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"Il y a dans le Coran des éléments de convergence entre l’islam et le christianisme"


Constantinople

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je n'ai pas terminé les vidéos de Bruno Bonnet, mais c'est trés interressant et entre en cohérence avec les travaux d'autres comme Edouard Marie Gallez, antoine Moussali, Luxenberg, et des recherches archéologiques en arabie et sur les textes du Dome à Jerusalem.Merci pour ce partage.

Je n'ai pas écouté , mais sur you tube il y a le témoignge de Moussa Koné fils d'imam et ancien musulman, c'est du vécu et pas de la théologie.

Oui j'etais tombé dessus une fois, témoignage sympa :

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Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 360 messages
Mentor‚ 72ans‚
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le mort mort en arabe se dit "mouts" , il est mort "maats"

chez les égyptiens, la déesse maat , celle que es dieux de la morts mettaient sur une balance pour peser le coeur du mort pour le juger

ceci bien avant les hébreux

la mère d'ismail est égyptienne

L'Egypte était un pays idolâtre et rempli d'occultisme et la Bible est très claire à ce sujet pas de mélange.Un seul Dieu appelé Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, ascendants de David, et de Jésus.

Oui effectivement Ismaël est l'ascendant des nations arabes et sa mère se nommait Agar et était égyptienne.

Deux lignées différentes.

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Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 360 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

son pAIN c'est le pEIN de l'écriture, et représente tous les EIN c'est à dessEIN, les cEINtures expliquent un monde qui ceinture le notre.

De quel ciel tu parle, c'est du vide ou du concret.

Jésus n'a jamais été un vrai homme dans les textes et son double Christ non plus, les textes c'est en fonction du nom, et ne les mélange pas, sort ta loupe et soit très attentif.

Si tu me dis: Jésus est dedans Dieu, ça passe

Si tu me dis le Christ est au ciel, sa va.

ce n'était pas de vrais sacrifice, c'est pour l'alliance des mots

ce ne sont pas de vrais mORts ce mot dit comme sORt mais avec un M, il est et...

les éLUs sont LUs

Donné de l'importance à la droite, c'est certainement pour un produit, si non c'est nul, tu comprends où je veux en venir.

Ce qui est à gauche est plus importent et l'équilibre est à sa droite en nombre.

pourquoi " Abram " à changé de nom ?

---

12.34

La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

>>>comme l'Eternel<<<

le Fils est un produit de départ de Feu (petit f ou grand F)

12.35

Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Les ténèbres sont les lieux de naissance.

Il se parle à lui-même, entre le Christ et Jésus de ce que sera leur contenu. Il y a un contenu pour le Christ et un contenu pour Jésus. Puis ensemble

autre chose

Luc

12.49

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

12.51

Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

c'est dans "marchEZ" et la lumière

Tous les Feux mènent à la division c'est physique, même pour les produits invisible.

Jésus EST le Christ, le terme Christ signifie Messie, c'est un titre pas un nom. La division oui, il y a ceux qui acceptent Jésus et ceux qui le rejettent, dans une famille cela peut diviser; mais en disant cela Jésus prévenaient ses disciples qu'ils pouvaient être confrontés à des situations pénibles à cause de leur foi en lui.

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Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 946 messages
Maitre des forums‚
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Jésus EST le Christ, le terme Christ signifie Messie, c'est un titre pas un nom. La division oui, il y a ceux qui acceptent Jésus et ceux qui le rejettent, dans une famille cela peut diviser mais en disant cela Jésus prévenait ses disciples qu'ils pouvaient être confrontés à des situations pénibles à cause de leur foi en lui.

Jésus dit : "ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée. Car je suis venu mettre la division en l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi.Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi" (Matthieu 10 : 34-38)

Je vis quelque chose de cet ordre-là avec certains membres de la famille dont je suis issue mais j'ai fait mon choix.

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Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 360 messages
Mentor‚ 72ans‚
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Jésus dit : "ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée. Car je suis venu mettre la division en l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi.Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi" (Matthieu 10 : 34-38)

Je vis quelque chose de cet ordre-là avec certains membres de la famille dont je suis issue mais j'ai fait mon choix.

L'apôtre Paul disait " Si je voulait plaire aux hommes , je ne serais pas serviteur de Christ"; il a dit aussi " Or tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés". Lorsque l'on donne sa vie à Jésus on change de royaume. L'apôtre Paul nous enseigne qu'il ne faut pas se tromper de combat Ephésiens 6 : 12 "Car nous n'avons pas a lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes". C'est lorsque que l'on suit Jésus que l'on s'aperçoit que Satan existe; et pour démolir notre foi en Christ il se sert de nos proches, car cela nous affecte beaucoup. Mais il faut tenir bon, et demander à Jésus de recevoir le baptême du Saint-Esprit, dans les moments difficiles il est bon de prier par l'Esprit ( en langues). Les musulmans qui se convertissent à Jésus ont aussi un combat très difficile à soutenir, du jour au lendemain ,ils sont renégats, la famille les chasse, c'est pour cela que l'église est importante, là on se retrouve entre frères et soeurs en Christ, et dans la prière on peut porter les fardeaux les uns des autres. Bon courage en tout cas à vous, et repassez dans votre coeur que, rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ !

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Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 946 messages
Maitre des forums‚
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Merci, Cochise.

Reste à savoir si l'on préfère plaire à ses semblables (et aux siens) plutôt qu'à Dieu et au Christ ; on rejoint là le sujet proposé hier par art-chibald.

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Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Jésus EST le Christ, le terme Christ signifie Messie, c'est un titre pas un nom. La division oui, il y a ceux qui acceptent Jésus et ceux qui le rejettent, dans une famille cela peut diviser; mais en disant cela Jésus prévenaient ses disciples qu'ils pouvaient être confrontés à des situations pénibles à cause de leur foi en lui.

Jean 1

1.41

Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

1.42

Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

Jean

4.25

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

4.26

Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Je sais QUE (E=mémoir)

moi "QUI" est une autre forme (i = un point rrréééddduuuuit, peeeeettttit)

quiCONque est fait de trois mais de derrière (q)

on n'en tiendra pas trop compte parce que c'est entre parenthèse et la PRENThèse dit que c'est la thèse des parents qui arrive trop tard

bon ! Le Messie est celui qui parlera, comme la parole est une énergie, c'est passible, c'est ce que je comprends en le mot CHRIst qui est lui-même l'éCRIture

ce n'est pas un nom, ce n'est pas un titre, c'est une matière invisible, qui fait allusion à l'éCRIture un H lui à été donné directement cHrist cela c'est fait avec Abram

17.5

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera AbrAHAm, car je te rends père d'une multitude de nations.

ce n'est pas pour le décorum c'est à cause de la multitude, le H est si Haut qu'il ne se prononce pas (trop de choses en même temps) c'est un autre monde

Luc

20.41

Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?

Beaucoup plus tard quand les mots se sont multiplier.

Révélation (en vérité)

22.16

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

ce n'est pas une vraie étoile et le mot n'entend pas brillante

Le reJETon est un jet puissent.

21.27

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

le mot abomination, mensonge sont écrit à l'instant même

Révélation 22

La perSONNE est une onde, un son qui sonne (c'est aussi en rapport à la musique et aux instruments de la Bible)

22.1

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

c'est à dire du mot CHRIste

CRIstal c'est la même famille que le mot éCRIt et ChRIst "AL" de cristAL c'est un ensemble

C'est un produit comme l'électricité, qui renaît des champs magnétiques, il est la lumière mais n'est pas forcement visible.

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Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
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Jésus dit : "ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée. Car je suis venu mettre la division en l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi.Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi" (Matthieu 10 : 34-38)

Je vis quelque chose de cet ordre-là avec certains membres de la famille dont je suis issue mais j'ai fait mon choix.

"l'homme est son père" parce que le père n'est pas un homme, et l'homme n'est pas un fils dans ce verset

cela ne peut pas être comme ta famille, on ne confond pas divergence avec ennemi

De plus le texte me mélange pas. c'est pas un xénophobe, ce n'est pas un raciste, il n'y a pas de nom pour cela.

Je comprend que c'est entre catégories orthographique FILs ou FILle

les mêmes mots c'est pour assemblé

sa croiX est comme un point sur l'aXe du X

si je te demande de signé d'une croiX tu ne vas pas me dessiner un crucifiXXXX

on a retrouvé la croiX de Jésus sans faire de prospection coûteuse !

Je comprends les textes, mais toi non !

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Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 360 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)

Jean 1

1.41

Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).

1.42

Et il le conduisit vers Jésus. Jésus, l'ayant regardé, dit: Tu es Simon, fils de Jonas; tu seras appelé Céphas (ce qui signifie Pierre).

Jean

4.25

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

4.26

Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Je sais QUE (E=mémoir)

moi "QUI" est une autre forme (i = un point rrréééddduuuuit, peeeeettttit)

quiCONque est fait de trois mais de derrière (q)

on n'en tiendra pas trop compte parce que c'est entre parenthèse et la PRENThèse dit que c'est la thèse des parents qui arrive trop tard

bon ! Le Messie est celui qui parlera, comme la parole est une énergie, c'est passible, c'est ce que je comprends en le mot CHRIst qui est lui-même l'éCRIture

ce n'est pas un nom, ce n'est pas un titre, c'est une matière invisible, qui fait allusion à l'éCRIture un H lui à été donné directement cHrist cela c'est fait avec Abram

17.5

On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera AbrAHAm, car je te rends père d'une multitude de nations.

ce n'est pas pour le décorum c'est à cause de la multitude, le H est si Haut qu'il ne se prononce pas (trop de choses en même temps) c'est un autre monde

Luc

20.41

Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?

Beaucoup plus tard quand les mots se sont multiplier.

Révélation (en vérité)

22.16

Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

ce n'est pas une vraie étoile et le mot n'entend pas brillante

Le reJETon est un jet puissent.

21.27

Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.

le mot abomination, mensonge sont écrit à l'instant même

Révélation 22

La perSONNE est une onde, un son qui sonne (c'est aussi en rapport à la musique et aux instruments de la Bible)

22.1

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

c'est à dire du mot CHRIste

CRIstal c'est la même famille que le mot éCRIt et ChRIst "AL" de cristAL c'est un ensemble

C'est un produit comme l'électricité, qui renaît des champs magnétiques, il est la lumière mais n'est pas forcement visible.

Il y a pas mal de mélange dans ce que tu dis, on peur citer des versets à la pelle, mais la bonne interprétation vient avec l'éclairage du Saint-Esprit. Il ne faut pas déformer les mots, Christ est le Seigneur, la mer de cristal fait partie de son environnement céleste, Apocalypse 4 : 6 " Il y a encore devant le trône, comme une mer de verre, semblable à du cristal. Puis 21 : 11 " Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente semblable à du cristal", il s'agit là d'un description de de la nouvelle Jérusalem. Apocalypse 22 : 1 " Et il me montra un fleuve d'eau limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau". Dans ces trois passages il nous est parlé de choses qui environnent le trône de Dieu et de l' agneau ( Jésus); en aucun cas il faut mélanger Christ et cristal.

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  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a pas mal de mélange dans ce que tu dis, on peur citer des versets à la pelle, mais la bonne interprétation vient avec l'éclairage du Saint-Esprit. Il ne faut pas déformer les mots, Christ est le Seigneur, la mer de cristal fait partie de son environnement céleste, Apocalypse 4 : 6 " Il y a encore devant le trône, comme une mer de verre, semblable à du cristal. Puis 21 : 11 " Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente semblable à du cristal", il s'agit là d'un description de de la nouvelle Jérusalem. Apocalypse 22 : 1 " Et il me montra un fleuve d'eau limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau". Dans ces trois passages il nous est parlé de choses qui environnent le trône de Dieu et de l' agneau ( Jésus); en aucun cas il faut mélanger Christ et cristal.

Justement tous les "cri" c'est en rapport à l'éCRIture c'est la même famille, le contenu de ce qu'il dit

Le h du cHrist devrait t'interpeller il ne change pas la prononciation.

le H n'est pas une décoration c'est en rapport à des nombres imprononçable et un lieu

Exemple: le changement de Abram en AbraHam est en rapport à la possibilité d'avoir du monde

"car je te rends père d'une multitude de nations" c'est fait grâce au H de son nom, c'est un monde en Abraham qui est un produit qui se rappellera passé et qui est lié à Dieu

Si c'est comme, c'est que ce n'est pas, autrement il aurait dit directement, ce n'est pas la description de la nouvelle Jérusalem, ce bled ne changera jamais c'est l'endroit le plus meurtrier du monde, rien à voir avec les écrits c'est juste emprunté pour expliquer une matière invisible.

on ne mélange pas, c'est les expansions de ce CRI qui est différencier

c'est bien ce que tu fais, il manque 2 versets, les débuts de sa naissance

Ezéchiel

1.22

Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.

ce ne sont pas de vrais ANIMaux, c'est des points et des ondes, des fAUx O d'un temps en ans

en vrais c'est la description des lignes magnétique et ceux qui sont dedans c'est lignes, le cristal c'est sont orthographe et la transparence,

Job

28.18

Le corail et le cristal ne sont rien auprès d'elle: La sagesse vaut plus que les perles.

parce que le "eLLe" vaut plus que le CoraiL et le CristaL. (D'ELLE est la particule de dieu)

la sagesse parle des pluriels, ton fameux ESprit qui se construit au cours des versets

le trÔne c'est l'endroit du partage

20.11

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

des/sus, c'est JéSUS, des ondes sous la forme de jet

" s'enfuirent" a cause du feu en sa face et ce qu'il est du passé "fut"

euX c'est surtout ceuX qui possèdent un X la fameuse croiX de Jésus.

21.5

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Celui qui est assis sur le trÔne c'est le V= ^ il est dans "nouVelles" ce que je dit est aussi Véritable, je comprends parfaitement son écriture.

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Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 360 messages
Mentor‚ 72ans‚
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Justement tous les "cri" c'est en rapport à l'éCRIture c'est la même famille, le contenu de ce qu'il dit

Le h du cHrist devrait t'interpeller il ne change pas la prononciation.

le H n'est pas une décoration c'est en rapport à des nombres imprononçable et un lieu

Exemple: le changement de Abram en AbraHam est en rapport à la possibilité d'avoir du monde

"car je te rends père d'une multitude de nations" c'est fait grâce au H de son nom, c'est un monde en Abraham qui est un produit qui se rappellera passé et qui est lié à Dieu

Si c'est comme, c'est que ce n'est pas, autrement il aurait dit directement, ce n'est pas la description de la nouvelle Jérusalem, ce bled ne changera jamais c'est l'endroit le plus meurtrier du monde, rien à voir avec les écrits c'est juste emprunté pour expliquer une matière invisible.

on ne mélange pas, c'est les expansions de ce CRI qui est différencier

c'est bien ce que tu fais, il manque 2 versets, les débuts de sa naissance

Ezéchiel

1.22

Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.

ce ne sont pas de vrais ANIMaux, c'est des points et des ondes, des fAUx O d'un temps en ans

en vrais c'est la description des lignes magnétique et ceux qui sont dedans c'est lignes, le cristal c'est sont orthographe et la transparence,

Job

28.18

Le corail et le cristal ne sont rien auprès d'elle: La sagesse vaut plus que les perles.

parce que le "eLLe" vaut plus que le CoraiL et le CristaL. (D'ELLE est la particule de dieu)

la sagesse parle des pluriels, ton fameux ESprit qui se construit au cours des versets

le trÔne c'est l'endroit du partage

20.11

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

des/sus, c'est JéSUS, des ondes sous la forme de jet

" s'enfuirent" a cause du feu en sa face et ce qu'il est du passé "fut"

euX c'est surtout ceuX qui possèdent un X la fameuse croiX de Jésus.

21.5

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Celui qui est assis sur le trÔne c'est le V= ^ il est dans "nouVelles" ce que je dit est aussi Véritable, je comprends parfaitement son écriture.

Et bien tant mieux pour toi si tu comprends tout, je n'ai pas cette prétention, et je te laisse à tes interprétations.

God Bless You.

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Invité vieilledame
Invités, Posté(e)
Invité vieilledame
Invité vieilledame Invités 0 message
Posté(e)

Oh ben alors!

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Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 946 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

psssssssssst, z'avez compris le sens de son propos, vous ? blink.gif

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Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

psssssssssst, z'avez compris le sens de son propos, vous ? blink.gif

Tu connais l'électricité ? Tu connais les champs magnétiques qui s'accumulent pour faire cela ?

et bien dans la langue française c'est ce que la Bible et le Coran expliquent

Chaque même image est un cumule, puis du NOUS dont la rencontre fera le "Vous" se termine par une accumulation qui donnera la terminaison EZ = danger électrique. La décharge n'est pas obligatoire, le cumule peut rester dans les champs magnétiques, c'est un feu invisible, tous les acteurs son dedans. le Diable, Jésus qui sera resSUScité, le mORT qui sORT, son écriture montre que ce n'est pas simple,

le J de JéSUS l'accent montre par sa mémoire (é) que le J est dedans S à ce moment, c'est pour cela qu'il est intéressent, le S est un serpent qui serpentent entre la poussière du O de l'hOmme, de la cÔte est née èVe ^ = v c'est la même lettre qui est retournée pour désigner la lettre qui se partage, pour montrer une partie du contenu des ces mémoires

1.29

Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

Le premier "vous" pas de danger juste du feu (surface, fruit) NOUrriture à qui ? "Votre" c'est le future "VOUS"

3.1

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

3.2

La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

3.3

Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

Non, elle n'était pas née, elle ment, aucune ruse c'est du verlan RUSe SURe, le serpent qui serpente entre la poussière connaît même les intentions de Dieu dans le verset suivent, le serpent est le seul qui ne ment pas, il y a une chronologie à respecter, même si la Bible évolue (qui vient du mot évolution)

c'est le cumule des EZ, et la pEUR ressuscite la vapeur

tout ceci est réduit dans des points

Le Coran lui sait parfaitement que ce sont les mots cachés, il ne parle que de son propre texte, toujours comme s'il se parlait à lui-même.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

C'est le nEZ des mots de tout son texte.

Votre nez il n'en à rien à faire.

le Coran n'est pas un rectificatif, ce que la Bible à acquis le Coran ne le répètera pas, et s'il semble le faire c'est pour remultiplier

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Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
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sourcesource

Guillaume Dye est un islamologue et orientaliste français, professeur à l'Université libre de Bruxelles (ULB). Il est cofondateur et codirecteur du Early Islamic Studies Seminar. Il a codirigé les ouvrages collectifs suivants : Hérésies : une construction d’identités religieuses (2015), Partage du sacré : transferts, dévotions mixtes, rivalités interconfessionnelles (2012), Figures bibliques en islam (2011).

Marianne : Diffuser un documentaire et publier un livre historique sur le Coran, est-ce aujourd’hui approprié ?

Guillaume Dye : Oui, pour deux raisons. D’abord parce que les études coraniques n’ont jamais été aussi vivantes qu’aujourd’hui. Cette discipline est en train de vivre de nombreux bouleversements. Des écoles s’affrontent. De nouvelles thèses apparaissent. Il est donc très intéressant d’expliquer au public ces évolutions et de leur en faire comprendre les enjeux. Il convient aussi que le public se rende compte de la différence entre ce que l’on sait réellement, et ce que l’on croyait savoir, sur les débuts de l’islam : des choses que l’on pensait établies depuis longtemps se révèlent beaucoup moins certaines qu’on ne le pensait.

Ensuite par civisme. Il faut développer le regard critique, il faut permettre aux croyants comme aux laïques de comprendre l’environnement historique dans lequel est né l’islam. Il faut leur permettre de percevoir la complexité des choses, et évidemment de comprendre le travail des historiens - un regard évidemment différent de celui de la foi. Je prendrai deux exemples simples. On ne sait pas quand est né Mahomet, et on ne sait même pas en quelle année il est mort. Tout le monde vous dira 632, mais cela est contredit par les sources les plus anciennes. On ne sait pas non plus son véritable prénom : Mahomet est plutôt un surnom.

Marianne : Pour parler de cette actualité, pensez-vous que le choix de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur de choisir Jésus et sa place dans le Coran soit une bonne idée ?

C’est déjà un bon choix pour des raisons marketing et pédagogiques : la figure de Jésus fait le lien avec leurs trois documentaires précédents. Et cela permettra aux téléspectateurs de mieux saisir les liens historiques entre christianisme et islam.

Mais il y a des raisons plus profondes. Par exemple, la plus grande partie du Coran est composée d’histoires mettant en scène des personnages de la Bible ou des évangiles. Le lecteur occidental est donc face à des personnages familiers, même si les histoires qui les mettent en scène sont souvent déroutantes, parce qu’elles sont très allusives, et aussi parce qu’elles font souvent référence à des écrits apocryphes et des légendes juives et surtout chrétiennes de l’Antiquité tardive que les gens connaissent assez mal.

Marianne : Cela va donc montrer les liens qui existent entre les chrétiens et l’islam ?

Oui, mais ces liens sont complexes et ambivalents.

Il y a dans le Coran des éléments de convergence entre l’islam et le christianisme, notamment dans la polémique contre les juifs, qui n’ont pas reconnu la messianité de Jésus. Ensuite, Jésus bénéficie d’un statut très élevé dans le Coran : il est dit être le verbe et l’esprit de Dieu, il naît de Marie (la seule femme dont le Coran mentionne le nom), dont le Coran reconnaît la virginité, et il est le seul prophète à recevoir une révélation dès le berceau.

D’un autre côté, le Coran refuse la nature divine de Jésus, qui n’est ni Dieu ni son fils. Dans certains passages, Jésus est mis sur le même plan que, par exemple, Job ou Jonas, ce qui en fait un personnage plutôt secondaire. Tout se passe comme si on avait plusieurs strates dans le texte coranique, certaines cherchant des convergences avec les chrétiens, d’autres ayant pour objet de les convaincre d’abandonner leur christologie, d’autres encore ignorant leur existence.

Jésus est donc une bonne porte d’entrée pour comprendre le Coran. Ce n’est certes pas la seule, mais c’est peut-être celle qui permet le mieux d’expliquer les différents points de vue qui clivent les différentes écoles historiques qui étudient le Coran.

Marianne : Quelles sont-elles ?

Pour résumer à grand traits, il y a d’abord les approches qui suivent, grosso modo, une version « laïcisée » dans le cadre général fourni par la tradition musulmane. On dira alors que le Coran est constitué d’un ensemble de paroles prononcées par Mahomet lui-même et représente l’expérience de la communauté ayant existé autour de lui, d’abord à La Mecque, puis à Médine, entre 610 et 632 (la dogmatique musulmane, quant à elle considère que le Coran a été dicté par Dieu à Mahomet, qui n’est donc pas, stricto sensu, l’auteur du Coran).

Cela soulève deux problèmes. D’une part, on sait que les récits de la tradition musulmane sont souvent tardifs et très biaisés – il est sans doute imprudent de leur accorder une trop grande confiance. D’autre part, il y a une tension entre le fait qu’une partie très importante du Coran se situe dans un contexte chrétien (cherchant la convergence ou la polémique, parfois de façon très élaborée) et le fait que le Hedjaz, la région où le Coran est censé avoir été proclamé, ne connaissait vraisemblablement à l’époque qu’une présence chrétienne très marginale, contrairement au reste de l’Arabie et du Proche-Orient.

Face à cette situation, il y a deux possibilités. Les chercheurs, disons, plus « traditionnels », accepteront avec plus ou moins de prudence les récits de la tradition musulmane, et maintiendront l’idée que le texte coranique a un auteur unique. Il ne leur reste plus qu’à construire une histoire autour, et postuler que Mahomet maitrisait parfaitement les cultures chrétienne et juive, et que la présence chrétienne dans le Hedjaz était plus significative qu’on ne le pensait.

En revanche – et nous rencontrons là les approches plus critiques –, d’autres savants jugent qu’il est impossible de prendre au sérieux la richesse et la complexité du corpus coranique tout en restant dans le cadre traditionnel. Ils sont conduits à voir le Coran comme un travail collectif (qui se serait étalé sur plusieurs générations), en partie indépendant de la prédication de Mahomet. Une partie du Coran a certes pu être composée à La Mecque et Médine, mais il semble très probable aux chercheurs qui ont commencé, tout récemment, à étudier la question des auteurs du Coran et de leur profil, que des passages substantiels du Coran ont été rédigés par des lettrés et scribes chrétiens (et, dans une moindre mesure, juifs) qui ont pu mettre leur plume au service de la communauté musulmane naissante.

"Il y a dans le Coran des éléments de convergence entre l’islam et le christianisme"

Ca c'est une certitude, au niveau conneries, islam et christianisme se rejoignent, on peut en dire de même de toutes les religion.

C'est à celle qui ira le plus loin dans la bêtise !

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Membre, Posté(e)
jeandin Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Il y a dans le Coran des éléments de convergence entre l’islam et le christianisme"

Ca c'est une certitude, au niveau conneries, islam et christianisme se rejoignent, on peut en dire de même de toutes les religion.

C'est à celle qui ira le plus loin dans la bêtise !

Quand on dit quelque chose, il faut argumenter, c'est ce qui manque dans ce forum.

Donc si tu n'es pas croyant et que tu n'utilises pas tout que tu as entendu, (très difficile) tu seras capable de comprendre l'organisation de Révélation, superbe organisation, on pourrait presque croire que celui qui a écrit cela avait un ordinateur tellement c'est bien agencer

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