Aller au contenu

niark man

Messages recommandés

Membre, 25ans Posté(e)
niark man Membre 394 messages
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

bon, je pense que si je poste ce sujet, je ne devrait pas spoiler trop de monde.

alors avant de vous poser la question que je me pose depuis un petit moment grâce à fallout 4, je vais vite fait introduire l'univers de la saga:

Fallout 4 est un monde futuriste bloqué dans un style de vie des années 80 américaines (des USA ou du Canada). donc les voitures moches, avec les vinyles, les TV bien grosses, le tout mêlé à une utopie un peu futuriste, donc des robots ménagers qui volent et qui fonctionnent au nucléaire. puis CRAC! pénurie d'uranium, de pétrole, de tout. La guerre entre les communistes (la Chine) et les capitalistes (les USA), s'en suit la grande guerre qui dura 3 minutes. 3 minutes durant lesquelles le gros des réserves d'uranium ont été balancé au 4 coins du globe. PAF! le monde est inhabitable, seuls quelques survivants dans des bunkers dans lesquels il y a des expériences plus ou moins cheloues dedans, mais ou les humains gardent leur culture. quelques villes réapparaissent par ci par là au bout de quelques décennies, mais plus de pays, plus de nations, même plus de régions,... c'est le bordel.

bref, et dans ce capharnaüm vidéoludique, on rencontre un PNJ qui dis, plus ou moins "nous vivons mieux en petit groupe". dans le contexte, ce que dis cette IA est "je ne veut pas de votre unité, notre monde se porte mieux quand on est en petit groupe ou on se connais tous que quand on est tous unis"

et du coup, voilà ou je voulais en venir avec cette intro un peu inutile:

Selon vous, est ce que l'Homme vivrait mieux en petits groupes de quelques centaines de personnes, ou en un énorme groupe de plusieurs millions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Peut être que certain seraient bien heureux de vivre en petit groupe avec rien et pas de travail forcer. Mais il est évident que la plupart des gens préfère vivre en grand groupe pour tout le bien que la socialisation, ou le partage des tâches, nous apporte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Henry Martin Membre 4 459 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le niveau de vie tient à la productivité industrielle qui suppose une très forte spécialisation du travail ainsi qu'une complexité des échanges telle qu'elle n'est possible qu'a partir de grands groupes humains, de plusieurs millions au minimum.

Disons qu'au lieu d'avoir 10 laboureurs avec des chevaux, il n'y en a qu'un dans son champ avec son tracteur, pour les neufs autres l'un fabrique et entretien le tracteur, un autre fait du gasoil, un troisième est le prof qui a enseigné aux deux autres, les restants font de la musique, du théâtre, de la recherche, de la politique ou s'occupent de religion.

Un groupe de quelques centaines de personnes travaille du matin au soir de façon harassante pour tout juste se nourrir et entretenir une masure. Ce groupe peut entretenir une petite élite qui n'a pas besoin de travailler aux champs. Le chef du village, le sorcier, un instituteur, un guérisseur, un schtroumpf à lunettes et 5 gens d'armes. Les livres et l'alphabétisation se perdent en quelques générations, sauf peut être pour la petite élite.

Ah oui, une dernière chose, les femmes ferment leur clapet évidemment. :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Selon vous, est ce que l'Homme vivrait mieux en petits groupes de quelques centaines de personnes, ou en un énorme groupe de plusieurs millions?

Ça dépend des personnes.

Certains vivraient mieux en petite communauté (village) et d'autres en grande communauté (grande ville).

Dans les groupes de plusieurs millions de personnes impliqueraient du bruit, de la pollution, des embouteillages, très peu d'entraide, le style métro-boulot-dodo, vol, meurtre,... contrairement à un groupe de quelques centaines de personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×