Aller au contenu

Richardcoeurdelion82

Banni
  • Contenus

    256
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Richardcoeurdelion82

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Bah justement, c'est ce que je ne comprends pas. On est censé effectivement pouvoir s'exprimer plus librement, et ne pas avoir peur de ses opinions, ou de dire simplement ce qu'on pense. Ce n'est pas le mode de pensée en fait qui pose problème. Si on s'attend, quand on vient sur un forum, à trouver des gens qui vont penser exactement pareils, et dire pareil, je pense qu'un tel forum n'existe pas. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une communauté de ce genre existe, et c'est justement ce qui fait tout l'intérêt d'un échange. Faut s'admettre aussi que tous ceux qui viennent sur ce forum ne possèdent pas obligatoirement bac +4, peuvent se tromper, avoir de mauvais raisonnements, ne pas forcément avoir les mêmes facilités à analyser les textes. Or, le forum n'impose pas spécialement de niveau de connaissance requis ou de niveau d'étude. Ou on le précise à ce moment là ! Donc la patience me semble de rigueur aussi...
  2. Ah mais tout à fait !! Je suis même impressionné La religion a toujours été dans l'objectif de manipuler l'homme. C'est grâce à la peur de la mort qu'on arrive à leur mettre des épées dans les mains ou encore des kalashnikov pour aller tuer leurs prochains, alors que justement la religion est censée être le pardon et la miséricordieux. Or, ce n'est jamais ce qu'on a appliqué ! Qu'on dise que Dieu n'intervient pas dans les affaires des hommes, bah déjà à quoi sert il alors ? En plus, comment aurait il pu laisser des atrocités commises en son nom ?? Quand à l'enfer, c'est pas crédible... Puisque l'enfer serait mené par le diable, supposé être le méchant des méchants... Oui sauf que ce sont les méchants qui y atterrissent, non les gentils, pour le coup, l'enfer défend finalement la bonne cause, puisqu'ils punissent les méchants :D Ca décrédibilise complètement le principe même de l'enfer et du paradis. Ce qui fait tout l'intérêt de la religion justement ! Bah, si on apprend qu'il n'y a rien finalement après la mort, croyez vous qu'autant de gens dépenseraient autant d'énergie en croyance ?
  3. N'importe qui de censé le remarque. Et beaucoup de gens s'accordent à le dire. Si j'avais été le seul à le penser, j'aurai effectivement relativisé, mais je constate que ce n'est pas le cas. Les gens n'osent plus dire ce qu'ils pensent, parce qu'ils veulent pouvoir discuter sans être emmerder par tous les parasites du forum. Du coup, on obtient des débat creux, ternes, ennuyeux, et si on commence à soulever les couvercles, vouloir aller plus profond, plus loin, c'est forcément pourri par des moqueries ou des interventions de niveau bac à sable, dans le but de ridiculiser l'adversaire, et non dans le but d'analyser ou de décortiquer ses arguments ! Preuve ? Est-ce que tu as déjà vu, objectivement, des gens changer d'avis sur leurs opinions ? Est-ce que tu peux dire ne pas avoir vu des gens quitter le forum suite à des discussions qui ont dégénérées ? Est-ce que pour toi, ce n'est pas un certain indice ?
  4. Lol, si tu n'as pas encore compris qu'ici aucun n'a réellement le courage de ses opinions, je te trouve plus que naïve On a beau être sur un forum, où justement, chacun peut s'exprimer, aucun n'aura la franchise de dire les choses.
  5. Ce n'est même pas question de ça. Entre guillemet, ceux qui font la loi sur ce forum sont ceux qui se mouillent le moins dans les débats si tu remarques bien. Du coup, les débats ici n'apportent rien finalement. Puisque d'une part, les gens ne restent pas, d'autre part, ils n'ont aucune vraie influence sur la réalité, puisque ils sont minoritaires à le fréquenter. Les propos ont beaucoup plus d'impact sur facebook finalement, puisque celui ci est plus facilement fréquenté. Non regarde, je remarque que tu te fais foutre de ta gueule aussi, sans aucune raison autre que tu as des propos qui ne plaisent pas. Aucun n'a l'intelligence de te répondre avec des arguments propres, et rédigés. Je ne vois pas l'intérêt de répondre ou de participer à une discussion dans un autre état d'esprit.
  6. Peut être ! Sur ce, je vais vous souhaiter bonne nuit :D, je ne suis ni anxieux ni insomniaque, juste un couche tard ! :)
  7. Et qu'est-ce qui vous amène à venir discuter sur ce forum ? Vous trouvez que vous n'êtes pas assez anxieux comme ça ? :D lol
  8. Donc là, on a les insomniaques du forum ?
  9. Lool oh c'est ce qui s'appelle du vrai déterrage de topic ! Comment tu as uper un sujet vieux de plus de 5ans !!
  10. Ce n'est pas pareil. La science n'explique pas tout, il est vrai. Mais la différence entre la sciences et la religion, et que les théories scientifiques se basent sur du concret, c'est vérifiable. L'arithmétique, la géométrie, par exemple, a permis de calculer les angles, de construire, les physique-chimie a fait évolué la technologie, donc on a pu faire quelque chose de concret avec. Tandis que la religion, désolé, mais aucune théorie n'est vérifiable, et aucune n'est basée sur des faits, ou sur de la simple cohérence. Déjà comment on explique qu'on n'arrive pas à dessiner Dieu ? Ni qu'on sache à quoi il ressemble ? Quand on nous fait le discours sur Dieu, à travers la bible ou le coran, moi je veux bien. Mais désolé, c'est pas crédible le fait que ces deux ouvrages soient si difficiles à lire, et ne soit pas accessible à tous. Sans oublier qu'à l'époque où le nouveau testament est apparu, peu de gens savaient lire ou encore écrire. Donc il n'est pas possible que Dieu ait pu nous transmettre sa parole par de l'écriture... Ou alors, il n'est pas très malin franchement... Et surtout, la question la plus simpliste, jamais on ne peut nous le montrer. Comment une entité soit disante supérieure, censé avoir créer l'univers et notre monde, peut elle être atteinte d'une timidité aussi maladive ? Je sais pas, la moindre des politesses, c'est de se présenter non ? Je ne vois pas comment, la religion, à notre époque, puisse avoir encore la moindre crédibilité, comment on peut encore supposer qu'il puisse exister réellement ?
  11. Parti réaliste, honnête, et qui joue franc jeu, qui a le cran de dire qu'on est dans la merde jusqu'au cou, et qu'il faut arrêter de faire les généreux avec du pognon qu'on n'a pas, et avec des gens qui sont les premiers à dire qu'ils enculent la France et nos françaises, ou à dire qu'on est assez con de leur donner des sous gratuitement (allusion aux alloc bien sur). Eh oui ! On voit que le racisme anti-beur ou anti-noir, mais on ne veut pas voir le racisme anti-blanc, dans nos frontières ! Aucune raison de baisser nos frocs ou d'éprouver le moindre scrupule à voter le FN.
  12. Je ne vois pas pourquoi on montre la France du doigt, tous les pays du monde sont racistes, dans la mesure où aucun n'aimera les étrangers. Il sera toujours perçu comme un arriviste, quelqu'un qui immigre dans un autre pays, doit se préparer à ça. Les touristes sont appréciés, parce qu'ils dépensent leurs sous chez nous, donc on les accueillera à bras ouvert ! Mais les immigrés fauchés, illettrés, et qui ne parlent même pas français, forcément... Ce n'est pas une question de couleur de peau, c'est une question de pognon déjà, croyez moi qu'un étranger plein aux as sera toujours bien accueilli, et c'est aussi une question de culture. Je trouve logique pour quelqu'un qui veut s'installer en France, qu'il se renseigne un minimum sur l'histoire du pays, qu'il parle couramment français, et qu'il ait un casier judiciaire vierge.
  13. Non mais je suis sérieux ! En réalité, les débats ici ne sont que prétexte pour se friter, ni plus ni moins ! J'ai remarqué qu'il y aucun débat qui se déroule dans le respect, et la bonne humeur lol Tout de suite, dès qu'on argumente ses idées, si celles ci vont à l'encontre de certains, surtout les plus anciens j'ai remarqué (je mets pas tout le monde, yen a quelques uns qui débattent correctement), on se fait de suite rentrer dedans, agresser, piquer, et forcément, ça prend une tournure plutot burlesque ! Pour le coup, je n'ai pas l'impression, pour quelqu'un qui veut débattre sérieusement, que ça apporte quoique ce soit. En fait, c'est juste pour les gens qui veulent s'amuser, et qui n'ont pas les moyens de s'acheter une console, ou trop fainéants pour aller se défouler dans une salle de sport. Finalement, ça ne donne pas envie de prendre le forum au sérieux :D il est au moins aussi crédible que celui de jeuxvidéo.com, encore que c'est injuste de ma part, puisqu'ils arrivent à débattre sans forcément s'accrocher.
  14. Je trouve quand même que les débats sur les réseaux sociaux sont quand même plus agréables, et d'un niveau plus élevé que sur ce forum... Ils sont nombreux ici à intervenir sur les sujets dans le seul but de les pourrir ou juste pour attaquer quelqu'un, sans réellement être constructif dans le débat. J'ai l'impression même pour la plupart des gens qui sont ici depuis un moment, sont lassés, usés, fatigués, on a l'impression que ça les fait chier de répondre ou d'intervenir aux sujets. Bah donc oui, dans un tel état d'esprit, peut être qu'effectivement, le forum n'est pas du tout une occupation saine. A moins qu'on les force à rester...
  15. Je pense que c'est surtout ça qui a mis le feu aux poudres http://gregtabibian.com/video-le-paysan-qui-resistait-a-son-expropriation-tabasse-chez-lui-et-laisse-pour-mort/ Déjà, le fait d'exproprier les gens est une aberration... Mais alors tabasser les gens chez eux sous prétexte qu'ils résistent, faut pas s'étonner que ce soit Hollande qui trinque. Il y est peut être pour rien, mais c'est lui le chef de l'état, alors c'est sur lui qu'on tape. Je peux comprendre ces paysans qui sont déjà à l'agonie, et qui en plus se font voler leurs maisons et leurs terres. Je peux comprendre leurs haines.
×