Aller au contenu

je t'aime, moi non plus !


bena11

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

p01-1--------------1_922948_home_slideshow.jpg

La France tente de désamorcer la crise saoudo-libanaise

21083_754366_996737_home_slideshow.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 46 223 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Il s'est déguisé Gainsbarre?

En tous cas, il se gratte visiblement l'entrejambe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Nicolas P. Membre 61 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Tout ce que je remarque, c'est la nuque énorme du mec de gauche sur la deuxième photo. Bon courage pour désamorcer ça ._.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 62ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 8 141 messages
62ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Une sacrée belle brochette de faux-culs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

On s'embrasse, on se serre la pogne devant les journaleux

Que du bonheur :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Quand est-ce que la France va faire preuve de respect envers les pays arabes en les laissant, faire preuve, eux-mêmes, de maturité !?

S'ils doivent se taper sur la gueule, qu'ils se tapent sur la gueule, personne n'est venu nous aider nous, lorsque nous le faisions entre tous les pays d'europe !

Ces pays se revendiquent comme étant des pays souverains, nous n'avons pas les mêmes religions, nos sociétés ne sont pas construites du tout sur les mêmes bases religieuse et politique...

Foutons-leur la paix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 23 477 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Sous-titre : L'arriéré et l'archaïque souriants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La tension grandissante libano-saoudienne a été évoquée hier lors des entretiens qui ont eu lieu à l'Élysée entre le président français François Hollande et le prince héritier et ministre saoudien de l'Intérieur, l'émir Mohammad ben Nayef, qui s'était rendu auparavant à l'hôtel Matignon pour y rencontrer le Premier ministre Manuel Valls.

:hu:

La crise libano-saoudienne a été également évoquée par le chef du Quai d'Orsay Jean-Marc Ayrault, qui recevait son homologue saoudien, Adel al-Jubeir. Et si au cours de ces rencontres les relations entre Beyrouth et Riyad n'ont mérité qu'une petite part en comparaison avec les échanges de vues sur les questions bilatérales, les guerres en Syrie et au Yémen et d'autres crises dans le monde, il n'en reste pas moins que la tension saoudo-libanaise a été évoquée par la partie française sous l'angle des relations traditionnelles franco-libano-saoudiennes.

Une source proche de l'Élysée et du Quai d'Orsay a souligné hier soir que Paris a tenu à inclure la crise politique saoudo-libanaise à l'ordre du jour des réunions d'hier tant au palais présidentiel qu'à Matignon et au Quai d'Orsay, pour souhaiter que les deux parties amies de la France mettent fin à l'escalade verbale et que les dirigeants saoudiens fassent preuve de compréhension et de magnanimité à l'égard du Liban et de son peuple en tant que tels. En se concentrant sur leur adversaire lui-même, c'est-à-dire le Hezbollah pour son alignement sur l'Iran, d'une part, et sur sa participation aux combats en Syrie, d'autre part.

« Il ne faut pas insulter l'avenir », a dit à ce propos une personnalité française faisant allusion à des développements positifs et à des changements politiques et diplomatiques que l'on pourrait constater dans les prochaines années et peut-être même dans les prochains mois.

Il convient de signaler que François Hollande a remis au prince héritier saoudien les insignes de grand officier de la Légion d'honneur.

http://www.lorientlejour.com/article/973869/la-france-tente-de-desamorcer-la-crise-saoudo-libanaise.html

Les armes françaises destinées au Liban seront livrées à l'Arabie Maudite

:hu:

"Les contrats seront bien appliqués mais le destinataire sera l'armée saoudienne", déclare à Paris le ministre saoudien des Affaires étrangères.

La France va livrer à l'Arabie saoudite des armes destinées à l'origine au Liban qui devait financer ce contrat de trois milliards de dollars grâce à une aide de Riyad, a fait savoir samedi le ministre saoudien des Affaires étrangères.

Les autorités saoudiennes, déçues par l'attitude de Beyrouth dans l'affrontement géopolitique qui les opposent à l'Iran, ont suspendu le mois dernier ces financements, ainsi qu'une autre aide d'un milliard de dollars.

"Nous n'avons pas interrompu le contrat. Il sera mis en oeuvre mais le client sera l'armée saoudienne", a déclaré M. al Jubeir au cours d'une conférence de presse à Paris. "Nous avons décidé que les trois milliards de dollars (d'équipements) cesseraient d'être livrés à l'armée libanaise et seraient redirigés vers l'armée saoudienne", a-t-il dit.

"Nous sommes face à une situation où les décisions du Liban sont captées par le Hezbollah. (Les armes) iront à l'Arabie saoudite, pas au Hezbollah", a poursuivi M. al Jubeir.

Le royaume wahhabite avait promis cette aide financière à l'armée libanaise en 2013 avant de la concrétiser par un accord signé en novembre 2014 à Paris.

http://www.lorientlejour.com/article/973916/les-armes-francaises-destinees-au-liban-seront-livrees-a-larabie.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel:I :coeur: You !

21345_367802_962172_large.jpg

La crise libano-saoudienne irait vers une décrispation, selon des sources françaises bien informées qui ont confirmé hier l'envoi à Beyrouth d'un émissaire du ministre de la Défense, Louis Vassy – qui est un des proches conseillers du ministre et qui avait accompagné tout récemment à Riyad Jérôme Bonnafont, directeur de la section Maghreb-Moyen-Orient au Quai d'Orsay.

http://www.lorientlejour.com/article/974313/vers-une-detente-progressive-entre-beyrouth-et-riyad-.html

...

Arabie : un Saoudien décapité, 71e exécution de l'année

AFP08/03/2016

Un Saoudien condamné à mort pour trafic de drogue a été décapité au sabre mardi, portant à 71 le nombre des exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année.

Abdallah Roueïli a été reconnu coupable de trafic d'amphétamines, a indiqué le ministère de l'Intérieur, précisant dans un communiqué que l'exécution a eu lieu à Tabouk (nord).

Le 2 janvier, 47 personnes ont été mises à mort pour "terrorisme" dans le royaume, notamment le dignitaire et opposant chiite saoudien Nimr al-Nimr, dont l'exécution a provoqué une crise diplomatique avec l'Iran.

En 2015, 153 personnes ont été exécutées en Arabie saoudite, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels, un niveau inégalé depuis 20 ans dans ce royaume ultraconservateur régi par une interprétation rigoriste de la loi islamique.

Les autorités invoquent la dissuasion pour justifier la peine de mort dans des affaires de terrorisme, de meurtre, de viol, de vol à main armée et de trafic de drogue.

http://www.lorientlejour.com/article/974341/arabie-un-saoudien-decapite-71e-execution-de-lannee.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:France : la Légion d'honneur remise au prince héritier saoudien "à sa demande"

L'Elysée et le Quai d'Orsay n'ont ni démenti ni confirmé les éléments publiés par le mensuel féminin Causette.

La remise de la Légion d'honneur française au prince héritier d'Arabie saoudite la semaine dernière a été faite "à sa demande", affirme le mensuel Causette, qui publie ce qu'il présente comme un échange de courriels entre diplomates français ayant précédé cette décoration controversée. Interrogés, l'Elysée et le Quai d'Orsay n'ont ni démenti ni confirmé les éléments publiés par ce magazine féminin.

L'attribution en catimini vendredi 4 mars de la Légion d'honneur par le président socialiste François Hollande au prince Mohammed ben Nayef s'est faite à la demande de ce dernier, "à un moment où il souhaite renforcer sa stature internationale", selon les termes d'un de ces courriels publiés par le mensuel.

"Je sais que certains s'interrogent sur l'opportunité de décorer maintenant le prince héritier (...) Certes, le royaume n'a pas bonne presse", selon ce texte, attribué à l'ambassadeur de France en Arabie saoudite, et envoyé à des conseillers à l'Elysée et au Quai d'Orsay. "Aucune raison de ne pas le faire: il faut que ce soit discret vis-à-vis des médias mais sans dissimulation", lui est-il répondu dans un courriel attribué au directeur Afrique du Nord/Moyen-Orient du Quai d'Orsay.

La décision de décorer Mohammed ben Nayef est prise quelques heures plus tard après le feu vert du président Hollande, selon d'autres échanges de courriels avec son conseiller pour le Moyen-Orient.

...

http://www.lorientlejour.com/article/974937/france-la-legion-dhonneur-remise-au-prince-heritier-saoudien-a-sa-demande.html

Le mercredi 2 mars, à 7 h 04, l’ambassadeur de France en Arabie saoudite depuis 2007, Bertrand Besancenot, écrit au conseiller pour le Moyen-Orient de François Hollande, David Cvach. Dans cet échange, les arguments pour faire passer la pilule ne manquent pas de sel et sont savamment saupoudrés d’un cynisme de haut vol. Serions-nous très sérieusement pris pour des quiches ? Extraits :

De l’ambassadeur Besancenot : « Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps... »

Vu le traitement réservé aux femmes, aux opposants, aux journalistes, aux blogueurs, les décapitations, tortures et autres joyeusetés… il y a des chances, en effet !

Mais il faut absolument faire plaisir au petit prince, alors Jérôme Bonnafont, directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, donne la technique : « […] il faut que ce soit discret vis a vis des medias mais sans dissimulation, si nous ne le faisons pasce sera vu comme un camouflet et si on nous interroge on repondra lutte contre daech et partenariat economique et strategique. Rajoutons, pour faire bonne mesure, des elements droit de lhomme dans les elements se langage bien sur. » Comme c’est pratique, Daech et les Droits humains !

À 12 h 53, soit à peine six heures plus tard, l’affaire est pliée par l’Élysée : David Cvach rapporte à tous la décision de François Hollande, au préalable interrogé par Jacques Audibert, son conseiller diplomatique : « On fait - c’est le moment je suppose d’acheter des actions MBN... [le prince Mohammed ben Nayef, ndlr] » Le 4 mars, soit deux jours plus tard, le prince était discrètement décoré. C’est tellement facile la diplomatie en mode realpolitik !

Grégory Lassus-Debat

Nous avons demandé au conseiller de François Hollande ainsi qu’à l’ambassadeur de France en Arabie saoudite s’ils avaient (sérieusement) imaginé que l’opinion allait considérer qu’il était judicieux d’honorer l’Arabie saoudite. Au moment où sont publiées ces lignes, nous attendons toujours leurs réponses...

Ci-dessous, l’intégralité des mails, les adresses e-mails en moins :

Mercredi 2 mars à 7 h 04

De : Bertrand Besancenot [ambassadeur de France en Arabie saoudite, ndlr]

A : David Cvach [conseiller de François Hollande pour le Moyen-Orient, ndlr]

Cc : Laurent Stefanini [chef du protocole de l’Élysée, ndlr], […] Jérôme Bonnafont [directeur de la section Afrique du Nord et Moyen-Orient du cabinet de Jean-Marc Ayrault, ministère des Affaires étrangères, ndlr], […]

Objet : TTU : décoration du prince héritier d’arabie Saoudite

Cher David, je me permets de t’envoyer la copie jointe de la proposition de décoration pour le prince Mohamed ben Nayef.

Je sais que certains s’interrogent sur l’opportunité de décorer maintenant le prince héritier, peu de temps après la campagne médiatique contre l’Arabie Saoudite en France.

Certes, le royaume n’a pas bonne presse, mais je crains que l’amélioration de son image prenne du temps...

En revanche, l’accueil à Paris du prince Mohamed ben Nayef est importante à plusieurs titres :

- Confirmation de la pérennité de notre partenariat stratégique à un moment sensible de la situation au Moyen Orient

- Reconnaissance du rôle personnel éminent du prince dans la lutte contre le terrorisme, qui est une priorité nationale partagée

- Nécessité de conserver la dynamique de renforcement de notre coopération bilatérale pour conforter nos prospects civils et militaires

C’est aussi un geste envers le prochain Roi d’Arabie Saoudite. C’est dans ce contexte qu’il me parait indispensable de répondre à sa demande de recevoir la Légion d’Honneur, à un moment où il souhaite renforcer sa stature internationale. Ce serait un bon incitatif à jouer avec la France.

Merci cher David de ta compréhension.

Amitiés

...

https://www.causette.fr/le-mag/lire-article/article-1442/la-va-ritable-histoire-de-la-la-gion-da-honneur-du-prince-ha-ritier-saoudien.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×