Aller au contenu

Maxime, 37 ans, raconte sa vie d'homme battu

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

selon vilaine, on ne doit pas parler si ce n'est pas pour se moquer de lui

Et selon toi, on a aucune légitimité sur ce topic si on n'est pas passé par la même chose. A ce propos.. Je compatis. Ça n'a pas du être facile à gérer ce genre de situation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

trop tard pour le masque de la compassion, tu as été claire, pour toi ce mec est une sous merde qui s'est fait maltraiter par une femelle, sous entendant qu'un homme est forcément supérieur a une femme

tu empeste la suffisance ignorante, mannequin tu dis ? profites en bien parce que ta laideur intérieure est sans bornes, seulement celle la elle reste a vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Je parlais de toi :D

Et au fait, je n'ai jamais sous entendu ça...

Modifié par Vilaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Bon c'est vrai que parfois... :D

bv000040.jpg

Ben , lui, il est pas clair, s'il se trouve coincé entre les nichons ou les cuisses , il est mort :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Ma première réaction a été de penser que la première agression de la femme, si j'avais été à la place du gars, aurait été sa dernière parce qu'elle se serait mangé un bourre pif. Mais c'est vrai, comme dit dans le récit, cet homme est bon et sans aucune méchanceté. Elle l'a coincé et il ne savait plus comment s'en sortir. Je ne sais pas comment je ferais si j'étais dans son cas. Il faudrait savoir ce qu'a été son enfance pour comprendre comment il a pu endurer tout cela sans réagir. Un bon sujet pour les étudiants en psycho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Mais il a réagi comme il a pu, il s'est fait prendre en photos pour alerter sa famille avec des preuves, il s'est libéré avec la sécurité, s'il était parti n'importe comment, il n'aurait pas eu de preuves et risquait la calomnie, il devait aussi protéger les enfants. Il a été courageux de penser à eux et de ne pas les abandonner. S'il l'avait frappée, il aurait peut-être perdu toutes ses chances d'être entendu comme une victime.

Souvenez vous par exemple du roman "Misery", il peut être très difficile d'échapper à la séquestration, surtout quand il y a d'autres victimes à libérer en plus de soi, laisser des enfants une minute seuls avec le bourreau peut être fatal.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas en terme de maltraitance que l'homme et la femme sont égaux mais en terme de souffrance. Bah oui, révélation, la souffrance n'a pas de sexe, mince alors.

Stats 2013 de violences conjugales (Ministère du droit des femmes) : 146 décès, 121 femmes et 25 hommes.

J'espère que ce ne sont pas tous, enfin surtout toutes, qui en feront un livre.:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Il a pas un tête d'écrivain.

comme vous et pourtant vous bavassez à longueur de temps

Certes, mais il aurait pu s'abstenir de commercialiser ses écrits. Les tordus vont s'en servir pour démontrer que l'homme et la femme sont parfaitement égaux en terme de maltraitance.

des femmes violentes ou qui rabaissent, il y en a au boulot, dans la famille, parmi ses amis, partout. Elles ont une arme redoutable, la langue ou la délation.

Vilaine tu devrais sérieusement apprendre a te taire, la ton trollage est carrément abject, je ne pensais pas que c'était possible de se rabaisser a ce point et pire encore, d'en être content

mais si elle ose, parce qu'elle a un QI d'huître

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Ca me fait rire tous les mecs qui disent "Oh bah dit...moi elle l'aurait fait une fois pas deux".

Parce que vous croyez que c'est pas la même chose pour les femmes battues ?

J'ai connu des femmes battues, et quand elles te racontent, te dit pareil "oh bah moi je me serais barrée, j'aurais cramé ses fringues et je lui aurais tapé dans les couilles"

Sauf que dans la vie, il n'y a pas que les moyen, la force...il ya l'emprise psychologique qui ronge les victimes de violence.

C'est progressif, c'est insidieux, les bourreaux soufflent le chaud et le froid, et les victimes sont comme "lobotomisés", c'est d'ailleurs ce qu'il dit "j'étais comme un zombie".

Alors, personnellement je n'ai jamais été victime de violence dans un couple, parce que jusqu'à aujourd'hui, je me suis toujours barrée, vengée....et suis tombée aussi souvent sur des gens parfaitement normaux. Donc j'ai du mal à comprendre qu'on reste, mais il doit y avoir un truc, une faille psychologique, une detresse qui fait que pour certain(e)s ce n'est pas si simple que ça de dire merde et d'aller chercher de l'aide.

On peut ne pas comprendre, s'énerver devant ces gens qui se laissent détruire...mais dire qu'ils aiment ça et l'ont bien mérité c'est juste gerbant.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Il était "comme un zombie" car les maltraitances l'avaient en partie détruit, dire qu'il était comme lobotomisé c'est ridicule, vous n'avez pas bien lu ses raisons de rester ( "c'était d'abord pour les enfants" d'ailleurs ce sont eux qui l'ont aidé ensuite quand ils l'ont pu et ensuite parce qu'il risquait la calomnie et donc la prison et le déshonneur) on peut comprendre pourquoi ces gens ne se confient pas à n'importe qui, tout ce mépris et cette incompréhension sont choquants. Et pour les otages vous pensez aussi que ce sont des débiles profonds qui ont été abusés?

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

ézia, va te faire une tisane.

Mon post s'adressait justement à ceux qui accusent et méprisent les victimes.

Excuse si le mot lobotomisé t'as choqué, hein, c'est pas une jugement sur la personne, juste un constat, cette fille l'a détruit, il dit qu'il ne savait plus qui il était.

Pour moi c'est un genre d'emprise psychologique qu'elle exerçait sur lui.

Et il n'a pas à en avoir honte, c'est une malade...comme il y en a malheureusement beaucoup.

Tu parles des enfants, d'autres parlent de la dépendance financière...comme s'il n'y avait que ça. C'est assez réducteur je trouve, s'il n'avait pas été sous sa coupe, il serait parti, aurait fait un signalement. Seulement parfois, les choses ne sont pas si simple, c'est un processus de manipulation quia du s'installer dans la durée, et le briser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Dans ce cas, d'après toi, pourquoi a-t-il dû ruser pour que la femme aille elle même rattraper la police quand celle-ci est venue et qu'il était sur les lieux? Il est évident qu'il était séquestré et contraint au silence dans une pièce à part.

Et le chantage ne fonctionnerait que sur les faibles d'esprit? Les erreurs judiciaires ont pourtant été fréquentes, il y avait de quoi s'inquiéter face à une telle menace.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Contraint, oui, mais il sortait...c'est pour ça que je pense que l'emprise est aussi psychologique.

Le chantage ne fonctionne pas toujours. Ce n'est pas question d'être faible d'esprit ou quelque ineptie de ce genre.

C'est simplement tomber sur la mauvaise personne, une personne toxique qui appuie là où ça fait mal pour casser l'autre.

Qu'il est réagi, et rusé, ça neut veut pas dire qu'il n'a pas été violenté psychiquement par cette femme, mais qu'à un moment, il a pris conscience du coté malsain de la situation.

Les victimes peuvent toujours prendes conscience à un moment et s'en sortir.

De nombreuses personnes ont vécu dans la terreur psychologique, jusqu'au jour où elle réalise qu'elles peuvent s'en sortir et elles franchissent le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Il sortait surtout au début, il a sans doute été séquestré avant d'avoir eu le temps de trouver une solution à des difficultés qui ne faisaient que commencer et auxquelles étaient mêlées des enfants , il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'elle aille si loin dans la maltraitance et une fois captif c'était trop tard pour pouvoir demander de l'aide. Il avait peu de possibilité puisqu'il était "séquestré", et lorsque les occasions se présentaient, il y avait le chantage, les menaces et le peu de preuves.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

j'adore les gens qui prétendent savoir ce qui se passe dans la tête des gens, c'est croquignolet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

STOP !

Tu es une enfant gâtée, tu n'as ni droit ni titre a juger ceux qui ont morflé, tu ne connais rien a ça en dehors de ces émissions racoleuses que tu mentionnes et dont je suis certain que tu es friande.

On parle ici d'un homme qui a souffert a tous les niveaux, un homme qui malgré ça a le courage de parler d'un sujet très tabou, de s'exposer pour ça, quand tu auras l'ombre du commencement de l'hypothèse théorique d'un début de centième d'atome du courage d'en faire autant, tu pourras dire quelque chose, en attendant aies au moins la décence de garder pour toi ta morgue puérile de petite fille capricieuse

:plus::clapping: MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

j'adore les gens qui prétendent savoir ce qui se passe dans la tête des gens, c'est croquignolet

Me concernant je me base sur l'article, et moi je n'adore pas les gens qui prétendent à chaque fois que les victimes de violences sont des fous, des gens traumatisés dans leur enfance, des faibles d'esprit,... parce qu'ils ne savent pas à quel point un maltraitant (comme un terroriste, un tueur, un violeur ou un voleur, par exemple) peut avoir une emprise concrète sur n'importe qui.

Modifié par ézîa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

"Me concernant je me base sur l'article, et moi je n'adore pas les gens qui prétendent à chaque fois que les victimes de violences sont des fous, des gens traumatisés dans leur enfance, des faibles d'esprit,... parce qu'ils ne savent pas à quel point un maltraitant peut avoir une emprise concrète sur n'importe qui."

C'est exactement ce que je pense et ce que j'essaye de te dire depuis 2 heures, maintenant merci de m'avoir chercher des poux pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ce qui me rassure dans cette triste histoire c'est que les enfants ont été retiré , que ce pauvre homme reste positif en ne perdant pas espoir pour rencontrer l'amour , quant au bourreau ? Des soins s'imposent !La plupart de ces gens reproduisent ce qu'ils ont vu ou subi..... ( sans les excuser ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×