Aller au contenu

Algérie: un général en prison pour terrorisme false flag


Goldenos

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Goldenos Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un évènement en Algérie qui est passé en silence pour ne pas perturber la campagne internationale de "combat contre le terrorisme"!

Le général Hassan ancien chef de la lutte anti-terroriste est condamné 5 ans pour formation de groupe terroriste et possession d'armes.

Il est impliqué entre autres dans l'attaque de la zone pétrolière de Ain Amenas et manipulé des agents terroristes dans le pays.

Un exemple des attaques à fausses bannières revendiquées par les groupes d'Alqaeda dans la région.

Algérie : le général Hassan, ex-patron de la lutte anti-terroriste, condamné à 5 ans de prison ferme

Le général Hassan, ancien chef de la lutte antiterroriste en Algérie, a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme. "Une première pour un haut responsable des services secrets", a annoncé l'un de ses avocats, qui compte saisir la cour de cassation.

http://www.jeuneafrique.com/261821/politique/laffaire-general-hassan-coup-dur-services-de-renseignements/

Révélations sur le drame d’In-Amenas : trente otages étrangers tués par l’armée algérienne, au moins neuf militaires tués

Habib Souaïdia, Algeria-Watch, 11 février 2013

Habib Souaïdia, ancien officier des forces spéciales de l’armée algérienne, a confié au site Algeria-Watch son analyse de l’attaque terroriste meurtrière du site gazier de Tiguentourine, le 16 janvier 2013, fondée sur des témoignages inédits qu’il a pu recueillir. Des révélations explosives, qui attestent le rôle de la brutale répression des forces de sécurité algériennes dans la mort des trente-huit otages étrangers séquestrés par le commando islamiste.

http://www.jeuneafrique.com/261821/politique/laffaire-general-hassan-coup-dur-services-de-renseignements/

agents-du-drs-deguisers-islamistes.jpg?itok=wb3Lr-is

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 548 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Et Goldenos déverse sa dose de mensonges quotidiennes... :ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 595 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Et père-vert déverse a dose de... oops.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai essuyé ma bile ^^

non mais au lieu de lui répondre sur ses mensonges ou approximations, il lui dit à chaque fois menteur ou propagandeur de daesh.

Alors qu'en général tu trouves un article équivalent à ce qu'il dit dans la presse classique française (l'autre fois sur la Turquie par exemple).

Bref, assez puéril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel:

Un peu vieillotte ton information.

L'AFFAIRE DU GENERAL HASSAN

Le général Hassan, de son vrai nom Abdelkader Ait Ouarabi, avait été condamné, la semaine dernière, par le Tribunal militaire d'Oran à cinq ans de prison ferme. L'ancien patron de la lutte antiterroriste a été jugé pour les délits de « destruction de documents et infraction aux consignes militaires », selon son défenseur Me Mokrane Ait-Larbi. Arrêté, fin août, et incarcéré à la prison militaire de Blida, il a incarné, pendant près de 20 ans, la lutte implacable de l'Armée algérienne contre les groupes islamistes armés. Mais, également, sur le front du contre-espionnage. Le général-major Abdelkader Aït Ouarabi, dit Hassan, ex-chef de la direction de la lutte contre le terrorisme, au sein du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), avait été arrêté le 27 août dernier à son domicile, à Chevalley sur les hauteurs d'Alger. Avant cela, le Tribunal militaire de Blida l'avait, déjà, le 8 février 2014, placé sous contrôle judiciaire, et poursuivit l'enquête. Celle-ci a abouti, directement, à son arrestation sur la base d'un mandat d'arrêt délivré par le même tribunal. Selon des sources proches de l'enquête, il serait, également, poursuivi pour constitution de bande armée, fausses déclarations concernant le stock d'armes en sa possession, détention et rétention d'armes de guerre, rétention d'informations et mensonge, à la suite d'interrogatoires de trois terroristes capturés à Tiguentourine, selon les mêmes sources. Le procès du général Hassan s'est déroulé à huis clos au TM d'Oran, territorialement compétent, selon la procédure judiciaire du code militaire, car un officier supérieur ne peut-être jugé dans la même juridiction où il exerce. A l'issue d'une séance non-stop, il a été condamné à cinq ans de prison ferme. Sa défense, dirigée par Me Mokrane Aït Larbi, a fait appel.

:bad:

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5222066

:noel:Bras de fer ?

La sortie médiatique du général de corps d’armée à la retraite, ancien patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), qui a tenu, via une lettre publiée hier dans certains titres de la presse privée, à prendre à témoin l’opinion publique sur le dossier du général Hassan, était d’autant plus inattendue que l’homme s’est imposé un silence de tombe depuis que les rumeurs ont circulé sur son désaccord, réel ou supposé, sur le 4e mandat de Bouteflika qui lui aurait valu sa disgrâce.

Même lorsqu’il fut violemment attaqué par ses détracteurs — dont le secrétaire général du FLN M. Saadani fut et demeure le porte-étendard — le général Toufik a encaissé tous les coups sans broncher. Jusqu’à son départ à la retraite qui demeure encore, pour beaucoup d’analystes, une énigme sur laquelle les avis restent partagés pour savoir s’il s’est agi d’un limogeage ou d’un départ à la retraite volontaire et librement consenti.

Car il exprime une conviction que la condamnation du général Hassan n’est rien d’autre qu’un verdict politique décidé ailleurs que par la justice militaire. Sans le dire, il suggère que son ancien collaborateur est une victime expiatoire de règlement de comptes résultant des nouveaux rapports de forces au sommet de l’Etat que son départ à la retraite a accéléré.

:p

http://www.elwatan.com/edito/bras-de-fer-06-12-2015-309217_171.php

:noel: Lettre du général Toufik et affaire du général Hassan : le message codé de l’ex-chef du DRS

sans-titre-1_2610158_465x348.jpg

Aussi bien dans son contenu que les circonstances dans lesquelles elle a été rendue publique, la lettre de l’ancien patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général de corps d’armé, Mohamed Lamine Médiène dit Toufik, confirme clairement la guerre larvée entre ce dernier et le premier responsable de l’armée, le général de corps d’armée et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah.

:p

D’abord le contenu de la lettre. L’ex-chef du DRS dit tout sans pour autant donner de détails sur cette opération, utilisée par Gaïd Salah, en tant que vice-ministre, pour engager des poursuites contre le général Hassan, ex-chef du Service de coopération opérationnelle et du renseignement antiterroriste (Scorat), un des plus émérites des cadres de l’institution et le plus décoré de l’armée pour les opérations menées dans le cadre de la lutte antiterroriste et le contre-espionnage.

«J’affirme qu’il a traité ce dossier dans le respect des normes et en rendant au moment opportun. Après la première phase de l’opération, je l’ai félicité, lui et ses collaborateurs, et encouragé à exploiter toutes les opportunités offertes par ce succès. Il a géré ce dossier dans les règles, en respectant le code du travail et les spécificités qui exigent un enchaînement opérationnel vivement recommandé dans le cas d’espèce», précisant plus loin que le général Hassan «fait partie de cette catégorie de cadres capables d’apporter le plus transcendant aux institutions qu’ils servent».

L’opération dont parle le général Toufik n’est pas aussi simple à expliquer aux Algériens, dans la mesure où elle concerne des secrets d’Etat qui n’auraient jamais dû se retrouver sur la place publique.

De quoi s’agit-il au juste ? Tout simplement d’une opération d’achat d’un lot d’armement, dont des missiles, auprès de terroristes en Libye qui étaient sur le point de les vendre à un groupe de terroristes algériens. Connaissant parfaitement la zone et ayant des «sources» d’information sur place, le général Hassan, après autorisation de son chef, a réussi à faire capoter la transaction entre les deux groupes, racheté l’armement et neutralisé les deux parties avant de rapatrier le lot par route vers l’Algérie.

Ce n’est pas la mission elle-même qui pose problème, parce qu’elle ne pouvait être considérée comme illégale à partir du moment où c’est sous les ordres écrits du premier responsable du DRS qu’elle a été exécutée.

De ce fait, si le général Hassan était poursuivi, inévitablement, c’est son chef qui serait le premier à être appelé à la barre. Il fallait donc chercher une «faille» pour construire une accusation contre le chef du Scorat et, à travers lui, cibler indirectement son patron, le général Toufik, qui avait écrit une lettre au président de la République lui expliquant les tenants et les aboutissants de cette affaire tout en plaidant l’innocence de son subordonné, sa bravoure et son patriotisme. Est-elle arrivée à destination ? Nous n’en savons rien.

Ce qui est certain, c’est que pour le tribunal militaire de Blida, le général Hassan a commis un crime en dépassant le délai de remise du lot d’armes au service concerné, tel que stipulé dans le règlement général militaire.

:hu:

La lettre de l’ancien patron du DRS, faut-il le rappeler, a été diffusée dans des circonstances particulières : la condamnation à une peine de 3 ans, par le tribunal militaire de Constantine, d’un autre général-major, Djamel Kehal Medjdoub, ex-chef de la Garde présidentielle, pour «négligence grave» dans l’affaire dite de l’attaque présumée de la résidence d’Etat de Zéralda, mais surtout la propagation rapide d’une rumeur persistante sur «un ordre» qu’aurait transmis le vice-ministre de la Défense au tribunal militaire de Blida pour engager des poursuites contre le général Toufik.

http://www.elwatan.com/actualite/lettre-du-general-toufik-et-affaire-du-general-hassan-le-message-code-de-l-ex-chef-du-drs-06-12-2015-309242_109.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel: Il se passe des 'choses' dans mon bled OUI :

Wait & See !

20151207.jpg

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Goldenos Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est normal que le patron essaye de défendre son collègue car lui aussi il pourrait être jugés pour d'autres crimes dans le pays.

Révélations sur le drame d’In-Amenas : trente otages étrangers tués par l’armée algérienne, au moins neuf militaires tués

Que s’est-il vraiment passé lors de la gigantesque prise d’otages opérée le 16 janvier 2013 sur le site gazier de Tiguentourine – à 60 km de la petite ville saharienne d’In-Amenas –, dont la répression par l’armée algérienne, dès le lendemain, s’est soldée par la mort d’au moins trente-sept otages étrangers, un otage algérien et vingt-neuf assaillants, selon le bilan officiel ? Pourquoi cette agression et son issue tragique ? La déferlante médiatique qui a suivi ce drame dans le monde entier n’a apporté à ce jour aucune réponse sérieuse à ces questions. Et cela pour une raison simple : à de rares exceptions près, presque toutes les « informations » données par les médias occidentaux ont simplement répété celles fournies par des « sources sécuritaires » anonymes citées par la presse algérienne, francophone comme arabophone. Les témoignages publics des otages survivants, recueillis à chaud ou plus tard, sont inévitablement restés très partiels. Et la visite très encadrée de 145 journalistes algériens et occidentaux sur le site, le 31 janvier, n’a fourni aucune information significative. Une source quasi unique, donc : celle des officiels du régime et des journalistes algériens qui sont de notoriété publique les porte-parole officieux du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), la police politique aux commandes du pays depuis 1992.

C’est un autre éclairage que je voudrais apporter ici : celui tiré de mon expérience d’ancien officier des forces spéciales de l’Armée nationale et populaire (ANP) de 1989 à 1995 (dont j’ai rendu compte en 2001 dans mon livre La Sale Guerre1), avant d’être réfugié politique en France et observateur toujours attentif, depuis, de la scène sécuritaire et politique algérienne. Cette expérience m’a permis d’obtenir des informations totalement inédites à ce jour, fournies notamment par des militaires patriotes bien informés, sur les faits qui se sont enchaînés après cette nuit tragique du 16 janvier.

Mais avant d’évoquer ces témoignages décisifs sur le déroulement des opérations à Tiguentourine, il me faut rappeler quelques constats de bon sens, à la portée de tous les observateurs objectifs, pour prouver l’absurdité des informations contradictoires – impossible de les répertorier toutes – délivrées par le régime algérien sur le déroulement de l’attaque et de sa répression, ainsi que sur les motivations supposées de leurs acteurs. Je me limiterai aux réponses contradictoires apportées à deux questions essentielles : d’où venaient les terroristes ? Pourquoi ont-ils conduit cette opération ?

Les contradictions de la version officielle

Selon la version officielle, c’est un groupe terroriste « multinational » de trente-deux hommes d’origines diverses (Algérie, Tunisie, Égypte, Niger, Mauritanie, Canada et France) qui aurait conduit l’opération. Avec au moins deux variantes sur leur base de départ. La première est donnée dès le 17 janvier par le ministre de l’Intérieur Dahou Ould Kablia : « Je peux vous affirmer que ce groupe, fort d’une trentaine d’hommes surarmés, venait des frontières libyennes où il a été formé et entraîné. » C’est la version documentée en détail par le journaliste sécuritaire Mounir B. le 19 janvier2. Puis, après le démenti formel du gouvernement libyen du même jour3, est venue une autre explication : « Selon la [nouvelle] version du ministre de l’Intérieur, il paraît plus clair maintenant que le commando islamiste est arrivé de Agalhouk au nord du Mali, non loin de la région de Tinzaouatine, en passant de la frontière algéro-malienne à la frontière algéro-nigérienne avant d’entrer dans la région d’Abid, Ijil et Tiguentourine, le site du complexe gazier, selon la version officielle. Le périple à travers le désert aurait pris deux mois4. »

Au fil des jours, les deux versions (« malienne » ou « libyenne ») ont été évoquées alternativement par la presse algérienne. Mais, dans les deux cas, que les terroristes soient venus de Libye ou du nord du Mali en traversant le Sahara algérien – un « périple » d’au moins 1 500 km – ou en passant par le Niger et la Libye, comment croire qu’ils auraient pu échapper aux forces de sécurité algériennes présentes dans la région et disposant d’importants moyens de surveillance à même de déceler tous les déplacements humains, même de nuit, de part et d’autre de la frontière ? Car, depuis 2011, « pas moins de 7 000 gendarmes de la GGF [Gendarmerie garde-frontières] sont en position défensive au niveau de la bande frontalière algéro-libyenne5 », sans compter les unités de l’ANP installées au Sahara pour faire face aux nouvelles menaces perçues par le régime à ses frontières, du fait des révolutions libyenne et tunisienne, ainsi que des tensions au Mali et au Niger.

Après la dégradation de la situation au Nord-Mali (région appelée « Azawad » par les Touareg, d’origine berbère) avec l’annonce de l’« indépendance » de l’Azawad par les Touareg du MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) en avril 20126, les chefs du DRS et de l’ANP ont en effet décidé d’adapter l’organisation de leurs forces dans la région en créant deux sous-régions militaires, décision officialisée le 5 juillet 2012, comme l’indiquait le site d’information Tout sur l’Algérie : « Selon nos informations, deux nouvelles sous-régions militaires seront prochainement créées. Elles seront respectivement rattachées à la 4e région (Ouargla) [où a eu lieu la prise d’otages d’In-Amenas] et à la 6e (Tamanrasset) [d’où serait arrivé le groupe terroriste], avec comme principale mission la protection et la surveillance des frontières. Les deux nouvelles sous-régions seront dirigées par un commandement autonome, avec des prérogatives semblables à celles des régions7. »

Ces deux régions militaires sont aujourd’hui dirigées par deux généraux-majors parachutistes qui ont été des « champions de la sale guerre » dans les années 1990 : le général-major Amar Athamnia (ancien commandant du tristement célèbre 12e RPC, le « régiment des assassins »), à la tête de la 6e région militaire depuis mai 2005, et le général-major Abderrezak El-Chérif, commandant de la 4e région militaire depuis 20068. L’ensemble du nouveau dispositif militaire déployé dans le Sahara est coordonné par le général-major Kadour Bendjemil, chef adjoint du Commandement des forces terrestre, dans un centre opérationnel appelé DOZD (Direction opérationnelle zone désertique) ; il comporte plus de 20 000 soldats et plusieurs bases militaires (dites « Atoll »), pour mener des missions aériennes (avions et hélicoptères) de combat et d’attaque, de transport et de renseignement.

La mission actuelle de la 4e région militaire est de prévenir la menace en provenance de Lybie et de renforcer la protection des champs pétroliers. Quant à la 6e région militaire, elle abrite le Comité d’état-major opérationnel conjoint (Cémoc) des quatre « pays du champ » (Algérie, Mali, Mauritanie et Niger), créé en avril 2010 pour mieux lutter contre les actions d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et d’autres groupes armés.

http://www.algeria-watch.org/fr/aw/souaidia_in_amenas.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:bave:ODEUR DE BRULE ET RELENTS DE POUDRE

Le président Bouteflika est pris en otage par son entourage direct.

Une très forte odeur de brûlé se dégage de la couronne de l'Etat. De cette hauteur, les senteurs propagées ont toujours le loisir de se transformer en relents de poudre susceptibles de couvrir tout le pays. La dernière sortie du général de corps d'armée Mohamed Mediene, ex-super patron des services secrets, n'est pas anodine. Plus qu'elle ne donne une clarification sur l'intrigant dossier d'un de ses très proches collaborateurs en la personne d'un autre général très particulier, sa lettre adressée à l'opinion publique atteste de la montée en puissance d'un bras de fer dangereux.

Le plus important est bien la conjoncture périlleuse que traverse l'Algérie et que personne ne présageait. Un président de la République malade et handicapé au plus haut point, une crise économique et sociale qui annonce un désastre et toutes les frontières du pays soumises à la porosité nourricière des holocaustes constituent un terreau parfait pour un remake à la syrienne.

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5222023

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Michel Collon nous informait déjà il y a quelques années que l'algérie était le prochain sur la liste des terroristes de l'Otan

Il est temps pour l'afrique de s'assembler et de faire front contre les descendants d'hitler

http://www.michelcollon.info/L-Algerie-est-clairement-la.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Goldenos Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et le putchiste sanguinaire d’Égypte soutenu par l'occident il est dans la liste?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

C'est normal que le patron essaye de défendre son collègue car lui aussi il pourrait être jugés pour d'autres crimes dans le pays.

http://www.algeria-watch.org/fr/aw/souaidia_in_amenas.htm

bjr Goldenos,

comment croire que ce groupe de terroriste aurait pu echapper a la surveillance des forces de sécurité algérienne??

pour le 11/09, ont dit quoi? puisque les terroristes, ont reussi avant d'embarquer, franchir des scanner, des portique de sécurité et les formalités des polices aux frontières

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

LES FAITS REPROCHES A L'EX-OFFICIER SUPERIEUR

Mokrane Ait Larbi, défenseur du général Hassan :

«Sur le plan du droit, les faits reprochés au général Hassan ne résistent pas devant une analyse juridique impartiale. Il s'agit pour rappel de la -destruction de documents- et -infraction aux consignes-, faits prévus et punis par les articles 289 et 324 du Code de justice militaire», poursuit Mokrane Ait Larbi, dans sa lettre, et explique les deux infractions reprochées à son mandant. «Concernant la première inculpation, il s'agit de notes personnelles et le service ne s'est jamais plaint de la disparition de documents. Quoi qu'il en soit, la loi vise la destruction par « tout militaire ou tout individu embarqué » sur un bâtiment de marine ou sur un aéronef militaire. Ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs, la loi ne peut pas prévoir cinq ans de prison pour avoir déchiré un papier, quelle que soit sa nature.» Pour l'infraction aux consignes, «il s'agit de la gestion administrative et sécuritaire d'un dossier top secret' et je n'en dirai pas plus.»

Pour Mokrane Ait Larbi se posent alors deux questions: la première est que «les consignes générales données à «la troupe» sont-elles applicables aux services spéciaux et à cette affaire ?» La deuxième : «le général Hassan a-t-il agi, dans la gestion de ce dossier, conformément aux consignes de sa hiérarchie ?»

En confirmant son refus «de communiquer sur le fond de cette affaire», une «position (qui) n'a pas été dictée par la crainte de poursuites disciplinaires ou judiciaires, mais par des impératifs de sécurité des citoyens», le défenseur expliquera que «contrairement à ce qui a été dit, le dossier n'a évoqué, à aucun moment, de l'ordre de poursuite au procès, la détention illégale d'armes, la création d'une organisation criminelle ou l'attaque terroriste de Tiguentourine. C'est un scénario hollywoodien.»

:hu:

20151213.jpg

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5222321

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bsr bena11,

depuis longtemps dans ce pays, l'algérie, une certaine classe essai de laisser pourrir le fruit pour le laisser tomber dans l'escarcelle des puissance occidentales, et d'autre part une autre classe qui œuvre a la souveraineté du pays, les garants, ça commence avec les DAF et l'anp en place de l'aln, cela se poursuit ensuite avec les janvieriste et le passage de la SM au DRS, et le tout se prolonge encore dans une guerre de subversion a partir des années 90, dont on ne sait pas encore qui est qui? et qui fait quoi? sur l'ordre de qui? et pourquoi?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Goldenos Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bjr Goldenos,

comment croire que ce groupe de terroriste aurait pu echapper a la surveillance des forces de sécurité algérienne??

pour le 11/09, ont dit quoi? puisque les terroristes, ont reussi avant d'embarquer, franchir des scanner, des portique de sécurité et les formalités des polices aux frontières

a+

Il ya deux façons pour les services de renseignements de préparer une attaque false flag soit ils sont en connaissance d'un plan terroriste qu'ils soutiennent par leurs agents en laissant l'attaque sans prévenir les autorités.

Soit ils préparent l'attaque par des agents de services spéciaux.

Pour l'attaque de la zone industrielle de Ain Amenas c'est clairement un false flag car c'est une zone très sécurisée et imperméable, des hommes armés qui entrent facilement avec des armes lourdes est une version très faible dans le pays. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il ya deux façons pour les services de renseignements de préparer une attaque false flag soit ils sont en connaissance d'un plan terroriste qu'ils soutiennent par leurs agents en laissant l'attaque sans prévenir les autorités.

Soit ils préparent l'attaque par des agents de services spéciaux.

Pour l'attaque de la zone industrielle de Ain Amenas c'est clairement un false flag car c'est une zone très sécurisée et imperméable, des hommes armés qui entrent facilement avec des armes lourdes est une version très faible dans le pays. :plus:

bsr Goldenos,

un false flag, voila un terme bien etatsunien, alors plutot que de consulter un saint(les states en matière de terrorisme), je prefère consulter dieu(l'algérie en matière de terrorisme), quand les states sont parti en 2001 contre le terrorisme islamique, en algérie, les généraux parlaient de terro-banditisme, l'occident a plus de 10 ans de retard

ceci dit, les terroristes lors de l'attaque ont bien ete intercepté et repoussé par les force de sécurités algérienne avant qu'ils ne rentre sur le site d'in Amenas

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Goldenos Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bsr Goldenos,

un false flag, voila un terme bien etatsunien, alors plutot que de consulter un saint(les states en matière de terrorisme), je prefère consulter dieu(l'algérie en matière de terrorisme), quand les states sont parti en 2001 contre le terrorisme islamique, en algérie, les généraux parlaient de terro-banditisme, l'occident a plus de 10 ans de retard

ceci dit, les terroristes lors de l'attaque ont bien ete intercepté et repoussé par les force de sécurités algérienne avant qu'ils ne rentre sur le site d'in Amenas

a+

Salut,

Les services de renseignements peuvent commettre des crimes contre la police ou les soldats de l'armée.

Le général Hassan par exemple a été capturé par une unité de l'armée avec des cargaisons d'armes dans le sud du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bsr bena11,

depuis longtemps dans ce pays, l'algérie, une certaine classe essai de laisser pourrir le fruit pour le laisser tomber dans l'escarcelle des puissance occidentales, et d'autre part une autre classe qui œuvre a la souveraineté du pays, les garants, ça commence avec les DAF et l'anp en place de l'aln, cela se poursuit ensuite avec les janvieriste et le passage de la SM au DRS, et le tout se prolonge encore dans une guerre de subversion a partir des années 90, dont on ne sait pas encore qui est qui? et qui fait quoi? sur l'ordre de qui? et pourquoi?

a+

:noel: 'Tartag' le Casseur...Ex conseiller de Bouteflika

Le nouveau chef du DRS Bachir Tartag s'affiche en public

13_photo_38941_1326928.jpg

A voir sa cravate, le col de sa chemise et sa tête, pour un Chef du DRS, il devrait d'abord soigner son "look" avant de prendre le risque de se faire photograhier !

Je m'excuse de critiquer mais il me semble qu'il chique, non je me trompe ????

Nous les Algériens on aime beaucoup critiquer ! Mais là, à mon avis c'est lui qu'il l'a cherché comme on dit !

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

:noel: 'Tartag' le Casseur...Ex conseiller de Bouteflika

Le nouveau chef du DRS Bachir Tartag s'affiche en public

13_photo_38941_1326928.jpg

A voir sa cravate, le col de sa chemise et sa tête, pour un Chef du DRS, il devrait d'abord soigner son "look" avant de prendre le risque de se faire photograhier !

Je m'excuse de critiquer mais il me semble qu'il chique, non je me trompe ????

Nous les Algériens on aime beaucoup critiquer ! Mais là, à mon avis c'est lui qu'il l'a cherché comme on dit !

:p

bsr bena11,

a voir sa cravate, le col de sa chemise et sa tete, tout porte a croire que c'est un homme de paille, nuance

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Abu nuwas Membre 9 355 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Salut,

Les services de renseignements peuvent commettre des crimes contre la police ou les soldats de l'armée.

Le général Hassan par exemple a été capturé par une unité de l'armée avec des cargaisons d'armes dans le sud du pays.

bsr Goldenos,

parmis les forces de sécurité, tout le monde a commis des crimes, et là encore certain pour livrer le pays aux occidentaux, et d'autre pour en preserver sa souveraineté

moktar bel moktar dit le borgne, lui aussi a ete arrété par une unité de l'armée avec sa cargaison dans les années 90

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×