Aller au contenu

Le chômage baisse en Europe,


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Vous vous êtes trompé dans le titre : c'est "Le chômage baise l'Europe". Crrrrrriiiiii :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

Heureusement qu'il y a la mer comme tout à l'égout en Bretagne ...

"La filière agricole bretonne représente 7 % de la surface agricole française, mais 50 % des élevages de porcs, 50 % des élevages de volailles et 30 % des bovins. En Bretagne, le taux moyen de nitrates dans l'eau s'élève à 35 mg/l, mais il y a des rivières où ce taux atteint 80 mg/l, alors que la norme de 50 mg/l est déjà considérée comme trop élevée par les défenseurs de l'environnement"

Le problème n'est pas tant la teneur en nitrate de l'eau ,mais l'accumulation des sources de contamination ,qui font qu'entre le nitrate apporté par l'eau et celui de l'alimentation on arrive vite à des taux que plus personne ne maîtrise ...

Parfois l'emploi est l'ennemi de l'environnement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

On s'en fout de l'Europe. Déjà que les bretons seraient plus riches s'ils ne devaient pas trainer la France derrière eux ! (Bretagne : sa place de seconde région agricole d'Europe, son tourisme, sa pêche, ses industries agro-alimentaires, sa première place de diplômés de France, ses ivrognes...)

:plus:

C'est aussi pour ça que Paris ne veux pas que la Bretagne soit indépendante. Paris y perdrait beaucoup mais ils ne veulent pas le voir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Raté, je ne suis pas d'extrême gauche. C'est incroyable cette propension à taxer de communistes tous ceux qui dénoncent un système de plus en plus inégalitaire.

Ce que je dénonce c'est qu'alors qu'une entreprise est florissante on embauche pas mais au contraire on licencie afin de distribuer toujours plus de dividendes. Jusqu'où pourra-t-on aller comme cela ?

Contrairement à certains sur ce forum qui pensent que ce sont les patrons qui font vivre les salariés et que ces derniers n'ont pas besoin des salariés, je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le patronat ou l'actionnariat. Il ne faudrait pas oublier que sans travailleurs pour produire un actionnaire n'est rien et ne gagnera rien. Alors évite donc tes jugements à l'emporte pièce, ça t'évitera de passer pour un :censored:.

Par contre toi tu correspond tout à fait au profil du larbin, qui défend contre vents et marées les grands patrons et actionnaires sans te rendre compte que tu scie la branche sur laquelle tu es assis.

Bonjour Tar baby,

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je ne suis pas d'extrême gauche, mais j'ai toujours voté à gauche ,sauf quand au premier tour il y avait Chirac et Le Pen , j'ai donc voté Chirac au deuxième tour pour que Le Pen ne passe pas.

Et je n'appartiens à aucun Parti Politique.

Je suis tout simplement une personne de Bonne Volonté, qui fait ce qu'elle peut.

Et adhérente et trésorière fidèle, sérieuse et Honnête, au Mrap d 'Ille et Vilaine de Rennes depuis quelques années, environ 2005.

Alors que j'habite et vis à au moins 3/4 d'heures de route aller.

Mais cette année 2015, ça sera ma dernière année.

Car même au Mrap 35, à part une personne avant le 31 janvier 2015. Non deux personnes, un homme qui a été comptable avant sa retraite, et m'a bien aidée et dépannée pour la comptabilité deux fois au moins. Merci à lui.

On s'en fout Complètement de moi, maintenant au Mrap 35, complètement; c'est Très Clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Pour le Royaume Uni, s'il a crée beaucoup d'emploi ces dernières années, leur mauvaise qualité constitue plutôt un handicap pour l'avenir si cela devait perdurer.

En moyenne les salariés britanniques ont perdu 2,5% de pouvoir d'achat depuis 2009, alors que les français en ont gagné 5,6%.

Les contrats zéro heures ( concernant surtout les femmes et les jeunes ) poussant la flexibilité à l'extrême, ne garantissent ni volume horaire ni salaire minimum. Selon l'ONS (insee britannique ) 700 000 personnes auraient travaillé sous ce régime d'octobre à décembre 2014 pour une durée moyenne de 25 heures.

Depuis 2007 les deux tiers des créations d'emplois sont le fait de l'explosion des self-employed ( auto-entrepreneur ) ce qui a joué un rôle important dans la baisse du chômage. Les entreprises disposant ainsi d'une main d'œuvre bon marché à laquelle il ne faut payer ni épargne retraite, ni congés payés. Il faut noter que depuis la crise le revenu moyen de ces auto-entrepreneurs a chuté de 20% à 25%.

La réforme de 2007 qui a retardé l'âge de départ en retraite a poussé de nombreux séniors à (re)prendre un emploi en auto-entrepreneuriat .

De multiples mesures de durcissement de l'indemnisation de chômage telles que : celle pour les handicapés qui doivent passer un test pour prouver qu'elles sont bien inaptes au travail, ou pour les demandeurs d'emplois qui doivent pointer tous les jours au job center, et pour certains obligation d'effectuer des activités bénévoles de 30 heures par semaine pouvant aller jusqu'à six mois sous peine de voir leurs indemnités suspendues ( mais comment fait-on pour chercher du boulot si on est déjà au travail ? ).

Les nombreuses créations d'emplois à faible valeur ajoutée se sont soldées par la stagnation de la productivité britannique depuis 2007 selon l'aveu même de l'hebdomadaire The Economist. Les salariés français restant nettement plus productifs que les britanniques. En 2013 ils ont produit en moyenne 45,60€ de richesse par heure de travail, contre 39.20€ pour les britanniques selon Eurostat. Si nous devenions aussi peu efficaces qu'eux nous aurions 4,4 millions d'emplois en plus pour produire autant de richesses qu'aujourd'hui.

Quand on remet en cause la protection sociale, qu'on favorise tous azimuts les petits boulots et que la politique macroéconomique encourage le surendettement des ménages, on peut créer d'avantage d'emplois qu'en France.

Source

Sandrine Foulon Alternatives économiques mai 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Forumeur survitaminé‚ 45ans‚
Posté(e)

Voulez-vous sous-entendre que les personnes au RSA vivent bien ?

Bien? Non il survivent. Et au moins ils ne sont pas exploités par des sacs à merde qui ne souhaitent que le retour de l'esclavage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×