n'ai jamais eu l'intention de prétendre détenir LA solution parfaite, voyez-vous, ni être en capacité de l'avoir.... Ni jamais exigé d'imposer des quotas à chiffres précis au 1000° par pays... encore moins imposer des "critères"...

Je n'ai fait que constater l'évidence que certains pays arrivent à un burn-out avec 50 fois plus de réfugiés par habitant que d'autres, et avoir la faiblesse de penser que le seul critère religieux et/ou limitrophe ne peut suffire à se satisfaire de cet état de faits.. mais qu'un minimum d'équilibrage serait un minimum du domaine de la raison pragmatique..

Vous avez donc constaté . C'est effectivement une entrée dans le vif du sujet . Donc pour soulager ces pays , il existe un certains nombre de pays parfois culturellement éloignés ( langue / religion / coutumes ) ( ce qui laisse présupposé que passé un certain niveau l'accueil se fera hostilité , simple phénomène anthropologique ) mais ayant des moyens , parfois des besoins ( Allemagne ) , d'autres aisés , culturellement et géographiquement proches, d'autres en développement et culturellement proches . Reste à répartir la charge en essayant de tenir compte des desideratas des réfugiés je suppose ( les afghans veulent l'UK , les erythréens plus l'Italie etc ) . Une fois dressé le tableau comment fait on ?

Sans répondre à cette question je ne vois pas où est le pragmatisme .

Ensuite si une exode massive se produit et que les dits pays n'ont pas les structures pour accueillir 1 millions de personnes parce que leur démographie n'est pas en capilotade et que le taux de vacance est proche des 5% en dessous duquel le dit pays se fige , deplace t'on les réfugiés d'un campement HCR de Turquie dans un campement HCR du dit pays et les renvoie t'on chez eux une fois le conflit terminé , où faut il construire pour 1 millions ou 100 000 ou ? de structure d'accueil de réfugiés qui devront ensuite se transformer en autant de logements si ceux ci ont vocation à rester ?

Ne pas répondre à cette question ne serait pas faire preuve d'un minimum de pragmatisme .

Car il faut bien réaliser ( je répète encore car même si vous ne voulez le prendre en compte, y a demain et pas qu'aujourd'hui..) que c'est une situation qui ne va certainement pas s'arrêter de sitôt ; tout au contraire, elle ne va que s'amplifier. Pour la seule Syrie, ça n'a malheureusement pas l'air d'être pour la semaine prochaine, le minimum de stabilité pour que les Syriens puissent rentrer "reconstruire" leur pays... Guère mieux ailleurs, d'ailleurs.

Est ce à dire qu'une fois la guerre finie, du fait d'une instabilité politique il pourrait y avoir un nouvel exode qu'il faudra bien accueillir ?

Finalement si ça ne fait que s'amplifier pensez vous qu'on puisse à terme réglez les conflits par la création de noman's land, et ne pensez vous pas qu'au final le pays d'accueil finira tout autant déstabilisé finissant lui même par générer de nouveaux réfugiés ?

La position de JLM était intéressante

http://www.huffingto...-dopportunisme/

Ce que fait Mme Merkel, c'est un leurre. Et nous le paierons cher", a assené l'ancien candidat à la présidentielle sur l'antenne de RTL. "Ella décidé d'accueillir, dit-elle, 800.000 personnes. Nous sommes d'accord pour dire que c'est une bonne chose d'accueillir ceux qui sont là. Mais il ne faut pas que cela serve de rideau de fumée qui fait qu'on ne parle jamais des causes" de la crise humanitaire, met-il en garde. Alors que l'Allemagne s'est engagée à accueillir 800.000 réfugiés cette année et 500.000 autres dans les années qui viennent, Jean-Luc Mélenchon affiche son scepticisme tout en accusant Berlin d'arrière-pensées. "A la limite pour l'Allemagne, c'est jouable dans la mesure où ils ont un déficit de population qui est tragique. Donc, il y a là une décision un peu opportuniste. Vous savez, une des ministres de Mme Merkel s'était réjouie de la situation en Grèce et en Espagne en disant 'mais c'est formidable, les jeunes cadres vont venir chez nous et nous en manquons'. Donc j'estime que c'est une mesure opportuniste et qui n'est pas réaliste".

Interrogé sur le spectaculaire élan de générosité qui s'est emparé de l'Allemagne, l'eurdéputé du Front de Gauche se montre pessimiste: "Je ne veux être l'oiseau de mauvaise augure, mais nous verrons bien combien de temps durera cet élan".

================

J'en déduis que pour lui il n'est certainement pas possible d'accueillir quand on est pragmatique des centaines de milliers de réfugiés, quand bien même il y en aurait des millions en Turquie . Pensez vous qu'il ne soit pas pragmatique, ne veut il pas prendre en compte ce que vous avez réalisé ?

http://www.lefigaro....au-probleme.php

«Les Français sont plus intelligents que ne le croient leurs élites. Ils ont parfaitement compris, ils sont tous d'accord pour accueillir des réfugiés aujourd'hui - et je dis qu'il faut le faire parce que nous n'avons pas le choix, on ne va pas les rejeter à la mer! Mais les gens (...) savent que si on commence comme ça on devra continuer d'année en année et ça n'a pas de sens!»,

Le pape aussi que vous où Louise citiez , a me semble t'il mis des bémols et appelé à la prudence .

Manquerait il de pragmatisme ?

Dans l'avenir, outre les guerres qui visiblement s'encrent plus et se multiplient plus qu'elles ne diminuent, s'ajoutera également des réfugiés climatiques en nombre, aucun doute à ce sujet. Où vont-ils aller ? Faudra -t-il les refuser le temps de la catastrophe et ses effets, là aussi sous prétexte qu'ainsi, "ils ne participeront pas à la reconstruction de leur pays" ?

Ah là c'est le temps de la catastrophe, j'ignorais que dans le droit d'asile il y avait une notion "du temps du conflit, de la catastrophe ", ... vous êtes pour renvoyer les réfugiés chez eux quand l'événement déclencheur est fini ?

Par ailleurs deux cas de figures, le lieu n'est plus vivable ( ile engloutie etc ) ou il l'est . Un ouragan ou une submersion c'est quelques jours , donc le temps de la catastrophe, ben oui après j'imagine qu'on repart reconstruire non ?

Donc précisez là vous êtes bien floue .

"présenter l'âge du capitaine comme un fait le refugié il s'en coqne" heu... si vous pouviez être un peu clair, manière d'avoir un semblant d'idée de ce qu'est censé signifier "l'âge du capitaine" pour vous ici....^^

Le réfugié va là où il peut ; où il peut, déjà, avoir un minimum de sécurité (pas comme au Sahel où on les prend en otage et les torture contre rançons, par ex..) et ensuite, si possible, espérer un minimum de conditions de vie décentes en attendant de repartir.

Mais quand un pays d'accueil est plus qu'archi-surbooké, HCR ou pas, ces conditions ne peuvent que se détériorer et aussi leur sécurité ; plus bien sûr, et qui n'est pas la moindre des problématiques..., les tensions inter-pays et peuples que cela finira par amener et déjà ont commencées.

Mais la notion d'archi bookée est aussi liée à la distance culturelle, c'est triste mais c'est ainsi . 30000 syriens dans une grande ville egyptienne , c'est pas la même chose que 30000 syriens à kyoto . Nous savons vous et moi qu'une fois la notion relative de surbooké dépassée il y aura violence . Jusqu'à présent les conflits n'ont pas manqué , et finalement bon an mal an , avec les camps limitrophes et une petite proportion de réfugiés au loin les choses se sont faites .

Encore une fois, ce n'est donc pas un problème qui restera dans l'état, mais qui va aller crescendo. Et si on se contente de continuer à appliquer exactement les memes "solutions" que le modèle actuel à l'identique, ça risque de nous faire fort drôle, quand la véritable cata nous atteindra en pleine figure, la nôtre.. sans retour en arrière possible.

Si je vous ai bien suivi le mieux est effectivement de laisser les dictateurs faire le taff ( je me base sur vos écrits à droite à gauche sur le fait que nous ayons nous même généré ses réfugiés ce qui est évidemment faux car nous ne sommes pas comptable des dictateurs marxistes, salafistes en tout genre ou transitions démographiques ) . Après tout Khadafi se chargeait des erythréens et faisait tourner son industrie à pas cher . L'ingérence pose effectivement problème, d'un autre côté c'est reculé pour mieux sauter , l'après dictature est toujours pénible .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Oui mais vu la connerie de la question et vu que j'avais bien vu venir la connerie de la conclusion je vais te laisser penser ce que tu veux et garder mes commentaires que je dispenserais selon mon bon vouloir. :)

Car bien sûr, tu es le plus intelligent....

Et tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons....

Cela s'appelle de la ségrégation intellectuel.

"Moi, je suis plus intelligent que tout le monde" !!!

Tu as raison de me laisser penser que tu es raciste, car les commentaires que tu dispenses si "généreusement" en sont la preuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

C'est surtout la preuve que tu ne comprends rien à ce que tu lis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 817 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

DDR, note que si la Grèce dans son état de délabrement arrive à les accueillir, nous avons largement de quoi faire un véritable effort.

Tu suggères que nous ayons notre Lesbos ou Ellis Island ?

Pourquoi pas . Tu es bien sur des conditions d'accueils , Lampedusa ou Lesbos je ne suis pas sur que ce soit une situation pérenne, et la Grèce n'accueille personne ils sont en transit dans des structures financées par l'UE .

Je n'ai rien contre l'idée d'accueillir 30 000 réfugiés, perso. Par contre il faut fermer la vanne des migrants éco d'autant ou expulser tous les déboutés du droit d'asile . Que penses tu de la position de Mélenchon sur l'immigration éco et les réfugiés ?

J'ai comme l'impression qu'elle n'est pas si loin que le version 2 du pape, ou de la mienne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

C'est surtout la preuve que tu ne comprends rien à ce que tu lis.

Oh ! Que si !

Et c'est pourquoi tu n'as aucun crédit, quand tu dénonces le racisme des autres, car tu ne vaut pas mieux que ceux que tu dénonces...

Si tu veux lutter contre le racisme, essayes la psychothérapie !

Modifié par Francelibre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Tu suggères que nous ayons notre Lesbos ou Ellis Island ?

Pourquoi pas . Tu es bien sur des conditions d'accueils , Lampedusa ou Lesbos je ne suis pas sur que ce soit une situation pérenne, et la Grèce n'accueille personne ils sont en transit dans des structures financées par l'UE .

Je n'ai rien contre l'idée d'accueillir 30 000 réfugiés, perso. Par contre il faut fermer la vanne des migrants éco d'autant ou expulser tous les déboutés du droit d'asile . Que penses tu de la position de Mélenchon sur l'immigration éco et les réfugiés ?

J'ai comme l'impression qu'elle n'est pas si loin que le version 2 du pape, ou de la mienne .

Je ne suis pas d'accord avec lui, nous avons largement la capacité d’accueillir bien plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec lui, nous avons largement la capacité d’accueillir bien plus.

Et moi, je ne peux être d'accord avec ça que si l'on est en mesure d'offrir un logement décent à tous ceux qui en ont besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 817 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec lui, nous avons largement la capacité d’accueillir bien plus.

Combien ?

Et où les loges tu ?

Parmi ceux de Stalingrad , beaucoup veulent rester sur Paris , comme ceux du gymnase de Bagnolet , comment envisages tu le truc en pratique ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah alors si fx le dit... continuons l'invasion. 40 ans d immigration massive ont modifie le visage de la France et pas dans le bon sens... c est tellement exotique ces attentats suicides, des djellabas et des nikabs que certains en redemandent encore :noel:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Combien ?

Et où les loges tu ?

Parmi ceux de Stalingrad , beaucoup veulent rester sur Paris , comme ceux du gymnase de Bagnolet , comment envisages tu le truc en pratique ?

Tiens ce sont pas les rescapés évadés de Calais en attente du retours alors ?

Bah alors si fx le dit... continuons l'invasion. 40 ans d immigration massive ont modifie le visage de la France et pas dans le bon sens... c est tellement exotique ces attentats suicides, des djellabas et des nikabs que certains en redemandent encore :noel:

Oui et attends t'as rien vu, ce sont eux et leurs momes qui paieront ta retraite sauf si tu nous fais le plaisir d'aller poser ton cul de raciste dans un autre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 817 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tiens ce sont pas les rescapés évadés de Calais en attente du retours alors ?

Pour certains certainement, mais les gars du gymnase de Bagneux ( sans papiers pas réfugiés ) c'était du fait qu'ils avaient trouvé un taff sur Paris mais pas de logements.

Tu n'as répondu à aucune question

Combien ?

Et où les loges tu ?

Comment envisages tu le truc en pratique ?

Tu dis que l'on peut faire largement plus que les 24 000 de Mélenchon du coup tu as forcément des billes .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Combien, ben les 30 000 qu'on a promis déjà.

Où j'en sais rien, les communes désignées ont pas l'air d'avoir trop de mal à trouver des locaux et à les mettre aux normes pour accueillir.

Comment j'envisage quoi ? Que les préfectures commencent par accorder plus facilement des titres de séjour, après je suis pas administrateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 817 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tiens ce sont pas les rescapés évadés de Calais en attente du retours alors ?

Oui et attends t'as rien vu, ce sont eux et leurs momes qui paieront ta retraite sauf si tu nous fais le plaisir d'aller poser ton cul de raciste dans un autre pays.

Non la France n'est pas l'Allemagne

Population-Allemagne-France.jpg

WEB_201411_demographie_pyramide.png

Tu lis trop libé , ils ont du mal avec les chiffres et ânonnent les chiffres de l'OCDE et de la commission pour encourager à juste titre l'immigration dans des pays à la démographie cataclysmique . Mais pas d'amalgame , même si les coups de canifs dans la politique familiale finiront bien par pourrir un des rares truc que les allemands nous envient .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Francelibre Membre 8 773 messages
Forumeur accro‚ 58ans‚
Posté(e)

....

Oui et attends t'as rien vu, ce sont eux et leurs momes qui paieront ta retraite sauf si tu nous fais le plaisir d'aller poser ton cul de raciste dans un autre pays.

"si tu nous fais le plaisir d'aller poser ton cul de raciste dans un autre pays."

:smile2:

L'hôpital qui se fout de la charité....

Tu n'as aucun crédit à dénoncer le racisme des autres, car tu es au moins aussi raciste que ceux que tu dénonces.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×