Aller au contenu

Dieu ne vous aime pas

Noter ce sujet


art-chibald

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 681 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Et le purgatoire ?? il est un état ??

"Le Purgatoire n’est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l’enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !)"

Cela est faux, le ciel est un lieu de paix et d'amour. Et l’enfer est un lieu de souffrances.

Et "le purgatoire" cela n'existe pas.

C'est une histoire à dormir debout.

Bah c'est pas grave vous n'êtes pas concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 681 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Quand je lis les Evangiles, On ne peut pas nier que Jésus évoque un Jugement, et un enfer...Cette condition de celui qui désire vivre sans Dieu semble bien réelle au delà de notre mort et pas seulement dans notre vie terrestre. En quoi consiste celui ci ? Nul ne le sait réellement, et Dante est une œuvre de pure fiction tout comme Satan, avec son trident, sa queue fourchue, et son penchant masochiste.

Ben voilà tu dis là même chose que le lien de l'Eglise catho ^^ . Je n'ai pas lu Girard sur Satan, la partie qui m'a passionné est "Des choses cachées depuis la fondation du Monde" où il parle beaucoup de la crucifixion et n'y voit pas le rachat des fautes, mais l'homme mis devant le fait accompli de sa violence et la fin du sacrifice. Je ne sais pas si tu as lu Gauchet ( agnostique ), le désenchantement du monde , mais c'est également très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Art Chibald, Tu as la conception que tu veux avoir, pas de souci, si tu veux penser que reconnaitre Christ n'a aucune importance, grand bien te fasse. Mais lire les évangiles quand on se dit Chrétien, ça ne mange pas de pain. Tu devrais essayer à l'occasion.

bon je prends a partir de la

Constantinople tu as la vision du chretien de base voir limite fanatisé...

je vais pas te prendre tout les verset je vais essayé de resumé

1) selon la bible seul jesus sauve..c'est marqué dans acte chapitre 4:12

mais que seul jesus sauve ne veux absolument pas dire que seul les chretien seront sauvé...jesus peut sauver des non chretiens sans probleme

2) alors la replique de 1) c'est jean chapitre 3:18 ou il est ecrit que les gens qui crois pas en jesus sont condamner...(d'ou que le chretien fanatique pense que seul les chretien sont sauver)....le texte ne condamne pas les non chretien mais ceux qui font le mal (verset 3:20)...des fois c'est bien de lire un texte dans son ensemble...

et la tu as deux choix

debattre sans fin pour justifié que homme etant pecheur et que nul est bon quoi que tu fasse de bien tu es vouer au enfer si tu es pas chretien (donc ta version) ce qui est injuste immorale et stupide

desolé faut le dire comme cela parce que c'est une evidence pour tous sauf les fanatisé

comprendre l'essence du message D'AMOUR du christ qui s'adresse a deux type de personne...les chretien ET les non chretien mais pas au meme moment faut resituer

le discours a nicodem est un discours pour nicodem qui est juif donc le discours ne s'adresse pas a des non chretien (les chretien a ce moment la sont juif)

le discours de acte 3 s'adresse a tous

le message d'amour du christ en public a TOUJOURS etait ces deux commandement ...apprenez a aimer et vous serez mes disciples en gros

et aprendre a aimer c'est pas vouer le non chretien au enfer...ça c'est de la haine d'ou que les gens qui pense cela sont des fanatique...ils sont dans la haine et on pas compris le message...soit pas de cela

ceux qui pense comme cela condamne et juge...or helas tu sera juger comme tu juge...soit ton jugement est bienveillant soit il est haineux

et il est tres malheureux qui faut prouver verset a l'appui le b.a ba du message du christ a des gens qui se crois chretiens parce qu'il vont a la messe et se sont fait baptiser..

quand a ta notion de sincerité c'est ce que la bible appel l'hypocritie...

si ta justice ta misericorde ne depasse pas celle des pharisien de l'epoque de jesus alors ta foi est vaine

or le legalisme la faiblesse des pharisien c'est ne pas saissir l'essence du texte et lui faire dire ce qu'il dit pas

il y a des tonne de verset disant que celui qui fait des bonne action sera recompenser ...donc jean 3:20 mais aussi romain 2:10 (et relis bien romain 2;14 on parle de PAIEN donc de non chretien sauvé)

faire des bonne action ne veux pas dire que l'on est bon...nous sommes des etre tenebreux...tous...

bon j'arrete la la tartine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 536 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
"le purgatoire" cela n'existe pas.

En effet, le concept de "purgatoire" n'a aucun fondement biblique.

Dieu est avant tout Amour mais bon nombre de croyants ont tort de ne pas croire en la Colère Divine.

La parabole de Lazare et du riche donne un aperçu et on peut se faire une petite idée de ce qu'est l'Au-Delà, appelé ici : le lieu des morts.

"il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de lin fin et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

Un pauvre couvert d'ulcères du nom de Lazare était couché à son portail ; il aurait désiré se rassasier de ce qui tombait de la table du riche ; les chiens venaient lécher ses ulcères.

Le pauvre mourut et fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut et fut enseveli.

Dans le séjour des morts, il leva les yeux et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare en son sein. Il s'écria : père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue car je souffre dans cette flamme. Abraham répondit : mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux ; maintenant il est ici, consolé et toi tu souffres.

En plus de tout cela, entre nous et vous se trouve un grand abîme afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne puissent le faire et qu'on ne parvienne pas non plus de là vers nous.

Le riche dit : je te demande donc d'envoyer Lazare dans la maison de mon père car j'ai cinq frères. Qu'il leur apporte son témoignage afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Abraham répondit : ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent.

Il dit : non père Abraham mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit : s'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu'un ressuscitait d'entre les morts" (Luc 16 : 19-31)

Pas de purgatoire ; d'après cette parabole, quand on arrive dans le séjour des morts, on va directement à l'un des deux côtés d'un abîme infranchissable ; soit du côté "lieu de tourments", soit du côté "lieu de consolation".

Modifié par Passiflore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ben voilà tu dis là même chose que le lien de l'Eglise catho ^^

Pas vraiment, puisque le Lien décrit l'enfer, le Purgatoire et le ciel comme des états interieurs, si j'ai bien compris.

Je n'ai pas lu Girard sur Satan, la partie qui m'a passionné est "Des choses cachées depuis la fondation du Monde" où il parle beaucoup de la crucifixion et n'y voit pas le rachat des fautes, mais l'homme mis devant le fait accompli de sa violence et la fin du sacrifice.

Le deux ne sont pas incompatibles...Sinon non je ne connais pas Gauchet;

Constantinople tu as la vision du chretien de base voir limite fanatisé..

merci, Castor, trop aimable...

Je n'ai pas dit cela, j'ai dis que la foi sauvait. Prenons par exemple, un Péruvien du IV eme siecle aprés JC, comment pouvait il accepter le Christ comme Seigneur et Sauveur, ainsi que la Bonne nouvelle relatée dans les évangiles ? Ce péruvien ne pouvait pas connaitre la Crucifixion et la nature de l'incarnation, mais il pouvait connaitre Dieu en son coeur, car la Foi sauve, et guide les actes.

Comme Paul nous le dit :

" Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."

Chacun sera jugé équitablement. Selon ses connaissances, sa foi, ses actes. Le probléme étant que sans la Foi, en refusant Dieu, on se livre à soit même comme seul Juge de ce qui reléve du Bien, et du Mal. C'est pour cela que le Premier des commandements, c'est l'amour de son seigneur, et son Dieu, qui dans le coeur de tout être humain. En quelque sorte, c'est la lumière qui nous guide.

Tu penses que les gens qui ont envoyé des millions de soldats crever dans les tranchées pour récupérer l'Alsace Lorraine se percevaient comme Mauvais ? Tu penses que les millions d'Allemands qui vivaient bien le mandat du Chancelier Hitler se percevaient comme mauvais ? Tu penses que les savants ayant mis au point la Bombe atomique qui anéantira Hiroshima et Nagasaki, ainsi que le pilote l'ayant larguée se percevaient comme mauvais ? ceux qui égorgeaient des êtres vivangts pour plaire au dieu ? Je pourrais continuer comme ça ad nauseum...

La Foi sauve car c'est la boussole qui nous renseigne sur notre condition de pécheur, car seuls, nous en somme bien incapable. C'est toujours en croyant bien agir que l'homme agit finalement le plus mal. Et si le pécheur ayant la foi n'est souvent pas moins pécheur que son voisin qui se moque de Dieu, lui au moins a consciencie de sa condition, et se repand en son coeur, vis à vis de son seigneur.

C'est la seule chose qui fait la différence entre les deux malfaiteurs aux cotés du Christ : La foi, et le repantir.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

dieu ne vous aime pas essayons de comprendre cette phrase. Pourquoi un dieu doit il aimait, et s'il ne l'aime pas que doit il faire pour changer cela, et en a t'il l'envie ?

La seule réponse serait. Nous sommes tous les enfants de dieu. Dieu et notre père a tous, vous me suivez.

Tous pères aiment ses enfants, qu'il soit un bon ou un mauvais fils.

Alors la réponse à cette questoon n'est que negative.

Dieu nous aime malgré nos péchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 681 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pas vraiment, puisque le Lien décrit l'enfer, le Purgatoire et le ciel comme des états interieurs, si j'ai bien compris.

Le deux ne sont pas incompatibles...Sinon non je ne connais pas Gauchet;

merci, Castor, trop aimable...

Je n'ai pas dit cela, j'ai dis que la foi sauvait. Prenons par exemple, un Péruvien du IV eme siecle aprés JC, comment pouvait il accepter le Christ comme Seigneur et Sauveur, ainsi que la Bonne nouvelle relatée dans les évangiles ? Ce péruvien ne pouvait pas connaitre la Crucifixion et la nature de l'incarnation, mais il pouvait connaitre Dieu en son coeur, car la Foi sauve, et guide les actes.

Comme Paul nous le dit :

Chacun sera jugé équitablement. Selon ses connaissances, sa foi, ses actes. Le probléme étant que sans la Foi, en refusant Dieu, on se livre à soit même comme seul Juge de ce qui reléve du Bien, et du Mal. C'est pour cela que le Premier des commandements, c'est l'amour de son seigneur, et son Dieu, qui dans le coeur de tout être humain. En quelque sorte, c'est la lumière qui nous guide.

Tu penses que les gens qui ont envoyé des millions de soldats crever dans les tranchées pour récupérer l'Alsace Lorraine se percevaient comme Mauvais ? Tu penses que les millions d'Allemands qui vivaient bien le mandat du Chancelier Hitler se percevaient comme mauvais ? Tu penses que les savants ayant mis au point la Bombe atomique qui anéantira Hiroshima et Nagasaki, ainsi que le pilote l'ayant larguée se percevaient comme mauvais ? ceux qui égorgeaient des êtres vivangts pour plaire au dieu ? Je pourrais continuer comme ça ad nauseum...

La Foi sauve car c'est la boussole qui nous renseigne sur notre condition de pécheur, car seuls, nous en somme bien incapable. C'est toujours en croyant bien agir que l'homme agit finalement le plus mal. Et si le pécheur ayant la foi n'est souvent pas moins pécheur que son voisin qui se moque de Dieu, lui au moins a consciencie de sa condition, et se repand en son coeur, vis à vis de son seigneur.

C'est la seule chose qui fait la différence entre les deux malfaiteurs aux cotés du Christ : La foi, et le repantir.

Être séparé de Dieu est peut être un état intérieur , je n'en sais rien. Dieu seul sait, pour reprendre le lien on ne sait même pas si il est peuple .

Dieu seul sait rejoint tes dires, je ne voulais rien dire d'autres. De toute façon pour être franc mon intérêt est bien plus pour le message , le sapiential, le guide spirituel, et l'adhésion à la communion que pour le salut. J'avoue que l'enfer ne me fait ni chaud ni froid, peut être à tort . Inch'allah ^^

Tous pères aiment ses enfants, qu'il soit un bon ou un mauvais fils.

A l'évidence faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

Citation

" Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."

Chacun sera jugé équitablement.

oui la tu as juste mais par je ne sais quel raisonnement tu vas dire le contraire apres

Le probléme étant que sans la Foi, en refusant Dieu,

celui qui est sans foi ne refuse pas Dieu...il est dans l'indifference

d'ailleurs j'ai souvent recontrer des gens en colere contre Dieu qui en fait avait la foi mais confondait le discours des chretiens fanatiser avec les pensee de Dieu

on se livre à soit même comme seul Juge de ce qui reléve du Bien, et du Mal. Tu penses que les gens qui ont envoyé des millions de soldats crever dans les tranchées pour récupérer l'Alsace Lorraine se percevaient comme Mauvais ? Tu penses que les millions d'Allemands qui vivaient bien le mandat du Chancelier Hitler se percevaient comme mauvais ? Tu penses que les savants ayant mis au point la Bombe atomique qui anéantira Hiroshima et Nagasaki, ainsi que le pilote l'ayant larguée se percevaient comme mauvais ? ceux qui égorgeaient des êtres vivangts pour plaire au dieu ? Je pourrais continuer comme ça ad nauseum...

ok c'est presque vrai car c'est un discours pour faire passer la pillule une fois pris la main dans le sac mais les nazi quand ils sortait cela au tribunaux etait pas juger innoncent mais coupable de plus c'est hors sujet par rapport a ta citation

La Foi sauve car c'est la boussole qui nous renseigne sur notre condition de pécheur, car seuls, nous en somme bien incapable.

rien a voir avec ta condition de pecheur...la foi c'est l'amour que tu as pour Dieu ...ton degres d'intimité...apres en ecoutant ce que dis Dieu dans la bible tu realise certaine chose comme ton etat de pecheur...mais ça rien a voir avec ta foi qui au passage ne viens pas de toi mais de Dieu...la foi est un cadeau de Dieu...une grace

C'est toujours en croyant bien agir que l'homme agit finalement le plus mal. Et si le pécheur ayant la foi n'est souvent pas moins pécheur que son voisin qui se moque de Dieu, lui au moins a consciencie de sa condition, et se repand en son coeur, vis à vis de son seigneur.

C'est la seule chose qui fait la différence entre les deux malfaiteurs aux cotés du Christ : La foi, et le repantir.

deuxieme hors sujet...d'abord le bon larron est le seul a reconnaitre le christ sur tout les temoins present hors les disciple du christ...relis le texte tout le monde se moque du christ de sa flagelation a sa mort

hors sujet car ta citation parle pas de ça elle dit que les PAIEN ont inscrit dans le coeur les lois de Dieu...donc ils ont pas besoin de Dieu pour voir quand ils agissent mal ou bien...d'ou qu'ils sont une loi pour eux meme...sans Dieu

relis ta citation tu verra

Modifié par fidel castor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 681 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Citation

" Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."

Chacun sera jugé équitablement.

oui la tu as juste mais par je ne sais quel raisonnement tu vas dire le contraire apres

Le probléme étant que sans la Foi, en refusant Dieu,

celui qui est sans foi ne refuse pas Dieu...il est dans l'indifference

d'ailleurs j'ai souvent recontrer des gens en colere contre Dieu qui en fait avait la foi mais confondait le discours des chretiens fanatiser avec les pensee de Dieu

on se livre à soit même comme seul Juge de ce qui reléve du Bien, et du Mal. Tu penses que les gens qui ont envoyé des millions de soldats crever dans les tranchées pour récupérer l'Alsace Lorraine se percevaient comme Mauvais ? Tu penses que les millions d'Allemands qui vivaient bien le mandat du Chancelier Hitler se percevaient comme mauvais ? Tu penses que les savants ayant mis au point la Bombe atomique qui anéantira Hiroshima et Nagasaki, ainsi que le pilote l'ayant larguée se percevaient comme mauvais ? ceux qui égorgeaient des êtres vivangts pour plaire au dieu ? Je pourrais continuer comme ça ad nauseum...

ok c'est presque vrai car c'est un discours pour faire passer la pillule une fois pris la main dans le sac mais les nazi quand ils sortait cela au tribunaux etait pas juger innoncent mais coupable de plus c'est hors sujet par rapport a ta citation

La Foi sauve car c'est la boussole qui nous renseigne sur notre condition de pécheur, car seuls, nous en somme bien incapable.

rien a voir avec ta condition de pecheur...la foi c'est l'amour que tu as pour Dieu ...ton degres d'intimité...apres en ecoutant ce que dis Dieu dans la bible tu realise certaine chose comme ton etat de pecheur...mais ça rien a voir avec ta foi qui au passage ne viens pas de toi mais de Dieu...la foi est un cadeau de Dieu...une grace

C'est toujours en croyant bien agir que l'homme agit finalement le plus mal. Et si le pécheur ayant la foi n'est souvent pas moins pécheur que son voisin qui se moque de Dieu, lui au moins a consciencie de sa condition, et se repand en son coeur, vis à vis de son seigneur.

C'est la seule chose qui fait la différence entre les deux malfaiteurs aux cotés du Christ : La foi, et le repantir.

deuxieme hors sujet...d'abord le bon larron est le seul a reconnaitre le christ sur tout les temoins present hors les disciple du christ...relis le texte tout le monde se moque du christ de sa flagelation a sa mort

hors sujet car ta citation parle pas de ça elle dit que les PAIEN ont inscrit dans le coeur les lois de Dieu...donc ils ont pas besoin de Dieu pour voir quand ils agissent mal ou bien...d'ou qu'ils sont une loi pour eux meme...sans Dieu

relis ta citation tu verra

En quoi ai je commis un hors sujet sur le bon larron ?

Je ne faisais que répondre aux boutiquiers des bons comptes font les bons amis.

Le reste est pour Constantinople .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

ps a Constantinople : tu as le discours d'un fanatique donc je te le dis

il faut appeler un chat un chat

la verité libere..oui c'est pas toujours flatteur la verité

je suis pas un menteur qui cherche a me faire des copains sur un mensonge

volontier je boirai un coup avec toi...mais dans une relation vrai

franchement je t'ai plutot a la bonne car des chretien fanatisé j'en ai vu et je pense que tu fais parti de ceux qui peuvent sortir de ça contrairement a claire pour l'instant

mais il y a du boulot

En quoi ai je commis un hors sujet sur le bon larron ?

Je ne faisais que répondre aux boutiquiers des bons comptes font les bons amis.

Le reste est pour Constantinople .

mé kesceki dis le mesieur...je t'ai pas cité je repondais a Constantinople

(j'ai verifier deux fois avant de l'ecrire)

dans ton café il dois pas y avoir que du sucre :smile2:

Modifié par fidel castor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
celui qui est sans foi ne refuse pas Dieu...il est dans l'indifference

d'ailleurs j'ai souvent recontrer des gens en colere contre Dieu qui en fait avait la foi mais confondait le discours des chretiens fanatiser avec les pensee de Dieu

Je ne suis pas en Désaccord avec toi là dessus. La recherche de Dieu, quitte à l'interpeller, n'est pas le refus de Dieu. Mais ce n'est pas la même chose que l'indifférence, après, ce qui se passe dans le cœur d'un individu reste dans le cœur d'un individu. Un cheminement peut être long. Seuls ceux qui ne se posent pas de questions sont sur de ne jamais s'égarer...Et comme l'a dit je ne sais plus qui, il vaut mieux le pire des incroyant qui se pose des questions et est en recherche de la Verité, que quelqu'un se disant Croyant mais dont la foi est morte, ou un simple masque social.

ok c'est presque vrai car c'est un discours pour faire passer la pillule une fois pris la main dans le sac mais les nazi quand ils sortait cela au tribunaux etait pas juger innoncent mais coupable de plus c'est hors sujet par rapport a ta citation

Si, dans le sens où sans la foi, ou au minimum recherche sincère de celle ci, de Dieu, nous n'avons plus de boussole efficace, et nous faisons le mal en tout bonne conscience.

deuxieme hors sujet...d'abord le bon larron est le seul a reconnaitre le christ sur tout les temoins present hors les disciple du christ...relis le texte tout le monde se moque du christ de sa flagelation a sa mort

Oui, il reconnait le Christ, et sa condition de pécheur, en admettant avoir commis le mal toute sa vie, et en s'en repentant.

hors sujet car ta citation parle pas de ça elle dit que les PAIEN ont inscrit dans le coeur les lois de Dieu...donc ils ont pas besoin de Dieu pour voir quand ils agissent mal ou bien...d'ou qu'ils sont une loi pour eux meme...sans Dieu

relis ta citation tu verra

Non, ce qu'elle dit c'est que chaque Homme peut trouver Dieu, indépendamment des écritures. Dieu parle à tout le monde et connait tout le monde, pour peu qu'on cherche à l'écouter. Ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ mais qui ont cherché Dieu en leur cœur, et à agir en conséquence, seront jugé équitablement.

ps a Constantinople : tu as le discours d'un fanatique donc je te le dis

il faut appeler un chat un chat

la verité libere..oui c'est pas toujours flatteur la verité

je suis pas un menteur qui cherche a me faire des copains sur un mensonge

Pareil, je ne suis pas un menteur qui cherche à me faire des potes sur un mensonge. Je ne rend de comptes qu'à ma conscience, et à travers elle, Le Christ...J’espère que si un jour je fais fausse route, il me le signalera.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon je prends a partir de la

Constantinople tu as la vision du chretien de base voir limite fanatisé...

je vais pas te prendre tout les verset je vais essayé de resumé

1) selon la bible seul jesus sauve..c'est marqué dans acte chapitre 4:12

mais que seul jesus sauve ne veux absolument pas dire que seul les chretien seront sauvé...jesus peut sauver des non chretiens sans probleme

2) alors la replique de 1) c'est jean chapitre 3:18 ou il est ecrit que les gens qui crois pas en jesus sont condamner...(d'ou que le chretien fanatique pense que seul les chretien sont sauver)....le texte ne condamne pas les non chretien mais ceux qui font le mal (verset 3:20)...des fois c'est bien de lire un texte dans son ensemble...

et la tu as deux choix

debattre sans fin pour justifié que homme etant pecheur et que nul est bon quoi que tu fasse de bien tu es vouer au enfer si tu es pas chretien (donc ta version) ce qui est injuste immorale et stupide

desolé faut le dire comme cela parce que c'est une evidence pour tous sauf les fanatisé

comprendre l'essence du message D'AMOUR du christ qui s'adresse a deux type de personne...les chretien ET les non chretien mais pas au meme moment faut resituer

le discours a nicodem est un discours pour nicodem qui est juif donc le discours ne s'adresse pas a des non chretien (les chretien a ce moment la sont juif)

le discours de acte 3 s'adresse a tous

le message d'amour du christ en public a TOUJOURS etait ces deux commandement ...apprenez a aimer et vous serez mes disciples en gros

et aprendre a aimer c'est pas vouer le non chretien au enfer...ça c'est de la haine d'ou que les gens qui pense cela sont des fanatique...ils sont dans la haine et on pas compris le message...soit pas de cela

ceux qui pense comme cela condamne et juge...or helas tu sera juger comme tu juge...soit ton jugement est bienveillant soit il est haineux

et il est tres malheureux qui faut prouver verset a l'appui le b.a ba du message du christ a des gens qui se crois chretiens parce qu'il vont a la messe et se sont fait baptiser..

quand a ta notion de sincerité c'est ce que la bible appel l'hypocritie...

si ta justice ta misericorde ne depasse pas celle des pharisien de l'epoque de jesus alors ta foi est vaine

or le legalisme la faiblesse des pharisien c'est ne pas saissir l'essence du texte et lui faire dire ce qu'il dit pas

il y a des tonne de verset disant que celui qui fait des bonne action sera recompenser ...donc jean 3:20 mais aussi romain 2:10 (et relis bien romain 2;14 on parle de PAIEN donc de non chretien sauvé)

faire des bonne action ne veux pas dire que l'on est bon...nous sommes des etre tenebreux...tous...

bon j'arrete la la tartine

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce que tu as écrit.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dis que la foi sauvait. Prenons par exemple, un Péruvien du IV eme siecle aprés JC, comment pouvait il accepter le Christ comme Seigneur et Sauveur, ainsi que la Bonne nouvelle relatée dans les évangiles ? Ce péruvien ne pouvait pas connaitre la Crucifixion et la nature de l'incarnation, mais il pouvait connaitre Dieu en son coeur, car la Foi sauve, et guide les actes.

Je suis d'accord avec ça aussi, Dieu a donné à chacun la possibilité de le suivre, qu'on soit français, romain ou innuite. Dieu est en nous, on l'écoute ou pas. Et si on l'écoute il guidera nos pas.

Tu penses que les gens qui ont envoyé des millions de soldats crever dans les tranchées pour récupérer l'Alsace Lorraine se percevaient comme Mauvais ? Tu penses que les millions d'Allemands qui vivaient bien le mandat du Chancelier Hitler se percevaient comme mauvais ? Tu penses que les savants ayant mis au point la Bombe atomique qui anéantira Hiroshima et Nagasaki, ainsi que le pilote l'ayant larguée se percevaient comme mauvais ? ceux qui égorgeaient des êtres vivangts pour plaire au dieu ? Je pourrais continuer comme ça ad nauseum...

Il y en a beaucoup que le fait de se savoir mauvais n'empêche pas de dormir ou de vivre. Je ne pense pas que tous soient dupes, la grande majorité d'entre nous sait quand on fait Mal, mais on a une conscience ou pas, on est sensible à la souffrance des autres ou pas, on est altruiste ou pas. Quand tu maltraites quelqu'un, d'une façon ou d'une autre, faut être débile profond pour ne pas savoir que c'est mal. Seulement il y en a qui s'en foutent, la différence est là.

La Foi sauve car c'est la boussole qui nous renseigne sur notre condition de pécheur, car seuls, nous en somme bien incapable.

Bien sûr que si, j'ai répondu au-dessus. Mais la foi ne nous renseigne pas sur ces notions du bien et du mal, elle ne fait que nous rassurer par l'existence d'un dieu bienveillant à notre égard et nous rend la vie plus confortable.

C'est toujours en croyant bien agir que l'homme agit finalement le plus mal.

J'ai répondu, on ne se dupe pas, à moins d'être déficient.

Et si le pécheur ayant la foi n'est souvent pas moins pécheur que son voisin qui se moque de Dieu, lui au moins a consciencie de sa condition, et se repand en son coeur, vis à vis de son seigneur.

C'est la seule chose qui fait la différence entre les deux malfaiteurs aux cotés du Christ : La foi, et le repantir.

Je ne partage pas du tout cette vision. Avoir conscience de Mal faire et croire en Dieu nous rend encore plus coupable, pour moi c'est de la haute trahison et la repentance dans ce cas n'est qu'hypocrisie et lâcheté. Pardonne moi Seigneur je vais pécher parce que je suis faible mais...je viendrai me repentir et tu me pardonneras. C'est incroyable de raisonner comme ça !

Celui qui ignore Dieu et qui pèche n'a pas cette circonstance aggravante.

Je me souviens d'une réflexion de ma belle-mère avec qui je discutais de ce sujet, elle qui est catho, j'ai réussi à lui faire avouer que ses intérêts passaient avant Dieu ! Je te pose la même question, ce que tu possèdes, ce que tu es, tes désirs et pulsions, passent t-il après Dieu ? Accepterais tu un dieu qui t'oblige à lutter contre toi même ? La notion de sacrifice à Dieu prendrait alors tout son sens. Et même sans aller jusque là, qu'es tu prêt à concéder à Dieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Je suis d'accord avec ça aussi, Dieu a donné à chacun la possibilité de le suivre, qu'on soit français, romain ou innuite

Ca dépends. Est ce que l'innuite vote à gauche ? :snif:

Quand tu maltraites quelqu'un, d'une façon ou d'une autre, faut être débile profond pour ne pas savoir que c'est mal.

C'est bien mal connaitre la nature humaine...Un mot : Auto justification.

Pardonne moi Seigneur je vais pécher parce que je suis faible mais...je viendrai me repentir et tu me pardonneras. C'est incroyable de raisonner comme ça !

C'est que tu es parfait, que tu ne pèche jamais, et que tu ne commets jamais d'erreurs. Bravo, mon gars.

Accepterais tu un dieu qui t'oblige à lutter contre toi même ?

Il ne nous oblige pas, il nous aide au contraire, si nous le désirons, dans notre intérêt...Mais ça ne te concerne pas toi, hein, puisque d'ores et déjà, tu es déjà parfait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 681 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

ps a Constantinople : tu as le discours d'un fanatique donc je te le dis

il faut appeler un chat un chat

la verité libere..oui c'est pas toujours flatteur la verité

je suis pas un menteur qui cherche a me faire des copains sur un mensonge

volontier je boirai un coup avec toi...mais dans une relation vrai

franchement je t'ai plutot a la bonne car des chretien fanatisé j'en ai vu et je pense que tu fais parti de ceux qui peuvent sortir de ça contrairement a claire pour l'instant

mais il y a du boulot

mé kesceki dis le mesieur...je t'ai pas cité je repondais a Constantinople

(j'ai verifier deux fois avant de l'ecrire)

dans ton café il dois pas y avoir que du sucre :smile2:

J'ai posté sur le bon larron ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca dépends. Est ce que l'innuite vote à gauche ? :snif:

On pourrait même créer un topic : est ce que Dieu cautionne le FN selon vous ?

Ce serait intéressant. Ou propager la haine de l'autre est ce compatible avec Dieu ?

C'est bien mal connaitre la nature humaine...Un mot : Auto justification.

Je connais très bien, ça s'appelle la mauvaise foi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Je connais très bien, ça s'appelle la mauvaise foi.

pour cela, je te donne raison sans probléme : tu est trés intime avec elle :D

On pourrait même créer un topic : est ce que Dieu cautionne le FN selon vous ?

Oh ben, t'es pas a une pantalonnade prêt. Ne te gênes pas.

Ce serait intéressant. Ou propager la haine de l'autre est ce compatible avec Dieu ?

Ou gober tout cru la propagande débile anti raciste des années 80 déplait il à Dieu ?

Franchement...Arrêtez le tir.Allez, j'arrête la conversation là, le militantisme politique me sort par les narines.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il ne nous oblige pas, il nous aide au contraire, si nous le désirons, dans notre intérêt...Mais ça ne te concerne pas toi, hein, puisque d'ores et déjà, tu es déjà parfait ?

Si je suis parfait ? Dieu me connait sûrement mieux que je ne me connais moi même, alors lui seul peut répondre à cette question. Alors s'il me trouve tous les défauts j'acquiéscerai sans broncher.

Je vais formuler ma question autrement. Et si ses enseignements sont contraires à tes intérêts ou à ce que tu as envie de faire il faudrait te faire violence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

hors sujet car ta citation parle pas de ça elle dit que les PAIEN ont inscrit dans le coeur les lois de Dieu...donc ils ont pas besoin de Dieu pour voir quand ils agissent mal ou bien...d'ou qu'ils sont une loi pour eux meme...sans Dieu

relis ta citation tu verra

Non, ce qu'elle dit c'est que chaque Homme peut trouver Dieu,

(ou tu vois la citation dire que les paiens peuvent trouver Dieu ?)

indépendamment des écritures. Dieu parle à tout le monde et connait tout le monde, pour peu qu'on cherche à l'écouter. Ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ mais qui ont cherché Dieu en leur cœur, et à agir en conséquence, seront jugé équitablement.

(ou tu vois qu'elle dit que les paien cherche Dieu ou chercher dans leur coeur ? c'est inscrit y a pas besoin de chercher)

" Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."

" Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement

(naturellement c'est a dire facilement et sans effort...c'est dans leur nature...)

ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."

J'ai posté sur le bon larron ^^

oui et t'as fait plien de post interessant j'en doute pas...mais je t'ai pas cité

la je m'occupe de Constantinople car je pense qu'il peut comprendre ses erreurs...meme art chibald je le zappe alors qu'a la base c'est a lui que Constantinople s'adressé (et donc c'est pour soutenir ses propos...d'ailleurs il dit qu'il est d'accord sauf qu'il a pas les reference biblique)

Modifié par fidel castor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 681 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

hors sujet car ta citation parle pas de ça elle dit que les PAIEN ont inscrit dans le coeur les lois de Dieu...donc ils ont pas besoin de Dieu pour voir quand ils agissent mal ou bien...d'ou qu'ils sont une loi pour eux meme...sans Dieu

relis ta citation tu verra

Non, ce qu'elle dit c'est que chaque Homme peut trouver Dieu,

(ou tu vois la citation dire que les paiens peuvent trouver Dieu ?)

indépendamment des écritures. Dieu parle à tout le monde et connait tout le monde, pour peu qu'on cherche à l'écouter. Ceux qui ne connaissent pas Jésus Christ mais qui ont cherché Dieu en leur cœur, et à agir en conséquence, seront jugé équitablement.

(ou tu vois qu'elle dit que les paien cherche Dieu qui plus est de tout leur coeur ?)

" Quand des païens, sans avoir la loi, font naturellement

(naturellement c'est a dire facilement et sans effort...c'est dans leur nature...)

ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur : leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes."

oui et t'as fait plien de post interessant j'en doute pas...mais je t'ai pas cité

la je m'occupe de Constantinople car je pense qu'il peut comprendre ses erreurs...meme art chibald je le zappe alors qu'a la base c'est a lui que Constantinople s'adressé (et donc c'est pour soutenir ses propos...d'ailleurs il dit qu'il est d'accord sauf qu'il a pas les reference biblique)

La question n'est pas l'intérêt du post mais qu'il n'y avait que du sucre dans mon café , bref au temps pour moi, mais habituellement quand on cite on a le nom de l'interlocuteur , ça évite les quiproquos quand on a deux larrons.

Ceci dit j'étais aussi en réponse à art-chibald, nous sommes donc deux pas d'accord sur les comptes boutiquiers. J'approuve Constantinople sur le fait que le vieux ne tient pas forcément les comptes.

Je vous laisse à votre échange c'est intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

La question n'est pas l'intérêt du post mais qu'il n'y avait que du sucre dans mon café , bref au temps pour moi, mais habituellement quand on cite on a le nom de l'interlocuteur , ça évite les quiproquos quand on a deux larrons.

Ceci dit j'étais aussi en réponse à art-chibald, nous sommes donc deux pas d'accord sur les comptes boutiquiers. J'approuve Constantinople sur le fait que le vieux ne tient pas forcément les comptes.

Je vous laisse à votre échange c'est intéressant.

ok...effectivement je galere avec la façon de cité les gens quand ceux ci repondent a plien de gens en meme temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×