Aller au contenu

Je suis méchante et je veux changer


Stark40

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Stark40 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà je ne suis pas du tout du genre à me confier mais là je suis vraiment en situation de détresse. :( :help:

Je m'explique: comme dit dans le titre, je suis méchante avec les autres et plus souvent les personnes que j'aime. Mais le véritable problème c'est que je m'en rend compte uniquement après coup. Vous savez, je suis le genre de personne qui sait où ça fait mal et qui frappe fort avec une bonne vanne bien satirique. Seulement, cette personne, je la déteste autant que vous et je ne veux pas être comme ça!

Je suis plutôt caractère de cochon (youpiii... :dry: ) . Je tiens ça de mon père qui tient ça de sa mère qui tient ça de bla bla bla... Bref vous avez compris l'idée, c'est une tradition. Les autres me trouvent parfois froide et ils me pensent parfaitement insensible (en gros, ils pensent que je m'en fous).

Exemple: engueulade avec mes parents, je perd totalement le contrôle (sans crier comme une folle ni rien mais juste en devenant blessante) je monte dans ma chambre pour respirer un bon coup et c'est très rare mais je pleure car en effet, je viens de me rendre compte que je suis seulement une saloperie d'emmerdeuse, le clone de ma grand mère que je déteste (désolée pour la vulgarité, c'est comme ça que je le ressens)!

Je ne sais pas si ça un lien mais les autres ont toujours eu du mal à m'accepter: je veux dire pas mon caractère mais mes hobbies,... Et je me met beaucoup la pression au niveau scolaire (je fais un peu de sport pour déstresser).

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, merci beaucoup et pitié aidez moi à trouver une solution je n'en peux plus! :sorry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 685 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Si on était dans l'univers de "Star Wars", je te dirais : tu as une carrière toute tracée chez les Sith.

Bon, blague à part, il faut assumer ce qu'on est, car il est très difficile de modifier son caractère. On peut apprendre à se maîtriser, mais c'est un travail de longue haleine. Très cyniquement, on peut dire que la méchanceté est plutôt un atout à l'époque actuelle, car nous sommes dans un monde qui ne fait de cadeaux à personne. Il est plus réaliste de te dire ça que de dire : "Ah ce n'est pas bien d'être méchante, il faut apprendre à être gentille."

Par contre la question que je me pose, c'est si tu as toujours été comme ça, ou s'il y a eu un "événement fondateur".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Stark40 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Gouderien! Non je n'ai pas eu d'évènement fondateur".

Pour Star Wars je suis d'accord très franchement quand j'ai vu les films il y a de cela plusieurs années, j'ai été étonnée par la ressemblance! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

C est quoi tes hobbies?

As tu confiance en toi? Tu te sens agressé quand on critique quelque chose ou qu on n est pas d accord avec toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Stark40 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien mes hobbies je ne les trouve pas extraordinaires mais voilà: la pêche, la lecture, les rats (comme animaux de compagnie hé oui!), le maquettisme, la philatélie (collection de timbres),... Que des trucs "bizarres" pour les autres ados.

Je ne sais pas trop si j'ai confiance en moi: en fait je ne me sens pas "cool" mais ça va.

Quant aux réactions ça dépend j'essaye de prendre les remarques à la rigolade mais parfois c'est dur...

Clou quantique: :caez:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ézîa
Invités, Posté(e)
Invité ézîa
Invité ézîa Invités 0 message
Posté(e)

Je ne pense pas que les autres te détestent souvent, en effet ce serait mieux pour toi d'être plus indulgente avec les autres et toi-même, car on peut critiquer et être conscient des faiblesses de chacun en ayant quand même beaucoup de respect et d'estime pour eux.

L'humour est un atout, s'il te semble nécessaire d'avoir plus de tact, il te manque peut-être de savoir que les autres sont à découvrir jours après jours et que même s'ils t'ont déçue ils peuvent être très utiles et précieux, il vaut mieux leur laisser leur chance pour pouvoir en profiter.

Il n'est pas toujours facile d'être aimé, plus que d'ordinaire je veux dire, pour ça on doit être agréable aux autres, et il suffit de le vouloir pour pouvoir y arriver.

Quant à cohabiter avec ses parents, dis toi bien aussi que cela peut nécessiter beaucoup d'efforts pour être en bons termes, on n'est pas toujours d'accord. Si c'est compliqué n'hésite pas à prendre assez souvent tes distances, avant de t'être énervée, et, pour rester calme, à garder à l'esprit que malgré vos difficultés relationnelles tes parents sont très importants pour toi. Fais de ton mieux pour que ça ne dérape pas.

Ta motivation à être gentille aura sans doute des résultats avec de la persévérance, déjà ton objectif ici prouve ta capacité être bien intentionnée.

C'est bien aussi d'avoir de l'ambition scolaire (sans excès).

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Clou quantique: :caez:

Ne sois pas trop dur avec toi.

Sérieux, je t'ai dit quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
ThomasMann Membre 3 895 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Avant de vouloir 'aimer' les autres, il faut s'aimer soi-même.

Le relationnel extérieur dépend très souvent de l'estime et l'image que l'on a de soi . Comment ne pas être en mauvaise position avec les autres , si déjà , toi même, tu reconnais avoir un problème relationnel qui dépend de toi ?

Plein de petits trucs physiques peuvent être mis en place pour modifier son état psychologique personnel . Des trucs très simples: nettoyer et ranger ' à fond ' son logement, ses papiers administratifs et personnels - Changer le style de son intérieur ou son habillement et ses habitudes de vie , progressivement - Changer son alimentation et ses modes de consommation sur du long terme - Changer ses loisirs ou se mettre au sport ETC ETC

Le but est de s'y tenir et de finir par changer son attitude mentale personnelle profonde.

Certains y arrivent soudainement après un choc psychologique ( maladie grave ou accident) ... pour les autres , c'est un travail de fond : le tout est de s'y astreindre.

Quand les nouvelles habitudes commencent à s'installer durablement, on travaille sur son mental en parallèle : ouverture d'esprit vers de nouveaux domaines de connaissances ( arts , littérature, zen , cinéma etc ...) afin de ne pas laisser son esprit vide et se morfondre sur lui même et son sort .

C'est un travail de longue haleine , qui demande de la persévérance, pas forcément de gros moyens ... mais qui va t'amener à ' bouger' toi même et changer la perception qu'on les autres de toi . Et ceci malgré toi !

Bon il existe bien d'autres techniques . Chacun verra ce qui marche le mieux pour lui !

( engagement associatif - thérapie psycho - groupes de parole - religion etc ....)

Tu sembles avoir une blessure intérieure bien cachée qui te pourrie un peu la vie ...Le travail à faire est d'abord à faire sur toi ! Ton entourage comprend ton mal-être mais le subit aussi ! Ce n'est pas le monde qui doit changer mais toi et la vision que tu t'en fais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Jubilé Membre 83 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut. c'était déjà bien de s'en rendre compte. Maintenant, il faut essayer de te maitriser quand tu es en colère (te déplacer, t'éloigner de ceux ou celui qui t'énerve.). Il faudrait aussi beaucoup se distraire, s'amuser, rire ...Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
kamenskaya Membre 77 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Consulter un psychologue, qui arrivera a demeler ce probleme ou demander une therapie de groupe via un psychiatre, mais dans ce dernier cas, il faut être assez circonspect, car le but n'est pas de participer a un happenining.A minima essayer de metre par l'écrit ce que l'on ressent, cela permet de mettre une distance critique lors de la relecture, ou a a maxima, faire un sport vraiment crevant, genre kung-fu, ou on t'enseigne a te controler.Les pistes sont nombreuses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
LOULOU77 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

TU SAIS JE SUIS DANS LE MEME ETAT D ESPRIT QUE TOI

J AIMERAI QUE LES GENS AUTOUR DE MOI SOIENT HEUREUX ET MOI PAR LA MEME OCCASION MAIS IL Y A QUELQUE CHOSE EN MOI QUI CHANGE

LA JE ME METS AU SPORT ALORS QUE JE DETESTAIS CELA ET J ESSAIE DE FAIRE DES CHOSES POSITIVES

LE PROBLEME EST QUE

CELA MARCHERA T IL LONGTEMPS

JE SUIS ASSEZ PESSIMISTE SUR L AVENIR ET L AVENIR ME FAIT PEUR

NORAL PAS NORMAL JE VOIS UN PSY POUR Y VOIR PLUS CLAIR

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×