Aller au contenu

Les feux de l'amour


Adautres

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Adautres Membre 473 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aaah l'amour et ses feux...

Follets, ardents, éteints, sous la cendre, et tout ça.

On peut bien le qualifier, le surqualifier, le discalifier, l'amour a toujours été, est et restera à jamais l'une de plus grandes escroqueries que les hommes/femmes se sont évidemment empressés d'élever au rang de tabou. Carrément.

Et comme pour tant d'autres mythes, et bin, y vaut mieux pas rigoler avec puisque et dans l'ordre :

- Si vous susurrez à vos proches un tantinet de scepticisme, vous êtes sûr de les énerver et qu'ils vous trouve chiant avec vos idées à la mors moi la sérénité.

- Si vous leur déclarez que vous avez de sérieux doutes, c'est maintenant certain, vous avez toujours été un type bizarre et vous ne vous arrangez pas.

- Si vous proclamez votre athéisme et selon "l'amour" qu'ils vous porte, vous êtes mûr pour la qualification de pauvre dépressif ou de sale con cynique.

Quant aux plus cruellement touchés et/ou les plus affûtés en dogmatisme contrarié vous percevront plus sûrement "sous le déguisement" de de sale con faussement cynique.

Eh oui, que l'on ne vienne surtout pas nous chatouiller notre sens aigu, que dis-je, acéré de ce sentiment d'amour si typiquement humain, connu, ressenti, et surtout si bien cultivé par l'ensemble de la population mondiale qui récolte aujourd'hui, les fruits de sa culture de la tendresse. Les fruits et leurs graines d'ailleurs, appelés aussi pépins.

A propos, parler de pépins en faisant allusion aux catas définitives qui nous arrivent dessus, c'est tout de même moins exagéré que d'associer amour et humanité.

Mais bon, comme la critique est aisée et l'art difficile, passons de l'une à l'autre et tentons d'y voir clair en nous posant quelques bonnes questions :

C'est quoi l'amour ? ( en gros )

- Un sentiment, répondront les partisans du moindre effort.

- Un noble sentimemt corrigeront les partisans de la définition pleine et entière.

- Un malentendu soupireront les moins énervés des athées coincés dans ce monde de foi frelatée.

Pour de qui est du tas d'autres réponses possibles, ce sera sans moi. Je n'aime pas tourner en rond.

Et de quel amour parle-ton ? ( Plus exactement )

- De l'amour maternel ? ( Et accessoirement paternel, bien sûr )

Cet amour qui transcende la femme. De la nana primo délinquante à la bonne femme multi récidiviste, de toutes façons magnifiées pour avoir réalisé le même exploit que la première Lassie venue : Donner la vie avec en "cadeau" de bienvenue, un laissez passer pour une seconde vie réputée meilleure. Ce qui fait toute la différence, parce que, si vous pensez à cette conne de Lassie qui fait des gosses sans se préoccuper de leurs avenirs quand ils n'en auront plus, vous vous direz : J'ai du pot que ma maman ne soit pas chienne.

On ne peut quand même pas parler d'amour maternel sans se dire qu'il s'agit là, de cette sorte d'amour qui, relativement souvent, donne et ne prend pas, qui n'attend pas de retour sur des investissements pourtant énormes.

Bref, la mère est l'amour. Et Lassie aussi.

- De l'amour paternel ? ( Accessoirement donc )

Bin oui, le papa est aussi accidentel qu'accessoire.

La caractère accidentel de la paternité est aussi avéré et définitif que la bêtise de l'homme qui reste si chatouilleux sur ses prouesses d'étalon que sur ses qualités de géniteur.

Il est tellement imbu de lui même notre pauvre présumé papa, qu'il ne s'est jamais rendu compte que toute paternité est adoptive, qu'il ne se rendra enfin compte des conséquences de la paternité plus ou moins longtemps après que maman en aura fini de torcher les grémlis.

C'est à ce moment là seulement que notre papa putatif pourra se donner du galon et croire qu'il vient d'inventer la poudre.

- De l'amour physique ?

Autrement dit : De la baise

De l'assouvissement de nos désirs jusqu'à et au delà de la satiété.

Sans oublier que cet amour là n'est pas un partage.

A 2 ou à 22 la baise est une affaire perso. Chaque participant joue en solo, surtout quand il semble s'inquiéter du bien-être de sa/son partenaire, puisque ledit bien-être est censé lui revenir avec quelque intérêt.

Ne parlons donc pas de partage mais d'une manip. D'un truc qui ressemble fort à du troc.

L'amour ? C'est ça la question ?

Bon ! Alors, allons-y!

Euh..Non, assez rigolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
lunatike Membre 576 messages
Forumeur forcené ‚ 63ans‚
Posté(e)

excellent sujet qui restera éternel :D

selon son vécu, son expérience, son âge, forcément les réponses seront différentes

l'amour coup de foudre, tuer par amour, se sacrifier par amour, tout ça m'énerve car au final tout est exagéré, tronqué, édulcoré, et résultat tout le monde souffre car en attente de trop de choses

l'amour excessif d'une mère est destructeur (l'enfant souffre) ; un jaloux mettra en avant son amour pour sa femme pour justifier qu'il la maintienne à la maison ou qu'il lui fasse des scènes (la femme souffre), ça peut aussi être l'inverse bien entendu

le coup de foudre et voilà qu'un couple qui vient à peine de se rencontrer se met en couple et fait un enfant, quand ça retombe encore des malheureux

je suis pour ne pas tout attendre de l'amour de l'autre, pour l'autre, rester soi-même, ne pas trop donner, ne pas trop prendre, les enfants, les conjoints ne sont pas notre propriété, nous n'avons pas à les aliéner, à les étouffer, à vouloir ne faire qu'un (expression que je trouve idiote)

il est évident qu'une jeune fille qui croit au prince charmant ne tiendra pas ce genre de raisonnement, c'est normal

puisque moi j'y ai cru à un moment :D

l'amour doit se vivre naturellement normalement, sans se poser de questions, sans en imposer, sans y penser

nous sommes doués les humains pour nous compliquer la vie avec nos sentiments :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 747 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

D'après le titre du topic,je croyais que tu allais nous parler de cette interminable série de soap opéra qui nous est donnée en pâture depuis déjà trente ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

alors ... dis moi tout !!!

Madame Shanslord a toujours des vues sur le Jack Abott ???

Et la Ashley sort toujours avec le Dylan ???? A moins que le Victor Newman soit venu y mettre son grain de sel ... quelle pute celui là , quand il s'y met !!!

Ça me rappelle quand le JR Ewing voulait se venger de sa soularde de Sue-Elen !!! Et ... mon dieu qu'elle était bête cette pauvre Lucy ... j'en reviens pas !!! Mon dieu, mon dieu !!! ;) ;) ;)

C'est le pauvre Bobby qui en a fait les frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Adautres Membre 473 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'après le titre du topic,je croyais que tu allais nous parler de cette interminable série de soap opéra qui nous est donnée en pâture depuis déjà trente ans!

Je ne connais, heureusement, rien de ce genre de ce genre de dinguerie. Ma maman m'ayant refilé en douce un peu de son bon sens, je pense être à l'abri.

Si j'ai bien une télé écran plat avec tout ces trucs, bidules et autres machins branchés dedans, dessus, dessous, je dois aussi dire que j'ai paumé la plupart des boutons de ma télécommande.

Ne pensez pas que c'est bête, ni et surtout que c'est dommage.

Pour le si peu à retirer de cet appareil, la touche arrêt reste la seule touche utile

P.S Si vous vous demandiez à quoi, dans ces conditions peut bien me servir un TV dûment "harnachée" comprenez que je ne suis pas sans famille, qu'un lecteur DVD peut se révéler utile et qu'il subsiste des ch'tis bouts de télé consommables.

Une bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Adautres Membre 473 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

excellent sujet qui restera éternel :D

selon son vécu, son expérience, son âge, forcément les réponses seront différentes

Oui, évidemment. Cependant, et vous en êtes d'accord si je comprends bien l'ensemble de votre intervention, il s'agit ici, d'essayer de définir ce que pourrait bien être l'amour. Non pas en fonction de son âge qui ne fait rien à l'affaire disait Brassens, de sa supposée ou réinventée expérience, ni même de son vécu, forcément ressenti et donc sujet à caution.

l'amour coup de foudre, tuer par amour, se sacrifier par amour, tout ça m'énerve car au final tout est exagéré, tronqué, édulcoré, et résultat tout le monde souffre car en attente de trop de choses

Oui encore mais :

Si l'image du "coup de foudre" est plus bête que méchante, elle s'imprime néanmoins illico. Elle n'impose pas la réflexion.

Si, tuer par amour, ne provoque pas la répulsion que cette seule expression implique, c'est qu'on a rien compris. Tuer par amour, c'est sûrement romantique. Point barre.

Se sacrifier par amour ? Peut-être. Dans l'absolu, pourquoi non ?

Peut-être aussi poussé par une dose variable de devoir ?

En tous cas, respect.

l'amour excessif d'une mère est destructeur

Comme vous avez raison !

Une mère est la pire chose qui puisse vous arriver. Un exemple ? Bon, la mienne, de mère.

Le croiriez-vous ? Ma génitrice ne s'est pas contenter de se sacrifier ( tiens! Justement.. ) bien au delà du raisonnable. Etre toujours à mon écoute, patiente, aimante, tellement tout bien que son gremlis a cru un certain temps que toutes les femmes étaient de véritables trésors.

Vous vous rendez compte du cataclysme qui m'attendait ?

Du temps que ça m'a pris pour me désintoxiquer d'une telle éducation?

(l'enfant souffre)

On ne le dira jamais assez.

; un jaloux mettra en avant son amour pour sa femme pour justifier qu'il la maintienne à la maison ou qu'il lui fasse des scènes (la femme souffre),

Ah oui. L'homme, la femme, le couple, la jalousie. Parlons en.

Le couple, c'est à dire deux quidams agités de "sentiments" ou de tout autre cause, les incitant à agir de concert.

Et pour en parler avec un minimum de logique et si j'en crois ce que j'ai dû constater ici et là et partout ailleurs, l'idée que nous nous faisons du couple est réductrice au possible, sinon castratrice et au bout du bout consternante d'inepties.

Seulement voila : Notre égocentrisme forcené, notre lâcheté de tous les instants, notre insondable fainéantise intellectuelle nous interdisent d'admettre cette simple et élémentaire vérité.

De plus, le bourrage de crâne que nous subissons, plus ou moins volontairement, de la naissance jusqu'à ce que Alzheimer nous nettoie le disque dur, le bourrage donc, n'est pas fait pour nous arranger l'entendement.

Et cela est valable pour toutes les époques.

Avant celle de la T.S.F, la vérité n'était connue que des représentants des Dieux sur terre, mitrés et enturbannés divers.

C'est assez dire qu'à cette époque, nous ne vivions pas dans une franche clarté et que nous pouvions, pour tout ou partie, être pardonnés de nos conneries en général et de notre idée prémâchée du couple, en particulier.

Après la TSF est arrivée la T.V et avec elle, la connaissance universelle.

Vade retro obscurantisme ! Place à toutes les vérités du jour, sponsorisées par la réclame puis par la pub dès l'apparition de la T.V coins carrés.

Aujourd'hui, à l'heure du L.C.D, ce qui est devenu notre église personnelle de plus en plus portable, fait tout le boulot de réflexion à notre place via la télé réalité couplée à ces grandes manifestations intellectuelles que sont les finales de foot, les tours de France pharmaceutiques, les gay prides etc etc..

Bon, c'est vu, à notre époque le bourrage de crânes s'est transformé en gavage d'oies.

Alors, finalement, le couple, c'est quoi ?

Rêvons : le couple est une association de deux personnes préférant la complicité à l'égocentrisme, la compréhension au dépit envieux, l'humour à l'agressivité, la souplesse à la stratégie, sauf pendant les câlins où souplesse et stratégie font eux aussi bon ménage et notre couple rêvé est également doté de cette autodérision tellement nécessaire à la mise en place des priorités.

ça peut aussi être l'inverse bien entendu

le coup de foudre et voilà qu'un couple qui vient à peine de se rencontrer se met en couple et fait un enfant, quand ça retombe encore des malheureux

je suis pour ne pas tout attendre de l'amour de l'autre, pour l'autre, rester soi-même, ne pas trop donner, ne pas trop prendre, les enfants, les conjoints ne sont pas notre propriété, nous n'avons pas à les aliéner, à les étouffer, à vouloir ne faire qu'un (expression que je trouve idiote)

il est évident qu'une jeune fille qui croit au prince charmant ne tiendra pas ce genre de raisonnement, c'est normal

puisque moi j'y ai cru à un moment :D

l'amour doit se vivre naturellement normalement, sans se poser de questions, sans en imposer, sans y penser

nous sommes doués les humains pour nous compliquer la vie avec nos sentiments :D

J'ai essayé de rester dans vos pas, mais je crains que..

Pardonpardonpardon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
lunatike Membre 576 messages
Forumeur forcené ‚ 63ans‚
Posté(e)

vous êtes tout pardonné, car rester dans mes pas est impossible :D surtout si vous vous mettez à tout décortiquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Aaah l'amour et ses feux...

Follets, ardents, éteints, sous la cendre, et tout ça.

On peut bien le qualifier, le surqualifier, le discalifier, l'amour a toujours été, est et restera à jamais l'une de plus grandes escroqueries que les hommes/femmes se sont évidemment empressés d'élever au rang de tabou. Carrément.

Et comme pour tant d'autres mythes, et bin, y vaut mieux pas rigoler avec puisque et dans l'ordre :

- Si vous susurrez à vos proches un tantinet de scepticisme, vous êtes sûr de les énerver et qu'ils vous trouve chiant avec vos idées à la mors moi la sérénité.

- Si vous leur déclarez que vous avez de sérieux doutes, c'est maintenant certain, vous avez toujours été un type bizarre et vous ne vous arrangez pas.

- Si vous proclamez votre athéisme et selon "l'amour" qu'ils vous porte, vous êtes mûr pour la qualification de pauvre dépressif ou de sale con cynique.

Quant aux plus cruellement touchés et/ou les plus affûtés en dogmatisme contrarié vous percevront plus sûrement "sous le déguisement" de de sale con faussement cynique.

Eh oui, que l'on ne vienne surtout pas nous chatouiller notre sens aigu, que dis-je, acéré de ce sentiment d'amour si typiquement humain, connu, ressenti, et surtout si bien cultivé par l'ensemble de la population mondiale qui récolte aujourd'hui, les fruits de sa culture de la tendresse. Les fruits et leurs graines d'ailleurs, appelés aussi pépins.

A propos, parler de pépins en faisant allusion aux catas définitives qui nous arrivent dessus, c'est tout de même moins exagéré que d'associer amour et humanité.

Mais bon, comme la critique est aisée et l'art difficile, passons de l'une à l'autre et tentons d'y voir clair en nous posant quelques bonnes questions :

C'est quoi l'amour ? ( en gros )

- Un sentiment, répondront les partisans du moindre effort.

- Un noble sentimemt corrigeront les partisans de la définition pleine et entière.

- Un malentendu soupireront les moins énervés des athées coincés dans ce monde de foi frelatée.

Pour de qui est du tas d'autres réponses possibles, ce sera sans moi. Je n'aime pas tourner en rond.

Et de quel amour parle-ton ? ( Plus exactement )

- De l'amour maternel ? ( Et accessoirement paternel, bien sûr )

Cet amour qui transcende la femme. De la nana primo délinquante à la bonne femme multi récidiviste, de toutes façons magnifiées pour avoir réalisé le même exploit que la première Lassie venue : Donner la vie avec en "cadeau" de bienvenue, un laissez passer pour une seconde vie réputée meilleure. Ce qui fait toute la différence, parce que, si vous pensez à cette conne de Lassie qui fait des gosses sans se préoccuper de leurs avenirs quand ils n'en auront plus, vous vous direz : J'ai du pot que ma maman ne soit pas chienne.

On ne peut quand même pas parler d'amour maternel sans se dire qu'il s'agit là, de cette sorte d'amour qui, relativement souvent, donne et ne prend pas, qui n'attend pas de retour sur des investissements pourtant énormes.

Bref, la mère est l'amour. Et Lassie aussi.

- De l'amour paternel ? ( Accessoirement donc )

Bin oui, le papa est aussi accidentel qu'accessoire.

La caractère accidentel de la paternité est aussi avéré et définitif que la bêtise de l'homme qui reste si chatouilleux sur ses prouesses d'étalon que sur ses qualités de géniteur.

Il est tellement imbu de lui même notre pauvre présumé papa, qu'il ne s'est jamais rendu compte que toute paternité est adoptive, qu'il ne se rendra enfin compte des conséquences de la paternité plus ou moins longtemps après que maman en aura fini de torcher les grémlis.

C'est à ce moment là seulement que notre papa putatif pourra se donner du galon et croire qu'il vient d'inventer la poudre.

- De l'amour physique ?

Autrement dit : De la baise

De l'assouvissement de nos désirs jusqu'à et au delà de la satiété.

Sans oublier que cet amour là n'est pas un partage.

A 2 ou à 22 la baise est une affaire perso. Chaque participant joue en solo, surtout quand il semble s'inquiéter du bien-être de sa/son partenaire, puisque ledit bien-être est censé lui revenir avec quelque intérêt.

Ne parlons donc pas de partage mais d'une manip. D'un truc qui ressemble fort à du troc.

L'amour ? C'est ça la question ?

Bon ! Alors, allons-y!

Euh..Non, assez rigolé.

Le problème avec l'amour, c'est que tant qu'on ne l'a pas connu, on est comme devant la vitrine d'un magasin dans lequel on n'a pas le droit de rentrer !

Cela va faire bientôt 12 ans que je suis avec la même personne et je peux te garantir que nous pouvons, ensemble ou séparément, être très fières de ce que nous vivons ma copine est moi !

Oui, ça fait frimeurs, oui ça peut déranger, surtout quand on se compare à la plupart des couples que nous connaissons ou croisons qui sont à des kilomètres de ce que nous vivons !

Maintenant, chaque amour est personnel, ce qui compte c'est de ne pas avoir des attentes supérieures à ce que l'on vit en couple...

J'en connaîs une, par exemple, qui ne cesse de se plaindre et de râler sur son homme qui est trop ceci ou pas assez celà, à laquelle on aurait envie de dire: "Mais change !!!"

Elle est mariée avec, elle a eu une fille, sa fille est solidement préparée pour l'avenir avec sa santé de fer, comparée à la sienne qui est une catastrophe dans sa famille faiblarde dans laquelle tous les membres sont abonnés aux medecins et traitements en tout genre !

Son mari est bien plus jeune et donc a envie de vivre, de s'amuser, de déconner, etc.. Alors qu'elle, avant de le trouver, avait déjà fait le tour des 400 coups !

Donc bref, ça râle, ça gâche la vie des deux et ça n'apporte rien, car elle a des attentes supérieures à ce qu'elle vit avec lui, en ne se rendant pas compte qu'elle est plus la responsable des problèmes que lui !

Si je cite cette situation, c'est que je me rends bien compte que les gens ne savent juste et simplement, pas vivre !

Ils projettent, spéculent, attendent, etc... Alors qu'ils devraient juste VIVRE !

Apprécier simplement les rayons de soleils, le ciel bleu, l'air frais, les étoiles dans le ciel, la lune, la nature, les animaux, etc...

Mais non, les gens ciblent: L'argent, la possession, le regard de l'autre, la valeur qu'ils veulent obtenir des autres, les apparences, la réussite sociale, etc...

Tout ce qui ne dépend pas de nous mais des autres !

RAF des autres, si on n'est pas bien soi-même, mais si pour être bien il faut s'intéresser à ce que pensent les autres de nous, on est vraiment dans LA MERDE !

Ton problème, c'est le filtre au travers duquel tu regardes l'amour ! :blush:

A cause de ce "prisme", tu ne peux pas apprécier les choses comme elles devraient l'être !

D'où cela vient-il ? De ton éducation, ton entourage, tes objectifs, tes rencontres, etc...

La solution ? Revenir à la base des choses = La santé, toi-même, ton regard sur toi-même, comment te sens-tu, comment vas-tu, que veux-tu, qu'as-tu, etc...

Exercice: Arriver, par toi-même, à TE faire plaisir, à TE faire sourir, à t'apporter une satisfaction, accomplir quelque chose pour toi, qui t'apporte du bien-être !

Si toi, de toi-même, tu arrives à être bien, ton prisme va changer et tu regarderas la vie autrement !

Une fois ta vision changée, tu agiras autrement et tu seras perçu par de nouvelles personnes qui te feront voir de nouvelles choses et ta vision de l'amour changera TOTALEMENT !

Être heureux ne dépend pas de ce que l'on veut, mais de ce que l'on vit !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Adautres Membre 473 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour M'sieur pep-psy.

C'est donc avec retard et sans savoir si vous aurez l'occasion de vous intéresser à cette réponse à votre intervention, que je me fais un plaisir de papoter avec vous ( de préférence ) ou dans le désert, si dieu, le diable et le hasard me font simultanément la gueule.

Le problème avec l'amour, c'est que tant qu'on ne l'a pas connu, on est comme devant la vitrine d'un magasin dans lequel on n'a pas le droit de rentrer !

On peut très bien voir la chose sous cet angle.

Encore que votre métaphore du magasin où il "conviendrait" d'entrer pour connaître l'amour pourrait donner à sourire à quelques esprits tortueux.

Cela va faire bientôt 12 ans que je suis avec la même personne et je peux te garantir que nous pouvons, ensemble ou séparément, être très fières de ce que nous vivons ma copine est moi !

Pour ma part, j'ai côtoyé un bien rafraichissant couple comptant plus de 50 ans de vie commune, sidérant de tendresse, de respect mutuels.

Existe t-il d'autre(s) couple(s) "élu(s)" Ce couple là était-il extraterrestre ?

En tous cas, accrochez vous et bon vent !

Apprécier simplement les rayons de soleils, le ciel bleu, l'air frais, les étoiles dans le ciel, la lune, la nature, les animaux, etc...

Comment ne pas être d'accord ? Profitons sans soucis et autres soupçons d'un rayonnant soleil en janvier, de la lune pas aussi conne qu'on le dit pour se piétiner elle même, de la nature que le génie humain sauvegardera de toute façon, comme il a sauvegardé les amérindiens par exemple, dans des réserves, dans des zoos, dans des silos géants réfrigérés.

Allons quoi ? Elle est pas belle la vie ?

Ton problème, c'est le filtre au travers duquel tu regardes l'amour ! :blush:

Un de mes problèmes et pas le moindre, provient de ce langage, ces expressions, aussi moderne(s) qu'inadapté(es) dans une conversation, un débat.

Ainsi ce filtre que j'utiliserais pour regarder l'amour et qui devient illico un prisme qui m'empêche d'apprécier les choses, m'amène à me questionner : Mon camarade pep-psy aurait-il rater une carrière de quincailler ? Aurait-il un stock de filtres et autres primes à céder ?

Sinon, veut-il me faire comprendre que ma conception de l'amour est à chier ? Mystère.

A cause de ce "prisme", tu ne peux pas apprécier les choses comme elles devraient l'être !

D'où cela vient-il ? De ton éducation, ton entourage, tes objectifs, tes rencontres, etc...

La solution ? Revenir à la base des choses = La santé, toi-même, ton regard sur toi-même, comment te sens-tu, comment vas-tu, que veux-tu, qu'as-tu, etc...

Cher pep-psy, à l'évidence vous ne manquez pas d'empathie qui est l'une des qualités qui me sont chères. C'est pourquoi après vous avoir dit que j'ai 74 années d'existence, je pense que j'ai une vue d'ensemble suffisante sur la vie et ses aléas pour que vos avis sur les miens, aussi intéressants soient-ils, devront être plus et/ou mieux argumentés pour modifier ma pensée sur la vie en général et sur l'amour en particulier.

Une bonne année à vous.

Sincèrement. Même si les voeux...N'est-ce pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×