Aller au contenu

Pourquoi continuer à manger de la viande ?

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

C'est d'autant plus con que si on extermine le bétail on bouffe quoi derrière ?

Le foin en surplus ?laugh.gif

Comparaison Godwinesque certes mais surtout stupide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

qu'est ce que ce lien a la con est censé légitimer ?

a quel moment tu vas comprendre que tu nous les brise menu mais alors modèle géant avec ton totalitarisme et ton acharnement a ne rien écouter

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

:censored:

Je demande aux végétariens quels sont les critères de leur hiérarchisation du vivant.

Moi j'assume pleinement qu'on tue des rats pour protéger des récoltes, comme j'assume que le steak que j'ai mangé hier vienne d'une bête qui a du être tuée pour cela.

Mais les mêmes que les tiens si tu es honnête 2 mn, les mêmes qui font que tu éprouves plus d'empathie pour un chien que pour une blatte, pour un singe que pour un lombric.

Modifié par Adras
propos déplacés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

qu'est ce que ce lien a la con est censé légitimer ?

a quel moment tu vas comprendre que tu nous les brise menu mais alors modèle géant avec ton totalitarisme et ton acharnement a ne rien écouter

Que le paralèlle entre camps d'extermination et abattoirs n'est pas une idée à moi et que ton point machin tu peux le garder pour une autre fois...

Et tant que j'y pense, à part essayer de m'attaquer personnellement, je ne vois rien comme arguments intelligents et intelligibles à entendre venant de toi, mais tu es rigolo quand même, :).

Modifié par ping
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 694 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

La schizophrénie ordinaire de gens qui disent aimer les animaux, leurs chiens, chat et autres, en plantant leur fourchette dans des animaux aussi attachants et intelligents que ceux qu'ils traitent parfois mieux que leurs proches. Etrange animal que l'humain tout de même...

La skizophrénie ordinaire de ces végétariens qui disent aimer les animaux, leurs chiens, chats et autres, en mangeant des fruits et légumes qui n'existent que parce que des animaux ont été exterminés ....

Et bien je repète, ton rat aura eu une vie de rat, tu l'auras tué, mais tu ne lui aura pas volé sa vie de rat de sa naissance à sa mort, contrairement à la vache qui n'aura eu qu'un semblant de vie d'esclave que l'on vole, que l'on separe, et que l'on finit par assasiner pour services rendus...

Tu mangeras donc sans problème une tranche de pâté de ragondin, l'animal ayant été chassé et tué d'une balle de fusil après une belle vie de ragondin ?

(pas d'exploitation, pas d'esclavagisme, pas de séparation .... et en plus une mort nette et sans bavure !)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Questions et reponses types...

1 - Compatissant : « Moi je ne pourrais pas, j'aime trop la viande ! / Ce n'est pas trop dur ? Ça ne te manque pas trop ? »

Pédagogue >> Je suis passée au végétarisme, petit à petit, à mon rythme. Je trouve du plaisir dans beaucoup d'autres aliments et, aujourd'hui, non, la viande ne me manque pas du tout.

"Connasse" >> Et toi, ton biberon te manque ? C'est pas trop dur ? Non ? Bon. Le végétarisme, c'est pareil. Les gens évoluent. Enfin, peut-être pas toi, mais les autres oui.

2 - Inquiet : « Mais comment tu fais pour les protéines ? Les carences ! Tu vas mourir ! Non, ne meurs pas ! »

Pédagogue >> Les protéines sont présentes dans une bonne partie des fruits et légumes secs. Il existe également beaucoup de produits à base de tofu ou de seitan qui remplacent avantageusement la viande... sans compter que je suis végétarienne, donc que je consomme des produits laitiers et des œufs, ce qui n'est pas le cas des végétaliens. (NDLR : pour équilibrer son alimentation végétalienne, seul un supplément en vitamine B12 est nécessaire. Voir la vidéo du débat sur l'alimentation végétalienne Dr Jérôme Bernard-Pellet / Dr Jean-Michel Cohen)

"Connasse" >> Moi, au moins, je mange mes cinq fruits et légumes par jour. Et sinon, tu prendras de la moutarde avec ton steak/frites ?

3 - Psychanalyste : « Tu as toujours été végétarienne ? Tu es allergique à la viande ? Tes parents étaient végétariens ? Tu as été élevée comme ça ? C'est pour des raisons religieuses ? »

Pédagogue >> Rien de tout ça. J'ai juste réalisé un jour que je ne supportais pas la souffrance animale et que je ne devrais pas la cautionner. C'est un choix raisonné d'adulte responsable, pas le produit de mon environnement.

"Connasse" >> En gros, tu es prêt à accepter n'importe quelle explication qui ne soit pas le simple fait que j'aie réfléchi ? Les gens font ça, tu sais, parfois. Réfléchir. Essaie, tu verras, c'est pas mal.

4 - Gourmet : « Hmmm un bon steak, pourtant, c'est bon... Une bonne côte de bœuf ! Hein ? » (déclaration à associer avec un clin d’œil appuyé ou un bout de viande planté sur une fourchette à trois centimètres de votre nez)

Pédagogue >> Il y a beaucoup d'autres aliments qui sont bons aussi, et qui n'impliquent pas la souffrance et la mort d'un animal.

"Connasse" >> Le « jus » du poulet (comme si c'était un fruit qu'on presse!) est constitué du gras du poulet qui coule en filets ; les pattes des moutons arrivent brisées à l'abattoir parce qu'ils ne veulent pas monter dans le camion ; on coupe le bec et les pattes des poules afin de pouvoir en faire tenir douze dans un mètre carré... et mille autres joyeusetés. Donc non, ce n'est pasbon et la simple odeur me révulse car je sens ce qu'elle est réellement : de la torture et de la mort grillée. Bon appétit.

>> Végétarien et gourmand avec Mlle PIGUT dans un hors-série très complet en PDF et sur iPad

5 - Fermier : « Tu manges bien des œufs ? Alors qu'est-ce que ça te fait de manger des petits poussins ? Piou ! Piou ! »

Pédagogue >> Les œufs des poules sont l'équivalent des ovules pour les femmes. À de très rares exceptions près, ils ne sont pas fécondés. Même si je couve cet œuf moi-même avec amour et que j'attends très longtemps, il ne deviendra jamais un poussin.

"Connasse" >> Un élevage aviaire de taille moyenne comporte 5000 poules. Il y a un coq. Disons qu'une poule pond un œuf tous les deux jours, ça fait donc 2500 poules que le coq doit tringler tous les jours, soit environ trois poules toutes les deux secondes, sans manger ou dormir. Ne soupçonnes-tu pas une certaine méconnaissance de ta part dans le processus de création de la vie ?

6 – Professeur (ou Académicien?) : « Pourtant tu manges du poisson : ils souffrent aussi les poissons, tu sais ! / Mais si, les végétariens mangent du poisson, tu confonds avec les végétaliens, voyons. / La preuve : je connais des végétariens qui mangent du poisson. »

Pédagogue >> Le concept entier de végétarisme est basé sur la minimisation de la souffrance animale. Les végétariens mangent des œufs et du fromage, mais aucune chair animale. Les végétaliens ne mangent aucun produit issu de l'animal (œuf, lait et dérivés, miel). Les végans ne consomment aucun produit issu du royaume animal (objets en cuir, produits testés sur les animaux...).

"Connasse" >> Ouvre un dictionnaire, banane. C'est végétarisme, pas poissontarisme. Si tu connais des végétariens qui mangent du poisson, c'est qu'ils ont aussi peu de vocabulaire que toi.

7 - Expert : « Nous sommes faits pour manger de la viande. / Nous sommes omnivores. / Notre dentition est faite exprès. »

Pédagogue >> Si tu compares notre denture avec celle des omnivores connus (porc, ours...), tu verras qu'elle est totalement différente. Nos canines sont beaucoup plus petites, par exemple. Il en va de même pour notre système digestif : si tu te places du point de vue anatomique et que tu étudies tous les aspects (dentition, forme de la bouche, sucs, appareil digestif, etc.), tu verras que nous sommes en réalité frugivores.

"Connasse" >> Quoi, tu es dentiste, maintenant ?

8 - Darwiniste : « C'est mangé ou être mangé : c'est dans l'ordre des choses . / Si tu étais seule sur une île déserte en train de crever de faim, tu mangerais des animaux. »

Pédagogue >> En situation de crise, les humains font ce qu'ils ont à faire pour survivre. Connais-tu l'histoire de cet avion qui s'est écrasé dans les Andes et dont les survivants ont mangé les cadavres des autres passagers ? Oui, je chasserais et tuerais des animaux pour survivre sur une île déserte si je le devais. Toutefois, dans la société dans laquelle nous vivons, j'ai le choix : je choisis donc de ne pas manger d'animaux.

"Connasse" >> Le nombre de morts humaines dues aux attaques de poulets, lapins, canards, moutons ou bœufs ayant singulièrement diminué ces dernières années, je vais tenter ma chance et espérer ne pas être dévorée. Mais merci quand même de ta sollicitude.

9 - Solidaire : « Et tu as pensé à la souffrance de la salade quand on l'arrache du sol ? »

Pédagogue >> J'ai fait le choix de manger des végétaux au détriment des animaux car le degré de conscience d'un végétal est tout de même inférieur à celui d'un animal (C'est pour cela qu'on trouve assez peu d'endive de compagnie ou de carotte d'aveugle, par exemple).

"Connasse" >> La polémique du cri de la salade est peut-être la plus débile que doivent subir les végétariens. Que préconises-tu ? Manger des cailloux ? Me laisser mourir de faim ?

10 - Justicier : « Les humains aussi ont des problèmes, tu sais. / Le végétarisme, c'est accorder la même importance aux animaux qu'aux humains. / Tu n'es pas mieux que nous parce que tu es végétarienne. »

Pédagogue >> Je suis intimement convaincue que les espèces animales sont inférieures à l'espèce humaine. Mais précisément parce que nous sommes plus conscients, plus évolués, plus éveillés, nous devons respecter les plus faibles. Le végétarisme n'a pas seulement vocation à respecter les animaux, mais aussi à faire de nous de meilleurs humains.

"Connasse" >> Je n'aime pas les animaux. Je les trouve bêtes, sales et malodorants. Cela étant, ce jugement s'applique également à bon nombre d'humains de ma connaissance, et pourtant je ne les torture pas toute leur vie pour finir par les manger. Et toi, quelle est ton excuse?

11 – Éducateur : « Mais comment tu vas faire quand tu auras des enfants? Tu ne vas quand même pas leur imposer ça ? »

Pédagogue >> Le végétarisme n'est pas une corvée, mais une valeur, que tu peux choisir ou non de transmettre comme n'importe quelle autre valeur. Est-ce que manger de la viande est une valeur pour toi ? Comment la justifies-tu ?

"Connasse">> Mais comment tu vas faire quand tu auras des enfants ? Tu ne vas quand même pas leur imposer de manger des animaux morts ?

La skizophrénie ordinaire de ces végétariens qui disent aimer les animaux, leurs chiens, chats et autres, en mangeant des fruits et légumes qui n'existent que parce que des animaux ont été exterminés ....

Tu mangeras donc sans problème une tranche de pâté de ragondin, l'animal ayant été chassé et tué d'une balle de fusil après une belle vie de ragondin ?

(pas d'exploitation, pas d'esclavagisme, pas de séparation .... et en plus une mort nette et sans bavure !)

Je mangerais du ragondin pour ma survie. Les types qui ont mangé les passagers de l'avion dans les Andes n'avaient pas d'autre choix, il s'agissait de survie. En attendant je peux survivre en trouvant tout plein de bonnes choses délicieuses à manger, alors laissons le ragondin faire sa vie...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Oui tiens, ce sont les végétariens qui fabriquent, conceptualisent et posent ces pièges.

Sérieusement les mecs, c'est n'importe quoi, vous êtes plus convaincants quand vous faites de la provoc en parlant bouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

En tous cas pour le moment rien de sérieux pour justifier la quantité anormale de viande consommé actuellement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
simple-touriste Membre 1 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Rien ne permet de définir la quantité normale de viande donc tu affirmations n'est qu'une opinion personnelle.

Et les opinions c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Rien ne permet de définir la quantité normale de viande donc tu affirmations n'est qu'une opinion personnelle.

Et les opinions c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

D'après les nutritionnistes il faudrait diviser la consommation en France par 3.

Cette baisse est justifier par inutilité des consommer de la viande en grande quantité et par les problème de santé liés à un consommation abusive. Sans parler de la qualité médiocre qui est produit quand on industrialise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
simple-touriste Membre 1 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'après les nutritionnistes il faudrait diviser la consommation en France par 3.

Lesquels? Tous?

Cette baisse est justifier par inutilité des consommer de la viande en grande quantité et par les problème de santé liés à un consommation abusive.

Quels problèmes de santé?

Si tu as peur des problèmes de santé, mange moi de viande.

Qui es-tu pour dire ce que les autres devraient manger?

Sans parler de la qualité médiocre qui est produit quand on industrialise.

En quoi la qualité est médiocre?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Lesquels? Tous?

La majorité

Quels problèmes de santé?

Maladies cardiovasculaires, problèmes digestifs, voir cancer.

Si tu as peur des problèmes de santé, mange moi de viande.

Qui es-tu pour dire ce que les autres devraient manger?

Quelqu'un qui réfléchis.

En quoi la qualité est médiocre?

Viande gonflé à l'eau et au gras de mauvaises , aux antibiotiques, bourrés de toxines, d'animaux malades (75 % des antibio sont réservés a l'élevage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Source The International Agency for Research on Cancer IARC

Institut national du cancer

C'est juste que je m'informe, et je dis juste ce que je sais.

Que l'on mange trop de viande est un fait, que ça plaise ou pas. Que ça soit sur le plan santé, écologique ou éthique, donc je peux le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×