Aller au contenu

Série d'attaques en Israël : plus de 20 blessés

Noter ce sujet


Invité 187

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Et la lâcheté du gouvernement néo-fasciste Netanyhaou à bombarder au F-16 des enfants et des femmes enceintes, alors, on en parle quand ?? :rtfm:

Mais bien sûr !

Ils bombardent là où le Hamas se cache et il se cache où le Hamas >>> dans la population.

Coup classique !

C'est lui qui déclenche ces conflits idiots et par conséquent les ripostes, c'est à lui qu'il faut s'adresser...

Le Hamas tue aussi bien des israéliens que son propre peuple, ce qui compte pour lui ce n'est pas la paix, c'est son bizness !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

C'est lui qui déclenche ces conflits idiots et par conséquent les ripostes, c'est à lui qu'il faut s'adresser...

En construisant des colonies en plein milieu du territoire israélien ?

En brûlant toute une famille israélienne dans sa maison ?

En gazant les israéliens dans leurs synagogues ?

En détruisant les maisons des israéliens suspectés de terrorisme ?

Eh wait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

En construisant des colonies en plein milieu du territoire israélien ?

En brûlant toute une famille israélienne dans sa maison ?

En gazant les israéliens dans leurs synagogues ?

En détruisant les maisons des israéliens suspectés de terrorisme ?

Eh wait !

Un peu de sérieux !

1) Le problème ne vient pas des colonies, il remonte à 1948, quand les palestiniens ont refusé le territoire qui leur était attribué, n'oublions pas que le "pays" Palestine n'existait pas, que sur ce territoire de tous temps occupé fut créé des pays artificiels comme la Jordanie, la Syrie, le Liban, sans que cela ne dérange outre-mesure les palestiniens !

2) Nos valeureux palestiniens sont partis en guerre, toutes perdues y compris celles dans lesquelles les copains syriens, égyptiens et jordaniens leurs sont venus en aide, par après les Jordaniens se sont même retourné contre les palestiniens, ça on n'en parle pas beaucoup et aujourd'hui les égyptiens ne veulent plus entendre parler du Hamas, ça en dit long !

3) Vaincus et oubliés des copains, les valeureux palestiniens se sont alors tournés vers le terrorisme le plus abject, bien sur des colons on mis le feu à une maison et tués odieusement des gens, mais combien d’innocents n'ont-ils pas été massacrés lors d'attentats palestiniens, dont des enfants, des sportifs, généralement que des civils (c'est plus facile !), combien ?

Sans parler des enfants kamikazes envoyés à la boucherie...

Faudrait donc se laisser poignarder en rue, se faire tuer dans une synagogue à coups de hache, subir des attentats style "Charlie", etc..., sous prétexte que ces gens agissent pour la bonne cause ?

Qu'Israël a des torts, c'est certains (les colonies sont inadmissibles), mais quand on n'est pas en mesure de faire la guerre comme le sont les palestiniens et surtout ce poison qu'est le Hamas, on négocie !

Ce n'est pas avec des attentats ou en refusant de reconnaitre l'existence du pays contre lequel on lutte, que la paix arrivera.

Le Hamas sacrifie son peuple uniquement pour conserver son pouvoir et ses profits juteux !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est pourtant tellement simple:

les si gentils, paisibles et pacifistes palestiniens contre les si méchants et belliqueux israéliens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel:

20151014.jpg

:p

Israël s’attaque aux enfants

Ces attaques ont visé des colons israéliens d’El Qods occupée. Elles viennent en réponse notamment à l’exécution du jeune Manasra que les colons juifs ont laissé mourir alors qu’il se vidait de son sang. Selon des sources israéliennes, deux jeunes Palestiniens ont ouvert le feu dans la matinée d’hier dans un bus de la ligne 78. Trois colons ont été tués et 17 autres ont été blessés, dont 6 grièvement. C’est la première attaque à l’arme à feu depuis le début du mois. Les deux jeunes attaquants sont tombés en martyrs après avoir été exécutés par des soldats israéliens avec lesquels ils ont échangé des coups de feu.

Certaines informations disent qu’ils ont été arrêtés avant d’être exécutés. Toujours dans la ville sainte, un autre jeune Palestinien est décédé après avoir foncé avec son véhicule sur un groupe de colons à un arrêt d’autobus. Il a tué l’un d’entre eux et blessé plusieurs autres. Il est ensuite descendu de sa voiture et a attaqué d’autres colons au couteau avant d’être tué par des soldats israéliens. Plusieurs Israéliens ont été blessés dans d’autres attaques à l’arme blanche à El Qods et en Israël.

Toutes ces attaques ont fait que la journée d’hier a été la plus sanglante pour les Israéliens depuis début octobre, lorsque Muhannad El Halabi, âgé de 19 ans, avait réussi à poignarder 2 colons dans une rue d’El Qods occupée. Par ailleurs, l’Intifadha palestinienne s’est poursuivie dans la majorité des villes de Cisjordanie et de la bande de Ghaza. Dans la ville d’El Khalil, 8 Palestiniens ont été blessés par balle dans des heurts qui ont opposé des citoyens palestiniens à des forces de l’armée israélienne.

Les étudiants de l’université d’El Khalil ont participé massivement aux affrontements. D’autres heurts ont été signalés près de Ramallah et dans la ville d’El Qods. Dans la bande de Ghaza, les soldats israéliens postés au niveau du point de passage d’Erez, au nord de l’enclave palestinienne, ont tiré sur des centaines d’écoliers venus manifester à cet endroit hautement protégé par l’armée de l’occupation. 20 jeunes Palestiniens ont été blessés dont un grièvement.

Pour mettre un terme rapide à la révolte populaire qui a éclaté depuis plusieurs jours dans la ville sainte d’El Qods et le reste des Territoires palestiniens occupés, le gouvernement israélien a opté pour la politique de la terre brûlée. Il a donné des consignes à ses soldats et policiers leur facilitant l’usage de leurs armes à feu contre les civils palestiniens. Mais la journée d’hier a démontré qu’un peuple qui a décidé de se soulever contre l’occupation de son pays et contre les humiliations qu’il subit quotidiennement ne recule devant aucune mesure aussi criminelle et impitoyable soit-elle.

:bo:

http://www.elwatan.com/international/la-jeunesse-palestinienne-crie-vengeance-14-10-2015-305426_112.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Série d'attaques en Palestine: plus de 12 morts dont une femme enceinte et sa petite fille dans les violences terroristes de l'Etat d'Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Israël s’attaque aux enfants

Ok je corrige:

C'est pourtant tellement simple:

les si gentils, paisibles et pacifistes palestiniens contre les si méchants et belliqueux israéliens tueurs d'enfants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Israël veut sauver le Hamas

L'État hébreu s'active en secret pour éviter que le mouvement islamiste palestinien ne sombre économiquement et politiquement dans la bande de Gaza.

Par Armin Arefi

Publié le 22/06/2015 à 16:46 - Modifié le 22/06/2015 à 17:23 | Le Point.fr

Benjamin Netanyahu a beau fustiger le Hamas, « organisation terroriste » issue du même « arbre empoisonné que l'État islamique », et le mouvement islamiste prôner dans sa charte la destruction de l'État hébreu, les deux voisins entretiennent en réalité des relations autrement plus nuancées. Israël et le Hamas ont en effet entamé un rapprochement inédit en vue d'instaurer une trêve à long terme dans la bande de Gaza, meurtrie par la guerre dévastatrice qui a coûté la vie l'été dernier à 2 200 Palestiniens, dont une majorité de civils, et 73 Israéliens, pour la plupart des soldats.

Cet « échange indirect d'idées » a eu lieu grâce à des intermédiaires arabes, européens et turcs pour consolider le cessez-le-feu informel conclu le 26 août dernier par l'intermédiaire de l'Égypte, affirme l'Agence France-Presse (AFP). « Nous sommes prêts à un accord. Le Hamas veut régler les problèmes à Gaza », a affirmé une des sources à l'AFP. « Le Hamas a reçu des émissaires européens à Gaza et à Doha (au Qatar) qui ont transmis des messages de la part d'Israël ». D'après une source palestinienne citée par l'AFP, les discussions ont notamment porté sur un accord d'une durée de cinq à dix ans, une levée du blocus israélien de Gaza ainsi que l'ouverture d'un passage maritime entre l'enclave palestinienne et le reste du monde. Pour l'heure, les intermédiaires ont souligné que les contacts étaient purement formels et qu'il n'y avait pas de proposition sur la table.

Fin de l'union nationale palestinienne

Ils ont toutefois été jugés assez sérieux pour ébranler le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pourtant seul partenaire palestinien officiellement reconnu par Israël. Et précipiter la désintégration de son gouvernement d'union nationale entre le Fatah et le Hamas. « Une trêve à long terme à Gaza serait la bienvenue, mais elle ne doit pas intervenir aux dépens de l'unité palestinienne », a réagi le porte-parole du président palestinien. En conséquence, le prochain gouvernement palestinien ne devrait pas compter de membres du Hamas, a suggéré dimanche Mahmoud Abbas au chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

L'idée d'une union effective inter-palestinienne n'a de toute façon jamais réellement semblé d'actualité. En dépit de la formation d'un gouvernement de technocrates en juin 2014, le Hamas n'a pas laissé le nouvel exécutif exercer ses fonctions à Gaza, qu'il contrôle par la force depuis 2007 (après avoir remporté les élections législatives palestiniennes de 2006, NDLR). Pourtant, le mouvement islamiste palestinien y est bel et bien à l'agonie. Fragilisé par la dernière guerre dévastatrice de Gaza et la reconstruction en panne, le Hamas vit de facto un double embargo économique. Et aurait cruellement besoin d'un geste israélien.

Le Hamas à genoux à Gaza

Outre le blocus, imposé par Tel-Aviv en 2006 après l'enlèvement du soldat franco-israélien Gilad Shalit, Gaza est également asphyxiée par l'Égypte du président Sissi. Farouche opposant des Frères musulmans (dont est issu le Hamas palestinien, NDLR), le nouvel homme fort du Caire a inondé une grande partie des tunnels de contrebande en direction de l'enclave palestinienne. Or, ceux-ci permettaient, au-delà des armes, le passage de produits de première nécessité et matériaux de construction. À genoux, le mouvement islamiste n'a pas versé le salaire des fonctionnaires gazaouis depuis un an.

« Dans six ou sept ans, plus aucune goutte d'eau ne coulera dans la bande », prédit un haut responsable sécuritaire israélien cité par le site spécialisé Al-Monitor. « Ils sont en train de s'assécher. L'aquifère sur lequel ils vivent est devenu salé. Ils ont actuellement quatre à cinq heures d'électricité par jour ». À en croire cette source, l'État hébreu possède exactement ce dont Gaza aurait besoin. « Il existe à 25 kilomètres au nord de Gaza une usine de désalinisation d'eau de mer, une des plus grandes dans le monde », poursuit le haut responsable. « Nous pourrions, d'un claquement de doigts, résoudre le problème d'eau dans la bande de Gaza. Nous pourrions reconstruire leur système électrique. »

Menaces de l'État islamique

Au-delà de la crise sociale, c'est avant tout la dégradation sécuritaire à Gaza qui inquiète Israël. Depuis 2009 et la fin de l'opération israélienne Plomb durci, le Hamas est vivement critiqué par des groupuscules djihadistes pour avoir mis en place une « police anti-roquettes » chargée de limiter les tirs contre l'État hébreu (sauf en période de guerre, NDLR). Concurrencé sur le terrain de la lutte armée, le mouvement islamiste a été la cible ces dernières semaines d'un nouveau groupe : les Partisans de l'État islamique. Se réclamant de l'EI mais n'ayant pas obtenu pour l'heure l'allégeance de l'organisation, le groupuscule a multiplié les attaques contre les intérêts du Hamas à Gaza tout comme les tirs de roquettes contre Israël.

Comme le souligne le général israélien Sami Turgeman au quotidien israélien Yedioth Aharonot , « il n'y a pas d'alternative au Hamas pour diriger la bande de Gaza. [...] Nous avons intérêt à ce que quelqu'un soit responsable de la situation à Gaza parce que sans ça, ce serait le chaos et la situation sécuritaire y sera bien plus problématique ». Commandant de la région militaire sud en charge de la frontière avec Gaza, le haut gradé estime qu'« Israël et le Hamas ont des intérêts communs, comme la paix et le calme pour encourager la croissance et la prospérité, même dans la situation présente ».

Financement du Qatar

Déjà formulé à plusieurs reprises par des responsables militaires et sécuritaires israéliens, le tabou d'un dialogue avec l'ennemi islamiste a cette fois été brisé par le président israélien en personne. Tranchant avec les déclarations incendiaires de son Premier ministre, Reuven Rivlin, bien qu’à la tête d'un poste honorifique, n'a pas exclu un dialogue avec le groupe considéré comme terroriste par Israël, l'Union européenne et les États-Unis. « Je n’ai aucune aversion à l’idée de tenir des négociations avec quiconque est prêt à négocier avec moi. La question est plus ce qu’ils veulent négocier. S’ils veulent négocier mon existence même, alors je ne négocierai pas avec eux. »

L'idée a pour l'heure été rejetée par le nouveau directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères. « Il ne fait aucun doute pour moi que le Hamas appartient à l'univers djihadiste », a réagi Dore Gold, un proche de Netanyahu, quelques jours avant sa prise de fonction officielle. « Ce n'est pas un candidat appelé à devenir un partenaire politique ». Si l'hypothèse d'une réconciliation entre les deux ennemis relève de la gageure, Israël semble néanmoins déterminé à ne pas laisser couler son meilleur ennemi. Pour preuve, l'État hébreu aurait donné son aval à la visite à Gaza de Mohammad al-Emadi, responsable qatari, pour financer la reconstruction de l'enclave palestinienne à hauteur de « dizaines de millions de dollars », révèle la radio publique américaine NPR.

« Personne d'autre n'est prêt à aider, hormis le Qatar », explique à NPR Yossi Kuperwasser, ancien haut gradé des renseignements militaires israéliens pour mieux justifier la décision de Tel-Aviv. « Nous pensons que de meilleures conditions à Gaza diminueraient les motivations du Hamas et de la population de se lancer dans une nouvelle guerre ». L'ancien responsable israélien l'admet : « La vie est remplie de contradictions et de choses étranges. »

http://www.lepoint.fr/monde/israel-veut-sauver-le-hamas-22-06-2015-1938908_24.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les "grands médias" te donnent en temps réel le décompte des Israéliens attaqués au couteau par des Palestiniens.

Pour ton information, parce que ces chiffres-là on ne te les donne pas vraiment :

- 24 Palestiniens ont été tués depuis le début du mois d'octobre

- 75 Palestiniens ont été blessés par balle réelle au cours de la seule journée d'aujourd'hui

- 77 Palestiniens ont été blessés par des balles en caoutchouc au cours de la seule journée d'aujourd'hui

- plus de 1300 Palestiniens ont été blessés par balle réelle ou balle en caoutchouc depuis 10 jours, soit 130 par jour

Tout ça pour dire, non pas "y'a des victimes des deux côtés" (parce qu'en réalité les chiffres n'ont rien de comparable), mais plutôt "c'est bien, vous vous intéressez à ce qui se passe là-bas, mais si vous voulez nous informer, alors donnez-nous toutes les informations".

Ha la lâcheté !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Quand on n'a pas les moyens de faire la guerre on ne la fait pas, on négocie,

Quand un ennemi se réfugie dans des immeubles habités, il est clair que les civils en prennent plain la g..., mais qui a mis au pouvoir le Hamas à Gaza ?

On négocie avec qui ? Il existerait une volonté de négocier coté Israël ?

Et à votre avis,"l'ennemie" devrait rester à découvert pour se faire massacrer plus facilement ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Un peu de sérieux !

1) Le problème ne vient pas des colonies, il remonte à 1948, quand les palestiniens ont refusé le territoire qui leur était attribué, n'oublions pas que le "pays" Palestine n'existait pas, que sur ce territoire de tous temps occupé fut créé des pays artificiels comme la Jordanie, la Syrie, le Liban, sans que cela ne dérange outre-mesure les palestiniens !

Les palestiniens n'ont pas refusé le territoire qu'on leur attribuait, ils ont refusé le territoire qu'on leur enlevait de force, ce n'est pas pareil.

Israël existait encore moins que la Palestine, cette situation est totalement artificielle et crée par la mauvaise conscience de l'occident suite à la l'holocauste. Mais les palestiniens n'y sont pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Les palestiniens n'ont pas refusé le territoire qu'on leur attribuait, ils ont refusé le territoire qu'on leur enlevait de force, ce n'est pas pareil.

Israël existait encore moins que la Palestine, cette situation est totalement artificielle et crée par la mauvaise conscience de l'occident suite à la l'holocauste. Mais les palestiniens n'y sont pour rien.

Pourtant Israël existe bel et bien aujourd’hui et je vois mal ce pays dire "bon tout le monde se casse et on laisse tout notre territoire aux palestiniens". Et il risque d'exister pour très longtemps : ses ennemis sont embourbés dans le conflit syrien et dépensent leurs ressources pour cette guerre civile qui n'en finit plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Les palestiniens n'ont pas refusé le territoire qu'on leur attribuait, ils ont refusé le territoire qu'on leur enlevait de force, ce n'est pas pareil.

Israël existait encore moins que la Palestine, cette situation est totalement artificielle et crée par la mauvaise conscience de l'occident suite à la l'holocauste. Mais les palestiniens n'y sont pour rien.

Et pourquoi n'ont-ils rien dit concernant la création de la Jordanie, de Liban et une partie de la Syrie, etc ?

De plus la Palestine est un ensemble de territoires aux limites mal définies, cela n'a jamais été un pays et ces territoires ont toujours été occupées par les uns et les autres, sans que les "palestiniens" s'en préoccupent beaucoup.

Alors quoi ?

Par contre, qui peut nier l'existence du royaume d'Israël ?

A force de se battre stupidement, les palestiniens perdent tout, qu'est-ce-qu'ils espèrent, que les juifs vont quitter Israël pour leur laisser la place, comme le souhaite la charte du Hamas ?

Aujourd'hui ils poignardent à tours de bras, c'est la nouvelle mode (la vente de couteaux explose dans ces régions, merci Daesh), est-ce ainsi que l'on va vers un processus de paix ?

Demain les Israéliens vont en avoir marre et la raclée va suivre, on verra alors une fois de plus nos martyrs palestiniens se lamenter sur leurs morts et bien sûr, se faire filmer afin d'inonder YouTube de leur propagande.

Modifié par Anatole1800
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Et c'est reparti dans les justifications pseudo-historiques !

On s'en fout de ce qui s'est passé pendant les Croisades, c'est maintenant que le problème se pose !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Pourtant Israël existe bel et bien aujourd’hui et je vois mal ce pays dire "bon tout le monde se casse et on laisse tout notre territoire aux palestiniens". Et il risque d'exister pour très longtemps : ses ennemis sont embourbés dans le conflit syrien et dépensent leurs ressources pour cette guerre civile qui n'en finit plus !

Israël existe pour le monde occidental mais pas pour le monde arabe. Or il est situé au beau milieu des territoires arabes.

Israël aussi s'épuise pour assurer sa sécurité, sans le soutien des USA le pays survivrait difficilement.

La seule solution est la réconciliation entre les deux en demandant pardon pour toutes les atrocités commises.

Sinon, une guerre de cent ans qui va encore augmenter dans l'horreur et le rejet de ce pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Aujourd'hui ils poignardent tours de bras, c'est la nouvelle mode (la vente de couteaux explose dans ces régions), est-ce ainsi que l'on va vers un processus de paix ?

pour info c'est israel qui refuse la paix et un état palestinien ! pas les palestiniens d'où ce qui se passe car pas d'espoir donc plus rien à perdre pour eux

La cible d’Israël n’est pas le Hamas mais un futur Etat palestinien

Une véritable souveraineté des Palestiniens mettrait fin au droit actuel présumé d’Israël de voler leur terre, de contrôler leurs frontières, de les assiéger et de les bombarder à volonté

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-francois-goulon/200814/la-cible-d-israel-n-est-pas-le-hamas-mais-un-futur-etat-palestinien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Pourtant Israël existe bel et bien aujourd’hui et je vois mal ce pays dire "bon tout le monde se casse et on laisse tout notre territoire aux palestiniens". Et il risque d'exister pour très longtemps : ses ennemis sont embourbés dans le conflit syrien et dépensent leurs ressources pour cette guerre civile qui n'en finit plus !

De toute façon, Jordaniens et Égyptiens ont signé la paix et reconnu l'Etat d'Israël une fois pour toute.

Ils ne referons plus la guerre, aujourd'hui ils se méfient du Hamas, il suffit de voir ce que fait l’Égypte contre celui-ci pour le comprendre.

Un jour il faut savoir négocier, à moins de vouloir tout perdre !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 57ans‚
Posté(e)

Un jour il faut savoir négocier, à moins de vouloir tout perdre !

et qui ne veut pas négocier ??? israel !

ici netanyahu dit comment il a cassé les accords d'oslo qui devait déboucher sur un état palestiien et la paix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Et c'est reparti dans les justifications pseudo-historiques !

On s'en fout de ce qui s'est passé pendant les Croisades, c'est maintenant que le problème se pose !!!

Pour revendiquer un territoire encore faut-il avoir un historique non ?

Les palestiniens parlent de pays alors qu'ils n'ont jamais eu de pays et quand on leur a accordé celui-ci ils l'ont refusé...

Qu'aujourd'hui les palestiniens puisse bénéficier d'un Etat, on est d'accord, mais alors que le Hamas cesse sa guérilla suicidaire et reconnaisse l'Etat d’Israël.

Ce n'est pas avec des coups de couteaux de jeunes endoctrinés et irresponsables que l'on se dirige vers une paix et un accord équitable pour tous.

Qu'est-ce-qu'ils espèrent, qu’Israël vide les lieux, que le monde vienne faire la guerre à Israël ou quoi encore, non mais ils rêvent là !

et qui ne veut pas négocier ??? israel !

ici netanyahu dit comment il a cassé les accords d'oslo qui devait déboucher sur un état palestiien et la paix

Vrai qu'Arafat était un saint homme...

Un Etat palestiniens alors que le Hamas refuse de reconnaitre Israël, allons donc !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour revendiquer un territoire encore faut-il avoir un historique non ?

Les palestiniens parlent de pays alors qu'ils n'ont jamais eu de pays et quand on leur a accordé celui-ci ils l'ont refusé...

Un Etat palestiniens alors que le Hamas refuse de reconnaitre Israël, allons donc !

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

:rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm: :rtfm:

http://www.librinfo74.fr/wp-content/uploads/2014/08/Br4O1S7IAAALwbb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×