Aller au contenu

Vers une reprise du conflit dans l'Est de l'Ukraine ?


lycan77

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 488 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://www.rfi.fr/europe/20160530-ukraine-avdiivka-poussee-tension-coke-controle-donbass

http://www.lorientlejour.com/article/988579/trois-soldats-ukrainiens-tues-dans-lest-du-pays.html

Apparemment, les séparatistes pro-russes sont décidés à relancer l'offensive à l'encontre des territoires de l'Est des Républiques ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk qui leur échappe.

Et bien évidemment, au mépris le plus total des accords de Minsk 2, violés à plusieurs reprises par ces mêmes pro-russes depuis février 2015, ils utilisent des armes lourdes (lances-roquettes multiples, chars, artillerie lourde) pour tenter de s'emparer de localités situées dans les environs de Donetsk.

Et notre grand :censored: national de Hollande qui ne réagit toujours pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Ite missa est..., 77ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
77ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Il ne réagit déjà pas chez nous alors..Et pourtant, il a été élu homme de l'année laugh.giflaugh.giflaugh.gif On ne sait pas trop dans quelle catégorie...whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

pourquoi voudrais tu qu'il réagisse ...tu cites deux provinces qui sont pro russes à presque 90% ....

Dans les Balkans lorsque le kosovo albanophone dans les mêmes proportions a demandé son indépendance ,l'Europe entière a applaudi et est même venu donner un coup de main à ce vivier d'islamistes,celui qui fournit le plus gros contingent de djihadistes européens à Daech ...

On ne peut pas s'opposer à la volonté des peuples ...En Syrie par exemple ,des régions entières sunnites ne veulent plus de la domination des alaouites ni de celle de Bachar ...beaucoup applaudissent à raison cette décision ...

pourquoi ce qui est valable en Syrie ,ne l'est plus en Europe ?

Hollande plus intelligent ,que la moyenne des chefs d'état l'a compris avant même la majorité des Européens ...

aller tuer des gens parce qu'ils ne veulent pas dépendre d'un pouvoir central ukrainien qui veut les priver de leurs racines ,de leurs coutumes c'est complètement délirant ....Il y a des solutions négociées, la fédération par exemple , dont Kiev ne veut pas entendre parler .....forcément ,la moitié de l'Ukraine échapperait à son pouvoir

ukraine-langues_parlees.gif

290px-Official_Russian_language_support_in_Ukraine.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
matou-combo Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Reprise ? Ah bon cela c'était arrêté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Voyons, qui l'arrache de Minsk de l'arrangement - 2.

Les services de mise en œuvre des accords de Minsk

1. Immédiate et complète de cessez-le-feu dans les régions de Donetsk et de Lugansk Ukraine et sa mise en œuvre stricte à partir de 00 heures 00 minutes (temps de kiev), le 15 février 2015.

Viole constamment.

2. Évacuation de toutes les armes lourdes par les deux parties à des distances égales en vue de la création d'une zone de sécurité d'une largeur d'au moins 50 kilomètres de distance pour les systèmes d'artillerie d'un calibre de 100 mm et plus, de la zone de sécurité d'une largeur de 70 km pour RLM et d'une largeur de 140 km pour RLM Tornado-Avec», «Ouragan», «Twister» et des systèmes de missiles tactiques «Point» («Point»):

- pour les troupes ukrainiennes: de la ligne de contact;

- pour les groupes armés des districts des régions de Donetsk et de Lugansk Ukraine: de la ligne de contact, conformément au mémorandum de Minsk du 19 septembre 2014

Evacuation ci-dessus armes lourdes doit commencer au plus tard le deuxième jour après le cessez-le-feu et se terminer dans un délai de 14 jours.

Ce processus contribuera à l'OSCE, avec le soutien de la Tripartite du groupe de Contact.

D'abord l'évacuation a eu lieu. Ensuite, l'Ukraine a violé l'arrangement et l'a ramené partie des armes lourdes de la ligne de contact et de coquilles d'entre eux localités de Donetsk et de Louhansk.

3. Assurer une surveillance efficace et la vérification du cessez-le-feu et d'évacuation d'armes lourdes de la part de l'OSCE depuis le premier jour de prélèvement, avec l'utilisation de tous les moyens techniques, y compris les satellites, les DRONES, les systèmes de radar etc.

4. Le premier jour après le retrait d'ouvrir un dialogue sur les modalités de la tenue des élections locales conformément à la législation ukrainienne et de la Loi de l'Ukraine «Sur l'ordre temporel de l'autogestion locale dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk», ainsi que sur l'avenir de la mode de ces zones sur la base de ladite loi.

Immédiatement, au plus tard 30 jours à partir de la date de la signature de ce document, de prendre la décision de la Verkhovna rada de l'Ukraine avec l'indication de communes qui sont soumises à un régime spécial en vertu de la Loi de l'Ukraine «Sur l'ordre temporel de l'autogestion locale dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk» sur la base de la ligne, installée à Minsk, le mémorandum du 19 septembre 2014

L'ukraine n'a rien fait

5. Assurer le pardon et l'amnistie par l'entrée en vigueur de la loi interdisant la poursuite et le châtiment des individus en relation avec les événements survenus dans les régions de Donetsk et de Lugansk Ukraine.

L'ukraine n'a rien fait.

6. Assurer la libération et l'échange de tous les otages et illégalement détenus par des personnes sur la base du principe de «tous pour tous». Ce processus devrait être complété au plus tard le cinquième jour après l'évacuation.

L'ukraine n'a rien fait

7. Fournir un accès sécurisé, de la livraison, le stockage et la distribution des secours sur la base d'un mécanisme international.

L'ukraine n'a rien fait.

8. La définition des modalités de récupération complète, socio-économiques, y compris les transferts sociaux, tels que les pensions et autres paiements (les recettes et les revenus, les délais de paiement de toutes les factures d'énergie, la reprise de la fiscalité dans le cadre du champ juridique de l'Ukraine).

À ces fins, l'Ukraine restaurera le segment de la gestion de son système bancaire dans les zones touchées par le conflit, et, peut-être, sera créé un mécanisme international pour faciliter ces transferts.

L'ukraine n'a rien fait.

9. La restauration est terminée, le contrôle de la frontière d'etat de la part du gouvernement de l'Ukraine dans l'ensemble de la zone de conflit, qui doit commencer le premier jour, après les élections locales et se terminer après un règlement politique global (élections locales dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk, sur la base de la Loi de l'Ukraine et de la réforme de la constitution) à la fin de 2015, sous réserve de l'application du paragraphe 11 en consultation et en accord avec les représentants des districts des régions de Donetsk et de Lugansk dans le cadre de la Tripartite du groupe de Contact.

L'ukraine n'a rien fait

10. La conclusion de toutes les armées étrangères, des formations, du matériel militaire, ainsi que des mercenaires du territoire de l'Ukraine sous la supervision de l'OSCE. Le désarmement de tous les groupes illégaux.

L'ukraine n'a rien fait

11. La réforme constitutionnelle en Ukraine, avec l'entrée en vigueur à la fin de 2015, de la nouvelle constitution, qui constitue un élément clé de la décentralisation (compte tenu des caractéristiques de certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk, concertée avec les représentants de ces régions), ainsi que l'adoption permanente de la législation sur le statut spécial des districts des régions de Donetsk et de Lugansk, en conformité avec les mesures mentionnées dans la note[1], jusqu'à la fin de 2015. (Cm. la remarque).

L'ukraine n'a rien fait

12. Sur la base de la Loi de l'Ukraine «Sur l'ordre temporel de l'autogestion locale dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk» questions concernant les élections locales, seront discutés et en accord avec les représentants des districts des régions de Donetsk et de Lugansk dans le cadre de la Tripartite du groupe de Contact. Les élections auront lieu en respect avec les normes de l'OSCE lors de la surveillance de la part de l'OSCE / BIDDH.

L'ukraine n'a rien fait

13. Intensifier les activités de la Tripartite du groupe de Contact, notamment par la création de groupes de travail sur la mise en œuvre des aspects des accords de Minsk. Ils le reflet de la composition Tripartite du groupe de Contact.

Remarque:

Ces mesures conformément à la Loi «Sur ordre spécial de l'autogestion locale dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk» sont les suivants:

- exemption de peine, le harcèlement et la discrimination des personnes liées à des événements survenus dans les régions de Donetsk et de Lugansk;

- le droit de la langue, de l'autodétermination;

- la participation des collectivités locales dans la nomination des chefs des parquets et des tribunaux dans les régions de Donetsk et de Lugansk;

- la possibilité pour les organes centraux du pouvoir exécutif à conclure avec les collectivités locales à un accord sur le développement économique, social et culturel, de développement des districts des régions de Donetsk et de Lugansk;

- l'etat doit soutenir le développement socio-économique des districts des régions de Donetsk et de Lugansk;

- assistance de la part des autorités centrales, les autorités de la coopération transfrontalière dans les régions de Donetsk et de Lugansk avec les régions de la Fédération de russie;

- la création de détachements de la police populaire de la décision des conseils afin de maintenir l'ordre public dans certaines zones des régions de Donetsk et de Lugansk;

- le mandat des députés des conseils locaux et des fonctionnaires, élus sur élections les élections Verkhovna Rada (parlement) de cette loi, ne peuvent être arrêtées à l'avance.

Le document fut signé par les participants à la Tripartite du groupe de Contact:

Ambassadrice Heidi Tagliavini

Le Deuxième Président De L'Ukraine L. D. Koutchma

L'ambassadeur de la Fédération de russie en Ukraine, M. Yu Zourabov

A. V. Zaharchenko

I. V. Plotnicky.

http://uapress.info/ru/news/show/61526/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 488 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

On verra bien si l'entraînement subie par les troupes ukrainiennes depuis 16 mois à l'aide de formateurs occidentaux (américains, canadiens, britanniques) a porté ses fruits.

Si la nouvelle offensive russe et russophone séparatiste se poursuit, Petro Porochenko n'aura pas d'autres choix cette fois que d'engager une guerre ouverte contre la Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

aller tuer des gens parce qu'ils ne veulent pas dépendre d'un pouvoir central ukrainien qui veut les priver de leurs racines ,de leurs coutumes c'est complètement délirant ....Il y a des solutions négociées, la fédération par exemple , dont Kiev ne veut pas entendre parler .....forcément ,la moitié de l'Ukraine échapperait à son pouvoir

ukraine-langues_parlees.gif

290px-Official_Russian_language_support_in_Ukraine.PNG

J'ignore dans quel site de propagande tu as été dénicher tes informations.

(1) L'essentiel de l'insurrection du Donbass, ce sont des RUSSES et non des Ukrainiens russophones. Ces derniers soutiennent dans leur énorme majorité leur gouvernement. Seule une partie de la minorité de COLONS russes s'y oppose, instrumentalisée par Poutine. Je dis bien COLONS, car ces gens ne sont là pour l'essentiel que depuis les années 40-50. Avant, le Donbass était ukrainophone à 90% (il y a un siècle).

Tu crois vraiment qu'un Ukrainien, parce qu'on l'a forcé à parler Russe sous Staline, n'est subitement plus Ukrainien ?

Va donc expliquer cela à un Irlandais anglophone, qu'il n'est par conséquent plus Irlandais... laugh.gif

(2) Le président et chef du gouvernement actuel ukrainien, Petro Porochenko, est Russophone. Tu crois vraiment qu'il cherche à faire voter des lois qui iraient contre ses droits les plus élémentaires ?

(3) Et puisqu'on parle de cartes, il faudrait te mettre à la page. Voilà celle de la dernière élection présidentielle en Ukraine (2014), celle dont le taux de participation a été le plus élevé:

300px-Ukrainian_Presidential_Election_2014_Map.png

Comme tu le vois, c'est une déferlante pro-Porochenko. Et il n'y a pas de trucage. Le pays est politiquement plus uni que jamais puisqu'il a un ennemi commun, la Russie, qui est en train de l'agresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi voudrais tu qu'il réagisse ...tu cites deux provinces qui sont pro russes à presque 90% ....

Non, ce sont deux provinces dans lequel il y a eu des COUPS D'ETATS organisés par des milices paramilitaires collaborant avec les services secrets russes. Ces paramilitaires ont aussitôt assassiné tous les représentants et maires locaux autrefois élus. Nuance.

Le maire réellement élu de Donetsk (Oleksandr Lukyanchenko, réélu en 2010) a été forcé de fuir la ville, alors qu'il était pourtant russophone et très critique envers Maïdan. La plupart des anciens conseillers municipaux de cette ville ont été directement fusillés dès la prise de pouvoir par les paramilitaires russes, histoire de faire définitivement taire toute opposition.

Il n'y a jamais eu d'élection ni de sondage depuis au sein de la Novorossiya, qui sont techniquement des dictatures exercées par une minorité ethnique, par des représentants parachutés d'on ne sait où et le plus souvent nommés directement par Moscou.

Car cependant, si tu regardes les manifestations début 2014 et que tu compares leur ampleur, tu t'aperçois qu'à Donetsk, les partisans du gouvernement fédéral et les partisans pro-Russie étaient relativement à égalité. A Luhansk en revanche, c'est le seul cas (je dis bien le seul) où il y avait une vrai majorité de manifestants pro-Russie.

Maintenant, renseigne-toi pour de vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Non, ce sont deux provinces dans lequel il y a eu des COUPS D'ETATS organisés par des milices paramilitaires collaborant avec les services secrets russes. Ces paramilitaires ont aussitôt assassiné tous les représentants et maires locaux autrefois élus. Nuance.

Le maire réellement élu de Donetsk (Oleksandr Lukyanchenko, réélu en 2010) a été forcé de fuir la ville, alors qu'il était pourtant russophone et très critique envers Maïdan. La plupart des anciens conseillers municipaux de cette ville ont été directement fusillés dès la prise de pouvoir par les paramilitaires russes, histoire de faire définitivement taire toute opposition.

Le Grand Menteur! Nommez au moins deux ou trois noms de morts. Et le lien d'où Vous êtes, une personne n'ayant pas de patrie, ont appris cela? Je sais que Vous ne répondez pas, il me suffit encore une fois de montrer aux gens que Vous êtes un Menteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×