Aller au contenu

Harcèlement dans les transports : les premières mesures du gouvernement

Noter ce sujet


Kira

Messages recommandés

Membre, Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche, 57ans Posté(e)
lepequenot Membre 3 914 messages
57ans‚ Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche,
Posté(e)

Paris: Un frotteur du métro interpellé à la station Barbès-Rochechouart

Un homme de 41 ans a été interpellé lundi soir à la station de métro Barbès Rochechouart (18e arrondissement), alors qu’il venait de se frotter à une jeune femme dans la rame, a appris ce jeudi 20 Minutes, alors que le gouvernement a lancé ce matin son plan de lutte contre le harcèlement sexuel dans les transports en commun.

http://www.20minutes.fr/paris/1649355-20150709-paris-frotteur-metro-interpelle-station-barbes-rochechouart

Il y a quand même de grands malades dans ce pays...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Annonces
Maintenant
Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

Les récents événements du Thalys où 3 voyageurs ont réussi à neutraliser et mettre fin à une tentative d'agression et de prise d'otages alimente mon raisonnement sur l'action de tout un chacun pour maintenir notre sécurité qui est l'affaire de tous et toutes et c'est pas en se laissant faire qu'on résout les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le Sénat supprime l'article concernant le harcèlement sexiste dans les transports publics :

Le Sénat vient d'ignorer un problème touchant plus de la moitié de la population française. En effet, les élus du Palais du Luxembourg ont décidé, fin janvier, de supprimer les mesures contre "le harcèlement et les violences sexistes" dans les transports. C'est Marie Le Vern, députée PS, qui est à l'initiative de cet article, qui a dévoilé cette suppression sur Twitter, le 2 février.

En juillet dernier, Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, présentaient le plan national de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports publics. Un plan constitué de 12 engagements, qui visait notamment à éveiller les consciences de chacun, mais aussi à mieux former le personnel des transports. Cette action constituait la première proposition publique contre ce type de harcèlement, bien souvent banalisé ou tout simplement ignoré.

(...) Bien que les sénateurs aient jugé pertinent de supprimer l'article relatif au harcèlement sexiste et, par conséquent, de nier un problème vécu par plus de la moitié de la population française, le texte de loi sera examiné le 10 février par une commission mixte de députés et de sénateurs. Marie Le Vern appelle à la mobilisation via le hashtag #HarcèlementAgissons. Un e-manifestation qui a pour objectif de combattre l'ignorance face aux harcèlements sexistes.

Pour lire l'article entier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×