Aller au contenu

Ma fille est devenue mon fils, je l'aime tout autant


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Ma fille est devenue mon fils, je l'aime tout autant

Quand Maddy Ralston est venue au monde, il y a presque 21 ans, je l'ai aimée dès le premier regard. J'ai bercé ce petit miracle de l'adoption, et pleuré sans pouvoir m'arrêter. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau.

En grandissant, Maddy a systématiquement rejeté les trucs "girly". "Si tu m'achètes une poupée pour Noël, je lui couperai la tête!" m'a-t-elle un jour averti.

Elle a refusé de porter la jupe de son uniforme scolaire, lui préférant un pantalon kaki. Même avant le lycée, c'était un vrai garçon manqué qui se fichait d'être une ravissante petite fille blonde aux yeux bleus. Elle préférait passer des heures à pêcher à Sunset Park plutôt que d'aller faire du shopping avec ses copines. Elle m'a dit vouloir être un garçon.

Ça ne durera pas, ai-je pensé. Je connaissais plein de femmes qui disaient avoir été un garçon manqué.

Quand nous allions acheter des vêtements, elle refusait toujours de se rendre au rayon filles. C'était toujours celui des garçons. La question ne se posait même pas.

Pour moi, ça n'avait pas vraiment d'importance. C'était ma fille, et je l'adorais.

Notre relation père-fille était de plus en plus forte. Nous partagions tout. J'assistais à presque tous ses matchs, qu'il s'agisse de football, de basket-ball, de volley-ball ou de flag football. Nous avons fait trois voyages en Europe, en savourant la joie d'être ensemble. J'adorais faire allusion à elle dans mes articles, en la surnommant "l'Ado".

Au lycée, la première année, elle a été victime de harcèlement. Il n'y a pas pire que les lycéennes entre elles. Elles murmuraient qu'elle était lesbienne, et je me suis dit qu'elles devaient avoir raison.

Je m'en fichais.

Elle était ma Maddy. C'était tout ce qui comptait.

Pendant un temps, elle est sortie avec un garçon. Mais ça n'a pas duré. Elle ne le sentait pas vraiment, je le voyais bien. Ensuite, elle est sortie avec une fille. Ça a duré un moment, mais elle n'était pas heureuse. Quelque chose n'allait pas.

Jusqu'à ce qu'elle entre en première, Maddy n'a jamais vraiment dit les choses clairement. En réalité, elle savait depuis ses cinq ans, depuis l'époque où elle refusait les poupées et les robes.

Je ne crois même pas l'avoir vraiment écoutée, il y a quelques années, quand elle m'a dit qu'en fait, à l'intérieur, elle était un garçon. Qu'elle était transsexuelle. "C'est ça", ai-je pensé. "Ça lui passera." J'en étais certain.

Après tout, elle avait subi de nombreuses épreuves: sa mère était morte, elle avait dû changer d'école. Elle ne savait absolument pas qui elle était.

Mais la vérité, c'est que c'était moi qui n'en savais rien. Ou alors, j'étais dans le déni.

...

n-JON-RALSTON-large570.jpg

http://www.huffingtonpost.fr/jon-ralston/enfant-transsexuel-temoignage_b_10160186.html?utm_hp_ref=france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 121 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Que dire ou penser de ceux qui croient dur comme fer que le genre est exclusivement une affaire culturel ?

Ce témoignage nous démontre sans conteste, que les choses dans ce domaine là, celui d'être homme ou femme, ne sont pas si réducteur ou simple qu'elles en ont l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 37ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 23 173 messages
37ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Comme quoi, une femme peut faire la même chose qu'un homme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Je suis pour le fait que chaque personne puisse disposer d'elle même de sa vie de son corps.J'enseigne ca à mes enfants, quelle cohérence j'aurait si je ne l'appliquait pas moi même?

Je ne pense pas que je sabrerait le champagne hein...mais apres un long moment passé a l'écart de la civilisation à hurler de rage et de déception , une introspection sans concession...

et avoir accompli un voyage en solitaire jusque à la derniere larme...

je pense que je me ferait une raison...que ce serait toujours mon enfant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×