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Remplacer les céder le passage par des stops


Richardcoeurdelion82

Messages recommandés

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

J'ai un céder le passage, je ralentis mate si il y a un ou des véhicules, au besoin je stope, car je suis pas prioritaire, j’accélère pas, je suis souvent même en première, je dois freiner, c'est immédiat. J'ai dégun, évidemment que je passe.

Par contre j'ai pas de visibilité pour x raison, j’arrête et j'avance très prudemment.

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Membre, Posté(e)
Richardcoeurdelion82 Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis comme toi. Mais tout le monde n'est malheureusement pas comme toi... Chez moi, céder le passage, on a l'impression qu'il sert de décoration. Par contre les gens s'arrêtent tous au stop ! :D

Oui je veux le vendre mon panneau stop ! Lol

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On en parle dans un autre sujet et le voilà ici ...

Ce qui compte avant le panneau, c'est comment la configuration routière a été pensée !

Tu imagines mettre un stop à l'entrée d'une autoroute, ce serait bien malin !

NON, mettre un STOP ne gagnerait pas toujours en clareté !

Imaginez aussi, des stop à l'entrée des ronds-points ?!

Se laisser couler et pouvoir accélérer si c'est bon ou freiner si ce n'est pas bon, permet la fluidité,

si on fait freiner les gens jusqu'à l'arrêt total, il faut redémarrer et là, tout le monde n'est pas égal !

La petite vieille, que redémarre, la véhicule qui avait l'air loin, mais qui se déplace à 90, au moment où elle aura démarré, le véhicule la percutra par le côté et elle sera morte !

Dans les cas de non visibilité, LA SOLUTION est très simple:

"Une personne s'approche au bord d'une route rapide a 90... Là, loin avant, il y aura des feux de chaque côté de cette route rapide qui stopperont les véhicules et la personne pourra, au vert, passer sans risquer sa vie !

Mais si on fait des voies rapides pour se faire stopper par des feux, ça ne va pas fluidifier grand chose...

Voilà pourquoi, il faut des ponts, des entrées et des sorties de voies rapides, mais ça coûte cher, trop cher, par rapport aux couts de toutes ces vies humains qui finissent en terre !

:o°

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Au niveau de l'assurance je parle. Un céder le passage, ce sera toujours ambigu, sauf si c'est lui qui tape. Dans le cas contraire, si tu tombes sur quelqu'un de mauvaise foi, il peut avancer l'argument qu'il n'est pas obligé de s'arrêter. Comme l'assurance n'a que deux versions (et des tonnes de dossiers), ils s'emmerdent pas, ils tranche 50/50... Alors que logiquement oui, c'est celui qui est passé au céder le passage qui est en tort.

meme au niveau de l'assurance il n'y a pas d'ambiguité ... dans une priorité à droite il pourrait aussi dire qu'il n'est pas obligé de s'arreter ! ça ne marchera pas car dans les 2 cas il n'aura pas la priorité et c ça qui compte !

La seule mauvaise foi possible serait de dire qu'il n'y a pas de ceder le passage et que cette intersection s'appelle blabla autre ! mais le mauvaise foi lui il ferait le delit de fuite en esperant qu'il n'y a pas de camera pour filmer sa plaque ...

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

meme au niveau de l'assurance il n'y a pas d'ambiguité ... dans une priorité à droite il pourrait aussi dire qu'il n'est pas obligé de s'arreter ! ça ne marchera pas car dans les 2 cas il n'aura pas la priorité et c ça qui compte !

La seule mauvaise foi possible serait de dire qu'il n'y a pas de ceder le passage et que cette intersection s'appelle blabla autre ! mais le mauvaise foi lui il ferait le delit de fuite en esperant qu'il n'y a pas de camera pour filmer sa plaque ...

Toi tu es plutôt dangereux si à chaque fois tu cherches le tout blanc et le tout noir !

Parfois il y a des nuances, et des fautes ou erreurs des deux côtés !

Après, la difficulté c'est de justifier clairement la part de responsabilité de chacun !

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Membre, Posté(e)
Richardcoeurdelion82 Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

meme au niveau de l'assurance il n'y a pas d'ambiguité ... dans une priorité à droite il pourrait aussi dire qu'il n'est pas obligé de s'arreter ! ça ne marchera pas car dans les 2 cas il n'aura pas la priorité et c ça qui compte !

La seule mauvaise foi possible serait de dire qu'il n'y a pas de ceder le passage et que cette intersection s'appelle blabla autre ! mais le mauvaise foi lui il ferait le delit de fuite en esperant qu'il n'y a pas de camera pour filmer sa plaque ...

Bah oui c'est ce qu'ils font justement :D

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Membre, Posté(e)
Richardcoeurdelion82 Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toi tu es plutôt dangereux si à chaque fois tu cherches le tout blanc et le tout noir !

Parfois il y a des nuances, et des fautes ou erreurs des deux côtés !

Après, la difficulté c'est de justifier clairement la part de responsabilité de chacun !

Le code de la route va jouer une influence bien sur. Mais les assurances, hormis le fait qu'ils n'en ont rien à cirer, vont tout faire pour aller au plus simple possible. Souvent, on peut demander l'expertise, mais c'est rare que ce soit rentable.

Ca m'est arrivé une fois, justement sur une priorité, d'accrocher une voiture. Lui roulait vite (largement au dessus de 50, il n'a pas marqué la priorité, j'ai tapé dans la portière (entre la portière et le capot). Le seul argument en ma faveur était la priorité à droite. Cependant, aux yeux des assureurs, ils n'aiment pas beaucoup le fait qu'un automobiliste puisse taper dans quelque chose, pour eux, tu as un frein, et il faut vraiment que ton dossier soit béton, témoins, photos, tout en ta faveur. Si les témoins sont partagés, si ils ne se mouillent pas, impossible de prouver son excès de vitesse, et ils vont dire 50/50. Refus en priorité pour toi, manque de maitrise en sa faveur.

Faut vraiment prouver qu'il t'a coupé la route, que la priorité était pour toi et que tu étais dans l’impossibilité de freiner. Le stop ne laisse pas place aux doutes, il doit marquer l'arrêt.

Un stop, il ne peut rien faire, A moins qu'il prouve ton excès de vitesse. OU la buée sur ta vitre OU encore que tu n'avais pas tes phares, en admettant que ce soit nécessaire. Ca fait trop de choses à prouver.

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Toi tu es plutôt dangereux si à chaque fois tu cherches le tout blanc et le tout noir !

Parfois il y a des nuances, et des fautes ou erreurs des deux côtés !

Après, la difficulté c'est de justifier clairement la part de responsabilité de chacun !

mdr c toi qui me dis ça ! :smile2:

Des fautes ou erreurs des 2 cotés sont possible mais pas dans son raisonnement !

Dans son raisonnement une confusion n'est pas possible, que la voiture ait tamponné à l'avant ou sur la portiere !

Bah oui c'est ce qu'ils font justement :D

ils peuvent le dire mais ils n'obtiendront pas gain de cause dans ton raisonnement.

Meme dans un STOP et dans ton raisonnement, il pourrait aussi dire qu'il a marqué un arret puis redemarre et c la voiture prioritaire qui le tamponne !

Eh bien il a tord quand meme !

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Membre, Posté(e)
Richardcoeurdelion82 Membre 256 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mdr c toi qui me dis ça ! :smile2:

Des fautes ou erreurs des 2 cotés sont possible mais pas dans son raisonnement !

Dans son raisonnement une confusion n'est pas possible, que la voiture ait tamponné à l'avant ou sur la portiere !

ils peuvent le dire mais ils n'obtiendront pas gain de cause dans ton raisonnement.

Meme dans un STOP et dans ton raisonnement, il pourrait aussi dire qu'il a marqué un arret puis redemarre et c la voiture prioritaire qui le tamponne !

Eh bien il a tord quand meme !

Il existe des cas, où les gens ont tendance à dépasser la ligne de stop. Même si tu as calé, impossible que le tort ne soit pas mis en évidence. Le seul cas qui pourrait réellement être indépendant de ta volonté est le fait que tu te fasse rentrer dedans par l'arrière, et que tu aies été projeté sur la voie, ne pouvant éviter le choc.

Impossible de dire que tu auras mis plus de quelques secondes pour passer la ligne de stop, en restant crédible ;)

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Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Logiquement, ça ferai plus de sauver

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il existe des cas, où les gens ont tendance à dépasser la ligne de stop. Même si tu as calé, impossible que le tort ne soit pas mis en évidence.

bien sur que tu as tord ! il n'y a aucun dounte sur ton exemple ! et tu en doutes encore ! :snif:

Le seul cas qui pourrait réellement être indépendant de ta volonté est le fait que tu te fasse rentrer dedans par l'arrière, et que tu aies été projeté sur la voie, ne pouvant éviter le choc.

Impossible de dire que tu auras mis plus de quelques secondes pour passer la ligne de stop, en restant crédible ;)

oui ce cas là tu n'es pas en tord et la voiture prioritaire non plus puisque c celle qui t'es rentree par derriere qui est en tord.

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Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bien sur que tu as tord ! il n'y a aucun dounte sur ton exemple ! et tu en doutes encore ! :snif:

oui ce cas là tu n'es pas en tord et la voiture prioritaire non plus puisque c celle qui t'es rentree par derriere qui est en tord.

Oui mais c'est ça ce que j'essaie de te dire. Le code de la route est clair en théorie ! Mais souvent, dans les faits, ça ne résume qu'à ta parole contre la sienne...

L'exemple du feu tricolore, d'où le fait que je ne voulais pas l’évoquer. Mais même si toi tu passe au vert, que l'autre grille le feu rouge, te rentre dedans. Toi de bonne foi tu affirmes être passer au vert, mais l'autre affirme que c'est lui qui est passé au vert !

Il n'y a pas de témoin, comment tu le prouves ?

C'est la même chose que pour le céder le passage et les règles de priorité. Elles sont faites pour faciliter la circulation, mais elles ne font pas foi. Le stop n'est pas fait pour ça non plus, mais là c'est difficile à contester, sauf pour les cas que je t'ai mentionné.

Alors oui il peut aller chercher l'excuse que tu n'avais pas tes phares allumés,mais si il est démontré qu'il faisait jour, et que la météo était bonne, ce n'est pas recevable.

Hors question de juridiction, je trouve que perso, les règles de priorité sont ambigues dans certains cas, les petits axes par rapport aux grands, ou dans les ronds points. Ils sont nombreux à accélérer pour s'y insérer, or, ce serait mieux si les gens étaient obligés de s'arrêter avant de s'insérer dans un rond point.

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Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

On en revient aux autoroutes ! Vous voulez que les gens de l'autoroute s'arrête pour laisser passer les voitures qui seront arrêtées aux STOP ??

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