Aller au contenu

Goldorakz

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Goldorakz Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Actuellement en 2 eme année BTS Technico Commercial par alternance, je pratique le métier de commercial au sein d'une société spécialisée dans le domaine de la sécurité incendie.

J'ai des objectifs nettement inférieur aux autres commerciaux, mais des objectifs tout de même que je me dois de réaliser si je veux rester au sein de la société, une promesse d'embauche m'a été faite si je réalise mon chiffre mensuel.

... Malgré le fait que je ne compte pas mes heures, j'ai pas mal de retard sur mon chiffre, j'ai du mal à réaliser des ventes ! Je voulais donc venir ici pour éventuellement recevoir des conseils de la part de commerciaux expérimentés, mais aussi savoir si des gens ici présent sont déjà passé par ce métier de commercial à un jeune âge.

J'accuse peut être légèrement mon jeune âge pas fait pour ce métier (n'inspirant pas confiance à la clientèle) et peut être mon manque d'efficacité et d'organisation. A soif d'apprendre et de toujours vouloir mener à bien les missions qui me sont confiés, j'ai vraiment envie de réussir dans le domaine, je suis donc à l'écoute de toutes critiques/conseils dans le but de m'améliorer.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Statut : de la liberté, 34ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
34ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Vous n'avez pas un tuteur ? Appliquez-vous au pied de la lettre ce que l'on vous a appris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Commercial n'est pas un métier fait pour tout le monde. Généralement, il faut inspirer confiance, ou être une grande gueule. J'ai fait six mois sur la route à 20 ans. Pas pour moi. Coup de bol : trois postes administratifs se sont libérés en même temps dans la société qui m'employait. J'étais dans mon élément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 105ans Posté(e)
January Modérateur 55 554 messages
105ans‚ ©,
Posté(e)

Est-ce que tu crois en ce que tu vends ? Est-ce que tu as des arguments jusqu'à la gauche pour placer ton produit/ton service qui est le meilleur sur le marché ?

La première règle de terrain c'est celle-là, croire en ce qu'on vend, étudier le produit à fond et celui des autres. Ne pas dénigrer le produit des autres (tu fais passer le client pour un idiot) mais mettre le paquet sur ton produit à toi, pourquoi il est meilleur, et pourquoi le client a définitivement besoin de toi et de ton produit/service. Si tu es technico, attention, l'objectif c'est zéro lacune, et il y a quelque chose aussi qu'il te faut très bien connaître : tes clients, leur activité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 014 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Evitez la formule : "malgré le fait que , malgré que." Malgré signifie " mauvaise volonté". Bien que ou quoi que sont appropriés. Seul cas autorisé : malgré que j'en aie.Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
creampie Membre 64 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu es capable de vendre ton âme au diable, tu feras un excellent commercial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
Gilles Simon Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

En tant que coach vente directe je vais me permettre de te conseiller. Si tu veux réussir dans ce domaine, il faut avant tout être persévérant, c'est la base. Ce métier est fait pour tout le monde, même les plus jeunes peut en faire sa source de revenu, donc inutile de se dire que c'est à cause de l'âge. Un bon vendeur est celui qui sait apprendre de ses erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×