Aller au contenu

Je suis Charlie

Noter ce sujet


Lyza

Messages recommandés

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Pourtant les asiatiques ont vécu une même forme de colonisation, mais ont su dès que leur indépendance leur fut accordée, oublier le négatif, nous pardonner et retomber sur leurs pieds.

Mais il faut un moment donné arrêté avec les foutaises concernant les asiatiques. Pourquoi donc ne nous reproche-t-il pas notre colonisation à ton avis ? Parce qu'elle est antérieur à une autre, qui a laissé de plus grandes traces dans l'imaginaire collectif asiatique, qui est la coloniation japonaise. Et celle-ci, contrairement à ce que tu avances, est encore loin, très très loin d'être pardonnée ! :rtfm:

Sur les réseaux sociaux chinois, quand le TGV pour Canton a déraillé et sauté du pont, il y avait encore pas mal d'imbéciles pour faire porter la responsabilité de cet accident aux Japonais !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Dilem le caricaturiste algérien «On est dans la barbarie extrême»

Voila son interview avec Mr Christophe Boisbouvier :

RFI : Votre réaction après l’attaque dont a été victime ce mercredi matin les locaux deCharlie Hebdo ?

Dilem : Nous, on croit tout bêtement que l’on est en train de faire notre métier et de déconner un peu. Il n’y a pas de haine dans ce que l’on fait. Je n’ai jamais haï personne en faisant mes dessins. Je ne me suis jamais réveillé le matin en me disant : « Je vais me faire un musulman, je vais essayer de me payer la tête de l’islam ».

Il y a toujours eu du respect dans ce que faisait vos collègues et vous-même ?

Oui, c’est de la déconnade. Il n’y a rien de méchant. Ce ne sont pas des armes que l’on brandit. On n’est pas là pour faire du mal. Quand il y a eu les dessins sur Mahomet, j’étais l’un de ceux qui prenaient la défense des dessinateurs danois en disant qu’il ne faut pas égorger quelqu’un parce qu’il a fait une caricature. Il y a des choses un peu plus sérieuses dans la vie. Il y a eu, ici, des massacres y compris dans des rédactions. Dans le journal l’Hebdo libéré, il y a eu des gens qui ont aussi massacré en 1994 la rédaction. Je savais qu’ils étaient capables de ça, d’une telle extrémité. Mais toucher des dessinateurs comme Tignous... On ne peut pas faire du mal à quelqu’un comme Tignous. Cabu, c’est le type qui m’a donné envie de tenir un crayon, qui m’a fait rêver d’être dessinateur un jour.

Vous êtes un dessinateur, c’est tout, vous ne voulez de mal à personne ?

Malheureusement, il y a des gens qui croient qu’en exterminant ces dessinateurs, ils vont en finir avec la libre expression ou avec des gens qui peuvent s’exprimer en disant qu’il n’y a rien de grave, d’absolument sérieux. Un crayon n’a jamais tué personne. Une blague n’a jamais fait de mal à personne.

Il y a deux ans, votre ami Charb, le directeur de Charlie Hebdo, disait : « Je n’appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo ».

Ce n’est même pas par rapport à cela. Par exemple, si je fais un dessin, je veux que tout le monde le lise, mais je voudrais aussi que tout le monde comprenne qu’un dessin n’est pas un véhicule de haine, un véhicule de rejet. Je peux déconner dans un dessin, je suis le premier à le reconnaître et à l’assumer. L’esprit du dessin c’est déjà cela, c’est de vous arracher un sourire aussi complexé, aussi barbare, aussi têtu que vous êtes.

Comment on fait maintenant ? Il faut mettre un policier derrière chaque journaliste ?

Je ne sais pas, parce que moi j’ai toujours pris ça au sérieux. Je vous promets que tous ceux que je connaissais dans le métier et qui ont été dans des listes, sur lesquelles je figurais aussi, ont été tués. Je savais qu’il ne fallait pas plaisanter avec ça, qu’il valait mieux ne pas avoir à se confronter à eux. Je savais que je n’avais pas les moyens de ma politique, que je faisais des choses plus ou moins casse-gueule, je prenais aussi le risque de ne pas avoir ici une vie normale. Je vais vous faire un aveu : depuis 15 ans, je n’ai pas mis les pieds dans mon journal. Je dessine à partir de chez moi ou de quelque part en dehors pour ne pas donner d’occasion à ceux qui peuvent me faire du mal ou faire du mal à ceux qui font le même travail que moi. Je sais qu’il y a un risque inhérent au métier que l’on fait aujourd’hui. Je sais qu’il ne faut pas plaisanter avec ces gens-là. On est dans la pathologie la plus absolue, dans la barbarie extrême.

Est-ce que vous allez encore avoir le courage de continuer ?

Continuer, c’est certain.

Le caricaturiste algérien Dilem réagit à l’attentat de Charlie Hebdo : Dieu est humour !BN19669caric-dilem0115.jpgAli-Dilem_0.jpg

Tout mon respect et mon amour à se brave Monsieur Ali dilem je suis fière de mon frère algérien comme moi heureusement j'ai eu la chance de te rencontré et c'est un charlie comme ;)

Modifié par lyza
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je suis heureux de voir que la France se rassemble sur l'essentiel.

Je suis heureux de voir que le FN sollicite de bien séparer la communauté musulmane de ces fanatiques qui s'en réclament et pour une fois je leur en suis gré.

Je suis fier d'être Français.

C'est peut être pas grand chose, mais si nous savons nous rassembler sur ce qui nous unit au lieu de nous diviser sur ce qui nous différencie, les morts de Charlie Hebdo seront fiers de nous de la haut.

Merci à eux et à nous.

Je suis peiné de voir que deux couillons puissent porter un coup à notre démocratie.

Je suis peiné de constater qu'une catégorie de Français doit être protégé sur le territoire national.

Je suis peiné de constater que les Kalachnikoff sont en vente libre au supermarché

Je suis peiné de ne toujours pas comprendre comment nos réseaux de télésurveillance et de contrôle du territoire ne parviennent ni à stopper des avions ni à stopper des couillons.

En tout cas, vive la démocratie.

J'espère qu'Allah ou Dieu existe pour que ces couillons puissent bruler dans les enfers pour lesquels je leur souhaite le châtiment approprié.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Atrebate
Invités, Posté(e)
Invité Atrebate
Invité Atrebate Invités 0 message
Posté(e)

cambuse.jpg

Locaux de la "Cambuse" (Méridien Zéro) plastiqués il y a environ un an.

Pas un mot, quelques foutages de gueule, aucune "atteinte à la liberté d'expression"...

Oui, il faut noter le respect des "nationaux" pour le drame qui touche un "adversaire".

Ce n'est pas toujours réciproque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 107ans Posté(e)
cry baby Membre 44 061 messages
107ans‚ claniste,
Posté(e)

JE SUIS CHARLIEcrying8vr.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

ribbon-black_68.png

les rassemblements en Europe heart.gif

Je veux que sa sera dans le monde entier !!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si tu veux bien, on en rediscutera d'ici un mois ou deux. D'ici là, montrons nous solidaires.

Ils n'ont pas tué Charlie, ils l'ont rendu immortel!

Mais c'est comme si j'avais perdu ma famille...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

Ils n'ont pas tué Charlie, ils l'ont rendu immortel!

Mais c'est comme si j'avais perdu ma famille...

c'est humain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai choisi ce topic uniquement parce ce qu'il me paraissait moins nul que les autres sur le même sujet. Je suis prétentieux ... je sais!

Je ne suis pas Charlie et je ne le serai jamais. Mais Charlie et Hara Kiri n'existent ou n'ont existé que par leurs lecteurs dont bibi.

Bal tragique à Colombey les deux Eglises a été pour moi le déclencheur.

Enfin, quelqu'un tournait en dérision le gavage politico-médiatiques des oies béates.

On m'a amputé d'une partie de ce que suis mais je ne suis pas triste ... je suis en colère!

Je suis en colère parce que la viande n'est pas encore froide que les charognards sont déjà là. Ces charognards qui invitent le troupeau à bêler : NOUS DEVONS RESTER UNIS!

Mais unis avec qui et pourquoi?

Unis avec l'esprit de Charlie? Ca m'étonnerait ... eux qui ont passé leur temps à vouloir le discréditer!

C'est à coup sûr autre genre d'union. Par exemple :

Uns avec ceux qui nous ont refilé Cahuzac et Macron comme ministres?

Unis avec Sarkozy fêtant l'enfumage des veaux sur le yacht de Bolloré et arrivant à leur faire payer ses dettes?

Unis avec ces femmes qui foulard sur la tête revendiquent leur soumission, font et entretiennent la promotion du patriarcat le plus rétrograde possible?

Unis avec ces boues brunes qui flattent et attisent toutes les bassesses dont nous sommes capables?

Unis avec ces décérébrés dont la téléréalité et la consommation tient lieu d'intelligence.

Unis avec ces pauvres qui crachent sur plus pauvres qu'eux.

Unis avec ceux qui accaparent les richesses en prétextant qu'ils le valent bien.

Putain que ça pue!

Non je ne suis pas et je ne serai jamais uni avec ceux qui privilégie l'intérêt individuel et le communautarisme à l'intérêt général et à l'universalisme.

J'irai défiler ... mais sur ma pancarte il y aura "Mort aux Cons" ... et autour de moi, ils ne comprendront pas ... normal!

J'étais, je suis et je resterai Charlie, mais :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers ., 66ans Posté(e)
Astrono Membre 708 550 messages
66ans‚ Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers .,
Posté(e)

Vraiment triste après cet attentat odieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 43ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
43ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)

une minute de silence à midi de ma part !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Olympe de Gouges Membre 463 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je comprends tout a fait votre idée et j'avoue que suis dans un dilem car je suis musulmane ;) seulement ses personnes ils ont pas tuée personnes c'était juste une liberté d'expression dont ils exprimais leur point vu sur notre prophète et n'oubliez pas que votre pays et un pays qui la liberté d'expression !!!

Et je suis toute contre un acte barbarie

:plus: voilà qui devrait fermer la bouche de ceux qui sont tentés par l'amalgame!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

"Je suis Charlie"..

Ne sommes-nous pas encore une fois dans ce processus de victimisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers ., 66ans Posté(e)
Astrono Membre 708 550 messages
66ans‚ Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers .,
Posté(e)

une minute de silence à midi de ma part !

Idem ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 866 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

"Je suis Charlie"..

Ne sommes-nous pas encore une fois dans ce processus de victimisation?

Ou ça de la victimisation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité spinoz
Invités, Posté(e)
Invité spinoz
Invité spinoz Invités 0 message
Posté(e)

Pas de chance, CHALIE sera plu fort !!!

post-185445-0-73974900-1420713534_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma penser va plutôt en premier lieu aux policiers décéder dans l’exercice de leur fonction ,j'ai une petite penser pour les caricaturistes mais sans plus ,donc oui ,je ne suis pas charlie hebdo et le traitement de cette affaire me laisse dubitatif ,on parle pas des autres victime si ce n'est les trois compères ,je trouve ça dommage ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Mes pensées vont vers toutes les victimes. Dessinateurs, journalistes, policiers. A égalité. Ils sont morts en faisant leur métier, les uns comme les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 866 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

@ amissa Ta pensée ne va pas à la liberté d'expression ?

Moi c'est là qu'elle va en premier...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×