Aller au contenu

Venezuela : Au bord du gouffre

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Aucun proces , toujours repoussé sine Die par le pouvoir maduriste . Cf en amont déclaration du commissaire des droits de l'homme , d'amnesty , ... 

Source à charge et pas de proces depuis plusieurs années . Methodes soviétiques ou fascistes , tu approuves ?

 

Tu es là pour défendre les gros enculés, il a donc un bon avocat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 32 minutes, fx. a dit :

Tu es là pour défendre les gros enculés, il a donc un bon avocat.

Tu approuves d'emprisonner des gars de l'opposition en repoussant sans cesse leur processe sine die et sans justifications ?

 

Pour rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Ledezma

Antonio Ledezma est élu maire de Caracas en 2008 ; réélu en 2013, il est destitué en 2015 puis rétabli en 2017.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/08/venezuela-le-maire-de-caracas-formellement-accuse-de-complot_4611225_3222.html

 

 

 

 

Antonio Ledezma, qui avait été élu maire de la capitale en 2009 puis réélu en 2013, avait été brutalement interpellé dans ses bureaux, le 19 février. Le président socialiste, Nicolas Maduro, le soupçonne de vouloir le renverser.

Le Monde.fr avec AFP | 08.04.2015 à 03h06 • Mis à jour le 08.04.2015 à 07h21


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/08/venezuela-le-maire-de-caracas-formellement-accuse-de-complot_4611225_3222.html#aA68OZ5H48vOKSgG.99

 

 

 

La justice vénézuélienne a formellement accusé de conspiration le maire de Caracas, Antonio Ledezma, 59 ans, incarcéré depuis le 19 février ; le président de la République, Nicolas Maduro, le soupçonnant de vouloir le renverser.

Lire (éditionabonnés) : Au Venezuela, la stratégie de la tension permanente

« Le ministère public accuse Antonio Ledezma Diaz, maire de la ville de Caracas, pour son soutien présumé à des groupes qui voulaient déstabiliser le pays à travers des actions violentes » , a expliqué le parquet dans un communiqué , mardi 7 avril.

Brutalement interpellé

Le procureur de Caracas, JoséLuis Orta, a accusé l'édile de « délits de conspiration et association » en vue d'un complot, demandant son maintien en prison, selon le communiqué.

Antonio Ledezma, qui avait été élu maire de la capitale en 2009 puis réélu en 2013, avait été brutalement interpellé dans ses bureaux, le 19 février au soir, par plusieurs dizaines d'agents des services secrets (Sebin – Servicio bolivariano de inteligencia nacional) équipés d'armes, de cagoules et de gilets pare- balles .

Lire aussi  (édition abonnés) : L’arrestation musclée du maire de Caracas

Il est depuis détenu dans la prison militaire de Ramo Verde, à une trentaine de kilomètres de Caracas


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/08/venezuela-le-maire-de-caracas-formellement-accuse-de-complot_4611225_3222.html#aA68OZ5H48vOKSgG.99

 

============================================================

Depuis pas de procès , pas de défense , et ta réponse explique clairement que tu approuves ....

Ou j'ai mal compris tu approuves ces méthodes fachos ????

==============================================================

 

 

https://www.amnesty.org/fr/countries/americas/venezuela/report-venezuela/

Les autorités n’ont pas communiqué les résultats de la mise en œuvre du Plan national des droits humains, approuvé en 2015.

À la fin de l’année, les décisions rendues par la Cour interaméricaine des droits de l’homme sur le Venezuela n’avaient pour la plupart toujours pas été appliquées.

.......

Le haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme a déclaré en octobre que plusieurs rapporteurs spéciaux avaient rencontré des difficultés pour se rendre dans le pays, le gouvernement ne leur ayant pas octroyé les autorisations nécessaires.

En novembre, le bilan du Venezuela en matière de droits humains a été examiné pour la deuxième fois dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU) des Nations unies.

Il était à craindre que le caractère provisoire des postes de plus de 60 % des juges n’expose ces derniers à des pressions politiques. En violation des normes internationales relatives aux droits humains, des civils ont été jugés devant des tribunaux militaires. Les forces de police ont refusé d’appliquer des remises en liberté ordonnées par la justice.

Les pouvoirs de l’Assemblée nationale, dominée par l’opposition, étaient grandement limités par des résolutions de la Cour suprême, ce qui empêchait les députés de représenter correctement les peuples autochtones. La Cour suprême a également annulé une déclaration parlementaire sur la non-discrimination dans le contexte de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, ainsi qu’une autre appelant au respect des décisions émises par des organisations intergouvernementales.

 

Arrestations et détentions arbitraires

L’avocat Marcelo Crovato était toujours assigné à domicile à la fin de l’année. Après avoir été arrêté en avril 2014 parce qu’il avait défendu des habitants dont le logement avait été la cible d’une descente de la part des autorités durant les manifestations, il avait été maintenu en détention sans jugement avant d’être placé en résidence surveillée en 2015.

À la fin de l’année, les autorités n’avaient toujours pas appliqué un certain nombre de décisions du Groupe de travail sur la détention arbitraire [ONU], notamment celles sur les cas de Daniel Ceballos et d’Antonio Ledezma, deux personnalités critiques à l’égard du gouvernement.

Francisco Márquez et Gabriel San Miguel, deux militants du parti d’opposition Volonté populaire, ont été arrêtés en juin alors qu’ils se rendaient de Caracas, la capitale, à l’État de Portuguesa pour soutenir l’organisation d’activités électorales. Gabriel San Miguel a été remis en liberté en août à la suite de l’intervention du gouvernement espagnol ; Francisco Márquez a été libéré en octobre.

Emilio Baduel Cafarelli et Alexander Tirado Lara ont été transférés à trois reprises dans des centres de détention réputés dangereux, ce qui faisait craindre que leur vie et leur intégrité physique ne soient menacées. Les deux hommes avaient été condamnés pour provocation, intimidation au moyen d’engins explosifs et association de malfaiteurs au cours des manifestations de 2014.

Les membres de l’opposition Coromoto Rodríguez, Yon Goicoechea, Alejandro Puglia et José Vicente García ont été interpellés respectivement en mai, août, septembre et octobre, dans des circonstances qui s’apparentaient à des arrestations arbitraires. Coromoto Rodríguez et Alejandro Puglia ont été relâchés en octobre.

Arrêtés en septembre, Andrés Moreno Febres-Cordero, Marco Trejo, James Mathison et César Cuellar ont été traduits, bien que civils, devant un tribunal militaire pour avoir participé à la réalisation d’une vidéo destinée au parti politique Justice d’abord, qui avait critiqué le gouvernement4. Marco Trejo et Andrés Moreno Febres-Cordero ont été libérés en novembre.

 

===============================================================

 

Tu approuves ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 44 minutes, fx. a dit :

VENEZUELA : qui est Antonio Ledezma ?

 

La justice vénézuélienne a arrêté Antonio Ledezma, le maire de la métropole de Caracas, accusé d’avoir participé à un Coup d’Etat qui comprenait le bombardement d’institutions gouvernementales et du siège de la chaîne d’information (teleSUR).

Antonio José Ledezma Díaz, est né à San Juan de los Morros, état de Guárico (centre) le 1° janvier 1955. Il est avocat de profession. Sa carrière politique a commencé au parti Acción Democrática (AD), une organisation membre du Pacte de Punto Fijo, un accord bi-parti qui gouverna le Venezuela dans la période 1958-1998.

Vie politique :

1984-1992 : Député de AD pour l’état de Guárico.

1992 : Gouverneur du District Fédéral de Caracas, désigné par le président de l’époque Carlos Andrés Pérez. Sa gestion a été caractérisée par la répression des protestations sociales, en particulier contre les étudiants et les journalistes.

1994-1996 : Elu vice-président de la Chambre des Sénateurs.

1996-2000 : Maire de la Municipalité Libertador. Acusé d’irrégularités et de répression contre des travailleurs de l’économie informelle (colporteurs) et des personnes âgées qui réclamaient une pension de vieillesse juste.

1998 : Chef de campagne de Luis Alfaro Ucero (candidat présidentiel de AD). Dans un acte de trahison politique, pour "freiner" l’ascension d’Hugo Chavez, participe à un arrangement qui prive de la candidature Alfaro Ucero pour soutenir Henrique Salas Romer.

1999-2000 : Président de l’Association Nationale des Maires du Venezuela.

2000 : renonce à AD et fonde le parti Alianza al Bravo Pueblo. Se présente comme pré-candidat présidentiel mais étant donné sa pénurie de soutien populaire, se désiste.

Se présente comme candidat à la Mairie de la Municipalité Libertador (Caracas), mais est vaincu par le candidat de la Révolution Freddy Bernal. Refuse les résultats.

2002 : Soutient le coup d’Etat contre le président Chavez. Soutient les militaires réunis sur la Place Altamira de Caracas qui refusèrent de reconnaître le gouvernement et la Constitution.

Participe activement à la grève des entreprises pétrolières qui prétendait renverser le Président Chavez et pervertir la volonté du peuple par la faim. Cette action causa des pertes de 21 000 millions de dollars au pays.

2004 : Coordonna des actions du “Plan Guarimba”. Accusé d’avoir incité les militants d’ Alianza al Bravo Pueblo et d’AD à brûler le siège du parti Movimiento V República à Caracas.

Refuse les résultats du Referendum Révocatoire contre le Président Chavez qui réaffirme le soutien du peuple au gouvernement Bolivarien.

2005 : Conduit ceux qu’on appelle les opposants à se retirer des élections législatives dans un effort manqué pour discréditer la démocratie vénézuélienne.

2008 : Elu Maire de la Métropole de Caracas. A son arrivée, il licencie 2.252 travailleurs et gèle le salaire des travailleurs retraités.

2012 : Se présente comme pré-candidat présidentiel mais n’obtient pas le soutien des rangs de l’opposition.

2014 : Participe au plan “La Salida” (La Sortie), mis en place par Leopoldo López et María Machado qui comprenait des violences qui ont causé la mort de 43 citoyens vénézuéliens. Suspecté d’avoir planifié l’assassinat de Lopez pour aggraver la crise politique et renverser le gouvernement constitutionnel.

2015 : Arrêté pour son implication dans le coup d’Etat manqué contre le président Nicolas Maduro Moros.

Plaintes contre Antonio Ledezma

a) L’affaire de la mort de la journaliste María Verónica Tessari :

Ledezma arrive au Gouvernement du District Fédéral désigné par le président Carlos Andrés Pérez le 13 janvier 1992. Son action est caractérisée par les actions répressives de la Police Métropolitaine sous son commandement, envers les étudiants, les journalistes, les personnes âgées. Celui qui est alors gouverneur soutient les décrets de Couvre-feu et de Suspension des Garanties Constitutionnelles consécutifs aux rébellions militaires du 4-F (4 février) et du 27-N de 1992.

Le jeudi 19 mars 1992, les étudiants vénézuéliens organisent des actions de protestation pour exiger la restitution des garanties constitutionnelles. Ces manifestations sont l’objet de répressions dans tout le pays et il faut souligner la rage avec laquelle agit la Police Métropolitaine dirigée par Antonio Ledezma.

La PM charge sur les journalistes. Les reporters ont signalé que tandis qu’ils étaient frappés, les fonctionnaires criaient : "Informez que nous, nous réprimons". Les blessés furent :

Herminia Serrano (Journaliste de la station RQ910) : Commotion cérébrale provoquée par un coup de sabre utilisé par les fonctionnaires de police sur le cou (coup de machette).

Oswaldo González Moreno (Journaliste de YVKE mundial) : coups de machette et sa caméra fut détruite par un fonctionnaire de la PM.

Francisco Solorzano (Journaliste, secrétaire général du Collège National des Journalistes) : arrêté par des fonctionnaires de la PM, reçut de multiples coups de machette donnés par les agents.

María Verónica Tessari (Journaliste) : commotion cérébrale, 15 points de suture dus au fait qu’une bombe lacrymogène lancée par la PM la toucha à la tête. Son état s’est aggravé parce que le gaz lacrymogène a réussi à pénétrer à l’intérieur de la structure craniène.

"Finalement, après presque 5 mois de clinique avec 7 interventions chirurgicales provoquées le 19 mars à l’UCV par la répression policière contre les médias de communication, le Venezuela continue à vivre la même répression. Je n’ai pas peur, je vais retourner dans la rue, il me faut encore une intervention de plus mais j’ai sais qu’avec moi, personne ne peut rien, ni avec moi ni avec mes camarades, tellement que nous nous verrons dans la rue, travaillant à faire des reportages pour vous informer, vous tous." María Verónica Tessari (1993).

La journaliste Tessari n’a jamais pu guérir, elle a souffert des mois d’agonie et après 7 interventions chirurgicales, est morte dans la nuit du vendredi 15 janvier. Aucun fonctionnaire de la PM n’a été accusé et ce crime n’a été imputé à personne.

b) Le massacre de la prison “Maison de Redressement de Catia” le 27 novembre 1992.

Dans l’ambiance de tension vécue pendant l’insurrection militaire du 27-N, le directeur de la Maison de Redressement de Catia, Eloy Mora, ordonna aux gardiens d’ouvrir les cellules de la prison pour que les prisonniers puissent sortir pacifiquement (il n’y a pas eu de fuite de prisonniers).

A ce moment-là, se mit en place une embuscade à laquelle, selon des témoins, participa Mora lui-même, accompagné de membres de la Garde Nationale et de la Police Métropolitaine (commandée par Antonio Ledezma), lesquels tirèrent, tuant plus de 200 détenus.

Le ministre de la justice admit la mort de 63 pensionnaires, le gouverneur Ledezma plus de 100 et le journaliste d’ El Nacional situait le nombre de victimes tuées à environ 200.

Antonio Ledezma lui-même justifia les faits et selon ce que rapporte une édition du 1° décembre 1992 du journal espagnol El País, l’actuel grand maire a affirmé :

"Celui de la Maison de Redressement de Catia est en relations avec l’insurrection putschiste parce qu’il n’y a aucun doute sur le fait qu’on voulait créer le chaos à Caracas et faire sortir dans la rue plus de 3 000 détenus et cela a dû être contrôlé au prix de nombreuses vies".

(http://elpais.com/diario/1992/12/01/internacional/723164402_850215.html)

c) Enquête pour malversations de fonds publics pendant son mandat de Maire de la Municipalité Libertador.

En 1996, le contrôleur municipal Moises Benaim accuse le maire Ledezma d’avoir dépensé 100 millions de bolivars lors de la visite du Pape Jean-Paul II.

L’Inspection des Finances a dénoncé en novembre 1997 Ledezma pour avoir facilité le fonctionnement de casinos et de bongos à travers des ordonnances : "Le maire prétend toucher des impôts sur ces locaux, encore sans que ceux-ci aient l’aval de la Commission Nationale des Casinos... Le maire est conscient de cette irrégularité mais c’est le besoin de poursuivre les rentrées d’argent nécessaires pour campear la crise économique de l’année qui commence qui le fait bouger. La police municipale restera incapable de fermer les casinos, ceux qui auront une activité, ce sera les inspecteurs des impôts qui iront leur rappeler qu’ils doivent payer les taxes fixées", souligne le rapport.

En 1997, l’’Inspection des Finances de la Municipalité Libertador ouvrit une enquête sur Ledezma pour :

Malversations de fonds publics, sur-prix, fractionnement et violations des ordonnaces sur les contrats de construction d’ouvrages. Ledezma a consacré 77% du budget à des "dépenses de bureau comme des dépenses de personnel et l’achat de matériel de bureau entre autres", rapporte le rapport de l’Inspection des Finances. La Mairie est passée de 900 à plus de 2 000 employés.

En août de cette année, l’Inspection des Finances a demandé que soit jugé le maire pour des malversations de 900 millions de bolivars.

d) La mort de Leonarda Reyes alors qu’il était Maire de la Municipalité Libertador.

28 novembre 1996 - La Police de Caracas, dirigée par Ledezma, réprime violemment les travailleurs de l’économie informelle non-voyants, les personnes du troisième âge, les enfants, les conseillers et les députés. L’action de la police provoque la mort de la travailleuse Leonarda Reyes qui fut enterrée en secret et illégalement. Ce crime est resté impuni.

Décembre 1998.- Répression de travailleurs de l’économie informelle dans le secteur La Hoyada du centre de Caracas. Leur délit, la vente non autrisée de marchandises.

e) Persécution politique et licenciement injustifié de travailleurs lors de sa gestion de Maire de la Métropole.

Entre décembre 2008 et juin 2009, Antonio Ledezma a licencié injustement 2 252 travailleurs identifiés comme ayant des idées socialistes.

En juin 2009, Ledezma se déclare en grève de la faim devant les bureaux de l’OEA à Caracas pour protester contre la création de l’Autorité Unique du District de la Capitale et exiger le "transfert des ressources financières" de l’Exécutif vers la Mairie de la Métropole. La "grève", qui dura 6 jours, bénéficia d’une grande couverture médiatique et a été à l’origine de longues tournées à l’étranger.

f) Plaintes pour malversations lors de sa gestion de Maire de la Métropole de Caracas.

En 2010, il est accusé de malversations de fonds publics et d’embauche illégales par le conseiller Juan Carlos Dugarte : "Nous avons des documents qui prouvent que le maire Ledezma a engagé des entreprises privées pour réaliser des ouvrages et des réparations qu’elles n’ont pas exécutées bien qu’elles aient été payées"..."utilise des juteux contrats qu’il obtient à des fins politiques. C’est seulement ainsi qu’il peut se rendre à Madrid, au, Chili, pour discréditer le Gouvernement Bolivarien, c’est seulement ainsi qu’il peut aller jusqu’au Pérou pour rencontrer des fugitifs de la justice vénézuélienne", a déclaré le fonctionnaire.

En 2011, la conseillère Deyanira Briceño dénonce Ledezma pour malversations de fonds en employant un crédit additionnel de plus de 16,5 millions de bolivars pour fermer des entreprises de sécurité et d’autres fournisseuses de la Mairie de la Métropole alors que ces ressources avaient été approuvées par le Conseil Municipal de la Métropole pour payer les salaires en retard des fonctionnaires depuis 2010.

( http://www.correodelorinoco.gob.ve/nacionales/antonio-ledezma-uso-dine...)

Ledezma est accusé de putschisme.

En juin 2014, María Corina Machado y Leopoldo López font partie de l’aile radicale de l’opposition de droite et depuis février, entreprennent des actions de protestations violentes dans la rue dans le cadre du plan "La Sortie".

Il fait plusieurs tournées qui procurent des soutiens à leurs activités de déstabilisation contre la Révolution. Parmi le groupe d’alliés qu’il a réussi à réunir, se détachent : Felipe González, Jose Maria Aznar, Mariano Rajoy, Sebastian Piñera, Andrés Pastrana, Álvaro Uribe, Mauricio Macri, Michael Bloomberg, Ileana Ros Lehtinen, Jose Sarney, Benjamín Netanyahu, parmi d’autres personnalités bien connues de la droite internationale.

Source en espagnol : http://www.telesurtv.net/news/Conozca-al-alcalde-detenido-en-Venezuela...

 

https://blogs.mediapart.fr/pizzicalaluna/blog/220215/venezuela-qui-est-antonio-ledezma

 

Clairement un héro de la contre révolution, L'important c'est de ne pas laisser passer la propagande non sourcée.

il y a 2 minutes, fx. a dit :

Participe activement à la grève des entreprises pétrolières qui prétendait renverser le Président Chavez et pervertir la volonté du peuple par la faim. Cette action causa des pertes de 21 000 millions de dollars au pays.

Omar m'a tuer.

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Aucun proces , toujours repoussé sine Die par le pouvoir maduriste . Cf en amont déclaration du commissaire des droits de l'homme , d'amnesty , ... 

Source à charge et pas de proces depuis plusieurs années . Methodes soviétiques ou fascistes , tu approuves ?

"Déstabilisation de la révolution" , tout est dit . J'ignorais que les gouvernements espagnols cherchaient à déstabiliser la révolution , Maduro devrait porter le cas à l'ONU 

 

Le procès a eu lieu au départ mais devant une cour militaire ... l'opposition et" la nouvelle constituante " ayant jugé que c'était anticonstitutionnel, il est prévu un procès "régulier" ...pas de date donnée  (il faut lire quand ils passent les liens que je met :rolle:)

Fouillez donc les coulisses de l'ex-chaviste qui a pris la poudre d'escampette en avion privé pour la Colombie avec soit-disant de quoi faire pèter Maduro ... mais la réalité est beaucoup moins glorieuse : elle et le mari bien mouillés dans des affaires et des détournements ... et plutôt taupe que copine pour Maduro  :)... Cherchez et vous trouverez ...disait un gars bien  :ange2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 21 minutes, ouest35 a dit :

Le procès a eu lieu au départ mais devant une cour militaire ... l'opposition et" la nouvelle constituante " ayant jugé que c'était anticonstitutionnel, il est prévu un procès "régulier" ...pas de date donnée  (il faut lire quand ils passent les liens que je met :rolle:)

Le procès a été repoussé plusieurs fois depuis 2 ans , il faut lire les liens :rolle:

Et toujours pas de date donnée .

Pourriez vous nous redonner le jugement de la cour militaire , qui était son avocat ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet .

Citation

Fouillez donc les coulisses de l'ex-chaviste qui a pris la poudre d'escampette en avion privé pour la Colombie avec soit-disant de quoi faire pèter Maduro ...

Quand le président vous traite de sorcière , que l'armée vous attend en bas de votre bureau , et que vous êtes sous ce type de régime, c'est qu'il est grand temps de partir , excusez moi  ....

Quant à l'affaire Oderbrecht je vous ai déjà passé un lien ....

http://www.rfi.fr/economie/20170302-odebrecht-scandale-ebranle-amerique-latine-petrobas

 

Des sommes moins importantes ont été dépensées au Venezuela, en Argentine, en Colombie, au Guatemala, au Mexique ou encore en Honduras où la justice vient de lancer une enquête sur les malversations. Le tsunami de la corruption s’est déversé sur des dizaines de pays en Amérique latine, et a même traversé l’Atlantique pour toucher deux pays africains lusophones, l’Angola et le Mozambique.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/odebrecht-le-scandale-de-corruption-qui-secoue-l-amerique-latine-03-02-2017-6651378.php

Les pays les plus affectés sont ceux qui ont reçu le plus de fonds de la BNDES : au Venezuela (3,1 milliards de dollars), la réalisation de six chantiers dont l?agrandissement du métro de Caracas est désormais compromise. C'est également au Venezuela où les pots-de-vin les plus importants ont été versés, après le Brésil, soit 98 millions de dollars.

 

====================

Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'opposition soit aussi concernée...

=====================

https://www.mediapart.fr/journal/international/020817/venezuela-une-election-pour-dissimuler-la-corruption?onglet=full

 

Venezuela: une élection pour dissimuler la corruption ?

2 août 2017 Par Karl Laske

La procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega Díaz, accuse le régime de Nicolas Maduro de vouloir se protéger, à travers l'élection de l'Assemblée constituante, des accusations de corruption qui pèsent sur lui dans l’affaire « Lava Jato ». Le président Maduro est mis en cause pour avoir reçu 35 millions de dollars d’Odebrecht et d’autres entreprises lors de la campagne de réélection du président Chavez, en 2012.

 

Et si l’élection de l’Assemblée constituante n’était qu’un leurre ? C’est l’hypothèse, sombre, avancée, hier, par la procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega Díaz, qui a accusé le pouvoir d’entraver l’action du parquet et de vouloir « en finir avec le ministère public ». « Nous avons 36 124 enquêtes ouvertes pour corruption, mais quelle est celle qui préoccupe le plus les cercles proches du pouvoir ? Neuf lettres seulement… Odebrecht ! a poursuivi la magistrate. En 2008, la FAO a indiqué qu’il fallait 30 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde… C’est le montant que l’État vénézuélien a payé à Odebrecht dans onze travaux d’infrastructures, qui ne sont pas terminés, parmi lesquels se trouvent le troisième pont sur le fleuve Orénoque et le métro Caracas-Guatire. Et où en sont ces travaux ? Paralysés ! Et qui est responsable de ça ? Qui doit répondre de cela devant le pays ? »

Citation

mais la réalité est beaucoup moins glorieuse : elle et le mari bien mouillés dans des affaires et des détournements ... et plutôt taupe que copine pour Maduro  :)... Cherchez et vous trouverez ...disait un gars bien  :ange2:

C'est amusant si Macron accusait Mélenchon de traitrise , que celui s'enfuie et que sa famille soit ensuite accusée de corruption vous le prendriez bien sur pour argent comptant ?

Les méthodes staliniennes n'ont donc rien à craindre avec vous ...

http://www.europe1.fr/international/venezuela-perquisition-au-domicile-de-lex-procureure-generale-demande-darrestation-de-son-mari-3413012

German Ferrer, son mari, accusé de corruption. Un peu plus tôt dans la journée, le nouveau procureur général, Tarek William Saab, avait demandé l'arrestation de German Ferrer, accusé de diriger un réseau d'extorsion de fonds auprès de dirigeants de l'industrie pétrolière soupçonnés de corruption. "Il doit être privé de sa liberté et placé en résidence surveillée à son domicile", avait déclaré le procureur, en précisant qu'il allait demander à l'Assemblée constituante d'entamer le processus pour priver German Ferrer de son immunité parlementaire.

Des sommes placées sur un compte secret. Selon Diosdado Cabello, German Ferrer demandait jusqu'à 600.000 dollars à certains dirigeants, moyennant l'abandon des poursuites à leur encontre. Les sommes extorquées auraient été placées sur un compte secret aux Bahamas. German Ferrer, député, ancien chaviste passé à l'opposition, siège à l'Assemblée nationale, seul organisme entre les mains de l'opposition, depuis la fin 2015, mais désormais privée de tout pouvoir depuis l'avènement de la Constituante fin juillet.

 

=================

C'est amusant , elle est démissionnée, remplacee par un procureur à la botte de Maduro, celui ci immédiatement accuse son mari député de corruption , et il nous faut prendre cette accusation comme vérité, sans procès, sans défense ?

 

Vous vous égarez Ouest, je vous pensais plus modérée , je m'étais trompé. Visiblement il suffit d'accuser , si l'accusateur vous convient , alors c'est bon ....

Les régimes autoritaires ont de beaux jours devant eux , l'état de droit ne parle pas à tous .

Chacun pourra constater que les plus acharnés à ne pas défendre le droit minimum de chacun à être défendu sont ceux qui nous serinent avec la démocratie etc , l'insoumission a visiblement de vraies limites .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Chacun pourra constater que soutenir la droite et l'extrême droite est plus important que de céder à la pression socialiste. Comme quoi le terrorisme selon contre qui ça s'exerce ça a du bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 15 minutes, fx. a dit :

Chacun pourra constater que soutenir la droite et l'extrême droite est plus important que de céder à la pression socialiste. Comme quoi le terrorisme selon contre qui ça s'exerce ça a du bon ...

Encore une fois même les terroristes d'extrême gauche comme Rouillan ou Menigon ont eu droit à un procès , je comprends bien que tout les moyens sont bons pour ne pas répondre à une question pourtant simple , mais finalement chacun pourra constater qu'au final , une telle insistance à ne pas y répondre , est un aveu que finalement accuser , incarcérer , mettre au secret , sans procès , sans défense , ne te pose aucun problème dès lors qu'il sert ton idéologie politique , peu importe le fascisme de la méthode . Tu es loin d'être le seul à ne pas répondre à cette question simple : approuvez vous l'incarcération d'un mec, sa mise en résidence surveillée, les descentes de services secrets , sans défense, sans procès ?

Qui ne dit mot consent .

Faut il prendre pour argent comptant qu'un opposant politique soit corrompu dès la nomination par le pouvoir d'un nouveau procureur , avant tout procès , et alors même que sa femme , traitée de sorcière par le pouvoir, soit accueillie en bas de son bureau par la soldatesque ?

La réponse est oui, c'est même l'argument utilisé par @ouest35 pour salir une procureur nommée par Chavez dont on ne sait pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'elle s'est opposée au pouvoir. Apparemment c'est bien assez pour que ça serve d'argument à Ouest . Procès, avocat, droit tout ça est bien inutile, si les gardiens de la révolution l'affirme , c'est que ce doit être vrai !

on comprend mieux les communistes français applaudissant les proces contre les corrompus contrerévolutionnaires russes , c'est finalement une tradition d'une certaine gauche.

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Encore une fois même les terroristes d'extrême gauche comme Rouillan ou Menigon ont eu droit à un procès , je comprends bien que tout les moyens sont bons pour ne pas répondre à une question pourtant simple , mais finalement chacun pourra constater qu'au final , une telle insistance à ne pas y répondre , est un aveu que finalement accuser , incarcérer , mettre au secret , sans procès , sans défense , ne te pose aucun problème dès lors qu'il sert ton idéologie politique , peu importe le fascisme de la méthode . Tu es loin d'être le seul à ne pas répondre à cette question simple : approuvez vous l'incarcération d'un mec, sa mise en résidence surveillée, les descentes de services secrets , sans défense, sans procès ?

Qui ne dit mot consent .

Faut il prendre pour argent comptant qu'un opposant politique soit corrompu dès la nomination par le pouvoir d'un nouveau procureur , avant tout procès , et alors même que sa femme , traitée de sorcière par le pouvoir, soit accueillie en bas de son bureau par la soldatesque ?

La réponse est oui, c'est même l'argument utilisé par @ouest35 pour salir une procureur nommée par Chavez dont on ne sait pour le moment pas grand chose si ce n'est qu'elle s'est opposée au pouvoir. Apparemment c'est bien assez pour que ça serve d'argument à Ouest . Procès, avocat, droit tout ça est bien inutile, si les gardiens de la révolution l'affirme , c'est que ce doit être vrai !

Approuves tu l'affamement d'un peuple et les coups d'état ?

Après tu viendras nous mettre des liens minables faisant état de Zoos qui se font dépouiller ... Après tu viendras traiter les gens de pleureuses ...

 

 

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, fx. a dit :

Approuves tu l'affamement d'un peuple et les coups d'état ?

Maduro ayant été démocratiquement élu certainement pas .

Pas plus Pour l'affamement . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

T'en as strictement rien à branler du Vénézuela, l'important c'est que ça te serve de base pour baver sur la FI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a une heure, fx. a dit :

T'en as strictement rien à branler du Vénézuela, l'important c'est que ça te serve de base pour baver sur la FI

Bien plus que toi et quelques autres , prêt à defendre des methodes fascistes et soutenir toutes les accusations émanant du pouvoir , sans proces ni defense , dès lors qu'il est conforme à votre vision politique .

Les vénézuéliens que j'ai croise à isla Margarita etaient tres chaleureux , je leur souhaite une sortie de crise heureuse et de ne dériver ni vers un régime autoritaire d'extrême droite , ni vers une dictature castriste . J'espère sincèrement que les plus raisonnables des deux bords trouveront un scénario de sortie de crise .

Assez attristant de constater que le binarisme frappe à ce point .

 

Quant à la FI elle s'est effectivement compromise dans des comparaisons poseuses surtout Melenchon , et certains ici meme nous montrent la profondeur de leur belle vision démocratique dont ils nous rabattent habituellement les oreilles : en peau de lapin. Maintenant le Venezuela est un vrai sujet , sur le plan politique , humain , géopolitique , donc franchement calme toi un peu avec la FI , elle représente 11% de 50% du corps électoral francais et quelques amuseurs publics à l'assemblée pas de quoi alimenter le topic donc , au delà du renvoi dans les cordes des démocrates soutenant les methodes fascisantes .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Le procès a été repoussé plusieurs fois depuis 2 ans , il faut lire les liens :rolle:

Et toujours pas de date donnée .

Pourriez vous nous redonner le jugement de la cour militaire , qui était son avocat ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit à ce sujet .

Quand le président vous traite de sorcière , que l'armée vous attend en bas de votre bureau , et que vous êtes sous ce type de régime, c'est qu'il est grand temps de partir , excusez moi  ....

Quant à l'affaire Oderbrecht je vous ai déjà passé un lien ....

http://www.rfi.fr/economie/20170302-odebrecht-scandale-ebranle-amerique-latine-petrobas

 

Des sommes moins importantes ont été dépensées au Venezuela, en Argentine, en Colombie, au Guatemala, au Mexique ou encore en Honduras où la justice vient de lancer une enquête sur les malversations. Le tsunami de la corruption s’est déversé sur des dizaines de pays en Amérique latine, et a même traversé l’Atlantique pour toucher deux pays africains lusophones, l’Angola et le Mozambique.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/odebrecht-le-scandale-de-corruption-qui-secoue-l-amerique-latine-03-02-2017-6651378.php

Les pays les plus affectés sont ceux qui ont reçu le plus de fonds de la BNDES : au Venezuela (3,1 milliards de dollars), la réalisation de six chantiers dont l?agrandissement du métro de Caracas est désormais compromise. C'est également au Venezuela où les pots-de-vin les plus importants ont été versés, après le Brésil, soit 98 millions de dollars.

 

====================

Il n'est d'ailleurs pas exclu que l'opposition soit aussi concernée...

=====================

https://www.mediapart.fr/journal/international/020817/venezuela-une-election-pour-dissimuler-la-corruption?onglet=full

 

Venezuela: une élection pour dissimuler la corruption ?

2 août 2017 Par Karl Laske

La procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega Díaz, accuse le régime de Nicolas Maduro de vouloir se protéger, à travers l'élection de l'Assemblée constituante, des accusations de corruption qui pèsent sur lui dans l’affaire « Lava Jato ». Le président Maduro est mis en cause pour avoir reçu 35 millions de dollars d’Odebrecht et d’autres entreprises lors de la campagne de réélection du président Chavez, en 2012.

 

Et si l’élection de l’Assemblée constituante n’était qu’un leurre ? C’est l’hypothèse, sombre, avancée, hier, par la procureure générale du Venezuela, Luisa Ortega Díaz, qui a accusé le pouvoir d’entraver l’action du parquet et de vouloir « en finir avec le ministère public ». « Nous avons 36 124 enquêtes ouvertes pour corruption, mais quelle est celle qui préoccupe le plus les cercles proches du pouvoir ? Neuf lettres seulement… Odebrecht ! a poursuivi la magistrate. En 2008, la FAO a indiqué qu’il fallait 30 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde… C’est le montant que l’État vénézuélien a payé à Odebrecht dans onze travaux d’infrastructures, qui ne sont pas terminés, parmi lesquels se trouvent le troisième pont sur le fleuve Orénoque et le métro Caracas-Guatire. Et où en sont ces travaux ? Paralysés ! Et qui est responsable de ça ? Qui doit répondre de cela devant le pays ? »

C'est amusant si Macron accusait Mélenchon de traitrise , que celui s'enfuie et que sa famille soit ensuite accusée de corruption vous le prendriez bien sur pour argent comptant ?

Les méthodes staliniennes n'ont donc rien à craindre avec vous ...

http://www.europe1.fr/international/venezuela-perquisition-au-domicile-de-lex-procureure-generale-demande-darrestation-de-son-mari-3413012

German Ferrer, son mari, accusé de corruption. Un peu plus tôt dans la journée, le nouveau procureur général, Tarek William Saab, avait demandé l'arrestation de German Ferrer, accusé de diriger un réseau d'extorsion de fonds auprès de dirigeants de l'industrie pétrolière soupçonnés de corruption. "Il doit être privé de sa liberté et placé en résidence surveillée à son domicile", avait déclaré le procureur, en précisant qu'il allait demander à l'Assemblée constituante d'entamer le processus pour priver German Ferrer de son immunité parlementaire.

Des sommes placées sur un compte secret. Selon Diosdado Cabello, German Ferrer demandait jusqu'à 600.000 dollars à certains dirigeants, moyennant l'abandon des poursuites à leur encontre. Les sommes extorquées auraient été placées sur un compte secret aux Bahamas. German Ferrer, député, ancien chaviste passé à l'opposition, siège à l'Assemblée nationale, seul organisme entre les mains de l'opposition, depuis la fin 2015, mais désormais privée de tout pouvoir depuis l'avènement de la Constituante fin juillet.

 

=================

C'est amusant , elle est démissionnée, remplacee par un procureur à la botte de Maduro, celui ci immédiatement accuse son mari député de corruption , et il nous faut prendre cette accusation comme vérité, sans procès, sans défense ?

 

Vous vous égarez Ouest, je vous pensais plus modérée , je m'étais trompé. Visiblement il suffit d'accuser , si l'accusateur vous convient , alors c'est bon ....

Les régimes autoritaires ont de beaux jours devant eux , l'état de droit ne parle pas à tous .

Chacun pourra constater que les plus acharnés à ne pas défendre le droit minimum de chacun à être défendu sont ceux qui nous serinent avec la démocratie etc , l'insoumission a visiblement de vraies limites .

"le Tribunal suprême lance des poursuites à son encontre pour « irrégularités ». En fuite, Luisa Ortega Díaz, dénonce la persécution dont elle est l'objet par le régime de Nicolás Maduro ».

Le 18 août, son domicile est perquisitionné alors que Saab, son successeur au poste de procureur général a demandé l'arrestation de son mari, Germán Ferrer, député du PSUV. Elle fuit en Colombie le soir même, (x)accompagnée Elle se réfugie en Colombie le 18 août, accompagné de son époux le député Germán Ferrer.et de deux collaborateurs Gioconda Gonzalez Sanchez et Arturo Vilar Estevez…  (x) par avion privé voyez les journaux français dont Ouest-France°

 

Pour le fait que je mentionne qu’elle dit avoir de quoi pêter Maduro :

« Luisa Ortega Díaz accuse le président Nicolás Maduro d'avoir reçu 35 millions de dollars de la société brésilienne Odebrecht et d'autres entreprises dans le cadre de l'Opération Lava Jato28. Le 18 août 2017, lors d'une réunion de procureurs d'Amérique latine à Puebla au Mexique, elle renouvelle ses accusations par un message audio et affirme détenir les preuves de la culpabilité du président Maduro29 : « Nous avons le détail de toute la coopération, les montants et les personnes qui se sont enrichies, et cette enquête implique monsieur Nicolás Maduro et son entourage »

 

« Des agents du service de renseignement vénézuélien ont perquisitionné mercredi 16 août le domicile de l'ex-procureure générale du pays, Luisa Ortega, une chaviste devenue dissidente, après la demande d'arrestation de son mari, le député German Ferrer, accusé de corruption »

"

Selon Diosdado Cabello, German Ferrer demandait jusqu'à 600 000 dollars à certains dirigeants, moyennant l'abandon des poursuites à leur encontre. Les sommes extorquées auraient été placées sur un compte secret aux Bahamas."

Avec AFP

Source : France 24

Les comptes bancaires des époux Ferrer-Ortéga étant bloqué par Maduro je ne me fais pas de soucis pour eux ...

Monsieur DDR ... ce sont des infos et je ne commente rien ... en conséquence je vous demanderais d'éviter d'interpréter à ma place  ainsi que de me qualifier d'épithètes discriminatoires. Comme vous ont dit plusieurs intervenants (et pas que les insoumis) vous ne supportez pas que l'on argumente autrement que dans votre sens Qui a raison de vos dire ou de mes infos je ne sais pas, j'amène du contradictoire a vous d'analyser et de prouver que les auteurs (et non moi) disent des choses fausses.(avec tout ce que vous balancez sur Maduro, Chavez, voire Mélanchon vous n'êtes pas vraiment habilité a me faire des leçons de morale ... ).

Non seulement je suis modérée mais j'essaie d'être objective. Un seul son de cloche ne me convient pas  et ma propre synthèse je me la garde .

Bonne nuit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, ouest35 a dit :

Le procès a eu lieu au départ mais devant une cour militaire ... l'opposition et" la nouvelle constituante " ayant jugé que c'était anticonstitutionnel, il est prévu un procès "régulier" ...pas de date donnée  (il faut lire quand ils passent les liens que je met :rolle:)

Fouillez donc les coulisses de l'ex-chaviste qui a pris la poudre d'escampette en avion privé pour la Colombie avec soit-disant de quoi faire pèter Maduro ... mais la réalité est beaucoup moins glorieuse : elle et le mari bien mouillés dans des affaires et des détournements ... et plutôt taupe que copine pour Maduro  :)... Cherchez et vous trouverez ...disait un gars bien  :ange2:

 

Il y a 8 heures, ouest35 a dit :

. en conséquence je vous demanderais d'éviter d'interpréter à ma place  ainsi que de me qualifier d'épithètes discriminatoires. Comme vous ont dit plusieurs intervenants (et pas que les insoumis) vous ne supportez pas que l'on argumente autrement que dans votre sens Qui a raison de vos dire ou de mes infos je ne sais pas, j'amène du contradictoire a vous d'analyser et de prouver que les auteurs (et non moi) disent des choses fausses.(avec tout ce que vous balancez sur Maduro, Chavez, voire Mélanchon vous n'êtes pas vraiment habilité a me faire des leçons de morale ... ).

 

 

 

J'invite chacun à vous relire juste au dessus, chacun pourra constater que comme à votre habitude vous condamnez avant le procès dès lors que l'accusé n'est pas de votre chapelle, et que je n'interprète rien du tout : "la réalité est beaucoup moins glorieuse", voilà le nouveau procureur nommé par Maduro sitôt en place a dit, la réalité est donc que "elle et son mari sont bien mouillés", "taupe", bref vous reprenez mot pour mot les propos de Maduro , défense, procès , à quoi bon , menfin ?

 

"Cherchez et vous trouverez", c'aurait pu etre dans le contexte du topic la devise de la stasi , et certains de répondre "ils ont trouvés , ils ont trouvés " : des taupes , des taupes , ils sont mouillés , ils sont mouillés , le leader vous l'avait bien dit . 

Ca fait froid dans le dos de lire de tels propos . Pourtant sur d'autres affaires plus Franco-francaises et surtout concernant uniquement un parti , vous êtes tellement plus prudente , jamais vous n'auriez parle de "mouillé" , "realite moins glorieuse", étonnant non ?

La présomption d'innocence , l'état de droit , à géométrie variable ?

La reponse est dans le post récite , inutile d'interpréter le propos en gras , il est je pense clair , non ?

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 241 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

 

J'invite chacun à vous relire juste au dessus, chacun pourra constater que comme à votre habitude vous condamnez avant le procès dès lors que l'accusé n'est pas de votre chapelle, et que je n'interprète rien du tout : "la réalité est beaucoup moins glorieuse", voilà le nouveau procureur nommé par Maduro sitôt en place a dit, la réalité est donc que "elle et son mari sont bien mouillés", "taupe", bref vous reprenez mot pour mot les propos de Maduro , défense, procès , à quoi bon , menfin ?

 

"Cherchez et vous trouverez", c'aurait pu etre dans le contexte du topic la devise de la stasi , et certains de répondre "ils ont trouvés , ils ont trouvés " : des taupes , des taupes , ils sont mouillés , ils sont mouillés , le leader vous l'avait bien dit . 

Ca fait froid dans le dos de lire de tels propos . Pourtant sur d'autres affaires plus Franco-francaises et surtout concernant uniquement un parti , vous êtes tellement plus prudente , jamais vous n'auriez parle de "mouillé" , "realite moins glorieuse", étonnant non ?

La présomption d'innocence , l'état de droit , à géométrie variable ?

La reponse est dans le post récite , inutile d'interpréter le propos en gras , il est je pense clair , non ?

 

" c'aurait pu etre dans le contexte du topic la devise de la stasi "

Vous êtes grave DDR ! (me comparer a un de ses agents la seule réplique c'est éclaté de rire mon bon ... c'est une argumentation immature )

C'est vous qui jugez pour le moment et faites appel à "chacun" ... vous préférez la meute au solitaire.

J'assume ce que je dis je vous ai mis les liens correspondants.

Allez bonne journée et cool ...:)

PS Je vous serais reconnaissante de réduire la police : je sais c'est un moyen de montrer votre énervement et votre animosité envers moi ... mais c'est aussi de l'incorrection et je ne suis pas aveugle.

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Notre monde est livré à la violence, au crime, voire même au crime de masse ou crime contre l'humanité dans certaines parties du monde !

La famine, le manque de soins, la spéculation sur les denrées alimentaires, l'exploitation du travail et même l'exploitation des enfants,  les délocalisations d'entreprises, le secret des affaires, la fraude fiscale, l'évasion fiscale, la destruction honteuse de l'environnement, la spéculation sur les ressources naturelles, la guerre sur fond de terrorisme pour l'appropriation des ressources naturelles (terres arables, pétrole, gaz...) surarmement, commerce des armes ... 

Les multinationales de l'agroalimentaire, de l'armement, celles de la pétrochimie, de l'industrie pharmaceutique, de l'agrochimie, des pesticides, l'industrie de l'information et la monopolisation des médias, la traite, les banques,  le business en général livrent à l'HUMANITE toute entière une guerre sans nom ...Hollande disait " l'ennemi c'est la finance"; L'ONU dit: 1% de la population mondiale possède plus que les 99 % restants ...  

Il faut bien du courage pour s'attaquer à " LA FINANCE" qui détourne la JUSTICE et se paie des tribunaux d'arbitrage, qui se paie des avocats d'affaires (sic), qui se paie des coups d'états, qui s'offre des guerres, des mercenaires, des terroristes ...

La finance veut se payer le VENEZUELA entre autres, et elle est prête à tous les coups pour l'avoir !

Les "VENDUS" qui  soutiennent la FINANCE ont une vue à court terme ! Piller, bombarder, ruiner, détruire, tuer, polluer, gaspiller ... ils détruisent tout, la TERRE et tous ses habitants qu'ils réduisent à l'état de parts de marchés ! 

Ces terroristes-là, ces dictateurs-là, ces escrocs-là, ces assassins-là, ils trouvent à leur botte, des "présidents" qu'ils s'achètent pour couvrir leurs crimes ! L'histoire nous a déja montré qu'ils sont prêts à tout pour commettre leurs forfaits !

 

 

 

Modifié par LouiseAragon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 54 minutes, ouest35 a dit :

" c'aurait pu etre dans le contexte du topic la devise de la stasi "

Vous êtes grave DDR ! (me comparer a un de ses agents la seule réplique c'est éclaté de rire mon bon ... c'est une argumentation immature )

 

Ben non c'était bien la méthode, le pouvoir démontrait du jour au lendemain une corruption, une cause X, pas de procès et roule ma poule, c'est ce que vous qualifiez de "réalité .... " , si le nouveau procureur tout frais choisi par Maduro le dit c'est "qu"ils sont mouillés", "une taupe", ... On retrouve bien là la bonne vieille technique soviétique .

Ce qui est immature c'est d'invoquer la présomption d'innocence et d'attendre la fin de l'enquête pour ses poulains, et de ne pas hésiter deux secondes à considérer comme une réalité une accusation , sans même qu'il y ait eu procès , défense , etc en ne se basant que sur les propos de l'accusation, surtout quand l'accusé était traité de "sorcière", je cite , par le pouvoir, et qu'elle est déposée au pied de son bureau par la troupe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lorsque des groupes politiques attaquent la démocratie, lorsqu'ils appellent au boycott d'un scrutin pourtant sous surveillance internationale, lorsqu'ils s'allient à des groupes identitaires, racistes, nazis, et n'hésitent pas à incendier, tuer, terroriser, barricader des rues, des institutions publiques, lorsqu'ils déversent à l'international une prpagande de haine et de violence, lorsqu'ils dénigrent la justice et prennent pour héros des fascistes notoires ou des corrompus notoires, on ne peut pas "raisonnablement" dire que c'est ça l'expression de la DEMOCRATIE ! 

Au nom de la LIBERTE d'EXPRESSION et d'OPINION, on ne peut pas mettre dos à dos, comme si toute opinion en vaut bien une autre, dire qu'il faut soutenir cette opposition-là !

Trump, biensûr, à Charlottesville, juge que c'est pareil, que racistes et antiracistes, c'est pareil ! Si Trump ose de telles opinions, c'est parce qu'il sait qu'aux USA comme ailleurs dans le monde, il sera entendu et soutenu !  

Et disant cela, je m'appuie sur ça: 2014 et 2015 : Un comité de l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution pour «combattre la glorification du nazisme » avec le soutien de 126 pays. A la surprise générale, les Etats-Unis, l’Ukraine et le Canada ont voté contre. 57 pays se sont abstenus dont l'UE, France comprise ! J'ai honte !

Au Venezuela, il y a eu 29 scrutins depuis 2009, tous sous surveillance internationale et certains, grands démocrates, disent-ils, ne reconnaissent pas l'issue des scrutins ! Que penser ? 

Je tiens à souligner qu'en France, l'appel au " VOTE REPUBLICAIN " pour faire barrage à l'extrême droite, ça parait normal à la grande majorité ...

 :hum:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 877 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 22 heures, fx. a dit :

Venezuela: "La crise est autant la responsabilité de Maduro que de l'opposition"

 

Le Venezuela est au bord du gouffre. D'après Christophe Ventura, spécialiste de l'Amérique Latine, dans cette crise, il n'y a pas le camp du "gentil", ni celui du "méchant".

Depuis le mois d'avril, le Venezuela est secoué par une vague de protestations contre le chef de l'Etat Nicolas Maduro, qui a déjà fait près de 113 morts et des dizaines d'arrestations. Au lendemain de l'élection de la nouvelle Assemblée constituante, demandée par l'héritier d'Hugo Chavez, la crise est loin de s'être apaisée. L'opposition dénonce une tentative de prise du pouvoir du gouvernement, et prévoit des manifestations dans la semaine.

 

En parallèle, le pays continue de s'enliser dans une crise économique historique. Comment en est-on arrivé là? Réponse en cinq points par Christophe Ventura, chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris) et spécialiste de l'Amérique latine.

 

...

Nicolas Maduro est pointé du doigt par la communauté internationale. Est-il le seul responsable de cette crise? 

Il n'y a pas le camp du "gentil", ni celui du "méchant". Le Venezuela est un pays où les règles démocratiques sont largement malmenées ou piétinées par tous les camps. D'un point de vue politique, le gouvernement s'est raidi, en utilisant parfois des techniques répressives violentes. Mais de l'autre côté, l'opposition est dominée depuis vingt ans par la droite dure. Elle a toujours été dans une stratégie agressive, voire violente et radicale. 

 

...

 

 

 

il y a 12 minutes, LouiseAragon a dit :

 

Au nom de la LIBERTE d'EXPRESSION et d'OPINION, on ne peut pas mettre dos à dos, comme si toute opinion en vaut bien une autre, dire qu'il faut soutenir cette opposition-là !

 

 :hum:

 

Je trouve @fx. bien plus honnête . Par ailleurs cette "opposition là" c'est une bonne blague le MUD est hétérogène .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 226 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, LouiseAragon a dit :

Notre monde est livré à la violence, au crime, voire même au crime de masse ou crime contre l'humanité dans certaines parties du monde !

La famine, le manque de soins, la spéculation sur les denrées alimentaires, l'exploitation du travail et même l'exploitation des enfants,  les délocalisations d'entreprises, le secret des affaires, la fraude fiscale, l'évasion fiscale, la destruction honteuse de l'environnement, la spéculation sur les ressources naturelles, la guerre sur fond de terrorisme pour l'appropriation des ressources naturelles (terres arables, pétrole, gaz...) surarmement, commerce des armes ... 

Les multinationales de l'agroalimentaire, de l'armement, celles de la pétrochimie, de l'industrie pharmaceutique, de l'agrochimie, des pesticides, l'industrie de l'information et la monopolisation des médias, la traite, les banques,  le business en général livrent à l'HUMANITE toute entière une guerre sans nom ...Hollande disait " l'ennemi c'est la finance"; L'ONU dit: 1% de la population mondiale possède plus que les 99 % restants ...  

Il faut bien du courage pour s'attaquer à " LA FINANCE" qui détourne la JUSTICE et se paie des tribunaux d'arbitrage, qui se paie des avocats d'affaires (sic), qui se paie des coups d'états, qui s'offre des guerres, des mercenaires, des terroristes ...

La finance veut se payer le VENEZUELA entre autres, et elle est prête à tous les coups pour l'avoir !

Les "VENDUS" qui  soutiennent la FINANCE ont une vue à court terme ! Piller, bombarder, ruiner, détruire, tuer, polluer, gaspiller ... ils détruisent tout, la TERRE et tous ses habitants qu'ils réduisent à l'état de parts de marchés ! 

Ces terroristes-là, ces dictateurs-là, ces escrocs-là, ces assassins-là, ils trouvent à leur botte, des "présidents" qu'ils s'achètent pour couvrir leurs crimes ! L'histoire nous a déja montré qu'ils sont prêts à tout pour commettre leurs forfaits !

 

 

 

Les mêmes au Venezuela et à Cuba, comme ce l'était en URSS ma bonne dame!

Comme ça l'est en Afrique dans les pays communistes ma bonne dame...

Vous allez croire au Père Noêl encore longtemps?

http://www.slate.fr/story/69141/chavez-ruine-socialisme-radical

http://www.libreafrique.org/Coronel_Chavez_210311

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Je trouve @fx. bien plus honnête . Par ailleurs cette "opposition là" c'est une bonne blague le MUD est hétérogène .

MUD: coalition hétérogène ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_l'unité_démocratique 

Ai-je jamais dit le contraire ? Je dis qu'ils refusent de participer au processus démocratique et électoral ! Ils appellent au boycott  !http://vivavenezuela.over-blog.com/2017/05/venezuela-la-mud-ne-participera-pas-a-la-reunion-de-la-commission-presidentielle-pour-l-assemblee-nationale-constituante.html

http://vivavenezuela.over-blog.com/2017/08/quelle-forme-aurait-une-intervention-militaire-nord-americaine-au-venezuela.html

Et ils utilisent toutes les armes pour déstabiliser le gouvernement ! Ils empêchent même les gens d'aller voter, ils attaquent des bureaux de vote et osent dire que le processus démocratique et électoral est entâché de violences. 

 Ceci dit, fin juillet, les urnes ont parlé ! Ils ont perdu !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×