Aller au contenu

Le chef d'entreprise indigne.


Timo-I

Messages recommandés

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Le chef d'entreprise doit normalement montrer l'exemple à ses salariés. Mais le chef d'entreprise a souvent de biens mauvaises habitudes.

1) Le chef d'entreprise rapide comme l'éclair. Il est facile à reconnaître, toujours pressé, il n'a pas une seconde à perdre. En voiture, il n'attend pas que la voiture chauffe, il cale 4 fois au démarrage du moteur, il appuie d'un coup sur le champignon et il part sans sa ceinture et sans même voir si quelqu'un traversait sur la route.

2) Le chef d'entreprise qui ne manque pas d'air. Il se fait arrêter pour téléphone au volant, il continue au téléphone en expliquant aux gendarmes qu'il a du pain sur la planche et qu'il n'a pas que ça à faire. Ben oui mais que tu fasse ton travail ou non, on s'en fiche, il y a des lois à respecter dans la vie.

3) Le chef d'entreprise qui croit qu'il est le seul à pouvoir téléphoner. Il crie à ses ouvriers : << Au travail ! Vous téléphonerez plus tard ! >> Ce n'est pas parce que nous sommes employés que nous n'avons pas une deuxième activité dans la vie. Si moi aussi je dirige une boite, je me dois de passer autant de coup de fils que mon patron.

4) Le chef d'entreprise qui ne s'inquiète pas de son personnel mais qui s'inquiète pour son matériel.

Un ouvrier qui se blesse en prenant un bout de bois dans l'oeil. Le chef : << Oh ce n'est pas si grave que ça. >>

L'engin qui ne veut pas démarrer. Le chef : << Oh la la, oh non ce n'est pas vrai, oh non, oh la la, aie aie aie aie !! >>

5) Le chef d'entreprise qui ne regarde pas la route, il regarde toujours par la vitre de sa voiture pour voir si ses ouvriers travaillent. Et si jamais un engin se trouve en face, eh ben ça fait boom et on se cotisera tous pour une plaque funéraire.

6) Le chef d'entreprise qui vient vous dire que vous travaillez beaucoup trop vite et qu'il faut forcer plus dans votre travail, deux jours après il revient en criant <<Avancez ! Dépêchez vous ! Forcez moins et avancez, il faut qu'on ait fini à la fin de la semaine.>> Le Vendredi, le chef vient vous dire que vous travaillez Samedi matin pendant que lui sera en RTT.

7) Le chef d'entreprise est un donneur de leçon mais cela devient moins crédible lorsque le technicien est là, c'est à ce moment là que l'ouvrier se rend compte que son supérieur hiérarchique n'est pas vraiment un grand pro. Le pauvre chef ne sait pas faire le travail d'un ouvrier, son travail ne consiste juste qu'à donner des ordres, il ne faut pas trop lui en vouloir.

PS : Certains exemples sont tirés de ce que j'ai déjà vu depuis que je travaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)
[Si moi aussi je dirige une boite, je me dois de passer autant de coup de fils que mon patron./quote]

Oui mais alors tu deviens toi aussi "le chef d'entreprise". :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Oui c'est exact, je deviens moi aussi un énergumène dans ce cas. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Breizh Caractère Inside, 48ans Posté(e)
Aquatik Membre 1 826 messages
48ans‚ Breizh Caractère Inside,
Posté(e)

Y'a autant de cons chez les salariés que chez les patrons, il ne faut surtout pas généraliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Oui c'est sûr, j'ai vu de tout pour ma part. Même des agressions entre ouvriers. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

3) Le chef d'entreprise qui croit qu'il est le seul à pouvoir téléphoner. Il crie à ses ouvriers : << Au travail ! Vous téléphonerez plus tard ! >> Ce n'est pas parce que nous sommes employés que nous n'avons pas une deuxième activité dans la vie. Si moi aussi je dirige une boite, je me dois de passer autant de coup de fils que mon patron.

Pour ce qui est de la 3, je dis que si c'est une entreprise national, peut être vous avez raison mais si c'est ses affaires je ne suis pas trop d'accord avec vous et moi je n'essayerais pas pour garder mon travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Pour ce qui est de la 3, je dis que si c'est une entreprise national, peut être vous avez raison mais si c'est ses affaires je ne suis pas trop d'accord avec vous et moi je n'essayerais pas pour garder mon travail.

C'est à dire que parfois quand on peut avoir de meilleures conditions de travail dans une autre activité ou quand on recherche à arrondir ses fins de mois, avoir une deuxième activité peut se révéler utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

C'est à dire que parfois quand on peut avoir de meilleures conditions de travail dans une autre activité ou quand on recherche à arrondir ses fins de mois, avoir une deuxième activité peut se révéler utile.

Oui mais ton patron te paye pour faire un travail, pas pour téléphoner sur tes heures de travail.

Le fait que tu travailles autre part ne le regarde / concerne pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

C'est à dire que parfois quand on peut avoir de meilleures conditions de travail dans une autre activité ou quand on recherche à arrondir ses fins de mois, avoir une deuxième activité peut se révéler utile.

Bon alors je prendrais cela en considération si un jour j'ai des employés que je ne veux pas perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Oui mais ton patron te paye pour faire un travail, pas pour téléphoner sur tes heures de travail.

Le fait que tu travailles autre part ne le regarde / concerne pas.

Encore heureux je ne le fais pas, enfin je ne me prive pas de passer un coup de fil quand j'en ai vraiment besoin, mais ce n'est pas tous les jours le cas.

Mais par contre moi ça m'énerve un peu de le voir toujours avec le téléphone à l'oreille, ce genre de types doivent être rudement occupés parce qu'il n'y a pas une seule minute où ils ne sont pas avec leurs téléphones. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui mais ton patron te paye pour faire un travail, pas pour téléphoner sur tes heures de travail.

Le fait que tu travailles autre part ne le regarde / concerne pas.

Si un ouvrier doit avoir une seconde activité

c'est que son salaire ne lui permet pas de vivre !

ça concerne un peu le patron tout de même !

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Non en fait, ça concerne la personne même, l'employé-e en l’occurrence. Il n'a qu'a changer de job, ou de retourner aux études pour améliorer ses conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Ce n'est ni la faute de l'employeur, ni la faute de l'employé(e), c'est la faute au monde dans lequel on vit. Avec un taux record de chômage, changer d'emploi pour améliorer ses conditions de travail, c'est irréalisable en réalité dans la société actuelle. C'est pour ça que pas mal sont tentés de se mettre à leurs comptes et créer leurs entreprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non en fait, ça concerne la personne même, l'employé-e en l’occurrence.

Il n'a qu'a changer de job, ou de retourner aux études pour améliorer ses conditions.

:smile2:

On voit que tu connais la vie

et le monde de l'entreprise ! :smile2:

J'aime bien ton yaka ... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est ni la faute de l'employeur, ni la faute de l'employé(e), c'est la faute au monde dans lequel on vit. Avec un taux record de chômage, changer d'emploi pour améliorer ses conditions de travail, c'est irréalisable en réalité dans la société actuelle. C'est pour ça que pas mal sont tentés de se mettre à leurs comptes et créer leurs entreprises.

Il est vrai qu'en France, vous avez un haut taux de chômage contrairement à nous et que donc, j'imagine que c'est donc plus malaisant de changer de job quand cela ne fait pas notre affaire.

:smile2:

On voit que tu connais la vie

et le monde de l'entreprise ! :smile2:

J'aime bien ton yaka ... :smile2:

Ben oui justement, quand je me faisais chier à ma job, et que donc, je n'en pouvais plus, j'ai partie ma propre affaire. C'est bien beau de brailler et se plaindre constamment, mais, ça ne fait pas avancer grand chose. Je pourrais aussi te parler de ma notaire. Jeune mère monoparentale, ayant lâché l'école en sec. 3, pas d'argent, pas d'avenir, rien du tout. Elle a fait quoi? Pleurer sur son sort? Elle est retournée aux études, a terminé son secondaire, puis son cegep, et enfin, son université afin d,obtenir son diplôme. Bien sur, elle en a arraché plus qu,à son tour mais aujourd'hui, elle a une job qu,elle aime et qui est payante, elle est indépendante car son propre boss, c'est-y pas beau ça?

À moins que tu penses que certains sont trop démunis pour s'occuper de leurs affaires convenablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Encore heureux je ne le fais pas, enfin je ne me prive pas de passer un coup de fil quand j'en ai vraiment besoin, mais ce n'est pas tous les jours le cas.

Mais par contre moi ça m'énerve un peu de le voir toujours avec le téléphone à l'oreille, ce genre de types doivent être rudement occupés parce qu'il n'y a pas une seule minute où ils ne sont pas avec leurs téléphones. ^^

Tant que tu ne connais pas la teneur de ses appels il est difficile de juger.

Quand tu es patron, tu as des obligations qui ne viennent pas forcément à la tête d'un employé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 122 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

8) Le chef d' entreprise polyglotte qui doit maintenant maîtriser à minima le polonais, le turque, le chinois et cetera et cetera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Tant que tu ne connais pas la teneur de ses appels il est difficile de juger.

Quand tu es patron, tu as des obligations qui ne viennent pas forcément à la tête d'un employé.

L'employé aussi peut avoir des obligations autres que celles qui viennent de son patron. wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 365 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

L'employé aussi peut avoir des obligations autres que celles qui viennent de son patron. wink1.gif

Il y a une différence entre obligation personnelle et professionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×