Aller au contenu

Le mari de Zoe Saldana a pris le nom de sa femme


_Dolph

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)
forum

Le mari de Zoe Saldana a pris le nom de sa femme


Mercredi 10 Juin - 14:40

Le mari de Zoe Saldana se fiche de ce que les gens peuvent penser, il a décidé de prendre le nom de sa femme, l'actrice des "Gardiens de la galaxie".



    Zoe Saldana fait la couverture du magazine InStyle de juillet et révèle dans son interview que son époux, l'artiste italien Marco Perego, a pris son nom lorsque le couple s'est marié en secret durant l'été 2013.
    
    (...)
    
    "Messieurs, vous ne cesserez pas d'exister en prenant le nom de votre partenaire, a poursuivi Zoe Saldana. Au contraire, on se souviendra de vous comme d'un homme qui a soutenu le changement. Je suis sûre que vos fils vous respecteront et vous admireront encore plus pour avoir donné l'exemple. Je vous en supplie: sortez des sentiers battus. Redéfinissons la masculinité. Un vrai 'mec' se tient aux côtés de son partenaire. Un vrai 'mec' accepte sa mortalité. Un vrai 'mec' reconnaît que rien ne peut être fait seul. J'espère que le buzz autour de ce sujet n'est pas un simple potin - mais deviendra une source d'inspiration pour nous tous qui cherchons ce qui compte vraiment. Commençons par abandonner les barrières que nous avons hérité du passé et forgeons-nous un nouveau chemin pour l'avenir."


Suite de l'article...
forum Source: huffingtonpost.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Cpain Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J’aime le fait que Marco a fait cela, parce qu’il remet en cause les règles du mariage traditionnel, qui à mon avis marginalisent la femme en la traitant comme la propriété du mari.

Regardons les cérémonies de mariage traditionnelles en France, un pays historiquement chrétien (bien qu’aujourd’hui il y ait la laïcité). Pour les mariages religieux, c’est souvent les parents de la mariée qui payent pour la cérémonie, ensuite le père de la mariée descend l’allée de l’église avec la mariée pour « l’offrir » au mari. Ces coutumes sont des vestiges d’une société dans laquelle les femmes n’étaient pas égales, plutôt elles appartenaient aux hommes de la famille – premièrement au père et puis au mari. Le fait qu’on s’attend à ce qu’une femme prenne le nom de son mari est seulement une autre coutume de plus qui renforce cette idée que la femme est inférieure.

En faisant plus de recherche, j’ai appris que Zoe et Marco ont tous les deux pris le nom de l’autre, donc ils partagent le nom « Saldana-Perego ». Cela indique que les deux sont des partenaires égaux, qui pour moi est exactement ce qu’un mariage devrait être.

Zoe a mentionné qu’elle avait des préoccupations pour son mari, qu’il serait émasculé aux yeux des autres hommes. L’existence des personnes qui pensent qu’un homme est moins masculin s’il voit sa femme comme égale dévoile comment les traditions oppressives ont un impact sur les deux sexes, non seulement les femmes, et cela montre le besoin d’un changement de notre façon de penser.

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que si une femme prend le nom de son mari cela veut dire qu’elle est soumise, ou que son mari ne la voit pas comme égale. Je veux simplement qu’il soit un choix que les deux parties font ensemble, et qu’on ne doive pas juger si le couple décide de faire quelque chose hors des coutumes traditionnelles.

En ce moment, nous sommes entrain de redéfinir les normes et les idées traditionnelles du mariage. On peut voir un exemple excellent de cela en France avec la légalisation du mariage homosexuel en 2013. Alors, pourquoi ne pas continuer cette révolution et traiter les deux époux de la même manière, quel que soit leur sexe ? Comme Zoe l’a dit : « forgeons-nous un nouveau chemin pour l’avenir » !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×