Aller au contenu

Les enfants réfugiés

Noter ce sujet


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

ouille ouille ouille ça va en faire des impôts....

:smile2:

Bah tu pousse tes fesses et tu partage ton pain....

voila c'est réglé .

bah ,tu sais ,j'ai déjà anticipé une baisse de pouvoir d'achat ,et ça ne me touchera pas beaucoup ...j'en distribuerai moins ,c'est tout ....je pense plutôt à ceux qui devront réellement partager leur espace ,leurs maigres revenus ,leur travail ..je doute que tu auras le même discours lorsqu'il faudra que ce soit toi qui partage ton pain et ton espace au lieu d'attendre que d'autres le fassent ....

contrairement à ce que tu penses je suis beaucoup plus avancé que toi dans la démarche intellectuelle d'accepter une immigration de masse ...Ce qui m'inquiète c'est la réaction de la masse à cet afflux ...On en reparlera lorsqu'il y aura ne serait ce qu'un million de réfugiés en France ,pour voir si tu tiens toujours le même discours ....

Modifié par stvi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: ok je relève le défit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:noel: Les grands et les migrants

Ils ont compris. Ils ont fini par comprendre. Que les tables de la Loi ne sont ni charitables, ni véritables... que nul ne peut supporter indéfiniment l'insupportable.

Car je vous le dis en vérité, il n'y a jamais eu de tables... mais juste des dessous de tables avec des hommes qui se payent la tête d'autres hommes en les poussant à bâtir leur avenir sur le sable.

Mais je ne sais quelle pulsion de mort a vendu la mèche à je ne sais quelle pulsion de vie, les petits s'apprêtent, ou se sont mis dans la tête, d'envahir les grands qui sont depuis belle lurette tombés sur la tête.

Savez-vous comment on les appelle ? Ces petits qui s’attellent aux grands ?

On les appelle : les migrants... ils en ont assez d'être en voie de développement. Ils ont réalisé qu'ils ne se développeront jamais s'ils ne commencent pas par déchirer l'enveloppe, par abattre la cloison, par exiger une maison et aspirer vraiment à une cinquième saison.

L'occident n'a qu'à bien se tenir et tout faire pour contenir ces "invasions barbares". Il ne pourra pas faire autrement. C'est sans précédent.

Ce n'est pas un flux ou un reflux migratoire comme un autre, c'est un véritable retournement de l'histoire. Un exode physique et non métaphysique.

Qu'est-ce que nous attendons pour prévenir toutes les âmes sensibles qu'il s'agit bel et bien d'un mouvement irréversible. Irréversible !

C'est le nouveau labyrinthe : avec une infinité d'entrées et aucune porte de sortie.

On ne se quittera plus désormais. Non, n'y songez pas trop, ce n'est pas un feu de paille que l'on peut éteindre à tour de bras en dressant des barrières... c'est un feu de taille universelle, un embrasement planétaire.

C'est le désordre du monde qui prend feu.

Des hommes qui ont tout gagné et qui sont très peu nombreux, se retrouvent confrontés à des hommes qui n'ont rien à perdre et qui sont un peu trop nombreux.

Les nantis ont beau se concerter, la musique sera déconcertante...

Les hommes en ont assez de la misère, de la mauvaise guerre et des régimes totalitaires... ils franchiront toutes les frontières de l'indécence pour donner un sens à leur vie de misère.

Nous y sommes pour quelque chose, je suppose ? Ils n'y sont pour rien.

Et si personne ne s'en sort, c'est parce que c'est une question de vie ou de mort !

Modifié par bena11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce n'est pas du tout agréssif comme message, ça aide à ouvrir le débat. C'est bien.

(Je parle du message initial, premier message)

elle ne doit pas etre censurée , elle est interessante d'un point de vue photojournalisme , certainement pris au Canon D5000 focale 200mm à F/D 2,5 , le cliché est bon .

Ah l'humour noir, je nai pas osé la faire celle-là. Mais juste parce que je ne connais rien à la photo :sleep:.

quel est le but de montrer cette atrocité dans le monde entier alors que l'on ne montre jamais les images de guerre ?

Si cette photo te dérange, c'est qu'il y a un problème, et ce n'est pas en cachant ce problème (censurer la photo) qu' on resoud le problème.

Cette photo doit exister et doit être publié, car elle montre la détresse de ces gens qui sont prêt à risquer la vie de leurs enfants pour sortir de ces problèmes.

Par contre moi contrairement à d'autres, je ne pense pas que la seule solution doit être d'accueilir tous les mignrants en détresses en France.

Il y a je le souhaite d'autres solutions, je ne sais pas lequels car ce n'est pas mon métier et mes compétences, mais nos politiques de tous bord et de tous les pays (pas que de l'Europe) doivent chercher à résoudre ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

merci pour la définition (que je connaissais).

Peux tu par contre développer un peu, car je suis un peu perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Le point de vue de la photographe:

« J’aimerais vraiment que ma photo puisse aider à changer le cours des choses »

Le Monde.fr | 03.09.2015 à 17h52 • Mis à jour le 03.09.2015 à 20h18 |Propos recueillis par Claire Guillot

4745174_6_7f9b_l-une-des-photos-du-petit-syrien-noye-faites_dfc3ca5df6a04e980879126ec7f18f09.jpgNilufer Demir, 29 ans, est correspondante pour l’agence turque DHA pour la région de Bodrum. Dans cette petite ville balnéaire plutôt chic, les réfugiés qui tentent la traversée vers l’île grecque de Kos ont changé le cours des choses – et son travail de photographe. Elle ne s’attendait pas, cependant, à ce que sa photo d’un enfant syrien noyé, sur la plage, ait un tel retentissement. Nous l’avons jointe au téléphone, en Turquie.

Lire aussi : Réfugiés : une photo pour ouvrir les yeux

Où se trouve la plage où a été trouvé le petit garçon ?

La plage de Ali Hoca Burnu est une plage à l’écart de Bodrum. C’est un endroit d’où partent souvent les migrants, donc avec d’autres photographes, on y va chacun son tour pour voir ce qui se passe. Hier, c’était mon tour… Quand je suis arrivée le matin, vers 6 ou 7 heures, il y avait un groupe de Pakistanais. Je les ai rejoints et nous avons aperçu, un peu plus loin, quelque chose échoué sur la plage.

En nous approchant, nous avons vu que c’était le corps d’un enfant. Il y avait d’autres corps, mais plus loin, à 100 ou 200 mètres. On a tout de suite vu qu’il était mort et qu’il n’y avait rien à faire.

Avez-vous hésité à prendre cette photo ?

J’ai été très choquée au départ, mais je me suis reprise très vite. Je me suis dit que je pouvais témoigner du drame que vivent ces gens. Il fallait que je prenne cette photo et je n’ai plus hésité. J’en ai même pris toute une série. J’étais triste car c’est le corps d’un enfant, mais ça aurait pu être le corps d’un adulte, et j’en ai photographié déjà.

L’homme qui tient l’enfant sur la photo est un gendarme, qui fait les premières constatations quand ce genre de choses arrive. Dans les premières images, on voit l’enfant tout seul, car le gendarme est arrivé quelques minutes après.

4745173_6_1887_l-une-des-photos-du-petit-syrien-noye-faites_89cba6fc6f2f7141abe8f99d109fabfd.jpgAvez-vous eu conscience que c’était une photo si forte ?

Non, pas du tout. Et aujourd’hui, j’ai un mélange de tristesse et de satisfaction… Je suis contente d’avoir pu montrer cette image à autant de gens, d’avoir témoigné, et d’un autre côté, je préférerais que ce petit garçon soit encore en vie et que cette image ne fasse pas le tour du monde.

Le retentissement de cette photo a été énorme, poussant François Hollande et Angela Merkel à prendre rendez-vous pour évoquer le sujet.

Je n’aurais jamais cru qu’une photo ait de tels effets. J’aimerais vraiment qu’elle puisse aider à changer le cours des choses. Pour ma part, j’aimerais que tout le monde puisse vivre en paix chez soi, et que les gens ne soient pas forcés de fuir leur pays…

Pourquoi cette photo, selon vous, a-t-elle pu autant émouvoir les gens, par rapport à toutes celles publiées avant sur le sujet ?

Je ne sais pas. Peut-être que le monde, en fait, attendait une image qui puisse changer les choses, faire bouger. Peut-être que ma photo a été le déclic que le monde attendait. J’ai surtout été au bon moment au bon endroit.

Source:http://www.lemonde.f...time=1441299416

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ouais, blabla de journaliste qui a son moment de gloire.

En même temps c'est humain, on ne peut pas lui en vouloir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

merci pour la définition (que je connaissais).

Peux tu par contre développer un peu, car je suis un peu perdu.

Comme j'ai tenté d'en faire la démonstration avec une photo horrible d'enfant mort décapité à Gaza, les décès horribles et barbares sont légions de par le monde. Il faut donc comprendre pourquoi un jour une photo en particulier parvient à faire "le buzz" dans tous les médias au point que tous les JT d'Europe et du monde en parlent en boucle. Pourquoi ce mort plutôt qu'un autre. Les réseaux sociaux véhiculent chaque jours d'horribles photos scandaleuses mettant en scène des personnes torturées, exécutées, brûlées vives, etc. Ces photos sont sur la toile et elles y restent, donc il faut bien comprendre qu'une photo qui ne reste pas sur la toile et apparaît à la TV y apparaît par la volonté des médias, c'est à dire du pouvoir, celui qui fait du storytelling, c'est à dire qui raconte aux moutons de panurge l'histoire qu'il faut qu'ils entendent pour accepter ce qu'ils n'accepteraient pas la tête froide.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tu penses donc que cette photo a été publiée en masse afin de jouer sur la corde sensible et de manipuler les gens ?

D'ailleurs c'est quoi la manipulation ? Quel en est le but selon toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Faire passer toute personne récalcitrante à l'idée d'immigration massive pour une ordure sans coeur qui se réjouit de la mort d'un enfant, contre le camp des gentils près à accueillir toute la misère du monde avec des fleurs. Deux camps antagonistes sans la moindre nuance possible.

(et ça marche au-delà de leurs espérances si vous suiviez bien l'affaire)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu penses donc que cette photo a été publiée en masse afin de jouer sur la corde sensible et de manipuler les gens ?

D'ailleurs c'est quoi la manipulation ? Quel en est le but selon toi ?

:noel:Je suis tanné !

Ne nous fermons pas les yeux, la photo de ce petit garçon mort noyé est le résultat direct des guerres que plusieurs pays occidentaux mènent dans la région, en particulier en Syrie. Fallait-il donc armer les forces islamistes contre le gouvernement syrien de Bachar Al-Assad ? Car ce sont bien des islamistes que vos pays arment contre Bachar Al-Assad. Les appeler des «islamistes modérés» est une sinistre imposture.

Le résultat des guerres occidentales

Bachar Al-Assad est un dictateur. Mais fallait-il pour autant tenter de le renverser, alors que son gouvernement laïc constitue un socle contre l’avancée des forces islamistes ? Derrière cette rage de faire tomber Bachar Al-Assad se cachent divers intérêts qui ne disent pas leur nom : la volonté conquête religieuse de l’Arabie Saoudite, la convoitise d’Israël pour l’eau du Golan, l’intarissable soif des États occidentaux pour les hydrocarbures, la politique de division régionale de la Turquie, la rivalité américaine avec la Russie...

L’exode de millions de Syriens est le résultat net de la soumission aveugle de vos gouvernements à ces intérêts malsains. Il aurait mieux valu laisser tranquille Bachar Al-Assad. Les racines de l’exode syrien sont profondes.

Les pays occidentaux ont bel et bien une part de responsabilité dans cette histoire d’horreur.

:bad:

Mon lien

Modifié par bena11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

:noel: Les grands et les migrants

Ils ont compris. Ils ont fini par comprendre. Que les tables de la Loi ne sont ni charitables, ni véritables... que nul ne peut supporter indéfiniment l'insupportable.

Car je vous le dis en vérité, il n'y a jamais eu de tables... mais juste des dessous de tables avec des hommes qui se payent la tête d'autres hommes en les poussant à bâtir leur avenir sur le sable.

Mais je ne sais quelle pulsion de mort a vendu la mèche à je ne sais quelle pulsion de vie, les petits s'apprêtent, ou se sont mis dans la tête, d'envahir les grands qui sont depuis belle lurette tombés sur la tête.

Savez-vous comment on les appelle ? Ces petits qui s’attellent aux grands ?

On les appelle : les migrants... ils en ont assez d'être en voie de développement. Ils ont réalisé qu'ils ne se développeront jamais s'ils ne commencent pas par déchirer l'enveloppe, par abattre la cloison, par exiger une maison et aspirer vraiment à une cinquième saison.

L'occident n'a qu'à bien se tenir et tout faire pour contenir ces "invasions barbares". Il ne pourra pas faire autrement. C'est sans précédent.

Ce n'est pas un flux ou un reflux migratoire comme un autre, c'est un véritable retournement de l'histoire. Un exode physique et non métaphysique.

Qu'est-ce que nous attendons pour prévenir toutes les âmes sensibles qu'il s'agit bel et bien d'un mouvement irréversible. Irréversible !

C'est le nouveau labyrinthe : avec une infinité d'entrées et aucune porte de sortie.

On ne se quittera plus désormais. Non, n'y songez pas trop, ce n'est pas un feu de paille que l'on peut éteindre à tour de bras en dressant des barrières... c'est un feu de taille universelle, un embrasement planétaire.

C'est le désordre du monde qui prend feu.

Des hommes qui ont tout gagné et qui sont très peu nombreux, se retrouvent confrontés à des hommes qui n'ont rien à perdre et qui sont un peu trop nombreux.

Les nantis ont beau se concerter, la musique sera déconcertante...

Les hommes en ont assez de la misère, de la mauvaise guerre et des régimes totalitaires... ils franchiront toutes les frontières de l'indécence pour donner un sens à leur vie de misère.

Nous y sommes pour quelque chose, je suppose ? Ils n'y sont pour rien.

Et si personne ne s'en sort, c'est parce que c'est une question de vie ou de mort !

3 minutes 59' de connerie :sleep: conté par une guignolette :sleep:

:noel:Je suis tanné !

Ne nous fermons pas les yeux, la photo de ce petit garçon mort noyé est le résultat direct des guerres que plusieurs pays occidentaux mènent dans la région, en particulier en Syrie. Fallait-il donc armer les forces islamistes contre le gouvernement syrien de Bachar Al-Assad ? Car ce sont bien des islamistes que vos pays arment contre Bachar Al-Assad. Les appeler des «islamistes modérés» est une sinistre imposture.

Le résultat des guerres occidentales

Bachar Al-Assad est un dictateur. Mais fallait-il pour autant tenter de le renverser, alors que son gouvernement laïc constitue un socle contre l’avancée des forces islamistes ? Derrière cette rage de faire tomber Bachar Al-Assad se cachent divers intérêts qui ne disent pas leur nom : la volonté conquête religieuse de l’Arabie Saoudite, la convoitise d’Israël pour l’eau du Golan, l’intarissable soif des États occidentaux pour les hydrocarbures, la politique de division régionale de la Turquie, la rivalité américaine avec la Russie...

L’exode de millions de Syriens est le résultat net de la soumission aveugle de vos gouvernements à ces intérêts malsains. Il aurait mieux valu laisser tranquille Bachar Al-Assad. Les racines de l’exode syrien sont profondes.

Les pays occidentaux ont bel et bien une part de responsabilité dans cette histoire d’horreur.

:bad:

Mon lien

Bla bla bla............ laisse les occidentaux tranquille, cherche des réponses dans ton coran, car tous ça c'est un bordel inter-musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faire passer toute personne récalcitrante à l'idée d'immigration massive pour une ordure sans coeur qui se réjouit de la mort d'un enfant, contre le camp des gentils près à accueillir toute la misère du monde avec des fleurs. Deux camps antagonistes sans la moindre nuance possible.

(et ça marche au-delà de leurs espérances si vous suiviez bien l'affaire)

:noel: Parlons en de ce BHL,

J'espère que la prochaine photo d'un enfant Palestinien massacré par Tsahal va être prise avec sérieux par toute la presse internationale. Mais je sais que ça ne sera pas le cas.

Il y'a des morts d'enfants plus importantes que d'autres.

:p

La Vie est un Cirque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mdr .. des enfants mort il y en a tout les jours,si les merdia en parle de ce pauvre petit c'est pour faire venir un max de gens en apitoyant les opinions .. mais ça ne fonctionne pas ..

Bhl et attali on dit qu'il fallait 100 millions de migrant supplémentaire de 2020 à 2040 ( 2 millions par an ) si ça ce n'est pas provoquer la guerre civile .. quid de ceux qui accepterons cela sans broncher ,là c'est pas 120.000 réparti en europe .. :D il me tarde

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

:noel: Parlons en de ce BHL,

J'espère que la prochaine photo d'un enfant Palestinien massacré par Tsahal va être prise avec sérieux par toute la presse internationale. Mais je sais que ça ne sera pas le cas.

Il y'a des morts d'enfants plus importantes que d'autres.

:p

La Vie est un Cirque !

Le Tsahal (gloire et honneur sur lui :smile2: ) ne sont pas de vilain barbus musulmans qui EUX massacre gratuitement (enfin non, mais au nom du CORAN) si un enfant palestinien est blessé ou tué, tout le monde sais les "bouclier humain" utilisé par ce genre de musulman :sleep:

Nan, sérieusement Kobané c'est a un jet de pierre de la Turquie donc dans un premier temps cela lui aurait permis de "sauver" sa famille des méchants chi-aiste.

Pourquoi l'Europe ??? (bon moi je ne suis pas hypocrite, donc je sais :sleep:)

Modifié par 2strass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bena11 Membre 3 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:hu:

Quiconque reste insensible devant cette photo n'est pas un être humain normal ! Mes yeux deviennent humides en regardant brièvement cette triste photo.

:bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

Ha si je connaissais le con qui a inventé la photographie ....!!

comment il s'appel déjà ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

une photo comme ça va rapporter un max de blés à l'agence . pour la photographe je ne sais pas , ça dépend son contrat .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Hahahaha, ils l'ont mauvaise, hein, les pas contents. Ils sont obligés d'avaler leur haine à grand coup d'eau salée.

Plaisir cadeaux, c'est les vacances, pour vous, gens du sud, au coeur grand grand gransd.

Modifié par PASDEPARANOIA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×